Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Lilas, l'amour d'une vie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

Lilas, l'amour d'une vie Empty
MessageSujet: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:34

apres ma présentation, celle de ma moitié équine:

LILAS [ l'amour d'une vie]
Lilas, l'amour d'une vie 13343113549295142113502
Lilas est une ponette croisée poney de selle français et new forest agée de 12 ans déjà.
mes grands parents l'avait achetée à ses 2 ans suite à l'arret de leur élevage pour continuer à "balader" les petits enfants en cariole. apres un débourage, la miss n'a tout compte fait jamais été mise à l'attelage..
depuis 6 mois j'ai récupéré ma pon's chez moi après 10 ans d'attente (mes grands parents ne pouvant plus vraiment assumer un cheval). autant dire que je suis patiente 1183
Lilas, l'amour d'une vie 2104902513small5
pour sa petite histoire:
arrivée non débourrée, nous faisons de la balade avec l'autre jument de mes grands parents (présentation par la suite). nous avions (et avons toujours d'ailleurs) une tres grande complicité, nous faisions beaucoup de jeux en liberté car la miss se prends très vite au jeu. nous avons essayé un peu l'obstacle car elle devait logiquement avoir des prédispositions pour ceci mais sans grand succès... en fait il n'y a que la balade qui lui plait!
Lilas, l'amour d'une vie 36921132255090775313502
à la mort de l'autre jument de mes grands parents (Utopie), Lilas a étée "bloquée" en balade! vu que c'était une suiveuse, elle s'est retrouvée du jour au lendemain totalement perdue car n'avait plus personne à suivre( il faut dire que les 2 compères étaient inséparables, elles ne pouvaient pas faire un pas sans l'autre) donc nous ne pouvions faire que 10 metres seules en dehors du champs. puis 10 mètres par 10 metres nous arrivions à faire 100 metres happy .
Lilas, l'amour d'une vie 17115715246766007691350
entre temps, je l'ai récupérée chez moi et ai donc dû devoir reprendre tout le travail à zéro. Mais le changement lui a été favorable! tout d'abord elle a retrouvé un copain de pré (univers : présenation plus bas), ce qui lui a redonné le moral. puis elle a énormément repris confiance en elle. je m'explique: petit à petit nous la sortions seule, sans son copain pour ne pas reproduire les érreurs du passé, elle commençait à s'y faire mais paniquait dès que je n'était pas à coté et donc ne pouvait pas me suivre. donc nous sommes sorties à pied, puis je montait dessus 1 minute, puis 2 etc, maintenant nous sortons des heures et des heures avec sarah, c'est devenue une jument tres franche mais qui garde toujours sont cararcere de jument bornée et capricieuse (mais j'aime les ponettes pour celà 1181 )
Lilas, l'amour d'une vie 22325116885004162621350

voilà pour la présentation, je m'arette là car je pourrait en parler pendant des heures (en meme temps, 10 ans de vie commune ça en crée des liens)
si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions

ah oui sinon j'ai le projet secret de la faire saillir par un étalon irish cob (mais pas sure du résultat obtenu) mais pour l'instant je ne saute pas le pas car trop peur des complications mais surtout de la perdre s'il se passait quoi que ce soit

pour suivre nos aventures depuis 6 mois:
http://dada-annonces.superforum.fr/t40969-lilas-univers-poy-de-mieux-en-mieux

Dernière édition par ma-bouille-d'amour le Sam 1 Oct 2011 - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:35

UTOPIE [ou comment apprendre la patience]
Lilas, l'amour d'une vie 27040122357099331713502
Utopie faisait partie de l'élevage de mes GP, c'est la seule qu'ils aient gardés apres la cessation de leur activité. c'était une pouliniere selle français
elle avait un caractere tres fort mais au fond c'était un amour (il fallait juste savoir comment l'aborder).
elle faisait de la balade et même à la fin, bien qu'arivée à un age avancé elle continuait à adorer ça.
elle est décédée il y a 2 ans et laissera toujours un vide...

UNIVERS [ou comment apprendre la douceur]
Lilas, l'amour d'une vie 22472616558363196801350
univers est le copain de pré de lilas, je ne connais pas son hisoire ni ses origines, juste qu'il semblerait etre Pur sang d'une vingtaine d'année ayant fait des concours.
c'est un cheval tres speed, mais avec un coeur énorme qui ne supporte pas qu'on ne s'occuppe pas de lui....
d'ailleurs il ne supporte pas que nous ne le sortons pas en balade (mais bon ce n'est pas le miens, je ne peux donc pas faire ce qui me plait)

les 2 compères :
Lilas, l'amour d'une vie 22212116558326795891350
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:50

Quelle belle histoire, on voit que vous êtes très complice, c'est super!
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:14

Très jolie histoire et je te souhaite encore de très nombreux moments magnifiques avec tes chevaux.

Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 1 Oct 2011 - 12:45

merci bcp ça me touche
allé pour la peine une petite photo en plus:
Lilas, l'amour d'une vie 30210808091321uahar9
Lilas, l'amour d'une vie 19852716368408444571339
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 1 Oct 2011 - 15:06

Des articles qui font plaisirs à lire !!

Bravo pour ta relation avec Lilas et je te souhaite de passer encore et encore de magnifiques mmoments avec tes loulous !
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 1 Oct 2011 - 20:08

je peux dire qu'elle est super belle ! elle a la tête brune et le corps gris trés originale Lilas 1185
miquette57
Nouveau
miquette57

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 1 Oct 2011 - 20:43

Ta ponette est magnifique , et j'espere que toi et elle continuraient a etre heureuses 1181
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 1 Oct 2011 - 22:44

merci tout le monde
je vous met des petites photos de la balade d'aujourd'hui (on devait partir très peu de temps, mais comme à notre habitude, nous sommes parties une bonne heure et demi)
les 2 gros ont étés au top

Lilas, l'amour d'une vie Photo0229d
Lilas, l'amour d'une vie Photo0230z
Lilas, l'amour d'une vie Photo0231a
Lilas, l'amour d'une vie Photo0234z
Lilas, l'amour d'une vie Photo0233p
Lilas, l'amour d'une vie Photo0245we
Lilas, l'amour d'une vie Photo0246p
Lilas, l'amour d'une vie Photo0248j
Lilas, l'amour d'une vie Photo0257ug
Lilas, l'amour d'une vie Photo0258pr

marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyDim 2 Oct 2011 - 6:55

c'est pas beau ,où on habite!!!!un vrai petit paradis 1181 les chemins de campagne,la mer ,les dunes,les havres tout pour les chevaux et leur cavalier,trés belles tes photos,merci à ta petite soeur 14
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:02

Super les photos d'hier ! Merci pour toutes nos balades, c'est toujours aussi génial à chaque fois 14
Ta présentation est top 13
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:14

superbe présentation!!! 13

Et merci pour toutes ses belles photos!!!elle est vraiment tres belle ta chtite lilas.... 1

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
Lilas, l'amour d'une vie Image014
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:45

C'est vrai que les paysages sont l'air superbes !

Cela doit être extra de faire des balades dans ce cadre !!
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:12

magnifiques photos!!
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:15

merci merci demain je sortirai la belle en balade histoire de décompresser de la semaine 258
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:22

Très belle et originale ta Lilas et comme tu as bien su la présenter!
Qu'un merveilleux temps vous accompagne pour la balade de demain!

Lilas, l'amour d'une vie Signat10
http://gemelli-equi.com
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 8 Oct 2011 - 17:05

hier petite sortie de 30 minutes à pied. la grosse est raide des postérieurs.donc pas d'autre sortie du week end je pense... 25

Lilas, l'amour d'une vie Imag0396x
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 8 Oct 2011 - 21:10

Pas de chance pour la Lilas, mon gros aurait bien besoin de se dépenser et j'ai besoin de changer d'air alors je pense le longer demain on verra ce que ça donne.
Vivement nos balades 1
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 8 Oct 2011 - 22:38

ben le pire c'est qu'elle aimerait aussi se dépenser. je pense quand meme la sortir demain suivant comment elle sera le matin. je l'ai laissée au repos aujourd'hui. hier elle ne boitait pas au pas mais au trot elle était sur 3 pattes.bizarrement elle n'a pas l'air d'avoir tres mal car elle trotte quand même, bien que ça ai l'air de la déranger un petit peu..... je pense que c'est son ancienne tendinite qui doit la titiller comme tout les débuts d'hiver, quand les températures baisses,sa patte se raidit de temps à autre...
je verrais bien demain comment elle sera mais bon elle ne demande qu'à sortir donc je pense quand meme la sortir en main....
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 15 Oct 2011 - 22:39

aujourd'hui grosse balade sur un circuit que Lilas était incapable de prendre psychologiquement il y a quelques mois. là elle était tres motivé, elle n'a pas essayé de faire demi-tour etc, une ju' juste au top.
en plus elle n'a pas boité donc que de bonheur pour cette journée!
demain on essayera peut etre les chemins de dune suivant l'humeur des gros poilus 1181

désolé photos pourries mais difficile d'en prendre des belles

Lilas, l'amour d'une vie Imag0407c
[IMG=https://redcdn.net/ihimizer/img69/9169/imag0409h.jpg][/IMG]
Lilas, l'amour d'une vie Imag0404

Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:35

Hiihii c'était encore une superbe balade !!! Le paysage, les gros au top que du bonheur 13
Oui faudrait bien essayer d'y aller dans ses dunes quand meme 1183 mais on verra quand on sera prete, c'est peut etre aujourd'hui 1136
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:53

Lilas, l'amour d'une vie Imag0469e

la grosse a retrouvé la forme 1181 mais a retrouvé aussi des formes 25 (c'est ses 2 semaines d'arret! c'est fou comment elle reprends vitre du bidon! en meme temps c'est un poney ça prends vite et puis on mange bien à la cantine)
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 22 Oct 2011 - 13:37

Mes chevaux sont arrivés derrière ma futur maison alors il grossisse aussi !
ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 22 Oct 2011 - 21:16

Aujourd'hui super balade avec la grosse qui était très sur l'oeil, avait peur de tout à l'aller: oies, personnes taillant des haies, voitures... alors que d'habitude c'est une passe partout qui n'a peur de rien!!
pour le retour par contre elle a été topissime!!!!!
elle est passée pour la première fois sur un pont et mon dieu que ça fait peur!!!!!

poney de sport !
Lilas, l'amour d'une vie Imag0478p
Lilas, l'amour d'une vie Imag0480
Lilas, l'amour d'une vie Imag0485u
Lilas, l'amour d'une vie Imag0486o

Lilas, l'amour d'une vie Imag0487b

ma-bouille-d'amour
Nouveau
ma-bouille-d'amour

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie EmptySam 5 Nov 2011 - 14:04

ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles , donc voici le résumé des 2 dernieres semaines:

31/10
je rentre à l'instant d'un "trotting" de 2h
la grosse était infernale au début donc je me suis vraiment fachée et lilas à été métamorphosée en ange
on a bcp trotté, pris des chemins totalement inconnus ça ne l'a pas du tout perturbée car une jument à l'écoute.
en rentrant je suis allée seule trotter dans un champs pour voir si elle me virerait et elle a été top
donc journée tres positive!!!
je dois avoir une ou 2 photos à vous mettre
Lilas, l'amour d'une vie Imag0498
loréal parce que je le vaux bien!
Lilas, l'amour d'une vie Imag0501a

1/11

aujourd'hui encore balade, j'était partie pour un truc tout cool et tout compte fait vu la motivation de la grosse ça s'est transformé en trotting/galoping!
elle pète la forme en ce moment et me prends la main pour avancer alors aujourd'hui j'ai tout laché et j'ai laissé faire!
pas de photos à mettre mais la pauvre est rentrée blanche d'écume (elle a cas etre plus zen)

4/11
poney est surexitée en ce moment!!! je sent que la balade de demain va etre sportive!!!
au passage elle change de couleur et devient marron

Lilas, l'amour d'une vie Imag0515v
Lilas, l'amour d'une vie Imag0518s
connaissez vous le poney-fusée?
Lilas, l'amour d'une vie Imag0526e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilas, l'amour d'une vie   Lilas, l'amour d'une vie Empty

Lilas, l'amour d'une vie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant