Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP

Aller en bas 
+29
LORD
Iza
Diane
elobulle
cassiopée
yessika01
amiedesbestioles
JustIrish
Joelle57
weenetoo39
n3m0
#*Tchease
Damabiah
Betty
roriza08
Isabelle
MathouX
Millou
radicalchop
Laurenv
sandy60420
bidounette
diana
marchandeau
mimi88
Manu
Alice Ciravegna
tiph
ASA
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:10

Je ne réalise pas, je ne peux pas le croire et pourtant je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier souffle hier soir vers 22h20.

Sans elle je me sens perdue, elle qui a une place tellement importante dans mon coeur, qui représente tellement pour moi. Elle qui est un cadeau du ciel, elle qui déborde d'amour, qui est un ange sur terre.

Elle m'a montré le chemin, m'a ouvert les yeux sur ma raison de vivre : aider les chevaux qui sont différents, ceux qui ne sont pas montables.

SP sans toi je n'ai plus l'énergie.

Je sais que tous mes petits rescapés ne vont pas me laisser le choix et que je vais devoir trouver les ressources pour m'occuper d'eux. Mais que c'est dur sans toi.

C'est trop dur de penser que tu ne seras pas à la maison cet hiver, que je ne pourrai plus te caresser et me ressourcer en toi.

Ma SP, tu as tellement rempli ma vie, que ce n'est pas possible de penser que tu n'es plus là.

Merci SP pour tout cet amour que tu me donnais, cette totale confiance et pour tout le bonheur que tu m'as apporté.

La vie va être bien vide sans toi, tu es unique, irremplaçable, aucun autre cheval ne pourra t'arriver à la cheville.

Je t'aime SP.

J'ai retrouvé ma belle hier soir, couchée et de loin j'ai senti que quelque chose n'allait pas quand j'ai vu ce postérieur se lever. Ce n'était pas normal, SP n'avais jamais fait ça.

Elle avait une fracture ouverte de l'antérieur. Fracture de fatigue m'a expliqué la véto. Son antérieur a fini par ne plus pouvoir la porter. Pour ma véto c'était très prévisible comme accident. Elle est arrivée très vite (même si sur le moment je me désespérais de la voir arriver). Rien à faire ça je le savais dès que j'ai vu SP, là encore, je ne me suis posé aucune question, j'ai appelé la véto puis j'ai profité des derniers instants avec SP pour lui parler, la rassurer, lui dire qu'on allait la soulager et qu'elle irait rejoindre un endroit sans souffrance et plein de bonheur et d'amour et qu'elle allait énormément me manquer. Elle a été endormie avant d'être euthanasiée et j'ai été soulagée quand enfin elle ne souffrait plus.

Mais quel vide. Que c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:33

Là voici au paradis des chevaux
Un bisou pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:57

Je suis profondément désolé pour toi ma belle, et pour ta merveilleuse SP, je sais que de verts pâturages où jamais l'herbe ne manque vont l'accueillir et qu'elle y trouvera pleins d'autres chevaux qui seront avec elle, si je peux faire quoi que ce soit, si tu veux parler, si tu veux que je passe... Je suis bouleversée et je peux imaginer le vide qu'elle laisse, mais je sais aussi qu'elle restera à jamais dans ton cœur et dans tous ceux qu'elle a pu toucher par sa force tranquille, je sais qu'elle t'apportera sa force quand tu en auras besoin, même si dans les premiers temps ce sera dur!!! N'hésites pas ma belle, si tu as besoin de quoi que ce soit!!! Je suis joignable à n'importe quelles heures de la journée et de la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:11

plein de courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
mimi88
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mimi88


Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/01/2011

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:24

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Bgfyho10 ASA!!!!GROS BISOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:38

pleins de pensées pour toi,bon courage.........
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:43

bon courage elle a connu avec toi de bonnes années
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:15

Une très grosse pensée pour toi et pour la merveilleuse SP. Elle sera toujours là pour veiller sur toi depuis son paradis toujours vert.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:24

pleins de pensées pour toi et courage, elle ne souffre plus et tu lui a apporté pleins de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:00

C'est très triste ! Elle a pu vivre quelques années de bonheur grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
radicalchop
passionné niveau 1
passionné niveau 1
radicalchop


Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Pont sainte maxence, Oise
Date d'inscription : 26/07/2011

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:22

bon courage à toi, perdre un être cher te marque a vie. tu as eu de la chance de pouvoir l'accompagner jusqu’à son dernier souffle.
je compatis à ta souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:06

Que c'est triste je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, on n'oublie jamais ceux qui ont compté ils restent toujours la en nous et pour toujours, rappelle toi tous les bons moments et dis toi qu'elle n'aurait pas souhaité te voir malheureuse, et puis toutes mes félicitations pour tout le bonheur que tu lui a apporté, tu lui a donné la chance de vivre et tu l'as laissé s'envoler en abrégeant ses souffrances et elle t'en es reconnaissante de là ou elle est j'en suis sure, tu as donné tout ce que tu pouvais pour elle, du temps de l'amour des soins et ce n'est pas toujours chose facile au quotidien ; soit forte pour ta SP , toutes mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:17

J'avais suivi l'histoire d'SP à travers tes lignes sur ce forum et j'y avais compris l'importance que cette douce jument représentait à tes yeux...
je te souhaite tout le courage du monde face à cette épreuve
j'ai perdu ma jument qui était tout pour moi en début d'année et je comprends ce que tu traverses : le vide aux écuries pcqu elle n'est plus là, la boule au ventre en voyant le matériel qui a était le sien, les larmes qui coulent toutes seules en revoyant une photo d'elle, ce sentiment de manque profond...
le cheval est un être si attachant... je sais qu'elle ne quittera jamais ton esprit mais la douleur de son absence s'atténue avec le temps même fait moi confiance même si au fond de soi on aimerait tellement les revoir une dernière fois...
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:01

J'en ai les larmes aux yeux, je te souhaitedu courage pour passer ce cap. SP bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:08

Une pensée émue pour la belle SP,tu l'a aidée comme tu a pu et le dur moment de se séparer est arrivé.je t'envoie beaucoup de courage et de force pour continuer ton combat auprés de tes autres protégés,de la haut,elle veille sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:14

Une nouvelle étoile brille dans le ciel des chevaux, courage à toi et douces pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:17

J'ai beaucoup de peine à apprendre cette nouvelle...
Cette belle SP au destin si peu commun, mais une belle rage de vivre et beaucoup de douceur...

Je te souhaite bonc ourage dans cette épreuve, tu as rendu Espé heureuse pendant ces quelques années de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:58

Triste nouvelle, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:12

C'est horriblement triste ...SP laisse un espoir de vie aux autres chevaux qui comme elle, on du affronter un handicap. Elle a montré, grâce à toi, que tout les chevaux avait le droit de vie, quel que soit leur problème. Elle a parfaitement défendu sa mission jusqu'au bout, son message est passé.
Bravo SP, tu peux souffler maintenant. Que les plus beaux nuages du ciel veille sur toi, comme tu vas veiller sur ta maîtresse si triste.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:53

J'en ai les larmes aux yeux, cette petite jument était si courageuse, je me souviens la première fois que je l'ai vu c'était sur chevalmag et après j'ai suivit son évolution ici... Elle et toi avez su montrer à tout le monde que la différence n'empêche d'aimer un cheval, qu'il peut nous apporter beaucoup... Ce sont des chevaux comme SP qui nous font ouvrir les yeux, qui nous bouleverse...
Bon courage à toi, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:22

je suis toute triste de voir ca
je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive
pleins de courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:32

De passage sur le forum, je suis bien triste de lire cela...Je comprends ta douleur ASA et je compatis mais la belle SP avait une mission qu'elle a mené à bien pendant ces années, celle de te t'ouvrir à receuillir des chevaux" Pas comme les autres...". A présent pour elle et par elle, tu continueras ce que tu fais si bien...Sois courageuse...
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:14

Je pense très fort à toi...
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:09

j'en ai les larmes aux yeux....
Que dire a part courage....une grosse pensée pour toi et je te souhaite de trouver la force de surmonter ce drame ...
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:53

SP....Une si belle histoire !!!
Mais ce n'est pas finit puisque tu vas continuer ce qu'elle a si bien commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty
MessageSujet: Re: Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP   Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pouliche merveilleuse, un ange m'a quittée - Adieu SP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d'une merveilleuse pouliche haflinger
» PATACHON m'a quittée....
» Merveilleuse rencontre ce matin
» Adieu Oasis
» Adieu Mistral...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Hommages-
Sauter vers: