Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deux nouvelles recrues à la maison....

Aller en bas 
+5
paddy5
lunacaramel
leo
trys
VAL
9 participants
AuteurMessage
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:30

Voilà aujourd hui c'est officiellement notre anni de mariage à mon petit mari et à moi... bon bien sûr pas de deuxième cheval dans l'immédiat car touours pas de mutation en vue....mais j ai des sousous sur le comptes c'est déjà ça!
et donc ce matin je suis sortie avec les filles acheter des granulés pour Léo mon perroquet. (il faudrait m'empêcher l accès à ce genre de magasin...)
Les filles ont craqué devant deux adorables cochons d'inde Guimo le tout blanc et Caramel le tout roux...deux petits mâles qui ont donc rejoint la maison. Mon mari n'a pas trop râlé, ouf, l'est gentil mon petit mari. Les photos arriveront demain! mes filles (et leur maman) sont aux anges!
Val
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:13

Bon Anniversaire, alors! 10 ans c'est ça?!
Vivement de faire la connaissance de Guimo et Caramel en images. On imagine les filles ( et la maman ) euphoriques mais inquiètes en rentrant à la maison avec la surprise pour papa! Tout de même cool le mari!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:17

ouf: j'ai cru que c'était moi je ne comprenais plus rien 6

granulé pour léo!! mdr az201

bienvenue a tes nouveaux ptits animaux!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:02

C'est un super choix, les cochon d'inde sont géniaux avec les enfants, vivement les photo!!!
Par contre si tu connais pas trop je peux te donner quelque conseils 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:29

13 des pouic pouic !!

on aime bien aussi dans la famille !!!

1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:17

Oui cool le mari cette fois ci! il faut dire que c'était nos 10 ans, donc il n'a pas osé "gueuler"....
pour les conseils, je prends toujours! même si ma maman en élève et en a une vingtaine, des péruviens essentiellement, mais elle est loin car elle habite à La Réunion....
Les photos arriveront demain, ils sont vraiment trop choux, en plus ils ronronnent quand on les caresse, je fonds!
Léo est mon gris du gabon 1185 et il mange entre autre des granulés qui sont plus équilibrés que des graines qu'il a trop tendance à trier!
Val
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:37

voici les photos de Caramel et Guismo. Ils sont adorables!
deux nouvelles recrues à la maison.... M_22061601_0
et Guismo sans flash sinon on ne le voyait pas tellement il est blanc!
deux nouvelles recrues à la maison.... M_22061602_0
et mes filles ravies....
deux nouvelles recrues à la maison.... M_22061600_0
Val[/list]
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:46

je suis pas une pros en cochon d'inde mais il me semble que caramel (le marron) ne soit pas un poils ras alors attend toi peut être a une surprise car si ils sont jeune (se qui a l'air sur les photo) les poils pousse aprés.
Je dit ça car j'ai récupéré deux femelles gestantes a poils ras et une avec rosette, les petits sont né a poils ras et au fur et a mesure des mois les poils ont poussé et il faut voir le résultat, se sont des gros poilus.


Tes deux petites puces sont adorables 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:48

Alors Caramel a été vendu pour un rosette mais il a le poil beaucoup plus doux et vaporeux je trouve que les autres rosettes de son enclos. Il est également plus petit que Guismo qui lui est bien un poil ras, poil soyeux et doux aussi. Bref la maman s'éclate autant que ses filles à bichonner ces petits bouts!
Val
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:49

Comme ils sont mimis tous!! 13 (les enfants et les cochons d'indes^^)

Ce serait rigolo si caramel devenait tellement poilu qu'on n'arrive plus a distinguer l'arriere de l'avant az201

j'aime bien le tablier en sopalin aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:14

Il me fait plus penser a un poils long qu'a un rosette car ils naissent avec les rosettes et la il n'a pas de rosette.
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:28

*mode ignare enclenché!!*

C'est quoi une rosette? az201
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:31

jubchan a écrit:
*mode ignare enclenché!!*

C'est quoi une rosette? az201

Une petite rose !!! 888 9 888
Nan c'est vrai, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:33

hihi, pour le ventrea pattes que je suis, une rosette c un saucisson az201 9

Mais bon, pour moi les cochons d'indes ne naissent pas avec des saucissons donc...koikecé ? az201
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:43

je vais mettre un post avec les miens et tu verras celle qui a des rosettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:01

Les rosettes c'est quand le cochon d'inde a des épis partout dans le pelage 1181

deux nouvelles recrues à la maison.... Dscn0014bis_304

c'est peut etre un rosette peu typé et à poils longs ou à poils "satin"
on voit quand même que le poil n'est pas bien ordonné....

source de la photo: association Au bazar des Nacs http://aubazardesnac.free.fr/article.php3?id_article=34

en tous cas j'adore Guizmo!!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:06

Babz ton Rosette me fait vachement plus penser à un BB péruvien dont le poil doit encore pousser...

Pour moi un rosette (Abyssinien pour être correct) ça ressemble à ça...

deux nouvelles recrues à la maison.... Abyssinien_rouan_tricolore_vu_de_profil

deux nouvelles recrues à la maison.... Big_mogwai01

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:48

Rooooh terrible le cochon d'inde rosette!! on dirait un peu mon frere au reveil 13 az201 1183

Il a une couleur trop terrible le premier!! en plus on a du mal a distinguer sa tete de son arriere train ^__^
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:51

ils sont trop mimi! moi aussi j'ai 2 cochon d'inde male; ils sont angora!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:13

Mignons comme tout Caramel et Guismo! Et les filles pas peu fières de poser avec leurs petits compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:35

Il n'a effectivement pas autant d'épis, et le poil est tout doux. Rosette ou pas, ce n'a pas d'importance! moi c'est leur bouille qui m'ont fait craquer! pour le reste on verra en grandissant!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux nouvelles recrues à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelles recrues à la maison....   deux nouvelles recrues à la maison.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux nouvelles recrues à la maison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles recrues
» sa y est, il est arrivé!!!!!!!!!!!!
» MES DEUX NOUVELLES CHANSONS SUR MYSPACE!
» Deux enfants de Chance du Vallon, des nouvelles...
» deux nouvelles fiancées pour Runaway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: