Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 au regime?

Aller en bas 
+5
virginie et pascal
Will et Max
Loony
Grisou
Pascalitos
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



au regime? Empty
MessageSujet: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:56

florinne a un ventre enorme, on dirait une pouliniére,j'ai peur qu'elle fasse une fourbure.
je voudrait savoir si je peu lui faire un régime vu qu'elle est jeune (2ans et demi) je sait pas si ca peu géner la croissance.
et de quelle maniére lui faire perdre du poids ? 6
(elle ne mange que de l'herbe)
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:01

J'ai un peu ce problème avec Firmine qui elle a 6 ans...
Je pense que la meilleure solution est de les travailler 55555
Comme Florinne est trop jeune pour etre montée, la longer quotidiennement serait une bonne solution! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:02

Est-elle pleine ? Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta juju mais est-il possible qu'elle attende un poulain ? wink

Si il n'y a aucune possibilité de ce côté, il faut voir sa ration alimentaire à la baisse 9 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:29

non elle n'est pas pleine je l'ai depuis 1 an et demi

voici 2 photos vu de face (elle a encor grossit depuis)

au regime? 446f316a5c5a6

au regime? 44eb0694198b4
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:32

Elle ne mange que de l'herbe ? 9

Si oui quelle surface a t-elle a sa disposition ?

Lui fais tu faire un peu d'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:38

j'ai 2 patures, je change les 2 chevaux de pature quand il n'y a plus d'herbe (tout les mois), les 2 patures ensembles font un peu moins d'un hectare. elle ne mange que de l'herbe.
je lui fait faire quelques exercices mais pas difficile et au pas, comme des barres au sols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:42

je trouve que ta jument est vraiment belle même si elle est un "énorme" comme tu le dis....elle ne manque pas de crins cette petite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:45

elle ne manque pas de crins méme si elle s'en est arraché un peu par contre elle n'a pas beaucoup de fanon 1136
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:13

Si tu as peur pour la fourbure et que tu trouves qu'elle grossit trop, tu peux aussi lui enlever par exemple 1/3 voire 1/2 de la pâture, comme ça elle mangera moins ...
Moi je ne sais pas pour le problème de lâge, mais je sais que c'est ce qu'on faisait pour éviter la fourbure avec les poneys (des news-forests) d'une copine , tous les étés on réduisait la pâture ... parce que chez les poneys, la nourriture profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:40

méme quand il n'y a plus d'herbe en pature elle ne maigrit pas. mon autre cheval a toujours un gros ventre quand il est en pature mais il n'a jamais eu de probléme. il y a d'autre chevaux dans les patures d'a coté mais eu ne sont pas gros pourtant ils mangent la méme herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

au regime? Empty
MessageSujet: au régime   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:01

elle est belle ta juju! est-elle vraiment trop grosse?car ma jument qui était barbe andalou qd elle était au parc elle était vraiment énorme!!! on aurait pu croirs qu'elle était pleine! il est vrai qu'elle ne travaillait pas beaucoup, elle n'était plus très jeune 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:12

huh...? je pensais que la fourbure c'était en cas d'exces ponctuel ...
(genre un beau jour le cheval trouve la réserve d'avoine et se fait une ventrée) je ne pensais pas que ça pouvait venir d'un "engraissement"... Bon bah je vais recommencer les balades avec Pablo moi ^^ il est gras comme un petit cochon et a retrouvé le gros bide rond qu'il avait sur la première photo que j'ai vue de lui 888 (quoi qu'il n'a plus sa ration quotidienne de grains maintenant donc ça devrait aller)

Le problème si tu fermes une partie de la pâture elle va plus piétiner sur la parcelle ou elle est et ça mettra du temps à repousser... je te conseillerais aussi l'exercice, dans le genre des longues balades en main:

C'est formateur, ça désensibilise, c'est pas saoulant comme la longe, ça te donne pas le tourni, ça demande moins d'effort mais plus longtemps donc ça fait du temps en moins à brouter, et c'est toujours agréable de promener son cheval non? happy

Mais tu peux toujours la longer ou autre avant pour la défouler 1185

Le "gros ventre" c'est pas seulement qu'elle "grossit" , c'est aussi parce que les muscles du bide se relâchent, donc avec un peu d'exercice elle sera vite toute belle...(comme nous les filles, faut faire des abdos pour garder un ventre plat 1183 )

Prend une photo d'elle de profil , longe la 10 minutes et prends une seconde photo tout de suite apres, tu verras la différence est frappante entre quand le cheval est au repos et quand le cheval fait un effort 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:27

je vais essayer les ballades en longe, ca me fera aussi de l'exercice parce que florinne en longe c'est pas top 1183
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

au regime? Empty
MessageSujet: au régime?   au regime? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:11

c'est une très bonne idée les ballades en longe, c'est ce que nous comptons faire avec nos poupous des promenades gentilles en attendant de pouvoir commencer le débourrage proprement dit ça fait du bien aux dadous et à nous aussi de faire de l'exercice!!! ça nous fera éliminer nos kilos lol 258 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:19

j'ai le même problème avec mon fjord et ma merens la solution, tu fais un parc (paddock) où tu la rentre le soir (avec de l'eau bien sur) elle finira par manger l'herbe du paddock et du coup au lieu de brouter toute la journée elle ne le ferra qu'un certain nombre d'heures! les miens sortent vers 8h00 et rentrent vers 16h00!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:42

peut on leurs donner une complément alimentaire comme du foin ?
Quoi comme quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:33

Perso ma pouliche fjord est assez grassouillette du ventre (comme moi quoi!!!). Je me suis même fait un trip "au secours elle est pleine et elle à que 14mois".
De plus, elle avait des plis de sharpeï quand elle se grattait la cuisse (faut dire que le fermier a été très généreux en grains pendant nos vacances). Bref, j'ai stoppé le grain petit à petit, elle n'a plus que de l'herbe (prairie 24h/24), ballade 2 ou 3 fois par semaine (le pied intégral, je reviens parfois dans le même état de béatitude que si j'avais été sur son dos) et elle a perdu du ventre déjà. Gagner du muscle ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:33

Mon hongre de 16ANS ressemble à une poulinière... au regime? 17 mon maréchal m'a conseillé de le faire tourner en longe tous les jours une dizaine de mns pour commencer puis plus longtemps, faut y aller progressivement...Car le gros, y supporterait pas! Il a un ventre!!! Le véto se moque à chaque fois qu'il vient le voir... au regime? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 02/08/2010

au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:23

Oui a 16ans tu peux te permettre de le longer tout les jours ca va le muscler mais a 2ans et demi c'est pas très bon de les longer souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
Contenu sponsorisé





au regime? Empty
MessageSujet: Re: au regime?   au regime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au regime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime alimentaire de vos poilus
» Le régime de Noisette... en photos s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: