Voila il n'était pas du tout prévu que ma belle face les bréviaires cette année, mais mon arpette de mallo avait besoin de présenté une 3 ans en modele et allure montée pour valider un UC pour son bac pro et qu'au poney club nous n'avont pas de chevaux de cet age pleins papiers je lui est donc proposé de le faire avec ma belle
du coup j'ai inscrit blacky en qualif loisirs et puis au national + élite .... bon en sachant que ma belle après 4 mois de débourage avait perdu quand même pas mal de poids
mais bon le principal étant de participer et d'avoir un avis sur ma juju
je commence par la qualif
pour toutes les épreuves en exterieurs la belle a perdu quelques points par çi par la ....ce qui lui vaut d'être seulement qualifié loisirs même si la partie modele et allure et la partie comportental est en sélection.... les haras prennent en compte la plus basse note
blacky est donc qualifiée loisir sans mention mais bon en sachant comme dit au début que la nenette n'a que 4 mois de débourrage!!!!! je suis vraiment satisfaite voiçi les points quelques photos
parties exterieurs
le van = 5pts
donner les pieds= 2pts alors que d'abitude la belle n'a pas de souçi la dessu mais ce jour la elle n'a pas été très copérative
les ballons= 3pts la c'est de ma faute on n'a jamais travaillé dessu
immobilité au montoir = 3pts
ouverture d'une porte = 1 pts ben oui ouverture de poste ou barrière ça aucun probème mais une poignée avec un fils ben pour elle qui respecte les cloture électrique , elle c'est surment dit Woua!!! attention courant
mallo a quand même réussi a décrocher la poignée mais pas a recrocher
barre au sol dite chicane = 5 pts
le rideau = 5pts
le gué = 3 pts
le contre haut et bas = 5 pts
la carte avec tente de camping = 5 pts
passerelle et panneaux de travaux = 5pts
le claxonne de la voiture = 3 pts
galop et arrêt d'urgence = 2 pts
total 47 sur 65
Allure et comportement sous la selle = que des croix dans bien ou très bien = selection
Modele et conformation = croix dans correcte bien ou très bien = sélection
note pour l'évaluation du bac pro de mallo par son directeur d'école sur ces épreuves 15/20
puis enfin le national....de bien jolies jujus présentes !!!! ma noireaude est classée 4 ème et passe élite
bon quelques petits défauts quand même dos un peu long ainsi que la tête, doit encore prendre de la masse ( mais ça je le savait ) je suis super contente de ma belle bon un peu impatiente à la présentation mais vu son jeune age, la fatigue et aussi un peu d'énervement par l'attente je lui pardonne
désolé pour la qualitées des photos
vouali voilou super journée malgré un froid de canard, pluie, vent
je remerçie Alice et tous les membre de FIC pour cette journée pleine de convivialité et de rencontre ....
ha!!!! oui le futur chéri de ma belle se trouve dans ceux qui étaient présent dans la catégorie étalon ben oui mon altaïr est modele médium et si je veux corriger certains petits défauts de ma belle et bien il faut choisir un beau qui saura je l'espère remédier a tout ça
bon la propriétaire n'est pas encore au courant mais je pense qu'elle sera super contente de ce mariage