Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Merlin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarieV
Nouveau
MarieV


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 19/09/2011

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:09

Bon, il va y avoir des redites si vous avez lu mon post de présentation, mais l'avantage du texte, c'est qu'on peut sauter des lignes!

Merlin partage ma vie depuis la fin août, mais il hantait déjà mon cerveau depuis quelques mois (c'était un problème que je me suis vue forcée de résoudre en l'achetant!) - depuis les photos qu'avait postées Laurence (sur l'autre forum). Je l'avais vu en photo, je le trouvais super mignon, mais il était petit et il avait sept ans (il est toujours petit et a toujours sept ans, l'imparfait c'est pour que ça fasse conte).
Ce que je cherchais, c'était un poulin entre six mois et un an et demi (voire deux), mâle de préférence, peu importe la couleur mais surtout pas gris, et qui toiserait au moins un mètre cinquante à l'âge adulte. Je suivais avec obsession les PA des poulains 2011, j'aimais beaucoup le petit Bloody du Majestic et Bahamas du Bois Chenus entre autres, j'avais prévu d'aller les voir dès que j'aurais mon permis (que j'ai raté et que je repasse mardi, cross your fingers, c'est pas gagné)... J'aimais aussi beaucoup (et j'aime toujours) Abydos Tan, malgré sa couleur qui ne me plaisait pas, mais je voulais un hongre et jamais je n'aurais pris sur moi de faire castrer un poulain pareil!
Bref, gros détour pour dire que Merlin ne collait pas exactement à la recherche, mais en gros, je me disais que je voulais un poulain qui lui ressemblerait en grandissant, en plus grand (y'avais que moi pour ne pas m'appercevoir que j'avais déjà choisi...).

Premier week-end de juillet, portes ouvertes aux chevaux de Tan! Super accueil, l'endroit est magnifique, il n'y a que de beaux gypsies, tout le monde est super sympa... On va dans la pâture où il y a Merlin (qui à l'époque s'appelait encore Roland, surnommé Roll'Mops à cause de moi - je trouvais ça joli mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un poisson, et si je ne l'avais pas su, il s'appellerait encore comme ça!), petit hongre timide, qu'on ne peut attrapper sans un seau de granulés: merde, il est aussi beau en vrai qu'en photo!
Merlin 32016810
L'après-midi, c'est balade, et devinez qui est mon destrier! Roland! La bête est un peu anxieuse, faut pas faire de gestes brusques, faut pas trop lui toucher les pieds (et encore moins essayer de les prendre, sinon il fait le tour de l'arbre et se retrouve le nez collé dessus, la longe enroulée autour), je genre qui me plaît! Une fois dessus, le même style, faut pas toucher la croupe avec le pieds quand on monte, faut lever sa jambe tout doucement pour ressangler, faut pas se pencher sur son encolure, mais à côté de ça, super calme, peur de rien, le top!
Deuxième balade le lendemain, plus longue, toujours sur Roland. Aurélia, qui le connaît bien, me parle de lui: il a peur des gens mais c'est un super cheval, et en plus il saute! Mais c'est mon cheval!
Le lundi suivant, Laurence m'envoie un mp sur Gypsy pour me le proposer, et après une ou deux semaines de réflexion et de calculs, je dis oui!

Fin août, je vais passer quatre jours aux Chevaux de Tan, voir mon adorable loulou, qui en deux petits mois a fait beaucoup de progrès! On peut presque lui prendre les pieds, il est moins méfiant, moins long à attrapper. Amoureuse de mon cheval, je me débrouille pour venir le chercher (grâce à un ami) plus tôt que prévu, et il est arrivé chez moi (enfin à sa pension, à une demi heure de chez moi, fallait bien qu'il y ait un petit hic) le 3 septembre, la veille de mon anniversaire!
Merlin Img_2911

Merci encore à Laurence sans qui rien de tout ça n'aurait été possible!

Pour ne pas tout réécrire, voici le début de notre aventure racontée sur l'autre forum (je ne mets que les pages fondamentales, pour vous éviter mes tergiversations sur le choix de la couleur du licol, le choix de la pension, ma liste de courses...):
L'annonce du coup de coeur
Retour des Chevaux de Tan fin août
Son arrivée à la pension (le récit est à la page précédente)
Comité d'accueil le lendemain de son arrivée
Un soir après les cours
La visite d'Emilie (Damabiah), qui a pris de super photos!
Première balade, première chute (et dernière en date), pas de photos
Dernières questions en date

Désolée pour le pavé, vous n'êtes pas obligés de tout lire 1136
Désormais, je raconterai nos aventures en image (quand il y en a) ici aussi, avec sûrement un peu de copier/coller d'un forum à l'autre (mais ça ne gène que ceux qui sont sur les deux), parce que c'est intéressant d'avoir les réactions de tout le monde!


Dernière édition par MarieV le Mer 21 Sep 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:20

j'aime beaucoup votre histoire, et c'est vrai que ça faisait un bon moment qu'il te plaisait, je me rappelle des premières fois où tu l'as appelé Roll'Mops (d'ailleurs Laurence l'avait rebaptisé comme ça, c'était un signe ça!!)
J'ai hâte de le rencontrer ton beau Merlin!
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
Nouveau
MarieV


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 19/09/2011

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:21

Bah viens Clémentine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:28

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive 888 J'attends que loulou soit arrivé, que les grosses dépenses soient tombées et après je viens te voir!
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
Nouveau
MarieV


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 19/09/2011

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:31

Ben quand il sera arrivé t'auras plus envie de le quitter, et à partir de février j'ai à nouveau mes concours, viens avant!
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:17

j'espère qu'on pourra se faire des balades entre poilus un jour 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:04

Je viens pour les vac' de Noël si t'es là?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:20

Félicitation!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
Nouveau
MarieV


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 19/09/2011

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:34

Merci Pascalitos!
Emilie, certainement!
Et Clemss, à Noël je travaille peut-être mais je sais pas encore 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La merveilleuse histoire de Merlin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: