Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Recherche infos !!!! poulain

3 participants
AuteurMessage
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat

Recherche infos !!!! poulain  Empty
MessageSujet: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:01

Voila je vous explique mon cas j'ai acheté blue qui vient d'irlande pleine de l'étalon reyhill leader ( attestation de saillie tout pi tout) j'ai fait les choses dans les règles envois du dossier à france irish cob donc attestation bien signé aldébaran ICS livre A ...je renvois tout au haras et la sa beug ils demandent les test ADN de l'étalon ils ont aussi apparement fait une demande à l' irish cob sociéty irlande et toujours pas de répose 1151 est ce que quelqu'un a eu déjà un poulain de cet étalon ? si oui pour les papiers ça a donné quoi ? la j'en ai franchement marre de devoir harceler les haras , que d'abord ils ne réponde plus a mes mail 1136 et ça depuis presque 1 an... si vous avez des infos faite partager s'il vous plai 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:38

Ben oui, quelqu'un, des infos, pour mon petit poupou chéri 1151
Je peux même pas lui prendre une assurance RCPE, ou l'inscrire à une qualif loisir, vu qu'il n' a pas de n°de SIRE, pour le moment... tout est bloqué...
J'ai appelé ce matin, et sans l'ADN de Ryehill Leader, ils disent ne rien pouvoir faire...
Il mérite bien un n° de SIRE, quand même, mon nounours 1
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:02

Alors, personne ? 6
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:57

Finalement, les haras nationaux m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin du test ADN du père.
Mais du coup, ils veulent des renseignements sur le naisseur de l'étalon.

Ils me demandent le Nom, Prénom et Adresse du naisseur de Ryehill Leader.

Auriez-vous ça ?

19
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:41

lizzzy!!!!
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  EmptySam 21 Mai 2011 - 0:49

Comment ça se fait que les propriétaires de Muin Meah Warrior et de Galaad (qui ont le même père) me disent qu'ils n'ont pas eu de problèmes pour obtenir les papiers IC (même Galaad dont les parents sont officiellement inconnus), et que pour moi, ça coince...

Lizy, STP, HELP
28
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat

MessageSujet: Re: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  EmptySam 21 Mai 2011 - 1:31

J'ai aussi appelé les haras aujourd'hui 1136 et bien c'est un comble je me suis présenté en tant que naisseur d'aldébaran ( aldaan ) pour justement dire que plusieurs poulains de Ryehill Leader étaient dans leurs bases de données et que forcément ils avaient déjà surement les infos 14 et bien je me suis fait légèrement rembroué que je n'étais plus la propriétaire et qu'ils n'avaient pas a me renseigner 2 j'y crois pas 1

oui ma petite Lizzy un coup de main ma belle 27 tu peux peut être voir avec Sean ?

Depuis le temps qu'on nous dit oui oui vous inquiétez pas votre IC aura bien des papiers IC .....mais à chaque fois y a un nouveau truc qui coince 1136
http://www.wix.com/qualista/majestic
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  EmptySam 21 Mai 2011 - 12:12

FIC est aussi dessus

le probleme c'est que y'a telement de race, de papier et de gens autour de tout ça (personnel des haras) et quand les informations ne passent pas entre eux, ça coince!

Ton cheval sera IC.
on essaye de les bouger mais vous savez notre cheptel d'IC est bien faible par rapport à certaines races mais les papiers sont tout aussi complexes.

FIC commence à les roder au niveau des procédures pour les papiers étrangers, inscriptions au cheptel etc... depuis 1an.

on en reparle dans 5 ans 1185
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche infos !!!! poulain    Recherche infos !!!! poulain  Empty

Recherche infos !!!! poulain
Page 1 sur 1