Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
2.97 €

Partagez

Sabot Blanc Sabot Noir....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:27

Heu Babz tu cotoies souvent des chevaux pies ? 1523
Parce qu'en plus du paquet d'Irish que je croise, j'ai passé beaucoup de temps dans une écurie avec des paints, et j'ai observé ce phénomène sur tous sans exception... Le coup de la sensibilité de la peau rose, m'a été suggerée par mon maréchal et j'avoue que je pense que ça tiens la route... (maintenant c'est peut-être une autre explication)... mais jusqu'a présent, j'ai toujours constaté le poil blanc plus long que le coloré en hiver...

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:30

J'ai vu un chval ce week end avec une robe un peu etrange 1523 Un peu costaud aussi mais je ne saurais pas vous dire la race, et je n'ai pas de photo 1151 Mais j'ai bien constaté que les poils blanc étaient beaucoup plus long que les marrons... apres il avait une robe du genre appaloosa dans le marron et le blanc se melangeaient !
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:34

Exact, tu m'y fait penser, les appaloosa du ranch, c'était pareil... et ce que j'ai aussi pu contater, c'ets que les chevaux plus faibles : les vieux, les malades, les mal nourris, etc... avaient cette différence de longueur, nettement plus marquée, encore.

Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:25

Je croyais moi aussi que la corne blanche était plus fragile que la noire, mais mon maréchal-ferrant m'affirme que non.

En effet, j'ai pu constater à l'usage avec Queen Puck, qu'elle a une corne très résistante, qui ne se casse pas.

Au contraire, elle pousse vite et aurait alors tendance à se fendiller, car trop longue, mais elle ne se casse pas !!!

Par contre notre juju Trait du nord, a une corne noire très fragile, à tel point que l'on doit lui laisser des périodes sans ferrage pour que la corne puisse repousser. Ce qui est plutôt génant pour l'attelage !!!

je pense que chaque cheval a son pied bien à lui et que l'on ne peut pas faire de généralité ! 14 14

106 Chaussée Brunehaut
59530 ENGLEFONTAINE
Tel : 06.18.92.51.87
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:16

Pour en reven,ir au poil, j'avais une tite double pie noire, et a chaque avers seuls les poils blancs frisaient... 1523

C'était d'ailleurs atroce..... 1136
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:04

Là je veux voir des photos de ton Curly 1523 888

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:12

Rah voui, ca va valoir le coup!
C'était ridicule sur les terrains de concours...Va avoir l'air serieux quand tu jumpe sur un mouton! 1523

Je dois avoir ca chez mes parents, faudra que je recupere les photos ce week end!
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:13

pour la corne blanche il faut tremper les sabot une fois par mois dans huile de vidange et faire marcher les chevaux sur la route pour les dur cire faire que du pas mais longtemps ou souvent
http://spicy50.skyrock.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:32

Bin zut, toujours entendu ça aussi pour la corne blanche plus fragile, ici dans la boue, 3 jujus, un poulain, 2 ânes.
ânes : sabots noirs, bien que dans la boue quasi en permanence, pieds nickels !
2 jujus pieds noirs : pieds en état, un peu mous par l'humidité mais beaux pieds.
une juju pieds blancs : 6 mois de soin pour pourriture, etc...
Dagan : 2 postérieurs fourchette pourrie, je veins de le savoir en parrant tout à l'heure (les lambeaux de cornes cachaient le pire).
Donc chez moi les 2 qui ont eu des soucis sont les 2 seuls aux pieds blancs et les 2 seuls à qui on a préservé les pieds un minimum. 1523

http://www.lilouterie.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 1:30

pirate, mon anglo a 2 pied noir et 2 blanc, on coupe nous même les sabots de nos chevaux, j'ai effectivement constater que les sabot blanc sont moin dur que les pied noir sous la pince...
si non c'est tout, pas plus de soucis avec une couleur ou une autre, et pas de fer chez nous, tous pied nu...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:02

bonjour , j'ai une petite question vos irishs ont t'ils une couronne avec le bourrelet perioplique sur le sabot? 6 car le mien n'en a pas , il y a son sabot puis directement le paturon ca fait bizarre
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:48

Oh c'est Zito 1136 1 de chez Laurence ?

Est-ce que tu pourrais nous mettre des photos de lui, son évolution ?
Zito a été mon premier coup de foudre bonce8

Sinon pour ta question je ne saurais répondre 6

http://criniereblanche.wordpress.com/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:47

Oui, bonne question !
Si c'est lui, je voudrais bien voir de grandes photos !!!
Sinon, moi non plus, je sais pas trop...
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:37

oui c'est ZITO et c'est mon Amour de cheval je l'adore et il me le rend bien , il est tres intelligent et a un petit caractere , je vais essayer de mettre des photos , ne vous inquietez pas il fait bai sur les photos mais il est bien noir de chez noir 1185
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:49

Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 Img_2010
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:52

SYmpas, j aime bien moi, mais pourrais ton avoir d autres photos 1183

Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 Img-231614gw7h3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:03

Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 Img_2110
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:08

Oh la la 29 ce qu'il est beau et changé !!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:09

Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 Img_2011
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:13

comme prevu Laurence Zito fait du dressage , son defaut il se mange les fanons ca me soul et puis cet ete il s'est gratte les crins , maintenant pour les crins ca repousse mais les fanons c'est pas terrible
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:19

Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 Img_2111
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:22

il a etait tres coquin au debourrage et ses sauts de moutons ont durés un peu longtemps , on avait l'impression d'etre sur un cheval a bascule
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:39

Ca lui fait quel age ? 3 ans ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:41

oui c'est ca
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:44

Ah j'ai bien suivis !! Oui ça fait 2 ans déjà que je l'avais repéré, et il avait 1 an et quelques ! 1183

Je peux vous demandez dans quel région vous êtes ? 1136

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabot Blanc Sabot Noir....   Sabot Blanc Sabot Noir.... - Page 2 Empty

Sabot Blanc Sabot Noir....
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant