| Achat de vermifuge sur internet | |
|
+4Célinegf LORD #*Tchease pascale 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Achat de vermifuge sur internet Mer 23 Mar 2011 - 20:40 | |
| Etant donné les prix des vermifuges chez le véto et dans les pharmacies, j'ai regardé les tarifs sur internet et j'ai trouvé des sites à l'étranger (notamment aux Pays-Bas) avec des prix très attractifs. Fière de ma trouvaille, j'en ai parlé à la proprio de mon écurie mais elle me dit qu'elle a entendu que c'était interdit d'acheter du vermifuge à l'étranger. Je suis étonnée. Est-ce vrai? J'en ai déjà ramené de mes vacances aux USA et en Irlande, et je ne me suis jamais posé la question de savoir si on avait le droit ou non. Quelqu'un a-t-il des infos fiables à ce sujet? | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Jeu 24 Mar 2011 - 12:07 | |
| en fait il faut une ordonnance du véto, mais tu peux l'acheter à l'étranger tout de même, du moment que tu as ce document. Sur le site medic...al, tu peux commander du moment que tu fournis le précieux césame | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Jeu 24 Mar 2011 - 12:24 | |
| Pour l'étranger, je ne sais pas, mais quand je le prends à la pharmacie, je n'ai pas d'ordonnance et aucun problème. L'ordonnance est elle vraiment obligatoire ou alors en pharmacie les vermifuges sont ils plus soft et moins efficaces donc sans besoin d'ordonnance ? | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Jeu 24 Mar 2011 - 12:50 | |
| Bon ben moi je dirai que normalement tu n'as pas le droit because les taxes mais c'est vrai que moi aussi je commande sur Médic**** et tu n'as pas besoin d'ordonnance c'est eux qui te la fournissent si tu en as besoin en remplissant le nom du cheval etc... par contre maintenant les vermifuges qui ne sont pas vendus en France ben ils ne te les vendent pas non plus alors qu'avant tu avais cette possibilité... Voili voilou | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Jeu 24 Mar 2011 - 13:31 | |
| Oui il me semble qu'Alice avait eu des soucis et son colis bloqué à la douane. Val | |
|
| |
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Jeu 24 Mar 2011 - 15:35 | |
| - VAL a écrit:
- Oui il me semble qu'Alice avait eu des soucis et son colis bloqué à la douane.
Val C'est certains ça peut arriver... car du coup on ne paye pas la TVA en France | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Jeu 24 Mar 2011 - 16:01 | |
| une amie m'avait parlé de ce site (medic...) et vu les prix en pharmacie il est claire que je vais aussi m'y intéresser!!vu qu'apparemment pour vous tous se passe bien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Jeu 24 Mar 2011 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Jeu 24 Mar 2011 - 23:29 | |
| Merci à tous pour vos réponses! | |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Ven 25 Mar 2011 - 0:12 | |
| je crois que c considéré comme contre bande... et donc oui c interdit car bcp en fond du commerce. je connaissais quelqu'un qui c fait attrapé il les achetaient en gros au pays bas et les revendait moins chère en belgique. Et si l'afsca passe par la...
| |
|
| |
VERO passionné niveau 2
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : nancy - metz Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Lun 28 Mar 2011 - 18:32 | |
| pour ma part, j'ai une amie qui a acheté des vermifuges aux USA. il s'est avéré que ceux-ci n'étaient pas assez fort pour nos régions. C'est comme si elle n'avait pas du tout vermifugé la jument. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet Lun 28 Mar 2011 - 21:54 | |
| - VERO a écrit:
- pour ma part, j'ai une amie qui a acheté des vermifuges aux USA. il s'est avéré que ceux-ci n'étaient pas assez fort pour nos régions. C'est comme si elle n'avait pas du tout vermifugé la jument.
Ah bon? J'avais rapporté de l'ivermectine des USA que j'avais payé 6,99$ la seringue et je n'ai pas remarqué de différence. J'avais essayé ensuite d'en commander sur internet mais ils n'exportent pas en France. Mais bon, vu ce que vous me dîtes plus haut avec la douane, c'est mieux ainsi! En tous cas, merci pour vos conseils! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de vermifuge sur internet | |
| |
|
| |
| Achat de vermifuge sur internet | |
|