Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelles fraîches de Thorgalou !

Aller en bas 
+13
boots
weenetoo39
yessika01
ponytoune
niro73
calamityln
ulisse
annelise
marchandeau
chica327
Jason
virginie et pascal
koonkoontchek
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:51

Bonjour à tous !

Je ne suis plus très assidue mais je profite de mes vacances pour vous donner quelques nouvelles fraîches de Thorgal et moi :)

Tout va bien pour nous, nous avons fini notre débourrage à l'attelage début Juillet. Ca s'est passé à merveille, comme je l'avais imaginé ^^ Et mieux encore, ça plait beaucoup à mon grand, + que je ne l'avais imaginé ! Il est beaucoup + allant et semble vraiment ravi de nous amener tous derrière lui. Il a besoin de se faire un peu de muscles et de prendre encore confiance en lui mais vendredi dernier nous avons fait notre première balade 10km, avec 5 humains sur notre voiture 4 roues toute neuve, il a assuré mon grand 1



Nouvelles fraîches de Thorgalou ! IMG_1346

Autrement nous avons fini la saison TREC 2011 un peu en vrac vu que ma "coach" a raté notre engagement pour les championnats de france. Nous n'y sommes pas allés, mais de toutes façons j'étais très préoccupée par la mise à l'attelage et déçue de nos résultats aux derniers concours alors je n'étais plus trop motivée. Après coup ça m'a un peu manqué mais ça ne fait rien, hâte d'être en octobre que la nouvelle saison de trec démarre !!
Nous avons fait une petite pause dans le travail monté "sérieux", mais une jolie balade à la journée de 30km, une super séance "freestyle"... et la semaine dernière reprise des entraînements trec avec des troncs et slaloms qui ont bien motivé Thorgal, j'ai failli me vautrer (surprise qu'il saute si large alors que d'habitude il prend des foulées très courtes 888).

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Galop



Nouvelles fraîches de Thorgalou ! IMG_0534

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! IMG_0565

Cette année nous allons aussi nous mettre à l'Equifeel, ça fait 2 ans que je le dis, mais cette année sera la bonne :p En Septembre nous allons sans doute participer au concours organisé par la Cense pour les rendez-vous éthologiques (j'attends confirmaton des fois qu'ils aient changé d'avis sur leurs "concurrents" :p), ils comptent sur nous alors nous avons commencé l'entraînement hihi. C'est amusant à faire, il y a beaucoup d'exos qui ne font appel qu'aux bases de l'équitation étho alors nous n'avons pas besoin de les travailler, ça marche tout seul ! d'autres pour lesquels on va travailler/revoir un peu, histoire d'être surs de nous ^^



Voili voilou ! happy
Cet été j'espérais pouvoir faire une petite rando ou aller à la mer, mais comme avec mon copain nous avons acheté une maison et fait des travaux, je suis très courte financièrement, donc je vais attendre la fin de l'été sagement "à la maison" et on voyagera plus tard, on ne peut pas tout faire... !

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Cense%2B018

Je vous tiendrais au courant de nos concours et résultats au fur et à mesure ! J'espère qu'on fera mieux que l'an dernier 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:58

eh bien bonne route à toi, et que tous tes rêves se réalisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:01


merci happy
mais avec Thorgalou, la grande majorité de mes rêves se sont déjà réalisés...

ce qui n'empêche pas de prendre toujours autant de plaisir et d'avoir toujours des idées et des envies, heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:31

Eh bien chapeau bas pour tout ce que tu fais avec lui, c'est incroyable.
Et c'est bien filmé en plus, surtout la sortie en attelage, j'adore! 13
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:21

SUPER la balade en attelage ! 258
Et l'equifeel donne vraiment envie aussi !
Tout ce que je rêve pouvoir faire avec Aldaan dans quelques années happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:58

Comme d'habitude, un régal de vous regarder travailler en toute complicité!!
Je crois que vous êtes fin prêt pour les championnats d'équifeel La Motte-Beuvron l'année prochaine 13 Et bravo pour l'attelage!! Enfin de toute façon je suis fan de vôtre duo!!
ça doit être top d'avoir son chwal en pension et de pouvoir bosser à la Cense, avec tout ce qu'ils organisent niveau étho, je t'envie happy
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:14

superbe quel beau duo!!!et l'attelage génial 14 c'est trés sympa de nous faire partager ça
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:56

merci beaucoup 1136
Jason c'est mon copain qui filme, dans la calèche, avec mon petit appareil photo, il n'a pas de "truc" particulier, il a juste l'habitude de cadrer et il se débrouille très bien 1

chica je suis sure que tu pourras faire pareil avec ton loulou ^^ tout est possible avec nos poilus !!

merci Clemss, tu sais on est super bien, en pension à la Cense, mais je travaille toujours seule, parce que je n'ai pas les moyens de me payer des cours ou stages !
Et puis, je dois avouer que je suis très difficile avec les enseignants, la seule méthode qui me va vraiment, c'est la notre... (et celle de Véronique de Saint Vaulry 888 (bon et j'adorais Emilie, une monitrice de la Cense qui a démissionné, snif snif snif !!!).

je rêverai de pouvoir nous offrir des cours ou stages avec des "grands", du dressage, du cso, même si on n'a aucun niveau dans ces disciplines, justement on a tout à apprendre ! mais comme je n'ai, là encore, pas les sous, on travaille seuls, au moins, on va à notre rythme, moi j'apprends beaucoup + que si j'avais juste à écouter quelqu'un, et puis, ça fait notre petite fierté, de savoir qu'on est là juste grâce à nous, ou presque ^^
mon meilleur prof, c'est Thorgalouuuuu ! 1

cet matin on a fait nos premiers débuts d'appuyer, wahouu, j'avais essayé il y a quelques mois mais c'était un peu tôt, je crois que maintenant, Thorgalou est prêt, je suis fière de lui 1 (bon y a encore du boulot avant que ça ressemble vraiment à un appuyer lol !! mais dans l'idée.... c'était ça ! 888 ).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:47

et bien ça me fait plaisir que tu dises que tu travailles seule, je croyais que tu prenais des cours là-bas, et bien je te félicite encore plus alors, quel boulot...et bon sang que ça donne envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:01


merci :)

j'ai pris des cours l'année dernière (1 par mois à peu près) car j'avais un soucis "galop" et j'ai fait valider mes 7 premiers degrés la cense.
plus que le 8 à faire valider quand nous serons prêts (il nous manque les déplacements latéraux au galop et les changements de pieds, mais ça viendra, ça viendra 888)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:19

Bravo! ça donne envie malheureusement c'est le temps qui me manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
ulisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ulisse


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:31

très belle vidéo et foto!! sa fait plaisir a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-melo57-xX.skyblog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:13

Je suis toujours interloquée devant tout ce que tu fais avec Thorgalou, vous formez vraiment un duo, une équipe exceptionnelle et complice dont tout le monde rêve !
je te tire mon chapeau et te souhaite que toute les disciplines continuent à vous sourire et à vous intéresser de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:56

Super, que d'aventures tout les 2, ca donne envie 14

J'adore la photo dans l'abri bus 1183
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:50


merci à tous 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:48

que de belles aventures avec ton loulou, continue comme ça! Et félicitations pour ta maison!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:38

Je me suis régalée avec tes videos!!!quel travail!!!c'est fabuleux!! 13
Surtout le pas croisé sur la première video wouaouh!!vraiment j'adore!!
Vivement les prochaines nouvelles!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:05

yessika01 a écrit:
Surtout le pas croisé sur la première video wouaouh!!vraiment j'adore!

Oui c'est vrai que c'est super je ne savais même pas qu'on pouvait apprendre ça à un cheval !!! Mdr


Super ces vidéos ça faisait longtemps qu'on avait pas de nouvelles ben on est gâté !!!!! En tout cas félicitations pour le travail que tu fais avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:53

c'est toujours un plaisir de vous voir tous les deux surtout n'arrête pas de nous régaler avec tes aventures.......... 14
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:38

j adore tout ce que tu fais avec ton thorgalou, j adore ton site, je vais souvent voir ton travail et tes news, magnifique ce que tu vis avec lui
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:09

ehh moi aussi je veux voir ton site!!! je peux avoir le lien?! happy
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:49

http://thorgalou.blogspot.com/

le voici, j adore ce blog
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:30


merci beaucoup à tous pour vos compliments 1136
ça me fait plaisir de savoir que vous suivez mon blog, je me dis toujours que vous êtes courageux car j'ai l'impression de raconter et montrer toujours les mêmes choses 888
sans doute parce que je revois ma séance plusieurs fois dans ma tête à chaque fois avant de la raconter, du coup ça me donne l'impression de l'avoir déjà fait !!

là j'ai deux ou trois séances de retard à raconter, enfin y a les photos c'est déjà ça 888
je ferais les récits ce soir ou demain, je vais aller voir mon grand là, hier il a bien bossé, une super balade en attelage avec pleins de nouveautés pour nous 2 !!

dont ce passage très étroit qui nous a fait beaucoup rire (une fois qu'on a été passé 888)

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Attel5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:08

merci aureane!!! happy

Et effectivement c'etait short le passage!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:36

Sinon Yessika, il n'y a qu'à cliquer sous la bannière de Koonkoontchek sur le www, tu arrives direct sur le blog 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches de Thorgalou !   Nouvelles fraîches de Thorgalou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fraîches de Thorgalou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: