Bon, les amis, je viens demander votre aide et vos expériences.
Ca fait donc 1 semaine que les gros sont dans leur pré d'hiver. J'avais été leur acheté 2 bac d'eau de 60 litres. Des bacs pour les maçon. Mon voisin utilise ces bacs là et je les trouve super: amovible et solide. MAIS MAIS... Mes bacs sentent trèèès fort le caoutchouc. Je les ai pourtant rincé à l'eau avant de les mettre. Mais le hic c'est que ça sent vraiment trop fort et que même l'eau en prend le gout et l'odeur.
Pour voir si mes chevaux y buvait, je leur ai proposé un seau d'eau. Luna s'en fiche (donc elle boit) mais Hialto est devenu fou quand il m'a vu avec l'eau. Il a poussé luna (ce qu'il ne fait jamais) et a bu le seau très vite. Donc, il ne boit pas. L'angoisse totale ... :s
J'ai essayé de frotté un bac avec de la boue, des feuilles mouillées mais rien ne change. Du coup je vais leur mettre des seau de 10 litres matin et soir. Mais c'est vraiment pas pratique. Avez vous une solution pour faire partir ce gout atroce?
Je sais la meilleur solution est d'en racheter des autres bacs qui sentent pas mais bon, ayant acheté ceux ci il y a 1 semaine, ça me fait raler. J'aimerais trouver avec ceux ci.
Merci à vous