Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....

Aller en bas 
+2
MathouX
lausan76
6 participants
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:51

Coucou,

un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon poilu....Après un débourrage qui s'est merveilleusement déroulé en Aout dernier......,selon les méthodes éthologiques, dans la continuité du travail a pieds que nous faisions ensemble, depuis 2 ans.....Nous voila prêts pour affronter le monde extérieur......toujours en bride sans mors..... happy

quelques photos de notre balade de samedi entre copines.....nous sommes parties le matin pour eviter la chaleur trop écrasante..mais il faisait déja chaud......

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... P1090829k



Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Totou



Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Toto2q



Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Toto3



Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Toto4i



Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Toto5



Petit galop.....il est super , répond super bien a la voix....
Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Toto6



apres l'effort le reconfort..bonne douche et carottes en Open bar.... happy

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Toto7f



Voila , en résumé..notre petite balade sous le soleil généreux de picardie... 1183 (extraordinaire...) Mon poilu se révèle être , pour l'instant, tout à fait exmplaire.........bon je m'attends a ce qu'il change un jour, lol , vu qu'ils tous, a un moment donné, ''un ptit grain'' lol happy .....le plus tard possible...car la , c'est vraiment du bonheur a l'état pur..... 1
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyLun 3 Oct 2011 - 1:00

c'est un très bon moment que tu as du partager avec lui !!! en plus sous un magnifique soleil pour couronner le tout !!!

Contente de lire ce post qui montre la continuité d'un travail d'équipe entre toi et Ulky !!

Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:06

13 super la balade entre copine!!!vraiment contente pour toi!!ton travail a bien payé!!! 14

Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:20

Ah oui, le soleil picard!! profitons-en!! 888
super la balade avec les copines! ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:13

Super, enfin les belles balades avec Ulky! 14
Ils deviennent grands nos gros.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:26

Trop bien !! je suis trop pressée d'être comme toi, faire notre première ballade !! Il est bien beau ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:48

ça avait l'air super!!! j'aime beaucoup les photos dans le champ! Quelle chance de faire des balades avec les copines, ça doit être top, pis sur son loulou bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:00

merci pour vos commentaires sympathiques ......Je dois dire qu'ulky est vraiment d'une douceur et d'une gentillesse terrible....en extérieur, quand il a peur il souffle, mais avance il ne s'arrete pas ...regarde l'objet de ses peurs, écoute ma voix ...je me rend compte qu'il a bcp confiance en moi....il est aussi, (enfin pour le moment, je sais pas si ça va durer hein... happy ) vraiment respectueux...quand les copines trottinent ou même galopent devant moi.....je vois qu'il a envie de suivre...il commence a accélerer le mouvement , suffit que je dise ''non'' fermement et il ne bouge pas......ça m'épate !!!!! happy.....je me rend compte ,de ce fait, du l'importance du travail a pieds.....en amont du débourrage....je pense qu'il a appris a être plus courageux et a m'écouter....Et c'est pour cela aussi que je continue le travail au sol...d'ailleurs je ne démarre jamais le travail monté directement...je le travail toujours au sol avant........
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:42

Tu le travaille longtemps à pied avant ?? Et tu fais quoi exactement comme exos ?? Parce que je pense que c'est une bonne idée, ça lui permet de se mettre dans le bain !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:30

weenetoo39 a écrit:
Tu le travaille longtemps à pied avant ?? Et tu fais quoi exactement comme exos ?? Parce que je pense que c'est une bonne idée, ça lui permet de se mettre dans le bain !lol

Merci weenetoo, quand je le monte, je le travail au sol avant a peu pres 10mn 1/4 heure maxi, Le but est de bien le connecter a moi... Je fais sensiblement les mêmes exos, en général je commence par déplacer les hanches, puis les épaules...je l'envoie sur un petit cercle au pas (2 tours) , au trot (2 tours)...ensuite je bouge les hanches du regard, pour le remettre face a moi.....ensuite j'enchaine avec le jeu du yoyo...(reculer la longueur de la longe, puis ramener a moi en peignant la longe)....ensuite une ou deux flexions d'encolure de chaque coté ..un peu de stick to me deux tour de carrieres,au pas au trot...arret......quelques carottes par ci par la..pour la motivation et ensuite ...en selle !! happy happy ....c'est assez efficace.....quand il arrive, sur la carriere , s'il est seul, il va etre un ''petit peu'' sur l'oeil, il va hennir pour appeler ses copains qui sont sont restés en pature....Etc....il est pas trop concentré.....donc ces exos ont pour but comme tu dis de le mettre dans le bain et de se concentrer sur ce que je lui demande....Et ça marche assez bien....
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:57

14 Merci !! Et puis comme ça je pense que ça ne lui casse pas trop ses habitudes d'avant quand tu ne le montais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty
MessageSujet: Re: Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....   Ulky....1eres balades ...que du bonheur..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulky....1eres balades ...que du bonheur.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: