| Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP | |
|
+29LORD Iza Diane elobulle cassiopée yessika01 amiedesbestioles JustIrish Joelle57 weenetoo39 n3m0 #*Tchease Damabiah Betty roriza08 Isabelle MathouX Millou radicalchop Laurenv sandy60420 bidounette diana marchandeau mimi88 Manu Alice Ciravegna tiph ASA 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 17:10 | |
| Je ne réalise pas, je ne peux pas le croire et pourtant je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier souffle hier soir vers 22h20.
Sans elle je me sens perdue, elle qui a une place tellement importante dans mon coeur, qui représente tellement pour moi. Elle qui est un cadeau du ciel, elle qui déborde d'amour, qui est un ange sur terre.
Elle m'a montré le chemin, m'a ouvert les yeux sur ma raison de vivre : aider les chevaux qui sont différents, ceux qui ne sont pas montables.
SP sans toi je n'ai plus l'énergie.
Je sais que tous mes petits rescapés ne vont pas me laisser le choix et que je vais devoir trouver les ressources pour m'occuper d'eux. Mais que c'est dur sans toi.
C'est trop dur de penser que tu ne seras pas à la maison cet hiver, que je ne pourrai plus te caresser et me ressourcer en toi.
Ma SP, tu as tellement rempli ma vie, que ce n'est pas possible de penser que tu n'es plus là.
Merci SP pour tout cet amour que tu me donnais, cette totale confiance et pour tout le bonheur que tu m'as apporté.
La vie va être bien vide sans toi, tu es unique, irremplaçable, aucun autre cheval ne pourra t'arriver à la cheville.
Je t'aime SP.
J'ai retrouvé ma belle hier soir, couchée et de loin j'ai senti que quelque chose n'allait pas quand j'ai vu ce postérieur se lever. Ce n'était pas normal, SP n'avais jamais fait ça.
Elle avait une fracture ouverte de l'antérieur. Fracture de fatigue m'a expliqué la véto. Son antérieur a fini par ne plus pouvoir la porter. Pour ma véto c'était très prévisible comme accident. Elle est arrivée très vite (même si sur le moment je me désespérais de la voir arriver). Rien à faire ça je le savais dès que j'ai vu SP, là encore, je ne me suis posé aucune question, j'ai appelé la véto puis j'ai profité des derniers instants avec SP pour lui parler, la rassurer, lui dire qu'on allait la soulager et qu'elle irait rejoindre un endroit sans souffrance et plein de bonheur et d'amour et qu'elle allait énormément me manquer. Elle a été endormie avant d'être euthanasiée et j'ai été soulagée quand enfin elle ne souffrait plus.
Mais quel vide. Que c'est dur. | |
|
| |
tiph passionné niveau 3
Nombre de messages : 1173 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 17:33 | |
| Là voici au paradis des chevaux Un bisou pour toi. | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 18:57 | |
| Je suis profondément désolé pour toi ma belle, et pour ta merveilleuse SP, je sais que de verts pâturages où jamais l'herbe ne manque vont l'accueillir et qu'elle y trouvera pleins d'autres chevaux qui seront avec elle, si je peux faire quoi que ce soit, si tu veux parler, si tu veux que je passe... Je suis bouleversée et je peux imaginer le vide qu'elle laisse, mais je sais aussi qu'elle restera à jamais dans ton cœur et dans tous ceux qu'elle a pu toucher par sa force tranquille, je sais qu'elle t'apportera sa force quand tu en auras besoin, même si dans les premiers temps ce sera dur!!! N'hésites pas ma belle, si tu as besoin de quoi que ce soit!!! Je suis joignable à n'importe quelles heures de la journée et de la nuit! | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 20:11 | |
| | |
|
| |
mimi88 passionné niveau 2
Nombre de messages : 204 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 20:24 | |
| ASA!!!!GROS BISOUS!!!! | |
|
| |
marchandeau passionné niveau 2
Nombre de messages : 385 Age : 60 Localisation : portbail50 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 20:38 | |
| pleins de pensées pour toi,bon courage......... | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 20:43 | |
| bon courage elle a connu avec toi de bonnes années | |
|
| |
bidounette passionné niveau 4
Nombre de messages : 2872 Age : 42 Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 21:15 | |
| Une très grosse pensée pour toi et pour la merveilleuse SP. Elle sera toujours là pour veiller sur toi depuis son paradis toujours vert. Bon courage | |
|
| |
sandy60420 passionné niveau 3
Nombre de messages : 635 Age : 51 Localisation : courcelles epayelles Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 21:24 | |
| pleins de pensées pour toi et courage, elle ne souffre plus et tu lui a apporté pleins de bonheur | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 22:00 | |
| C'est très triste ! Elle a pu vivre quelques années de bonheur grâce à toi. | |
|
| |
radicalchop passionné niveau 1
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Pont sainte maxence, Oise Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 22:22 | |
| bon courage à toi, perdre un être cher te marque a vie. tu as eu de la chance de pouvoir l'accompagner jusqu’à son dernier souffle. je compatis à ta souffrance. | |
|
| |
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 23:06 | |
| Que c'est triste je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, on n'oublie jamais ceux qui ont compté ils restent toujours la en nous et pour toujours, rappelle toi tous les bons moments et dis toi qu'elle n'aurait pas souhaité te voir malheureuse, et puis toutes mes félicitations pour tout le bonheur que tu lui a apporté, tu lui a donné la chance de vivre et tu l'as laissé s'envoler en abrégeant ses souffrances et elle t'en es reconnaissante de là ou elle est j'en suis sure, tu as donné tout ce que tu pouvais pour elle, du temps de l'amour des soins et ce n'est pas toujours chose facile au quotidien ; soit forte pour ta SP , toutes mes amitiés ! | |
|
| |
MathouX passionné niveau 3
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Montauban Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Lun 15 Aoû 2011 - 23:17 | |
| J'avais suivi l'histoire d'SP à travers tes lignes sur ce forum et j'y avais compris l'importance que cette douce jument représentait à tes yeux... je te souhaite tout le courage du monde face à cette épreuve j'ai perdu ma jument qui était tout pour moi en début d'année et je comprends ce que tu traverses : le vide aux écuries pcqu elle n'est plus là, la boule au ventre en voyant le matériel qui a était le sien, les larmes qui coulent toutes seules en revoyant une photo d'elle, ce sentiment de manque profond... le cheval est un être si attachant... je sais qu'elle ne quittera jamais ton esprit mais la douleur de son absence s'atténue avec le temps même fait moi confiance même si au fond de soi on aimerait tellement les revoir une dernière fois... Courage....
| |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 0:01 | |
| J'en ai les larmes aux yeux, je te souhaitedu courage pour passer ce cap. SP bon voyage. | |
|
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 0:08 | |
| Une pensée émue pour la belle SP,tu l'a aidée comme tu a pu et le dur moment de se séparer est arrivé.je t'envoie beaucoup de courage et de force pour continuer ton combat auprés de tes autres protégés,de la haut,elle veille sur toi... | |
|
| |
Betty passionné niveau 3
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 1:14 | |
| Une nouvelle étoile brille dans le ciel des chevaux, courage à toi et douces pensées... | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 8:17 | |
| J'ai beaucoup de peine à apprendre cette nouvelle... Cette belle SP au destin si peu commun, mais une belle rage de vivre et beaucoup de douceur...
Je te souhaite bonc ourage dans cette épreuve, tu as rendu Espé heureuse pendant ces quelques années de vie | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 9:58 | |
| Triste nouvelle, bon courage | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 14:12 | |
| C'est horriblement triste ...SP laisse un espoir de vie aux autres chevaux qui comme elle, on du affronter un handicap. Elle a montré, grâce à toi, que tout les chevaux avait le droit de vie, quel que soit leur problème. Elle a parfaitement défendu sa mission jusqu'au bout, son message est passé. Bravo SP, tu peux souffler maintenant. Que les plus beaux nuages du ciel veille sur toi, comme tu vas veiller sur ta maîtresse si triste. | |
|
| |
weenetoo39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 14:53 | |
| J'en ai les larmes aux yeux, cette petite jument était si courageuse, je me souviens la première fois que je l'ai vu c'était sur chevalmag et après j'ai suivit son évolution ici... Elle et toi avez su montrer à tout le monde que la différence n'empêche d'aimer un cheval, qu'il peut nous apporter beaucoup... Ce sont des chevaux comme SP qui nous font ouvrir les yeux, qui nous bouleverse... Bon courage à toi, gros bisous | |
|
| |
Joelle57 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2246 Age : 35 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 18:22 | |
| je suis toute triste de voir ca je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive pleins de courage a toi | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mar 16 Aoû 2011 - 21:32 | |
| De passage sur le forum, je suis bien triste de lire cela...Je comprends ta douleur ASA et je compatis mais la belle SP avait une mission qu'elle a mené à bien pendant ces années, celle de te t'ouvrir à receuillir des chevaux" Pas comme les autres...". A présent pour elle et par elle, tu continueras ce que tu fais si bien...Sois courageuse... | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mer 17 Aoû 2011 - 6:14 | |
| Je pense très fort à toi... nath-nath | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mer 17 Aoû 2011 - 10:09 | |
| j'en ai les larmes aux yeux.... Que dire a part courage....une grosse pensée pour toi et je te souhaite de trouver la force de surmonter ce drame ... | |
|
| |
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Mer 17 Aoû 2011 - 10:53 | |
| SP....Une si belle histoire !!! Mais ce n'est pas finit puisque tu vas continuer ce qu'elle a si bien commencé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP | |
| |
|
| |
| Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP | |
|