| Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements | |
|
+8Bénédicte marchandeau Julie Tite-Vi LizouDuke ponytoune Mavike fadacheval 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mer 6 Juil 2011 - 8:57 | |
| Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de mes loulous. Je pense même que je ne vous ai même pas encore présenté ma nouvelle recrue J'y remédie illico presto D'abord des nouvelles de mon éternel chouchou, mon premier cheval, mon premier gypsy... Mon adorable Hialto. Mon nounours a eu 2 ans le 30 juin 2011 et le 17 juin 2011 ça a fait un an qu'il est avec moi Hialto grandit grandit beaucoup. Il fera certainement 155cm, il est fort grand. Il est de tempérament très calme parfois même plutôt mou Mais en le travaillant en équitation étho, j'ai découvert son coté éveillé ce qui me plait beaucoup. Je l'adore énormément mon Hialto... Puis, le 1 juin 2011 est arrivé ma belle Luna (son vrai nom des papiers c'est MINA mais je n'aime pas du tout donc je l'ai rebaptisée ^^). C'est Christine Vanput mon amie qui l'avait chez elle à vendre. Elle me l'a montrée en photo. Déjà là, gros craquage... Une bouille à croquer... Christine n'arrête pas de m'en faire des éloges... Gentilles, superbe, pot de colle, adorable etc etc etc. Bon, ça fesait longtemps que je n'étais plus allée la voir. Je m'envole donc un week end chez Chris et voir Luna en même temps. Bon, c'est vrai, c'était pas la chose à faire Car il est évident que en la voyant en vrai, sa bouille d'ange et puis son caractère MAMAMIA Il m'a pas fallut longtemps pour confirmer mon THE craquage Donc voilà, Madame est arrivée le 1 juin 2011 près de moi... Je me re trouve avec 2 irish cob merveilleux et complétement différent... Hialto sans peur, calme, mou et pot de colle Luna avec du peps, bien éveillée, pot de colle J'ai fait une superbe série de photos avant hier au couché de soleil. Je vous le fait partager... Pour ceux qui veulent, il y en a bien plus sur Facebook.
Dernière édition par fadacheval le Mar 5 Juin 2012 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mer 6 Juil 2011 - 9:28 | |
| waw comme il sont beaux dis moi, et la belle luna tu as eu raison de crzquer.... Elle a quel age? | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mer 6 Juil 2011 - 9:38 | |
| Ah tu as un deuxième cheval? Félicitations pour ton acquisition! Je suis jalouse! Quel âge a Luna? | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mer 6 Juil 2011 - 9:41 | |
| Wahouuu quelle belle paire ! je comprend ton craquage pour Luna, elle a vraiment quelque chose... super classe, prestance... j'adore. Et Hialto qu'est-ce qu'il grandit, une sacré carrure. En tout cas toutjours aussi mignon. Merci pour les nouvelles et les photos. - Citation :
- Pour ceux qui veulent, il y en a bien plus sur Facebook
Veux bien le lien, moi | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mer 6 Juil 2011 - 11:27 | |
| Bon anniversaire Hialto. Je comprends ton craquage sur Luna car elle est vraiment superbe. Mais on veut en savoir plus sur elle : quel âge? Est-elle déjà débourrée? ... Vas-y, dis-nous tout! | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mer 6 Juil 2011 - 17:34 | |
| Aaaaah enfin !! Tes photos sont tout simplement MAGNIFIQUES ! J'en suis fan, comme toujours ! Comment fais-tu pour faire de si belles photos ? Il me semble que tu as le Sony Alpha 330 non ? Je l'ai aussi, mais je n'obtiens pas d'aussi beaux résultats ! En tout cas, tes loulous sont vraiment splendides ! J'adore toujours autant ! Et félicitations pour ta belle nouvelle acquisition ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mer 6 Juil 2011 - 20:06 | |
| J'adore tes photos...et tes loulous sont superbes bien sûr! |
|
| |
marchandeau passionné niveau 2
Nombre de messages : 385 Age : 60 Localisation : portbail50 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mer 6 Juil 2011 - 21:10 | |
| magnifiques,ton Hialto à lâge de mon Vaughan Luna est super ,je comprends que tu es craquée | |
|
| |
Bénédicte passionné niveau 1
Nombre de messages : 159 Age : 25 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Jeu 7 Juil 2011 - 9:40 | |
| Waouh !!!!!!!!!!!!! Ils sont magnifiques !!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Sam 23 Juil 2011 - 14:19 | |
| | |
|
| |
weenetoo39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Sam 23 Juil 2011 - 14:36 | |
| Il est trop beau !!! J'adore la photo avec l'haflinger quand il lui fait un bisou !! Lol !! Je crois bien que j'ai le même licol que toi !! lol ! C'est un norton ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Sam 23 Juil 2011 - 14:39 | |
| c'est vrai que j'ai l'impression qu'il a encore forci Hialto...toujours aussi beau en tous cas! Bon tes photos, n'en parlons pas, tu sais que j'adore! |
|
| |
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Sam 23 Juil 2011 - 14:49 | |
| Je ne connais pas la marque du licol, je sais qu'il est blanc cassé et bleu ciel et qu'il existe plusieurs couleurs ^^
Merci pour mes gros. Je suis contente qu'ils soient de nouveau près de moi :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mar 5 Juin 2012 - 20:21 | |
| Quelques nouvelles de mes loulous, beaucoup de changements depuis presque 1 an. Pour ce qui est de Hialto: En Février 2012, il a du aller avec Luna en écurie le temps que je trouve du terrain. On a pu ainsi le travailler dans un rond de longe et l'habituer à côtoyer d'autres chevaux (hongre, étalon et jument). Il y a été pré débourré en mars 2012 puis laissé tranquille pour qu'il termine doucement sa croissance jusqu'à cet été. Son premier né le 13 février 2012. Une belle pouliche de maman haflinger. La petite est de la même couleur que sa maman. Mars 2012. Son 2ème poulain né avec maman Haflinger. Un petit Odin qui se porte à merveille. Il est de la même couleur que maman. 11 mars 2012 il a participé au concours ICS d'étalon à Ghlin. Hialto a été super sage, même trop pour les juges qui l'ont trouvé trop mou pour un étalon. Il a tout de même été admis avec une 2ème prime. Avril 2012 il va en pension prairie chez une amie. Il ne supporte plus le boxe et je n'aime pas le voir mal. J'ai donc choisi de le mettre à 80km de chez moi mais au pré chez mon amie où il y sera super bien. Il a sailli 2 juments là bas. Je vais le voir tout les 15 jours a peu près Mai 2012 son 3ème poulain né le 13 mai. La maman est ma belle Luna. BB est pie noir avec un oeil bleu. Fin du mois, il rejoint Luna dans une prairie que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi. Tout le monde est réuni et je suis heureuse. Juin 2012: J'hésite depuis longtemps. Mais j'ai enfin passé le pas. Malgré les superbes poulain qu'il fait, Hialto est castré depuis ce jour. Il prend trop l'allure et le caractère d'étalon à mon gout. Je préfère le castrer et profiter à fond de lui en balade sans stresse. A nous les belles balades | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mar 5 Juin 2012 - 20:43 | |
| Pour ma belle Luna: Septembre 2011 participation au concours ICS à Bièvre. Luna a été très sage et a été félicitée du juge. C'est une très belle jument. Elle est jeune et promet. Elle a obtenu 147 points et une belle première prime. Elle termine 5ème sur les 15 juments présentes. Je suis fière de ma belle. Février 2012 elle va avec Hialto en écurie le temps que je trouve du terrain. Avril 2012 pendant que Hialto va chez mon amie, Luna revient derrière chez moi pour terminer sa gestation et que je puisse la surveiller comme il faut. Mais 2012: Après une semaine de veille dans la voiture avec ma didine: Le bébé tant attendue est né à l'aube du 13 mai. Le petit s'appel Cap'tain Crochet. Luna a bien travaillé et a eu directement l'instinct maternel Fin mai, bébé est assez costaud et Luna va en prairie avec BB pour aller rejoindre Hialto. Quand Hialto sera débourré, Nous commenceront celui de Luna :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Mar 5 Juin 2012 - 20:54 | |
| Et enfin, le petit dernier, Cap'tain premier poulain de l'élevage. Une vrai réussite, un coeur énorme et un poulain super gentil. Iol est né ce 13 mai 2012 à l'Aube. Son papa est mon beau Hialto et sa maman Luna. Pour le moment à part dormir, manger, jouer, le papouiller et l'habitué au Licol, on ne fait pas grand chose. On en profite. Le petit loulou est déjà réservé ;) | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Jeu 7 Juin 2012 - 0:14 | |
| en vrais encore plus beau | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Jeu 7 Juin 2012 - 9:11 | |
| à fondre | |
|
| |
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Jeu 7 Juin 2012 - 9:45 | |
| et des yeux , je n'ai jamais vu ça | |
|
| |
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Ven 8 Juin 2012 - 22:34 | |
| Waouwwwww Il a des yeux magnifiques ce petit bout. Tu vas le vendre ou le garder à tes côtés?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Ven 8 Juin 2012 - 23:06 | |
| il est déja vendu, il va chez Amandine !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Sam 9 Juin 2012 - 10:30 | |
| Ca ne m'étonne pas car il est vraiment magnifique! (Je sais que je me répète mais c'est un tombeur ce petit loup)
Très belle acquisition et beaucoup de bonheur à Amandine | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Dim 10 Juin 2012 - 11:49 | |
| Merci à tous.
Merci chris :D | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Dim 10 Juin 2012 - 12:25 | |
| Amandine a de la chance qu'il soit né si joli car même s'il l'avait été moins elle aurait craqué du fait d'avoir assisté a la naissance... Il a un marquage qui me fait vraiment craquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements Dim 10 Juin 2012 - 16:02 | |
| Merci Pascale :D
Aujourd'hui, je suis montée sur Luna pour la première fois ^^ Le débourrage avance bien et sans embûche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements | |
| |
|
| |
| Pleins de nouvelles de mes chevaux, que de changements | |
|