Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brise est pleine ! plein de questions !

Aller en bas 
+4
sweetyseb
serge91
julie2A
Millou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:46

Voilà j'en suis encore toute perturbée, ma petite Brise est pleine ! le véto est passé tout à l'heure pour les vaccins et il m'a confirmé la chose !! Elle devrait mettre bas aux environs de la mi-novembre ; je suis très inquiète j'ai peur que ca ne se passe pas bien, de ne pas réagir correctement etc... 1151 et tellement contente à la fois !
Ma première inquiétude c'est de savoir ou je vais mettre Brise au mois de novembre pour le poulinage car elle dort tous les soirs dans le box avec Buffalo, hé oui je n'ai qu'un box.... c'est bien suffisant pour eux deux (Brise ne toise que 70cm) mais à 3 cava faire juste !!! Et d'autant plus pour le poulinage; le véto me conseille de les laisser dehors durant cette période et de bien pailler l'abri de la pature (il fait 3m sur 6m et a moitié fermé). Mais ensuite comment est ce que je vais faire ?! je ne peux pas laisser le petit dormir dehors meme avec l'abri en hiver; mais a 3 dans le box ca ne va pas, alors quoi , laisser buff dormir dehors cet hiver, laisser brise et son bébé au box et les sortir la journée ? hum Buff' va déprimer tout seul! et le petit, est ce que je vais pouvoir le mettre un peu dehors avec brise la journée en hiver ?
Le poulinage, comment ca se passe ? si ca se passe dehors je ne serai pas la ...j'ai peur qu'il y ai des copplications et que je ne puisse intervenir... 1151 . Mon véto me dit de ne pas m'en faire autant et qu'en général pour les poneys du type de brise ca se passe tres bien et elles se débrouillent toutes seules; mais quand meme , si jamais il arrivait quoi que ce soit je m'en voudrait à mort !!! du genre la poche qui ne se craque pas et le bébé ne peut pas respirer ou autre... halala vous vous imaginez meme pas comment je suis stressée !!!

Quels sont les soins du poulain et de la mère a la naissance ? il faut appeler le véto ? cb de temps apres ?
dites moi tout !

Voila je remercie d'avance ceux qui me liront et m'excuse pour ce pavé un peu-beaucoup- brouillon et bourré de questions

Camille, future grand mere angoissée 13
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:46

Ne stresse pas comme ça!!! déjà, tu as encore du temps pour te préparer à toutes les éventualités...
Moi je serait de l'avis du véto en ce qui concerne l'abri: c'est à dire libre acces...si elle veut y aller, ne t'inquiète pas les autres lui laisseront la place. Je ne pense pas que les premiers jours ta ponette accepte un autre cheval près d'elle et de son petit... ton abri est suffisament grand, tu habites au pôle nord? ;-) cette année tout le monde dehors! Courage, je suis sûre que ça se passera bien...
Cette année dans mon club 2 ponettes ont mis bas... elles étaient dans le même paddock avec 1 seul abris. la première qui a mis bas était la dominée, et la dominante est restée bien à l'ecart lui laissant l'accès à l'abri, puis au bout de quelques jours quand la première n'avait plus besoin de l'abri elle a pris sa place pour pouliner quelques jours plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:26

lol Julie, pas au ppole Nord mais dans le Nord quand meme 1183
tu penses que je peux laisser tout le monde dehors cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:28

COOLLLLLLLLLLLLL
stress pas comme çà
bien venu au club des "surprises jument pleine" lolll
j'ais eu çà quand j'ais eu ma jument, surprise de la savoir pleine et pas vraiment de date pour le poulinage.
Ben elle a pouliné seule et tres bien, dans son box, apres oui faire venir le veto, c'est mieu un pti control.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:48

pour une surprise ca en est une car je ne sais meme pas a quoi ressemble le papa !! 6
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:21

oui, moi je laisserait tout le monde dehors... par contre tu leur donne plus de foin 9 la nourriture produit de la chaleur, donc le foin ça permet d'alimenter leur chauffage interne!
j'ai loupé les photos... 1136 ou pire tu as oublié de nous la montrer 1

alors pour les prénoms je propose: scoop, surprise, mystère, inconu... 31
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:40

ooops 1136 j'avais loupé le post! elle est trop craquante!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:01

Perso vu la taille du mini-poulain qui va sortir, je ne prendrais pas le risque de le faire naitre dehors en hiver, si le temps est très froid et enneigé ou très humide et boueux. Sans compter le risque d'écrasement par les chevaux plus grands et pas trop habitués aux mini (certains peuvent être très curieux avec eux, et parfois pas très délicatement).

Donc pour des questions de sécurité du BB, je la séparerais au boxe les quelques derniers jours et premiers jours suivant la naissance.

Ca sera en plus bien plus facile pour toi de surveiller ou d'intervenir au cas où... ainsi que pour les soins des premiers jours...

Jusqu'a ce que le bb soit suffisamment fort pour sortir.

Les soins sont la désinfection du cordon tous les jours jusqu'à dessèchement, la surveillance de l'état général (qui peut se dégrader très vite sur un bb), la vérification qu'il crottine et urine normalement, qu'il tète bien, que la mère va bien (son pis, la délivrance, la vulve et ses écoulements, l'état général).

Quand au véto, je le fait toujours venir le matin même de la naissance pour faire la piqure de sérum.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:35

Tout à fait d'accord avec sweetyseb à 100 %

Pouliner dehors c'est très bien mais en période de poulinage c'est à dire printemps -été

Novembre ce sera tout de même un poulinage tardif, la laisser dehors présente un risque pour le petit surtout s'il se met à pleuvoir (je ne veux pas avoir un discours alarmiste mais un poulain se noie dans un claque d'eau et j'en ai déjà fait les frais une fois alors que la naissance avait eu lieu en plein mois de juin.... il faut en prendre conscience pour éviter ces accidents stupides et minimiser les risques).
De même pour la questions d'écrasement : mes ânesses anèlent dehors en troupeau, une des anesse à un jour anelé alors qu'elle était en pâture avec mon hongre (demi sang arabe pour te donner une idée de la différence de taille) qui n'avait jamais vu de nouveau né, heureusement que nous étions là car poussé par la curiosité il s'est approché pour le sentir mais l'ânesse refusait et botait pour protéger son petit alors lui s'énervait de son côté mais l'anon était entre les deux et ne s'était pas encore levé, il aurait pu se faire piétiner si nous n'étions pas intervenu, pas par méchanceté de mon hongre mais parce qu'in était pris au milieu de la dispute.

Même si c'est une surprise cette naissance je trouve que c'est un super surprise !! Il faut seulement prévenir au maximum de risques car les chevaux et encore plus leur poulain sont des animaux si fragiles et l'inexpérience peut ammenait à ne pas suffisamment évaluer les risques

J'espère ne pas t'avoir alarmer, ce n'était vraiment pas le but mais c'est sur que quand tout se passe bien tout seul on croit que ça sera toujours comme ça mais il suffit d'avoir moins de chance une fois pour comprendre que c'est un accident bête et qu'on aurait pu facilement l'éviter. Comme ça m'est arrivé un fois je ne veux pas que ça arrive à d'autres, Mon paternel dit que je suis un peu parano sur la sécurité à la naissance mais vaut bien prendre des précautions inutiles mais ne pas en prendre assez.

N'hesites pas à te faire conseiller autour de toi et à poser des questions à ton véto. Un naissance c'est un moment magique et à chaque fois ça me fait le même effet de vivre un moment unique. Et surtout tiens nous au courant et prend un photo du schtroumf, c'est tellement mignon quand c'est petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:25

merci pour vos messages c'est bien d'avoir plusieurs avis ! Pour ma part je pensais également rentrer Brise quelques jours avant le poulinage (si j'arrive a déceler ce moment....) et l'y laisser avec son petit quelques jours après la naissance; mais mon véto n'est pas de cet avis, il pense que c'est risqué de faire pouliner la ponette dans le box car il me dit qu elle peut se coucher dans un coin et bloquer le petit ou je ne sais quoi et qu'il vaut mieux la laisser dehors et la rentrer quand le petit se tiendra debout et aura pris des forces. Je ne sais vraiment pas quoi faire, là j'ai laissé tout le monde dehors, Buff est seul avec Brise pas d'autres chevaux, il y a a grand abri de 6m sur 3 a demi couvert que j'ai paillé généreusement avec tout ce qu il faut, ils sont autant abrité que dans le box de chez moi mais j'ai aussi peur que Buff' soit curieux ou qu'il ne laisse pas Brise pouliner tranquillement il est tres dominant. Mon véto gère les naissances et saillies d'un haras de trotteurs alors je me dis qu'il s'y connait mais je ne sais pas quoi penser... en effet si nous étions au printemps je ne me serais pas posé la question mais en automne, et surtout chez nous le temps est pluvieux et beaucoup de vent, il commence a faire froid. j'ai l'impression qu'ils veulent rentrer au box le soir ils attendent a la porte mais je ne peux prendre le risque que brise pouline avec buff dans le box de chez moi...alors que faire ? Buff pete un cable tout seul il veut rentrer au box et brise est inquiete aussi quand elle est seule. je pensais faire une séparation dans mon grand abri de la pature ou je mettrai une grande planche/poutrelle qui empecherai buff d acceder a une partie de l abri mai sou brise pourrait elle passer au dessous, comme ca au cas ou il ne l'embettera pas ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:33

c'est une bonne idée la séparation, et pourquoi ne pas séparer le pré aussi ? c'est possible ?couper l'abri en deux avec un bout de pré chacun, au moins les premières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:01

oui c'est possible, si jamais buff embete le bébé c'est ce que je ferais, mais de toute maniere je vais devoir trouver une solution quand meme apres la naissance car j'ai justement construis le box de chez moi pour que ce soit moins galere l hiver de vider le box de la pature, amener de l eau apporter le foin etc car je ne sui spas équipée, pas de 4x4 pour aller dans la pature, l'eau qui gele et que je dois apporter de chez moi tous les jours a pieds c'était vraiment infernal, c'est beaucoup plus pratique a la maison alors je crois que je vais encore devoir casser ma tirelire pour construire un mini box a brise...
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:22

Bon voilà, pour ce qui est de l'hébergement de Brise et de son petit nous avons trouvé la solution, l'abri de jardin va être vidé et aménagé pour elle cet hiver, ouf !
Sinon je viens -encore- vous faire part de mes doutes et inquiétudes; je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute quand au fait que Brise soit pleine, après tout le véto n'a fait aucun examen, pas de fouille, pas de prise de sang , pas d'écho, il a juste rapidement touché son ventre, on peut voir ca comme ca ? En fait quand j'ai eu Brise, elle était très passive, anormalement calme, sans réactions, ce qui me confortait dans l'idée qu'elle soit pleine; mais maintenant, et tant mieux elle s'est "décoincée" et s'avère être une vraie chipette, trop rigolote, elle n'arrete pas de faire la fofolle avec buff , de piquer des pointes dans le champ, coups de cul etc; est ce qu'une jument presque a terme court encore comme ca ? Et puis je regarde sur internet et à 10 mois de grossesse (le véto me dit qu'elle devrait mettre bas mi novembre environ...) on doit sentir et voir le bébé bouger, or j'ai beau toucher, écouter, regarder, je ne vois ni ne sens rien 6 . Par contre, et ca fait la 2e fois en 1 semaine, je l'avais mise au box le temps que j'aille prendre ma lecon au club hippique avec Buff et je l'ai retrouvée couchée, en nage , elle respirait vite et son ventre se contractait par acoups, comme des contractions; est ce qu'une ponette a des contractions longtemps avant la naissance? je veux dire plusieurs semaines ? et puis on me dit que son pis devrait commencer à gonfler, or c'est encore "plat" chez Brise, juste que ses mamelles sont plus "dilatées" si on veut qu'à son arrivée... voilà je vous poste tout de suite quelques photos d'elle de profil, dos et face pour que vous me donniez votre avis meme si je sais que juste en regardant des photos c'est pas toujours évident...
Et puis je me dis que je ne sais pas quand elle a été prise, comme je l'expliquais dans le post de présentation de Brise, la dame a qui j'ai acheté brise l'a elle meme acheté en février dernier, donc la saillie date de l'éleveur ou elle était tout avant... le poulain si elle a été saillie en février ne viendrait donc au monde qu'en janvier...? je ne sais pas; a votre avis, brise est elle pleine et si oui de combien de mois environ ? je pensais la faire souffler par un petit étalon, il parait que si elle ne déclenche pas ses chaleurs c'est qu'elle est pleine, qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses

camille
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:34

Brise est pleine ! plein de questions ! Dscn9910

Brise est pleine ! plein de questions ! Dscn9911

Brise est pleine ! plein de questions ! Dscn9913

Brise est pleine ! plein de questions ! Dscn9914
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:10

pas de réponses concernant ma pupuce ??? 1136
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:01

6 je ne suis pas sûre que dans le cas où elle soit presque à terme qu'on puisse sentir le poulain bouger... mais je comprend tes doutes... c'est un peu light comme examen...
une echo permetrait d'oter le doute. désolée de ne pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:13

Il paraît qu'on ne peut pas échographier les minis car "les tissus sont trop fins" selon mon véto ... 6
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:29

"mais maintenant, et tant mieux elle s'est "décoincée" et s'avère être une vraie chipette, trop rigolote, elle n'arrete pas de faire la fofolle avec buff , de piquer des pointes dans le champ, coups de cul etc; est ce qu'une jument presque a terme court encore comme ca ?"

-->Oui c'est tout à fait possible. Mes juments et anesses continuent à se défouler (galop saut de mouton etc...) quelques jours avant leur mise bas.


"Et puis je regarde sur internet et à 10 mois de grossesse (le véto me dit qu'elle devrait mettre bas mi novembre environ...) on doit sentir et voir le bébé bouger, or j'ai beau toucher, écouter, regarder, je ne vois ni ne sens rien "

--> personnellement j'ai rarement senti le poulain ou l'anon bouger lorsque je plaçais ma main, voir bouger oui c'est arrivé surtout vers la fin du terme mais parfois je ne le vois pas bouger de toute la gestation... cela dépend les jument et du poulain surtout !


"Par contre, et ca fait la 2e fois en 1 semaine, je l'avais mise au box le temps que j'aille prendre ma lecon au club hippique avec Buff et je l'ai retrouvée couchée, en nage , elle respirait vite et son ventre se contractait par acoups, comme des contractions; est ce qu'une ponette a des contractions longtemps avant la naissance? je veux dire plusieurs semaines ? "

--> un jument m'a fait cela une fois 2mois avant le terme, elle avait tous les signes de la mise bas (gratter le sol, contraction se coucher se relever) le véto m'a expliquer qu'il s'agissait de "douleurs de faux travail", c'est provoquer par le poulain qui bouger trop à l'intérieur ou qui gène la digestion. Des douleurs de faux travail ne veulent pas dire que le poulinage est imminent il peut très bien survenir plusieurs mois après comme cela a été le cas de ma jument


"et puis on me dit que son pis devrait commencer à gonfler, or c'est encore "plat" chez Brise, juste que ses mamelles sont plus "dilatées" si on veut qu'à son arrivée"

--> suivant 3 semaines avant la mise bas mais parfois moins, les pie gonflé sont quelques fois de flagrant on peu pas ls louper !!


"le poulain si elle a été saillie en février ne viendrait donc au monde qu'en janvier...?"

-->oui au minimum


"je pensais la faire souffler par un petit étalon, il parait que si elle ne déclenche pas ses chaleurs c'est qu'elle est pleine, qu'en pensez vous ?"

--> si elle n'est pas pleine et pas en chaleur au moment de la souffler cela ne sert à rien. Il faudrait la souffler au minimum 15 jours- 3semaines de suite pour voir si les chaleurs arrivent. Pareil un de mes juments avait une fois des chaleurs tout le temps de la gestation mais c'est une chose assez rare c'est vrai.


J'espère avoir répondu à tes questions, difficile de voir sur les photo, le plus simple pour toi je pense est de surveiller si elle met du pie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:01

merci pour avoir répondu a toutes mes questions !! j'essaye de trouver un véto dans mon coin qui accepterait de l echographier pour etre certaine mais c pas facile
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:11

je ne choisirai pas de l'échographier à ta place. Déjà parce que c'est une shetland et que les écho sont peu recommandé pour ce gabarit et de plus il ne serait pas judicieux de risquer de déranger la gestation si près du terme (si elle est bien gestante pour mi novembre). Si tu veux à tout prix savoir, une prise de sang serait le mieu à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:01

d'accord c'est ce que me dit mon véto concernant l'écho; je vais déjà attendre jusque mi novembre; si aux alentours du 15 elle ne fait toujours pas de pis je me reposerai la question ! Je pense et j'espère que c'est positif car elle a "tous les isgnes" d'une ponette pleine mais qui sait, patience !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:39

Toujours pas de naissance pour Brise, on lui a fait un joli box a coté de celui de Buff pour elle et son petit passer la nuit cet hiver; sa veine de lait est gonflée et les mamelles chaudes et distendues, j'espere ne plus avoir a attendre trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:15

les douleurs dont tu parles sont aussi appelées des coliques de gestation.

Pour la soulager quasi immédiatement, tu peux lui faire une injection de calmagine (parles en à ton véto, il te confirmera que ce n'est pas dangereux - du moins c'est ce que le mien m'avait recommandé lorsque ma première juju était dans le même cas, un mois avant poulinage)

J'ai eu un poulinage tardif au pré l'année dernière, mi octobre, tout s'est très bien passé et bébé n'a eu aucun pb (hormis le fait qu'il était hyperlaxe lol, mais il s'est stabilisé en grandissant).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:16

Hihi ça arrive alors !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:48

Merci pour l'info elobulle, en fait le stress doit provoquer ces coliques car c'est chaque fois que je la laisse seule au box quand je pars au club avec Buff'. Sinon vous pensez que c'est dangereux de la rentrer au box la nuit ? ou vaut mieux laisser H24 dehors jusqu'à ce qu'elle ait pouliné ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brise est pleine ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Brise est pleine ! plein de questions !   Brise est pleine ! plein de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brise est pleine ! plein de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: