Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

transport en van

AuteurMessage
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

transport en van Empty
MessageSujet: transport en van   transport en van EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:48

Je ne savais pas où poster...
Je vais inscrire Fun-Boy à l'ITI des breviaires en Octobre. Il monte (et descend) très bien en van et il a l'habitude de faire des courts trajets. Pour aller à l'ITI nous allons mettre 3 heures.
Dois-je faire 1 ou plusierus arrêts,le descendre??? Je ne suis pas une "pro" du transport et j'ai besoin de votre aide!
Comment dois-je l'attacher?certain préconise de ne pas attacher les chevaux pendant les transports, qu'en pensez-vous?
Je suis à votre écoute pour vos bons conseils!

06.24.86.18.33
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560

transport en van Empty
MessageSujet: Re: transport en van   transport en van EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:16

alors 3 h c'est long le faire descendre peut parfois etre impossible (autoroute) tu peux faire des arrêts :environ 1 par heure pour voir si tout va bien. Il faut aussi prévoir du foin et peut etre un peu d'eau (seau et bidon dans la voiture) mais souvent ils ne boivent pas. pour une pause, ouvre juste la petite porte pour qu'il prenne l'air(attention à la tête), une carotte et c'est repartit si tout va bien. l'attacher me semble être judicieux pour qu'il ne s'appui pas trop sur la barre de recul et qu'il ne se retourne pas (voir se bloque : tête et encolure) dans le van. des protections sont préférables, mais bon je n'en utilise jamais même pour des trajets de 2h30.
http://gameuse54560.skyrock.com/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

transport en van Empty
MessageSujet: Re: transport en van   transport en van EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:37

alors j'ai ressorti mes cours d'éthologie de la fac: 3 heurs ce n'est pas vraiment long, en tout cas rien ne t'oblige à le débarquer entre temps. Par contre niveau réglementation, il est obligatoire qu'il porte un licol, il peut être attaché ou pas mais dans le cas où il est attaché il faut faire attention à ce que la longe ne puisse pas se casser et qu'il n'y ait aucun moyen de s'étrangler avec.
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

transport en van Empty
MessageSujet: Re: transport en van   transport en van EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:30

merci pour vos réponses!
Après vérifications,le trajet ne dure que 2h20 donc nous ferons juste une halte avant la traversée de Paris pour vérifier que tout va bien.
pour l'attache, je compte lui laisser un licol. Par contre je ne sais pas comment l'attacher... 6 Il y a un anneau juste en dessous de la barre (côté tête) et un autre plus loin au fond du van. Auquel dois-je l'attacher?

06.24.86.18.33
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560

transport en van Empty
MessageSujet: Re: transport en van   transport en van EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:00

si c'est au fond en haut, c'est pour le sac a foin, il faut donc l'accrocher à l'autre moi j'ai une longe a double mouquetons, accrochées aux barreaux du carreau c'est pile la bonne longueur ;) trouvé chez padd
http://gameuse54560.skyrock.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

transport en van Empty
MessageSujet: Re: transport en van   transport en van EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:56

moi je l'attacherais pas, et le laisserais en liberté (à condition que ton van ferme jusqu'en haut ) avec beaucoup de paille dans le van et sans séparation, comme ça il pourra se plâçer en travers ou comme il veut pour trouver la position la plus confortable, 1 ou 2 ârret pour voir si tout va bien, et une friandise, et ç'est reparti
et éssaye de pas stresser plus que lui 1185

passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

transport en van Empty
MessageSujet: Re: transport en van   transport en van EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:13

Merci!
kapouine je crois que tu as bien saisi le principal soucis! En effet c'est moi qui stresse car fun n'a pas l'air traumatisé quand il sort du van...
Je vais essayer un petit trajet en le laissant sans attache pour voir ce que ça donne.

06.24.86.18.33
Contenu sponsorisé

transport en van Empty
MessageSujet: Re: transport en van   transport en van Empty

transport en van
Page 1 sur 1