Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Cheval au paddock

AuteurMessage
Rosy
Nouveau
Rosy

Cheval au paddock Empty
MessageSujet: Cheval au paddock   Cheval au paddock EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:36

Bonjour,
Les journées étant de plus en plus courtes, je suis obligée en semaine de mettre ma jument au paddock (elle passe ses nuits en boxe l'hiver). Mon champ étant a 500m de chez moi, le matin je ne peux pas l'y amener car il fait encore nuit quand je pars au travail et quand je reviens la nuit arrive. Et comme pour y aller faut que j'empreinte un petite chemin tout sombre...je ne suis pas très rassurée.
Du coup, j'aurais aimer occuper ma louloutte la journée au paddock. Auriez vous des astuces ? J'avais pensé faire plusieurs tas de foin mais bon ca l'occupe pas toute la journée.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60

Cheval au paddock Empty
MessageSujet: Re: Cheval au paddock   Cheval au paddock EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:46

Mes pouliches ont un ballon dans leur paddock (jaune fluo) et je les ai déjà vu jouer avec...

Bon j'ai aussi des poules qui se ballades et elles s'amuse a les cutter...

Mais bon moi elles sont deux donc c'est déjà pas pareil...

Il existe des jeux pour occuper les chevaux!!

Pour le foin met le dans un filet a maille serré.... cela l'occupera déjà plus longtemps qu'un simple tas de foin!

Après je sais que la mère d'une de mes pouliches quand on la met dans un paddock "vide" elle bouge pas... si on installe dans le paddock des barres au sol et un obstacle bah elle s'éclate mais a un point qu'on la laisse grand max 1h car elle n'arrête pas!!
Rosy
Nouveau
Rosy

Cheval au paddock Empty
MessageSujet: Re: Cheval au paddock   Cheval au paddock EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:35

Ah oui tiens, j'avais pas pensé au filet !
Pour le ballon, faudra que j'essaye. Mais, comme ma juju n'est intéressé quasiment que par la nourriture...une gloutonne !
Pas mal la jument qui saute au paddock. je tenterai cette semaine de lui mettre des barres au sol
Merci en tout cas !
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora

Cheval au paddock Empty
MessageSujet: Re: Cheval au paddock   Cheval au paddock EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:13

C'est vrai que les chevaux trouvent vite le temps long dans un paddock !!
Même problème avec Bora....
Rosy
Nouveau
Rosy

Cheval au paddock Empty
MessageSujet: Re: Cheval au paddock   Cheval au paddock EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:16

oui c'est sur ! Depuis hier, le matin avant de partir, je coupe des morceaux de carottes que je mets un peu partout dans le paddock...pour le soir il n'y a plus rien ! ca doit l'occuper un peu + le foin. Mais, vivement que les jours rallongent que je puisse la remettre au champ la semaine !!
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora

Cheval au paddock Empty
MessageSujet: Re: Cheval au paddock   Cheval au paddock EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:29

Rien de tel que de l'herbe pour occuper les chevaux .
Le paddock , c'est nécessaire pour un bon délassement d'une heure ou 2...pas plus.
Tous les jours , je vois que c'est le maximum qu'ils veulent bien supporter ....ensuite ils attendent devant l'entrée. , Bora la première . Pas facile cette saison ...!!!
Rosy
Nouveau
Rosy

Cheval au paddock Empty
MessageSujet: Re: Cheval au paddock   Cheval au paddock EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:22

c'est sur ! mais, bon quand on a pas le choix...si je la mettais au champs je pourrais a peine la voir 1/2h dans la journée, je serais trop frustrée ! Heureusement il y a le weekend , la au moins elle profite du champs
Contenu sponsorisé

Cheval au paddock Empty
MessageSujet: Re: Cheval au paddock   Cheval au paddock Empty

Cheval au paddock
Page 1 sur 1