| Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP | |
|
+3Alice Ciravegna annelise ASA 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Mer 16 Nov 2011 - 12:34 | |
| J’avais créé cette association "Espérance la rage de vivre" pour SP. C’était à un moment où SP avait besoin d’aide, n’était pas en grande forme. Cette aide je lui ai apporté sous forme de phyto (et d’ailleurs, comme à chaque fois cela lui avait bien profité) mais les frais étaient très important pour moi. J’avais donc lancé un appel au secours sur le forum.
Et j’avais eu la grande surprise de recevoir des dons de la part de beaucoup d’entre vous. Je vous en remercie encore beaucoup, cela m’avait énormément aidée pour SP.
Les derniers dons (certaines personnes hors forum avaient continué à m’aider pour SP) ont intégralement servi pour SP puisque j’ai vidé le compte de l’asso pour l’équarrissage (purée, ça me fait encore pleurer d’écrire ça) et j’ai complété avec un chèque perso.
Il me tenait vraiment à cœur de respecter la volonté de tous ceux qui ont donné : que ces dons servent à aider SP et uniquement SP. Et j’ai vraiment respecté votre volonté.
J’ai beaucoup réfléchi et en mémoire d’SP l’association va continuer d’exister. Elle servira pour mes petits rescapés qui sont à ma charge.
Je vous les présenterai au fil du temps (il faut que je trouve un peu de temps pour vous les présenter avec leur histoire et des photos) mais je peux déjà vous donner leurs noms :
Cajou (ponette) Chenoa (ponette) Kirikou (poney) T’Choupy (poney) Machu (poney) Galipette (ponette) Safran (double poney) Luna (jument)
Aussi, si certains vous touchent, si vous en avez la possibilité, vous pouvez adresser un don à l’association d’SP. En effet mes petits protégés sont entièrement à ma charge et j’assume tous les frais pour eux et quand il y a besoin, on se serre la ceinture mais ils ont ce qu’il leur faut. Ils sont vermifugés, j’appelle le véto et l’ostéo quand il y a besoin et je leur donne de la phyto suivant leurs besoins.
Une aide, même petite, est toujours une grande aide pour moi.
Mes protégés resteront toute leur vie chez moi, pas question de me demander s’ils vont passer de main en main ou s’ils sont dans des conditions de vie correcte.
| |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Mer 16 Nov 2011 - 12:36 | |
| Cajou
Cajou est arrivée à la maison en juillet 2008. Cajou partait à l’abattoir et bien que ne l’ayant vue que sur photo, il n’était pas question que je la laisse partir.
Cajou est une ponette extrêmement craintive. Quand je suis allée la chercher elle avait passé au moins 3 semaines à l’attache (et oui, inattrapable sinon, alors le marchand ne s’est pas embêté). Je l’ai caressée, elle s'est mise à trembler de tout son corps. Je n'avais jamais vu ça, j'ai tout de suite retiré ma main pour ne plus la stresser..
Arrivée à la maison j’ai fait un système de couloir pour l'obliger à aller dans l'abri pour pouvoir lui apprendre qu'on ne lui voulait que du bien, pour pouvoir essayer de l'apprivoiser. Heureusement elle n'est pas du tout méchante. Une fois coincée, aucune défense, aucun geste agressif, par contre elle n'était "plus là". Elle s'enfermait encore plus en elle-même et était totalement absente. On pouvait faire ce qu'on voulait, elle se serait laissée tuer sur place, elle était déjà partie.
Quand je la relâchais elle s'enfuyait le plus loin possible. Heureusement elle a fini par apprendre que les pommes et les carottes c'est super bon. Ca me permettait de l'approcher mais sûrement pas de la toucher. J’ai pu la toucher en liberté (elle ne m’autorisait qu’une petite caresse sur l’encolure) au bout de 2 / 3 mois.
Cajou est restée avec ce refus de communiquer, ce refus de tout ce qui venait de l'homme pendant plus d'un an. Ca a été très difficile par moment, il y avait bien des progrès mais je n'en voyais pas le bout. J'avais fini par me résigner au pire à la laisser dans les prés, comme ça, vivre sa vie et puis c'est tout.
Et puis au printemps 2010, j’ai eu le bonheur d’assister à un déclic chez Cajou. :Cajou a enfin quitté le mode "survie" pour passer au mode "vivre". Ce sont les premières fois où je l'ai vue galoper pour jouer. Avant elle ne galopait que pour s'enfuir, toujours et toujours la fuite. Là je me suis retrouvée par hasard à jouer avec elle. Depuis je la vois de temps à autre faire la folle.
Cajou est une ponette adorable, qui méritait de connaître autre chose de l’humain que l’horreur qu’elle a dû connaître. Cette ponette dégage ce qu'elle est au plus profond d'elle-même : la gentillesse.
Juste un dernier détail : Cajou partait à l’abattoir pleine !! Je ne le savais pas quand je l’ai prise et j’ai eu des doutes ensuite jusqu’au 30 avril 2009, date de la naissance de sa fille, Chenoa. | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Mer 16 Nov 2011 - 12:41 | |
| | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Jeu 17 Nov 2011 - 0:03 | |
| Elle est super mimi! Nous avons récupéré il y a 1 an notre Gisèle. Elle etait en mauvais état (pas bien grosse, parasitée et une peau en piteux etat). Aujourd'hui elle est au pré, tranquille et pour rien au monde je ne m'en séparerai! j'ai appris grâce à elle qu'on pouvait aimer un cheval qu'on ne montera jamais!! c'est formidable ce que tu fais! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Jeu 17 Nov 2011 - 2:45 | |
| mais qu'elle est belle!! Bravo pour ce que tu fais, c'est formidable! |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Jeu 17 Nov 2011 - 11:17 | |
| La belle Cajou et ses crins à n'en plus finir et à en faire pâlir certains Irish Et c'est bien vrai que c'est une sauvageonne... Pas facile à caresser mais pas méchante pour un sous - Spoiler:
Je suis heureuse pour toi car SP te guides très bien et ce que tu fais pour tout tes chevaux révèle tout l'amour que tu as pour eux et ta grande générosité!!! Si tu as besoin de mes papattes pour t'aider!!! Tu sais où me trouver
| |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Jeu 17 Nov 2011 - 22:48 | |
| Tu sais ASA ce que tu as fait pour SP est magnifique et celà restera à jamais gravé dans nos mémoires... A présent, je pense que de là où elle est, elle te pousse à continuer pour aider ses congénères...Longue route à ton association et encore bravo à toi! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Ven 18 Nov 2011 - 19:56 | |
| je ne savais pas que la belle Espérance était partie pour le paradis des chevaux!!!j'en ai les larmes aux yeux!! encore bravo pour ton dévouement envers elle et les autres poilus!!! | |
|
| |
Iza passionné niveau 3
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Lun 30 Avr 2012 - 16:48 | |
| C est formidable ce que tu a fait pour Esperance et ce que tu fait pour toutes les equides. Un grand MERCI . | |
|
| |
Tartofrez58 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 66 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Lun 19 Nov 2012 - 23:02 | |
| Oui bravo ASA ! Sp et les autres le savent et la belle Sp veille sur toi et tes protégés ! il y a des dadous qui ont eu la chance de te rencontrer ! | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Mar 20 Nov 2012 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Tartofrez58 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 66 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Ven 7 Déc 2012 - 23:35 | |
| et cet après midi j'ai eu le bonheur de faire la connaissance de la petite équipe ! bien sûr j'ai mes chouchous comme Cajou l'autiste, Machu, les irish cobs négatifs l'un de l'autre, la jolie Isabelle , la belle grosse tachée marron dont j'ai déjà oublié le nom idiot et qui n'a jamais voulu de mes caresses ! et les autres ! Asa est formidable et tous ces dadous ont bien de la chance de l'avoir ! on n'a pas encore vraiement trouvé le cheval d'amazone d'Asa mais ça ne saurait tarder ! les Irish sont très porteurs, il faudra juste des sous pour une selle sur mesure car ces machins là c'est fait comme des tables ou des buffets normands ! | |
|
| |
Tartofrez58 Nouveau
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Ven 7 Déc 2012 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Tartofrez58 Nouveau
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP Ven 7 Déc 2012 - 23:42 | |
| ah oui, parole du jour : le bonheur est dans la boue !!! ah la gadoue, la gadoue, la gadoue ! ( chanson connue )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP | |
| |
|
| |
| Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP | |
|