| Bonsoir! | |
|
+8trys #*Tchease annelise chica327 Damabiah l'or roriza08 MarieV 12 participants |
Auteur | Message |
---|
MarieV Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Bonsoir! Lun 19 Sep 2011 - 19:05 | |
| Bonsoir tout le monde!
Certains d'entre vous me connaissent déjà du forum Gypsy (sous le même pseudo).
Mon prénom c'est Marie, comme beaucoup en ce bas monde. J'ai 21 ans, je suis en prépa pour le concours d'orthophonie (j'en ai passé quelques uns cette année, je n'ai été admissible qu'à Tours mais j'ai raté l'oral, j'attends les résultats de l'écrit de Lille) après deux ans d'errance scolaire (j'ai pas rien fait hein, c'est juste que j'ai un peu cherché ma voie, mais j'étais jamais bien loin). Ca c'est pour le côté formel.
Ce qui nous intéresse ici maintenant! Je suis, depuis peu, l'heureuse propriétaire de Merlin, IC de 7 ans, que certains d'entre vous qui suivent les posts des ventes doivent connaître sous le nom de Roland, ou Roll'mops (prénom que je lui avais trouvé lorsque j'ignorais encore qu'il s'agissait dun poisson...). Je remercie encore Laurence, sans qui ça n'aurait pas été possible!
Notre petite histoire à tous les deux, la voici: j'étais à la recherche d'un poulain, mâle de préférence, whatever la couleur sauf gris, entre 6 mois et un an et demi, qui serait grand. "Roland" me plaisait déjà sur l'annonce de Laurence, mais c'était pas un poulain et il était petit. Je suis allée aux PO des Chevaux de Tan, j'ai monté Roland, j'ai aimé Roland! Quand Laurence m'a proposé de me le vendre, j'ai un peu réfléchi (ben oui, faut être raisonnable et tout et tout), j'ai cherché une pension, j'ai trouvé une pension, et je suis retournée le voir (j'ai à l'occasion passé 4 jours supers aux Chevaux de Tan!), sachant déjà que celui-là, c'était mon cheval! Et voilà! Je suis allée le chercher avec un ami le week-end suivant, et voilà trois semaines que Merlin (nouveau prénom de Roland) est avec moi!
C'est que du bonheur, c'est vraiment le cheval qu'il me fallait, même s'il est petit et adulte: je voulais pas un cheval sage, il manquait de manipulation et est plutôt du genre sensible; je ne voulais pas un cheval mou, il n'est pas mou (il va, même s'il manque encore un peu de condition physique); je voualis un cheval gentil, il est gentil; je voulais un cheval sur lequel il y a du travail à faire (mais pas dangereux ^^), il n'a pas de bouche (découverte qui remonte à hier seulement)! Donc pour moi c'est le cheval parfait!
Je ne vais pas tout re-raconter, donc s'il y en a que ça intéresse, voici le lien vers son post sur Gypsycob, avec des photos par ci par là: EDIT: en tant que nouveau membre, je ne suis pas autorisée à mettre de lien externe pour l'instant, mais vous pouvez voir des photos en m'ajoutant sur FB, "Marie Verroye" ;)
Je parcours PICF de temps en temps, quand il y est fait allusion sur Gypsy, mais j'avais envie de participer un peu de temps en temps, quand j'ai un truc à dire (sinon ça sert à rien ^^), puis il y a des gens qui ne sont pas sur l'autre forum ici!
Dernière édition par MarieV le Lun 19 Sep 2011 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 19 Sep 2011 - 19:28 | |
| Coucou la Marie, contente de te voir ici avec ton beau Merlin |
|
| |
MarieV Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 19 Sep 2011 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 19 Sep 2011 - 21:22 | |
| ben alors c'est comme ça qu'on souhaite la bienvenue à Marie?!!! Tiens v'la une photo de ton beau gosse Celles-là sont de Laurence je le trouve trop beau en mode nounours |
|
| |
MarieV Nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 19 Sep 2011 - 21:27 | |
| Merci Clémentine! Je précise: sur la troisième photo, ce n'est pas moi; cela dit, je suis blonde aussi! | |
|
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 19 Sep 2011 - 21:54 | |
| Bienvenue à toi Marie et au beau merlin | |
|
| |
MarieV Nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 19 Sep 2011 - 22:14 | |
| | |
|
| |
l'or passionné niveau 2
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 19 Sep 2011 - 23:04 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 7:01 | |
| bienvenue Marie | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 9:33 | |
| Coucou ! | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 9:46 | |
| Bienvenue! j'ai fait lamême chose en sens enverse (PICF vers gypsy...), plus on est de fous, plus on rit! | |
|
| |
MarieV Nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 11:15 | |
| Lol! Pour l'instant je connais tous ceux qui viennent me dire bonjour! Emilie, c'est trop top la page d'accueil, t'as Flann qui te regarde l'air intrigué! | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 12:47 | |
| Bienvenue... je suis une visiteuse et parfois une participante du forum gypsy (pseudo : sharina) Bonne continuation avec ton beau Merlin | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 15:52 | |
| Bienvenue Marie, sur PICF! Je suis de ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur l'autre forum. Donc merci pour ta belle présentation et contente de te connaître ainsi que Roland dit Merlin. Tu peux mettre des photos ou un lien dès maintenant. | |
|
| |
Patrick 30330 passionné niveau 1
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Gard Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 17:09 | |
| - trys a écrit:
- Bienvenue Marie, sur PICF!
Je suis de ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur l'autre forum. Donc merci pour ta belle présentation et contente de te connaître ainsi que Roland dit Merlin. Tu peux mettre des photos ou un lien dès maintenant. Pour Marie : Pour trys : sympa pour Marie = (Tu peux mettre des photos ou un lien dès maintenant) ... dommage pour les autres, et moi Bon, ce n'est pas grave, je devrais pouvoir le faire demain Cordialement. Patrick | |
|
| |
MarieV Nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 21:20 | |
| Merci tout le monde! Alors du coup je me permets de mettre le lien du post de Merlin sur Gypsy, juste pour ne pas tout réécrire, pour ceux qui ont envie de suivre, après je lui en ferai un ici aussi (mais ne m'en veuillez pas s'il y a un peu de copier/coller...) - il y a des photos et les liens vers les albums FB: Le post de Merlin sur l'autre forum Et une photo de Merlin et moi (et un de ses potes de pré): | |
|
| |
MarieV Nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 21:23 | |
| Au fait Trys, tu sais que c'est en partie grâce à ton site sur tes poulains jumeaux (si je ne me plante pas) que j'ai connu l'Irish? | |
|
| |
bidounette passionné niveau 4
Nombre de messages : 2872 Age : 42 Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 22:15 | |
| | |
|
| |
MarieV Nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 22:18 | |
| | |
|
| |
sophie 54 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1229 Age : 53 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 20 Sep 2011 - 23:12 | |
| elle est superbe cette photo!! |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| |
| |
MarieV Nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 21 Sep 2011 - 11:27 | |
| Merci tout le monde!
Oui, c'est en cherchant ce que pouvait bien être un "Welsh Irish" (welsh je connaissais bien, mais Irish no idea) - j'avais rencontré ce croisement sur un terrain de concours, à Liverdy pour ceux qui connaissent le 77, un bai sabino avec un oeil bleu qu'on voit encore de temps en temps dans les CSO Club et Poney 1, et je m'étais dit "moi je veux ça"; il s'est avèré que c'était un croisement hasardeux et que j'aurais du mal à en trouver un comme ça - j'ai alors cherché "Irish" et je suis tombée d'abord, comme tout le monde, sur le site de Corinne, où j'ai bavé sur les petits loulous à vendre à ce moment-là (dont Toffy si vous vous souvenez), puis sur le tien Trys! Et là, de les voir au naturel, de lire leur histoire peu commune et de voir leur bouille, c'était sûre, j'en voulais un comme ça! | |
|
| |
radicalchop passionné niveau 1
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Pont sainte maxence, Oise Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 21 Sep 2011 - 14:29 | |
| il est beau comme tout ton loulou | |
|
| |
MarieV Nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 21 Sep 2011 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir! | |
| |
|
| |
| Bonsoir! | |
|