| Bonjour au amoureux des irishs cobs | |
|
+14mimi88 sandra_lux #*Tchease mamie Patrick 30330 yessika01 sophie 54 chica327 sandrine JustIrish roriza08 Alex_ Charlaine29 fernande 18 participants |
Auteur | Message |
---|
fernande Nouveau
| Sujet: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mar 27 Sep 2011 - 20:49 | |
| Bonjour, moi c'est Fernande. J'habite dans le sud de la France. Mes passions sont les chevaux, le tricot et la cuisine. je suis une mamie (vu mon âge 51ans) débordante d'énergie. je monte à cheval 2 fois par semaine, un peu de tricot le soir et de la natation tous les 15 jours. Je m'inscris ici car je voudrais profiter encore plus de ma passion en achetant un cheval pour le loisir. on parle beaucoup de l'irish cob comme un cheval calme et aimant. . Je ne suis pas arrêtée sur la race de cheval (irish cob, gypsy cob, haflinger, fjord, merens sont soient disant bien adaptés au loisir) Je possède une petite ferme de 2 hectares, il me semble que celà soit suffisant pour accueillir un cheval et pourquoi pas un petit poney ou un autre animal pour tenir compagnie. Pensez vous qu'il soit raisonnable à mon âge d'acheter un cheval ou alors faut-il simplement continuer à monter en centre équestre? Je voudrais aussi savoir chez quels éleveurs acheter (ou ne pas acheter). La route ne me fait pas peur, je veux bien même aller au dessus de Paris. En tout cas j'ai vu de beaux chevaux. | |
|
| |
Charlaine29 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mar 27 Sep 2011 - 21:11 | |
| Bienvenue ! =) Il n'y a pas d'age pour rêver et realiser ces rêves Et puis on a qu'une vie ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mar 27 Sep 2011 - 21:21 | |
| Bienvenue parmi nous! 51 ans, c'est pas le troisième âge non plus, tu as de belles années pour t'occuper d'un cheval Avec deux hectares (ou pas d'ailleurs), moi je pense qu'il faut acheter un compagnon, un cheval n'est pas fait pour vivre seul, et tu as le terrain pour en accueillir deux facilement... |
|
| |
Alex_ passionné niveau 2
Nombre de messages : 441 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mar 27 Sep 2011 - 22:31 | |
| Bienvenue parmi nous j'espère que vous pourrez réaliser votre projet | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mar 27 Sep 2011 - 23:12 | |
| Bienvenue à toi Fernande. Je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi et je recommence aussi à monter donc ne te tracasse pas de trop et réalise tes rèves! Si tu montes régulièrement en manège je ne vois pas où sera le problème..; Bonne chance et à bientôt. | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mer 28 Sep 2011 - 8:42 | |
| Bienvenue par ici Fernande dans notre monde de poilus ! Bien sûr que tu peux te faire plaisir en prenant un ou deux compagnons avec toi, il n'y a pas d'âge pour ça !! | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mer 28 Sep 2011 - 9:22 | |
| | |
|
| |
sophie 54 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1229 Age : 53 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mer 28 Sep 2011 - 9:24 | |
| Bienvenue Fernande et oui s'est raisonnable de t'intéresser aux poilus car ils nous apportent tellement d'amour et de fidélité c'est incroyable Un monsieur de 65 ans vient voir ma juju pour l'essayer car il souhaite une juju rien qu'à lui alors tu vois tu es vraiment jeune pour te lancer dans l'aventure.... A très bientôt... | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mer 28 Sep 2011 - 9:38 | |
| bienvenue fernande!!!! Et 51 ans c'est encore tout jeune!!!!!!!!!pis en plus c'est vraiment un age noble....( 51 je t'aime j'en boirai.....hum bon j’arrête....!^^) Et l'idée de t'acheter un cheval de loisir pour en profiter encore plus est super!!!Ma belle maman en a presque 60 et quand elle a faillit acheter une pouliche elle ne sait pas posé la question de l'age (mais plutôt du temps mais ça c'est autre chose c'est une hyper active!!!^^) Et en plus avec un irish le plaisir est garanti!!! Je te souhaite de trouver ton bonheur et de profiter du bonheur qu'apporte le fait d’être propriétaire!!! | |
|
| |
Patrick 30330 passionné niveau 1
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Gard Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mer 28 Sep 2011 - 9:48 | |
| Bonjour Fernande,
Il n'est jamais trop tard ! J'ai 45 ans et ma femme 43 et nous somme en plein projet d' achat de chevaux et bien sur, des Irish Cob. Cela fait un peu plus d'un an que nous prenons des leçons d'équitation. (Nous avons déjà eu des chevaux à la maison...voir ma présentation pour les détails)
Tu es du sud, alors pas la peine de monter à paris. Si je peux me permettre, vois avec Blanc Corinne (sur ce forum) qui possède un élevage d' IC à quelques km d' Uzès dans le Gard.
Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mer 28 Sep 2011 - 10:02 | |
| bonjour !!! moi , j' ai soixante trois ans !!! j' ai eu un accident assez grave , des soucis de santé , mais j' ai mon Nestor !!! je le monte en loisir , je le travaille à pieds , je le papouille , je l' adore !!!! sur il n' y a pas d' age !!! les irish sont des perles !!!il faut juste te choisir un cheval adulte , c' est mieux ! tu pourras le monter tout de suite !!! mon bonhomme n' a que six ans !!!je l' ai eu par Lizzy ( eurasie sur le forum ou joli stud je ne sais plus )elle te trouve ce que tu veux en Irlande et te le ramène en France !!! mais tu as aussi Corinne du vallon et plein d' autres supers éleveur en France !!!! | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mer 28 Sep 2011 - 10:22 | |
| Bienvenue sur le forum Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir, alors profites en... | |
|
| |
sandra_lux passionné niveau 2
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : 34 près de Montpellier Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Mer 28 Sep 2011 - 12:51 | |
| Bienvenue Et oui la force de rensemblement de nos loulous ! Vous êtes dans quel coins du sud de France ? J'ai de la belle famille dans le coin de Beziers avec 2 irish | |
|
| |
mimi88 passionné niveau 2
Nombre de messages : 204 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/01/2011
| |
| |
bidounette passionné niveau 4
Nombre de messages : 2872 Age : 42 Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Jeu 29 Sep 2011 - 12:28 | |
| | |
|
| |
radicalchop passionné niveau 1
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Pont sainte maxence, Oise Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
MathouX passionné niveau 3
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Montauban Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Ven 30 Sep 2011 - 16:27 | |
| Fernande, vous avez l'air d'être une personne dynamique et pleine d'humeur !! Mon père a fêté ses 51 ans il y a deux semaines : je vais pouvoir lui dire "tu vois selon Fernande t' es un vieu"..... Je pense que vous avez encore largement le temps de profiter de belles balades à dos de poilus pour les années à venir !! | |
|
| |
almarie passionné niveau 3
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Fréjus, VAR Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs Ven 30 Sep 2011 - 21:24 | |
| hello !! tu es où dans le Sud ? je suis à Fréjus... j'élève et vend quelques chevaux... tu peux visiter mon site pour y voir mes chevaux et pourquoi pas venir nous rencontrer !! à bientôt j'espère ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour au amoureux des irishs cobs | |
| |
|
| |
| Bonjour au amoureux des irishs cobs | |
|