Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

sos dermitte ou autre

+4
Millou
Will et Max
sophie057
lolie22270
8 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

sos dermitte ou autre Empty
MessageSujet: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:46

alors voila j'expose cela fesait trois semaine quand je brossait la criniere ma grosse les poil venais sur le bouchon.
alors j'ai penser a un manque de vitamine vu qu'elle ne mange que de l'herbe et une poigner de grain deux fois par semaine, foin et pierre a sel.
donc je donne bionutron pis a cette meme periode je trouvais qu'elle se grattais beaucoup les fesses et surtout apres le travail elle se gratte sur la barre d'attache comme une malade.(je pressice qu'elle est vermifuger 4fois par ans et que le dernier a été fait il ya 15jours).(equimax)

puis se matin je la sort du box et la catastrophe elle c'est arracher un grand bout de criniere et toute la criniere est en locks(comme si elle avait bruler) alors que je l'est brossez hier.

donc j'appelle le veto qui ne pourra pas venir avant mardi prochain qu'il me dit que vu les temperature c'est normale.

mais ma grosse n'as j'amais été sujette a cela comment sa se fait que sa vien d'un coup d'un seule et en aout rien juillet non plus???

j'ai peur pour sa criniere de reve!!!!
pour appaiser les demangaisson le l'es frotter a l'intima a base daléo vera et mis de la vaseline j'espere ne pas la retrouver sans criniere demain.
la quard de la queue a morflée aussi. je tien a signalée que je n'est pas trouver de poux dans la criniere, il y avait que des pelicules et deux betes comme on trouve dans les crottins espece de petits scarabé qui se transforme en mouche.
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:28

Ton véto a peut etre raison c'est du a la mue, mais beaucoup de chevaux se gratte aussi, tu ne c'est pas si elle c'est gratté ? j’espère que sa va pas empiré en effet, j'avais lu une fois que sa pouvais être alimentaire mais je ne c'est pas si c'est vrais ....
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:07

c'est peut être du aux acariens?elle a quel âge ta juju?
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:38

J'ai lu sur internet que les chevaux irlandais à cause d'un manque de zinc dans le corps étaient plus sujets aux problèmes de peau comme démangeaisons ou autres que les autres chevaux, un apport en zinc peut peut-être améliorer cela en traitement "de fond" . Personnelement je n'ai jamais testé, il existe même un aliment spécial chevaux irlandais m'enfin je n'y crois pas trop...

Buff souffre de démangeaisons H24 et toute l'année, il se gratte à sang et n'a plus de crinière, je suis obligée de raser pour pouvoir soigner et l'apaiser, j'ai d'abord cru à la dermite estivale mais il continue de se gratter même l'hiver. Il peut y avoir plusieurs causes: si tu dis qu'elle se gratte surtout après le travail, c'est surement à cause de la transpiration, essaye de bien la sécher, de lui doucher les jambes si tu peux et de bien éliminer les traces de sueur et de sable ou de boue. Sinon une fois par semaine tu peux lui laver queue et crins avec un shampoing de bétadine rouge, même les fanons si elle se gratte aussi à cet endroit, ca va assainir la peau mais ne le fais pas trop souvent. Si malgré tout ca elle continue de se gratter, essaye le derfen, c'est le seul et unique produit qui apaise IMMEDIATEMENT les démangeaisons, et Dieu sait si j'ai essayé de nombreux produits ! Le prix est raisonnable et c'est réellement efficace.
Pense aussi à bien vermifuger car le fait de se gratter la queue peut etre un signe.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu
tiens nous informé !
bizz
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:05

Les vermifuges chimiques utilisé à outrance et de façon abusive ( ici 4 fois par an ) vont détruite la totalité de la flore intestinale qui met plus de 8 mois à se reconstituer.
On devrait vermifuger au chimique, uniquement après coprologie, dans le cadre de traitement curatif, et non pas préventif comme tout le monde fait.

Bref venons en au fait. Un déséquilibre intestinal, peut générer une acidité qui peut déclencher divers problème, dont un problème de peau.
Ensuite, un vermifuge chimique, comme sont nom l'indique est CHIMIQUE. Qui dit chimique dit accumulation de toxines dans le corps, et dans le foie. Et forcement le corps va essayer d'éliminer ces toxines.
Et la crinière, sous le ventre et la queue sont des lieux "d'évacuation des toxines".

Tu peux faire une cure de PVB drainage hépatique, puis vermifuger au naturel ( sa marche parfaitement quand nos chevaux on des conditions de vie adapté et sa ne bousille pas son système digestif et son système immunitaire). Efficacité assuré !

Tu sauras si c'est réellement la dermite seulement au printemps, si il y a récidive.

Rien de sert de traiter le symptôme, il faut traiter la cause 1185
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: salut   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:37

Alors ma jument a 3ans et demi passer.
Hier soir comme je le disait je lui est huiller la criniere.
Et aujourdhui en balade j'ai trouver posser sur celle ci encore et encore ces petites betes 8 au total.
voici le nom Le Géotrupe stercoraire
Quelqu'un d'entre vous connaisent ces sales bestioles???

Et si quelqu'un d'entre vous a un cheval qui est sensible a la dermitte sa se passe comment? Le veto fait une prise de sang? Comment detecte il cela?

Comme tu ditn3m0 la cause : jacuse ces petites bestioles(Les Géotrupe stercoraire) .enfin d'un coter jespere que sa soit elles.

n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:48

j'ai jamais vue un scarabée manger un cheval, m'enfin, j'sais pas !

J'ai pas appelé le véto pour ma part, j'ai fait un diagnostic différentiel.
C'est à dire : coprologie, pour écarté la thèse des vers
analyse de peau pour écarter une galle ou un champignon

lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:39

moi non plus j'ai jamais vu de scarabé manger un cheval comme tu dit lol mais c les seuls trucs que je voit sur la crinière ma jument donc je soupçonne en plus il on des crochets;

peut etre je suis dans le faux j'en c'est rien...:(
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:44

sa m'étonnerais franchement que ce soit les scarabées qui face ça.

Tu n'as pas des photos ?
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:50

J'ai eu le problème deux fois avec Duke. L'an dernier c'était les fanons et cette année la crinière. Il ne s'est jamais gratter jusqu'au sang mais se frottait frénétiquement et abimait tous ses crins et poils. Cette année il a perdu une bonne partie de sa belle crinière.

Après un traitement à l'Acadrex tout est revenu à la normal, je pense qu'il s'agissait d'acariens. C'est peut-être quelque chose à essayer... enfin si possible car la douche à cette période 1151
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   sos dermitte ou autre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:15

sisi j'ai une photo ;

sos dermitte ou autre Img_1210

si tu parlais de la bete la voila pour la criniere j'en ai pas mais je peut faire sa demain. j'ai oubliez de presisez quelle n'as aucune lession juste arracher la criniere et se gratte. ce matin en la sortant il n'y avait pas d'agravation donc l'intima et la vaseline ont du la soulager. j'ai fait un shampoing pour dermitte se soir et remis de la vaseline.demain elle par au pré mais je vais surveiller.

pas de soucis pour shampouiner car j'ai decouper une bache plastique un fente dans la longeur je passe les crins dedans de se faite son poils est proteger et je shampouine a l'eponge et rince pareil sa prend du temps mais au moin elle n'est pas mouillée.
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:14

j'ai déjà vu ces bestioles mais par sur les dadous!!!
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   sos dermitte ou autre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:48

coucou et bien me revoila aux news.

Alors le veto est passez hier: verdict tin tin tin tin!!!!
ma jument fait belle et bien une DERE zute fait.....
donc pas de prise de sang, il a osculté trouver des pelicule pas de parasites. Les scarabés ne sont pas responsable mais de minuscule moutiques oui il m'en as montrer qui volait autour de nous quand la nuit commlencait a tomber. si ont les cherches pas ont ne les trouve pas.
Il ma aussi dit que la saison etait anormalement chaude du coup plein d'insectes.
Donc resultat couverture anti mouche pour la misse lotion veterinaire j'usqu'au premiere gelée.et il lui a fait une injection qui demarre 48h apres et dure 1mois et demi.je doit badigoner la criniere de la lotion tout les 4 jour +vaseline + emouchine. Geniale

ma question pourquoi se declare tel maintenant et pas avant?: reponse: quand l'avez vous acheter? j'ai donc repondu en janvier (normale en hiver jolie criniere) et voila encore un vice cacher sur ma grosse. j'ai donc regardez les photos de avant l'achat et oui on voit bien que en été la criniere était un peu dechirer mais quand je l'est acheter la criniere etait en locks mais manquait pas de crin grrrr.
et aussi il ma dit que le changement de region était super important la limite est ici la loire et bien entendu ma jument vien de la bas snif snif.

il ma redonner l'espoir avec un produit miracle pour la poussse de la criniere mais je n'y croit pas .
sinon il me l'aurait prescrit et quand je lui est retelephoner pour lui dire qu'il avait oublier de noter sur l'ordonnance : il ma repondu on vera dans deux trois mois si cela n'as pas repousser.

n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:28

Bienvenu au club !

C'est dommage que d'entré il est fait une injection ... normalement il faut l'utiliser en dernier recours...
Il y a des piste à essayer avant ...

Perso j'ai enfin trouvé des produits naturel qui on super bien marché !

- drainage cutané à base de plante de chez AJC
+ le mélange suivant que Tchease ma donné

https://passion-irish-cob.forumactif.com/t19119p15-reaction-post-injection-dermite

Mon véto ma bien confirmer, que l'injection, il faut la faire quand on a tout essayé ... car il y a de nombreux effets indésirables, et il y a un risque qu'a long terme sa ne fonctionne même plus.
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:31

ba mince alors....! 1151
Mais c'est quand même bizarre que cela ne se soit pas déclaré pendant l'été....car c'est quand même la pire des périodes...même si je sais que chaque cheval réagit différemment....
A ma pension on en a une qui l'a depuis des années et je t'assure que l'été c'est l'enfer!!!mais la en ce moment elle n'a même plus sa couverture...et tout se passe bien!
A mon ancienne pension il y avait également une jument qui s'était mis a se gratter et du coup pareil le veto a pas cherché longtemps il en a conclu pareil, DERE, donc traitement et tout le tralala...mais!!!c'est passé tout seul et ca n'est jamais revenu!!donc les diagnostics rapides comme ca je m'en méfierais....je ne dis pas que le veto a tord mais il aurait pu étudier d'autres pistes avant comme dis n3m0.....je serai toi je garderai espoir!!!!!si ca se trouve ca va partir comme c'est venu!!!^^

bon courage!!! 14
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   sos dermitte ou autre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:12

Oui moi aussi trouver le diagnotique rapide sans l'etre car ila posez beaucoup de question .Le soucis c'est que ma véto a moi a déménager dernierement.
et j'ai fait apel au meilleur veto du coin d'ailleur il ma bien assomer 1181 .
Pour le fait de s'etre declanger que maintenant je dirais que le pré de la misse est proche d'un poullailler et j'etait persuader que les chevaux etait conçut pour ingerer des oeuf de mouches mais pas au point qu'elle en avait sur le corp.
alors j'ai couvert nuit et jour. peut etre que vu elle avait la couverture integrale ainsi que le fly peut etre sa la proteger.et quand il y a eu moin de mouche j'ai retirer son costume peut etre je n'aurais pas du.

merci n3m0 pour le lien merci beaucou 1181
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:21

Roméo gratouille beaucoup aussi... et adieu sa jolie crinière ! Il ne s'agit pas d'une réelle dermite mais je pense qu'avec tous les traitements internes qu'il a subit à cause de ses nombreux problèmes de santé, et bien les toxines "ressortent"...
Pour le soulager, j'ai testé ce produit : http://www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-soins-du-poil-queue--criniere---tkc-97.464.421.html#smallone : ça lui apporte un réel confort et en plus, ce ne sont que des huiles essentielles !
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   sos dermitte ou autre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:05

Merci cathoche pour ton lien des qu'il sera disponible je l'acheterais. j'ai commander du derfen. J'utiliserais egalement la recette de n3m0. car pour l'instant elle est a la solution veterinaire mais 65euros le litre sa fait un peu mal donc il me faudra trouver le produit qui marche sans me ruinez car a la quantitée 1151 .
Mon reve serait qu'il repousse également les insects, et repare la criniere mais cela serait bien trop facile d'avoir un trois en un.
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:25

Lolie, tu peux commander ailleurs, il existe de nombreux sites où commander ce produit... je crois que je l'ai commandé chez Wanimo... c'était le moins cher (en tous cas, beaucoup moins cher que chez le véto qui m'a recommandé ce produit !). Et puis, avec ce produit, tu as déjà le 2 en 1, puisque les huiles essentielles repoussent les insectes... après pour la repousse tu as aussi le PVB drainage cutané et la levure de bière !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos dermitte ou autre   sos dermitte ou autre Empty

sos dermitte ou autre
Page 1 sur 1