Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sortie pas zen!

Aller en bas 
+6
spiritou
Tite-Vi
chlo
timtia60
magalie
uinsean
10 participants
AuteurMessage
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:20

il y a des jours ou rien ne va, braddy est super en extérieur même si il avance un peu trop, passe partout n'a pas peur pas d'écart sauf pour le bruit de l'électricité dans les fils et l'autre jour un mini poney tout seul dans son pré il m'a fait son premier démarrage en trombe depuis 5 mois que je l'ai.
mais dimanche rien n'allait, mise en selle : oreilles en arrière démarage en trombe et coup de cul. j'arrete je descend on marche un peu après avoir dessanglé, je remet bien la selle et on repart parfait mais un cheval qui regarde tout, tressaille a la moindre de feuille. j'ai eu droit à une accélération sur un trot cause moutons qui se levent derrière la haie. puis au bout de deux heures j'avais l'impression de retrouver un peu mon cool et la un chien sort en trombe sans bruit d'une maison demi tour et démarrage en trombe. je me suis vue en monte causaque 1151 a peine dix metres je l'avais stoppé heureusement l'arret d'urgence sur une renne il est parfait. j'ai meme eu l'impression que c'était lui qui m'avait permis de me remettre bien en selle car une fois arrêté j'étais nickel!! bon ensuite plus rien meme si des tressaillements réguliers des regards partout, des objets genre poubelles qui intriguent alors que d'habitude on les snob. OK il y avait du vent mais bon... des fois même un cool cela part mal un stress au départ un truc qui fais que rien ne va et c'est galère.
je peux pas le sortir en ballade d'ici dix jours j'espère que se sera mieux...que je vais retrouver la zen attitude. 6
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:23

Tu dis le dis toi même Nadia......y'avait du vent ce dimanche!.......j'ai toujours entendu dire que les chevaux détestent cela.....et puis c'était peut-e^tre un jour "sans" pour lui 1523 ...

ça ira mieux la prochaine fois..... happy
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:28

oui cela m'a permis de vérifier ma tenue en selle 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:47

le vent ça leur donne des coups de fouet...la prochaine fois sera meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:13

Lol même comportement pour la jument (arabo portugaise) que je monte ce lundi (idem beaucoup de vent et elle n'aime pas)

Pas moyen d'avoir une ballade zen.... petit trop sur place constamment... je la passe aus pas, rentre dans un chemin tente un petit trop ça part au galop je ralenti elle me fait 3 foulé au trot repart au galop je l'arête on se remet au pas elle refait du trot sur place...

J'arrive sur un beau chemin arrive enfin a faire un trottting... (enfin un trotting de compet quand même parsqu'elle m'a allongé le trop comme c'est pas permis) nouveau chemin bien en herbe tout beau je la lance au galop.... le chemin se divise au bout je veut aller a droite.. je la sent partir a gauche... me prépare a allé a gauche elle est parti a droite.... un cheval a droite la cavalière a gauche... bon bah une gamelle au galop... pas de bobo rien!! 2min après j'étais remonter en selle et elle était plus zen... du moins elle rester au pas... Jusqu'à ce que je croise des employés municipaux qui bruler les petites herbes sur les trottoirs....

Bon bah la j'ai fait un peu de dressage, épaule en dedans et au trot SVP!!! La grande classe sur presque 100m en plein village...

Bref c'était une journée sans... autant pour elle que pour moi.... Et moi maintenant j'ai des hématomes dans le dos en plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:37

au lieu de poursuivre la balade en étant tendu pour le cheval comme pour toi, descend à pied si il le faut, mais mets le dans le travail : devant le poney ou le truc qui fait peur, travail sur des cercles, changements de directions, des spirales le rapprochant et l'éloignant du truc qui fait peur. et dès que tu as un terrain propice, fait gicler le trop plein d'energie, si il le garde en lui ça ne peu que monter en mayonnaise et c'est dur de reconnecter l'animal...
donc un bon gros galop ou trot soutenu, ça fait du bien et ça remet le neurone en place.

Le vent excite, mais ce n'est pas une raison, en prairie ils savent rester calme.... donc avec un cavalier sur le dos... aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:19

Je te dirais de ne pas t'alarmer car c'est la première fois qu'il te fait ça. Maintenant, si ça se répète, il faudra sévir et trouver la cause de cette peur soudaine. S'il y avait du vent, cela peut expliquer beaucoup de choses mais comme le dit Chlo, le vent n'excuse rien. Il doit savoir se tenir si tu es sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:10

C'est vraie que le vent "excite" un peu les neuronnes, maintenant est ce que le tient est dehors la journée ?
Regarde aussi au niveau des mouches plates, ça exite aussi ça , ces petites bebetes qui s'accrochent partout.

Mais si uniquement le vent, c'est vraie qu'il faut vider le trop plein de pression, et ne pas se buter sur sa balade "zen" .. Allez bon courage pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:13

oui c'est la première fois qu'il est comme cela, je sais le vent ne doit pas engendrer non plus du n'importe quoi et d'habitude je ne le trouvais pas sensible. oui les miens sont toujours dehors en prairie. effectivement un galop ou bon trotting permet de relacher, la ballade n'était pas propice à ce genre de relâchement, cela a du jouer. faire des exo comme indiqué par flo oui mais pour le petit poney on était sur une route étroite et passante donc on a pas pu rester des heures, on a juste fait un va et vient en main, avec de nombreuse demandes d'arrêt et de respect des distances.
aujourd'hui en carrière extérieure il y avait plein de nouveaux objets, j'avais de nouveau un cheval qui passe devant tout ou qui si il est inquiet s'arrete pour prendre le temps d'analyser. happy
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:56

J'ai connu ça beaucou p au début, là ça va beaucoup mieux mais mercredi dernier, retour de super balade et en plein village un chien sorti de nulle part, écart et chute pour moi sur le bitume ! Résultat des courses entorse du genou pour moi 1151
Petit moral en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:08

Le vent énerve très souvent les chevaux. Mon PArabe détestait le vent, quand il était jeune il le choutait. Maintenant il s'en fiche...
Ulrich il est sur exité par le vent, pour le moment, je ne m'amuserais pas à sortir en balade même à pied par fort vent, je sais que ce serait chercher les problèmes....
Je le sens, je sais quand il est en fase avec moi ou pas.....
être avec son cheval n'est pas forcément le monter, on peut faire d'autre chose que de partir en balade.... pour ma part lorsqu'il est comme cela tendu par la chaleur ou le vent.... Il bout en lui alors je joue avec lui au sol, je le bloque dans ses directions.... Bref je lui fais évacuer toute cette fougue....
après s'il redevient calme et détendu sans son être je vai faire une con....ie...... nous sortons faire un petit tour....
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:28

Allez, allez, les filles, faut garder espoir. C'est aussi ça l'équitation : des hauts et des bas, des moments inoubliables et d'autres qu'on voudrait vite enlever de nos mémoires. Mais c'est pour ça qu'on en est si accro! Peut-être sommes-nous maso? Lol.
Le cheval reste un être vivant qui, comme nous, a des jours sans, est énervé parfois pour pas grand chose, a envie de se défouler, ... Et ce n'est pas nos hommes qui contradiront ce que je viens de dire 1183

Ne baissez jamais les bras car la victoire n'en sera que plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptySam 21 Mai 2011 - 0:28

bon rétablissement Betty!

Ca arrive, effectivement le temps joue beaucoup sur leur humeur. Je trouve qu'avec l'âge, on ressent moins cela, le cheval d'âge, connait beaucoup de choses et devient moins titilleux.
Pour le jeune cheval, moi non plus, je ne tente pas le diable, si je les sens trop bouillants car le vent est terrible, le temps tourne à l'orage, etc... Bref quand y'a trop d'électricité dans l'air, parfois je change mes plans pour éviter les éventuels soucis dus au trop plein d'énergie, associé à un temps électrique!

et si jamais je pars quand même, j'essaie de les garder le plus zen possible, en les amenant toujours sur les choses qui les ont fait réagir.
Pour moi, les galopades éperdues ce sont soldées parfois par quelques bonnes frayeurs! Alors à voir... parfois ça les énerve plutôt qu'autre chose. Surtout avec les petits jeunes, mieux vaut dans ces cas-là partir avec un plus expérimenté et qui sais rester assez zen ou bien aux ordres. Une fois que tout le monde a retrouvé son calme, là on peut les laisser se dégourdir les patounes.
Sinon, quelques bons dénivelés, histoire de les crever un peu, ça fait mouiller la chemise et ça permet de leur remettre les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! EmptySam 21 Mai 2011 - 0:40

demain je pense faire un tour à pied avec Scotch et Muscade. T'inquiète ils sont assez speed aussi pour le moment. Je pense que ton poilu va se calmer avec un peu plus d'habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie pas zen! Empty
MessageSujet: Re: sortie pas zen!   sortie pas zen! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie pas zen!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en famille !!
» Nabucco of Wales
» Sortie attelée!
» Sauvage est de sortie avec son p'tit cow-boy !!!
» Première sortie d'Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: