Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les fiancées de Piebald

Aller en bas 
+7
amandine&luc
GG
Sophie
sweetyseb
katou
fadacheval
irish cob
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 1:04

décidement j'ai tjs du mal à m'y faire... 1136
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 1:25

Aux croisés ou aux Gypsy tachetés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 4:49

ouai ok mais je vais te donner un exemple seb concernant les poules
connais tu la coucou de rêne. dans cette race les éleveurs doive avoir des poule coucou foncés et des coq coucou foncé. alors que naturellement un coq coucou homosigote sera plus clair que la poule aussi pour avoir des animaux de concours ils doivent utilisé des poules et coqs noirs qui ne peuvent evidemment pas presenter en concours.
Cela pour dire que la queue de rat existe dans l'apaloosa. attention pas la couleur appaloosa mais la race appaloosa americaine. je ne pense pas qu'il y a 200 ans elle se retrouvait couramment sur le sol irlandais. par contre ce que je n'ai pas precisé si la queue de rat etait du à plusieurs genes ou a un gene dominant ou a un gene recessif (je n'en sais rien) si c est un gene recessif ca s'élimine dééfinitivement. si s'est un gene dominant il rique de réaparaitre par atavisme. si c'est plusieurs gene alors la n en parlons pas.
En plus pour la génétique il existe aussi le crossing over qui peut faire apparaitre des phenotype.
J'ai une question a t on des cas de dermite estival dans la race irish cob?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:39

Concernant ton exemple dans les poules, on ne parle là que de la couleur, et non pas de toute la morhologie qui change 1185
De plus, il s'agit la d'apporter une amélioration, sans pour autant dénaturer le type...
Dans notre exemple des Gypsy, quelle est l'amélioration de refaire des CrossBred ? 6

En ce qui concerne le fait que le gène appaloosa soit lié dans pas mal de race, à un pilosité moindre de la queue et de la crinière... je ne me suis jamais penché sur la question génétique du phénomene...

En revanche sur le fait que les robes tachetées, type Appaloosa existent dans les vieilles lignées depuis les origines de la race, si... contacte certains éleveurs allemands, ou bien Clononnen Farm, ou encore Black Forest Shire il t'en parleront... 1185

Citation :
"je ne pense pas qu'il y a 200 ans elle se retrouvait couramment sur le sol irlandais."
si tu parle de la race Appaloosa, certe non !
Si tu parle de la robe appaloosa, il est très probable que si (!!), n'oublions pas que c'est une robe primitive...
Il y a plus de 20.000 ans, ils étaient déjà représentés sur les parois des cavernes (grottes de Lascaux et de Pech-Merle), ils se retrouvent dans l'Art Chinois (VIIe siècle), c'était une robe diffusée chez les chevaux Iberiques (C'est d'ailleur par eux que la robe est arrivée avec les Conquistadores en Amérique...), au XVIe siècle, certains lippizans de l’école espagnole de Vienne avaient des robes tachetées. Au XVIIe, les Knabstrubs voient leur robe appaloosa venir du Frederiksborg.... on peut aussi citer le Pinzgauer-Noriker... tous ses chevaux ne porte pas une goutte de sang indien...
On le voit, il s'agit donc une robe très ancienne, un peu partout...

Docs : http://www.appaloosamuseum.org/cms/default.asp?contentID=521

http://www.aphcf.net/rub1_fr_1.html

1185

En ce qui concerne la dermite, oui malheureusement elle existe chez L'irish 1151 , heureusement en bien moindre proportion que dans d'autres races...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:49

+1 pour tout ce que Seb à dit

Denis80... attention, tu as quelqu'un en face de toi (Seb, hein, pas moi !) qui sait bien de quoi il parle ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:29

ouai ouai seb on est d accord c'est ce que je te disais et je trouve que c'est malheureux que dans beaucoup de race les robes de couleur est disparu par selection car n'étant pas désiré pour la remonte militaire.
On a un peut le meme phénomene en ce qui concerne le gris chez le boulonnais qui a été selectionné et favorisé pour avoir des chevaux visible sur la route. depuis quelques années on retrouve des chevaux alezan et meme noir. ( Je connais un élevaur que ne fait que du boulonnais noir) ses couleurs etait caché sous le gris et son revenu par atavisme. moi je suis pour la diversité ( sa peut paraitre bizard qu'un éleveur de haflinger dise ça).
ben justement tinker Seb et moi on echange et ses dans l'echange et la discution qu'on aprend en ce qui me concerne je n'ai aucune certitude . seb a de grande connaissance et tous ici devrait le lire ( ca c'est sur)
Mon exemple c'était juste pour étailler mon idée qu'en selection il faut éviter au maximum et tant que le niveau des connaissance le permet, l'empirisme.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:25

heuu... vous voulez me faire prendre la grosse tête, ou quoi ? 1523 1136

Tiens au fait, à propos... Tu sais pourquoi dans le Haflinger, on a limité le standard uniquement à la robe Alezan Crins Lavés ? il y a des races ou je comprend (par exemple comme tu dis le plus souvent pour des "impératifs" militaires)... mais chez le Haf' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:12

franchement nan j en sais rien il faudrait demander sa au paysans autrichien du 19 eme siecle mais je crois qu'ils sont tous mort.
Revenir en haut Aller en bas
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:31

c'est vrai que ya des croisement qui ne donnent pas grand chose!
j'aime beaucoup les croisé appaloosa


en tout cas j'ai vraiment hâte de voir les bébés du beau piebald(croisé ou pur)
Alice ,je ne savais pas que Daphné était pleine de lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:41

Quels croisés appaloosa 1523 6 ? Ce sont des purs Gypsy horses 1185 1183

(et il n'y a pas de théorie à ce propos, Denis ? 6 )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:51

SweetySeb a écrit:
Quels croisés appaloosa 1523 6 ? Ce sont des purs Gypsy horses 1185 1183

(et il n'y a pas de théorie à ce propos, Denis ? 6 )


attends c'est des pur ça??? désolé 1136
piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Indigo2wb5

bon en meme temps je découvre la race..... 1183

mais c'est très original avec cette robe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:52

et oui.. c'est des purs..; de vieilles lignées, comme expliqué ci-dessus 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:54

oui il y a pas de raison après tout toutes les robes sont autorisées donc pourquoi pas de robe tachetée apès c'est une question de gout hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 20:37

Ca fait un super mélange troteur-tinker 258 !!!!!!!!!!!!!! Le seul truc qui est vraiment domage, c'est les fanons 1151 !!!!!!!! Ca ferait vraiment super jolie az201 mais bon moi je trouve que c'est très originale tous c'est croisement happy !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:51

Denis80 a écrit:
franchement nan j en sais rien il faudrait demander sa au paysans autrichien du 19 eme siecle mais je crois qu'ils sont tous mort.

Faut plustot demander en Italie 1185

Apres que je sage c'est aussi a cause du militaire c'est les Habsburger qui a commence a donne de source pour la elevage et la agriculture dans la region alpine! Premierment pour avoir de cheveaux millitaire directement au lieu de bessoin deuxiement que les fermier (qui sont pas eu beaucoup) avoir un deuxiement chose pour gagne l'argent!

Et apres c'est une organisation 'Pferdezuchtgenossenschaft Sarntal'/aussi connu comme 'Sarnen' (qui doit etait un peu paraile que des haras nationeaux pour tirol)qui a eu un preference de cette robe c'est comme ca que ca se fixe apres il y a eu plus de militaire qui s'ocupe.
Aussi faut voir que le Pere de cette race a eu cette robe et la donne tres fort a ces enfants!

Isa


Isa
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 19:42

J'avais commencer a suivre le poste, puis perdu de vue et me revoici.
J'avais pas vu les photo des IC robe appaloosa, c'est originale et je ne savais pas que ca existait sans croisement.
On en apprends vraiment tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de Piebald   piebald - Les fiancées de Piebald - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiancées de Piebald
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Piebald Two, disponible pour saillie.
» Aljuba - MAJ 29/03/2012
» debourrage de piebald
» Piebald aux longues renes
» 30 IC Urielle... Zera*Piebald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: