Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 visite de valmia p7

Aller en bas 
+19
Hermine
amiedesbestioles
uarezebest
BreSyl
lilybie
lorish
julie2A
Pascalitos
weenetoo39
LORD
MathouX
radicalchop
irish cob
elobulle
LizouDuke
roriza08
chica327
annelise
sandy60420
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:02

c'est chouette Sandrine que tu participes à la QL! marc, est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:43

merci, anne lise mais pour l'instant, c'est juste un entrainement
pour les épreuves, on va encore attendre un peu 14
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 17:48

salut sandy je suis venue sur le forum s'est toi qui me l'a indiqué (loka08) et je ne suis pas deçus . J'ai rencontré des éleveurs mais il va me falloir attendre un peu pour pouvoir avoir le mien . Il a L'aire vraiment super ton Marc s'est un comme ça que je voudrais il a vraiment l'aire cool 258 et il est magnifique . Ça me fait vraiment envie de voir tous ses beaux poilu comme vous les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 21:34

merci, lorish, contente que tu te plaise sur le forum
merci,pour marc et je suis sure que tu pourras trouver un loulou aussi sympa que lui
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:42

sandy60420 a écrit:
merci, anne lise mais pour l'instant, c'est juste un entrainement
pour les épreuves, on va encore attendre un peu 14

Il sera près pour septembre sans problèmes happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:57

merci aurélie, mais marc n'iras pas au bréviaires en septembre
normalement, ludo y emmene bob pour passer en iti
mais comme nous sommes en vacances en aout, j' ai peur que je ne puisse pas avoir des jours mi septembre
par contre , nous sommes en train de voir car il y a une qualif loisir fin aout dans le nord
en tout cas, c'est karine , une amie qui devrait présenter marc
moi, je l' entraine et elle le présentera (elle le connait bien, c'est elle qui l'a débourré)
les irishs sont déjà pas très bien vu en qualif, alors je veut lui donner toutes ses chances!

normalement demain, on réattaque l'attelage
je vous mettrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:22

je ne vous avait pas donné de nouvelles depuis un moment car nous avons eu des soucis à la pension ou mes loulous étaient depuis le meeting
nous avons très mal acceptés la situation et nos gros de même, résultat marc s'est mis a tiqué à l'air et bob nous a même fait un début de colique
nous avons donc pris la décision de rompre le contrat qui nous liait à la pension et de récupérer nos loulous
ils ont retrouvé leur pature depuis hier, sauf zilver le shet qui nous rejoint la sem prochaine et voilà comment ils vont aujourd'hui

https://youtu.be/BTIxgu8Z55Q

marc va beaucoup mieux, bob aussi d'ailleurs et nous , on revit, ils nous manquaient trop!
alors aujourd'hui, pansage calins, jeux et séparation de la pature car l' herbe a vraiment trop poussée , je suis même pas sûre qu'on va retrouver zilou dans l'herbe du haut de ses1m07 quand il va nous rejoindre 14

Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:36

Ils ont l'air d'être heureux comme tout 13
Le petit a du mal a les s 127 uivre
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:32

oh, oui mais il n'y a pas qu'eux qui sont heureux, les avoir avec nous même si c'est du travail, c'est un vrai bonheur!
ce matin , pansage , soin et calins avant d'aller au boulot, de quoi mettre en forme pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:52

Moi aussi, j'espère pouvoir rapprocher mon gros. Mais pour le moment rien en vue.
Je suis de Gouvieux et autant dire qu'ici les prés sont rares!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:03

Desolé que avec ta pension ça n'aller plus .

Mais qu'es que s'est bien de les avoir à la maison ils sont l'aire très contant en tout qu'a .
Et vous aussi normal
1


Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:51

Ah,c'est le bonheur d'avoir les loulous près de soi!
Marc va pouvoir reprendre ce qu'il a perdu ces derniers temps en profitant de la bonne herbe. Allez-vous chercher une autre pension?
En tous cas j'espère que tu continues de la bosser pour la QL.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:27

non, la pension c'est fini pour eux, ça ne nous convient vraiment pas et à nos loulous non plus

par contre , nous sommes en train d' acheter un terrain près de chez nous d'un hectare, signature du compromis de vente faite , on doit normalement signer l' acte définitif début aout!

pour la ql, ça semble compromis, marc s'est blessé à le tête hier, je ne sais pas comment, il s'est presque scalpé entre les deux oreilles, le véto est venu et a fait 6 points de sutures
s'est pas grave car la blessure est franche mais il a 10j d'antibio en intra musculaire et pas question de le monter ou même de travailler à pieds car à cet endroit le filet risque de géner sa guérison!
enfin, rien de bien grave mais j' avoue qu'en ce moment c'est pas génial; j' espére que tout va rentrer dans l'ordre car ça fait beaucoup d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:03

258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:21

je ne vous avais pas donner de nouvelles depuis longtemps mais tout n' a pas été rose depuis un mois et demi,
après leur retour de pension, nous avons du faire face à un tas de pb qui nous ont pourri la vie.
nos loulous ont encore plus mal vécu leur mise en pension, que nous ne l' avions vu au dépard et nous avons eu beaucoup de difficultés à les remettre en état!

marc a continué de tiquer à l' air et nous avons été obligé de lui mettre un collier, au début, je ne voulais pas mais le voir comme ça, me rendais vraiment folle!
nous avons jumellé le collier avec une prise de fleur de bach, afin de le calmer et aujourd'hui au bout de 15 jours, il ne tique plus.
nous allons encore attendre un peu , puis on lui retirera en continuant le traitement
mais le voir normal, est un vrai bonheur!

quand nous avons remis zilver, le shet, en pâture, nos deux gros, lui on mené la vie dure pendant 15 jours
alors qu'ils ont vécu plus de deux ans ,ensemble, la séparation qu'avait opérer le propriétaire de la pension a fait son oeuvre et zilou a été complétement rejeté du troupeau
pire , ils l'ont passé à tabac et on a été obligé de les séparer
puis, leur remise en commun , a été longue et difficile mais ça y est le groupe est reformé et zilver a retrouvé sa place!

en plus de tout ça, nous avons récupérer des loulous amaigris, et stressés et ce n' ai que depuis quelques jours que nous retrouvons nos gros , détendus et comme à l' habitude!

aujourd'hui, ils ont repris du poids, et les bonnes manières sont revenus
nous récuperons la pâture que nous achetons début août et profiterons de nos vacances pour faire les travaux ( abris et clôture)
ainsi en septembre , ils intégrerons leur nouvel habitât

désolée pour le pavé, mais voici quelques photos

visite de valmia p7 - Page 3 Imag0012


visite de valmia p7 - Page 3 Imag0013


visite de valmia p7 - Page 3 Imag0014


Dernière édition par sandy60420 le Sam 28 Juil 2012 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:39

Vous voilà rassurés de les avoir avec vous et c'est mieux comme ça
Tout le monde va pouvoir souffler 1185
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 16:34

Hé bien dit donc !!!
temps mieux si tous rentre dans l'ordre vous allez pouvoir soufflé un peu après tous ça .
Toujours aussi beau tes loulous en tous cas . 14
Et puis s'est vrai que de les avoir chez soi s'est du boulot mais s'est tellement agréable et puis au moins on sais qu'ils sont bien !! jump
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:52

de bonnes nouvelles ! Pourvu que ca dure... mais y a pas de raison avec de l'herbe tout va toujours mieux! :)
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: enfin, le calme p5 !   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:09

bon retour dans une vie équilibrée
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:15

super ça...de toute façon, les avoir à côté de soi, malgré les contraintes, c'est quand même le rêve! 13
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:19

Que de bons moments à venir ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:41

encore un pallier franchi, une sortie en longues rènes d'une heure sans collier anti tic et pas un geste de trop
marc a été extra alors que les conditions n'était pas au top ( vent, averses, chemins non empruntés depuis 1 an, voitures, ponts, ...)
je suis fière de mon gros, on est sur le bon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:09

Contente de lire que tout va mieux et que tes loulous reprennent leurs marques.
C'est vrai que c'est un crève-coeur de s'en séparer quand on les a tous les jours à la maison mais il est vrai aussi que nos journées ne sont pas extensibles et que boulot/chevaux/enfants ...et tout le reste, dur de tout mener de front!
Je pense qu'il faut profiter de chaque jour et même sur des journées difficiles, un bon pansage papouilles même à minuit dans son box sont des moments privilégiés et qui valent tout l'or du monde.
Ben oui, avoir une maison (pleine de travaux) c'est fatiguant, avoir des enfants c'est fatiguant, avoir des chevaux chez soi c'est fatiguant...mais tout est une affaire de choix.
J'ai fait le mien et visiblement vous aussi. Nos loulous s'y retrouverons forçément.
Alors oui, c'est vrai que à la maison pas assez de temps pour les travailler, l'hiver c''est compliqué mais je pense vraiment (mais peut être que je me trompe) que la relation que tu tisses avec eux tous les jours et un plus sur des temps de travail même s'ils sont ne pas assez nombreux à notre goût.
Bon courage pour les travaux du mois d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:44

Et ben... J'espère vraiment que maintenant ça va aller happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:09


Je suis aussi de ton avis vivi 14

Sandy super pour les progrès a ton loulou 19 cela doit te réconforté aller courage et bonne continuation tous a l'aire de rentrer dans l'ordre !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de valmia p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: visite de valmia p7   visite de valmia p7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de valmia p7
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: