Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 il tribuche ??????

Aller en bas 
+4
Quentin
missln
JustIrish
care
8 participants
AuteurMessage
care
Nouveau
care


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2010

il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: il tribuche ??????   il tribuche ?????? EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:26

Bonjour, voilà nous avons un super loulou adorable bon je pourrais passer des heures a vous écrire des choses sur lui mais voilà le seul petit problème que nous avons c'est que lorsque on travaille en piste ou qu'on part en ballade , il tribuche ,très très souvent , jusqu' a parfois tombé sur ses genoux !!!! c'est vrai qu'il est très pèpère , mon mari dit qu'on dirait que ça arrive qd il regarde les ptis oiseaux (façon de parler) on dirait qu'il n'est pas attentif a son travail , que peut on faire pour remedier a cela , est ce que vos loulous ont eux aussi ce problème merci 6
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: Re: il tribuche ??????   il tribuche ?????? EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:50

Tu devrais essayer de garder son attention... Sinon en as-tu parlé à ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: Re: il tribuche ??????   il tribuche ?????? EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:51

bonjour moi mon henry trébuché beaucoup avant que je le fasse voir par mon ostéo qui m'a dit qu'il avait un truc de demis à l'épaule et ensuite je lui ai fait faire des exercices sur les enjambements en lui disant à chaque fois léve et en lui montrant et depuis ca va beaucoup mieux, voilà j'espere que cela pourra t' aider
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: Re: il tribuche ??????   il tribuche ?????? EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:03

ça arrive fréquemment chez les chevaux plus lourd. Ce n'est pas très grave. faut juste qu'il apprenne à lever ses pieds... 1185
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: Re: il tribuche ??????   il tribuche ?????? EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:12

effectivement soit c'est qu'il est pas très attentif qu'il dort...moi j'avais un cheval qui en rando parfois "s'endormait" un peu et du coup trébuchait. soit un peu de fainéantise à lever les pied du coup les exercices sur les barres sont excellent pour qu'il apprenne a lever le pied soit des soucis osseux de de musculature pas asse importante notamment sur les postérieurs ma jument irish avait tendance a trébuché au début quand elle était pas du tout musclé mais après cela allait beaucoup mieux, et la c'est musclé le dos : faire des parcours en terain varié (monté descente)
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: Re: il tribuche ??????   il tribuche ?????? EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:37

j'avais un cheval qui trebuchait souvent...on me disait il dort, reveille le! ce problème s'est volatilisé quand nous sommes passées pieds nus.
pour moi un cheval qui trebuche est un cheval qui a un problème quelque part...ferrure trop sérrée, pieds trop long, ou problème physique.
c'est tellement facile de fermer les yeux de et chercher des excuses... je ne critique pas hein, je fais pareil des fois avant de me dire que le problème est réel... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: Re: il tribuche ??????   il tribuche ?????? EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:29

Je te conseillerais tout d'abord de le faire voir par un osthéo afin de t'assurer qu'il n'a rien de bloquer (tu serais étonnée de tout ce qu'il pourrait découvrir). N'hésite pas non plus à passer un coup de fil à ton MF afin de vérifier que tout est ok de ce côté-là (ferrure adaptée, pied sensible, ...). Ensuite vois avec un cavalier expérimenté s'il n'est pas trop sur les épaules et s'il ne faut pas le muscler en conséquence.
S'il s'agit d'un jeune cheval (- de 6 ans), sache qu'ils trébuchent souvent par manque d'équilibre et de concentration. Il est donc conseillé de travailler avec des barres au sol afin de les obliger à être attentif et à lever les pieds.

Enfin voilà, je répète ce qui a été dit dessus mais ce sont d'excellents conseils 1181
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: Re: il tribuche ??????   il tribuche ?????? EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:03

lord trébuchait beaucoup au début, toujours au trot, je suis même passé par dessus lui quand il s'est retrouvé sur les genoux mais à force de travail, notamment des barres au sol pour l'obliger à lever les pieds, ca c'est nettement amélioré. Maintenant, ca lui arrive de temps en temps en fin de balade quand il est tete en bas, renes longues et que je l'oblige à trottiner ou quand il est temps de faire venir le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il tribuche ?????? Empty
MessageSujet: Re: il tribuche ??????   il tribuche ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il tribuche ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: