| crottin trrès mou voire liquide quel remède? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène passionné niveau 3
Nombre de messages : 600 Localisation : PARCAY LES PINS (49) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Lun 26 Déc 2011 - 20:32 | |
| Bonjour voilà 2 jours que ma jument fait des crottins pratiquement liquides. Je précise que je n'ai pas changé d'alimentation : foin à volonté et petite ration de granulé 1fois par jour qu'elle est au pré toute la journée, ne travaille pas, juste des petites ballades quotidiennes en foret au pas sans la monter car elle est pleine de 7 mois. Elle a été vermifugée il y a 3 semaines maintenant. Voilà je pense ne rien avoir oublié. Merci pour vos conseils voici la belle ! [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Lun 26 Déc 2011 - 23:15 | |
| ma monitrice donne 3 smecta dans la ration c'est très efficace parait il et c'est sous conseil du véto | |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : PARCAY LES PINS (49) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Lun 26 Déc 2011 - 23:51 | |
| est ce que c'est à faire une seule fois où sur plusieurs jours? mais j'aimerais bien aussi connaitre la cause pour etre sure du traitement si quelqu'un peut me renseigner. Mais Merci tout plein du conseil Millou | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Mar 27 Déc 2011 - 11:33 | |
| moi je dirais levure de bière (de chez cevalino, biensûr!!! ) mais avant tout attend un peu de voir si ça dure... au club les chevaux font mous au début de l'hiver à cause de la rivière qui refroidit (ils boivent dedant). et puis peut être que le poulain appuie ou fait bouger un organe et du coup son transit s'en trouve acceléré... | |
|
| |
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Mar 27 Déc 2011 - 13:00 | |
| Oui ca peut peut-être aussi avoir un rapport avec sa gestation ; sinon je pense que tu lui donne les smectas une fois, si le lendemain c'est passé tu arretes sinon continues 3 ou 4 jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Mar 27 Déc 2011 - 13:05 | |
| merci Julie merci Millou je vous tiendrai au courant | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Jeu 29 Déc 2011 - 21:01 | |
| j'ai eu ça avec ma shetland. Je lui ai fait une cure de carbo-top (charbon) et de flore prossess (pour renforcer la flore intestinale) et bien sûr elle est vermifugée régulièrement. ça lui avait fait du bien. | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Jeu 29 Déc 2011 - 21:04 | |
| Ah oui, tu peux aussi examiner les crottins pour voir si les fibres sont bien mastiquée. Si tu vois que le foin est encore long et mal mastiqué,ça peut donner des diarrhées (dans ce cas, voir un dentiste). | |
|
| |
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? Ven 30 Déc 2011 - 11:59 | |
| 2 jours et 2 prises de smecta dans la ration et ça va déjà beaucoup mieux ! c'est encore un peu mou mais plus rien à voir. Je regarde tous les matins et le foin est bien mastiqué, il n'y a pas de long brin. Mais je note ton remède annelise merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crottin trrès mou voire liquide quel remède? | |
| |
|
| |
| crottin trrès mou voire liquide quel remède? | |
|