Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Flann: 3eTrec le 1er mai

Aller en bas 
+4
Julie
Thom's
Célinegf
Damabiah
8 participants
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:09



Merci à Caro pour les photos, et JP, pour la vidéo!

Ce dimanche nous étions en trec à st Ouen l'Aumone (95).

Nous étions une équipe de 4 en club élite: Jean-Luc et Julia, 2 cavaliers qui viennent souvent à nos écuries, et donc Audrey (sur Odessa) et moi. Jean-Philippe (avec Gwenn)était là aussi mais il faisait le trec en Elite individuel.

Après 1h de route, nous voilà arrivés.


P.T.V.
Nous nous installons, puis nous allons faire la reconnaissance du parcours.

Plusieurs difficultés m'interpellent, et me semblent un peu difficile (et oui, nous avions délaissé l'entrainement de certaines choses...): comme l'ouverture de barrière (c'est un fil de cloture électrique, et la "porte" est assez étroite, beaucoup d'abandon sur ce passage), la haie vive (je préfère ne pas tenter, Flann est pas top sur les haies vives), la maniabilité en main car nous ne nous sommes pas entrainés depuis un sacré bout de temps là dessus.

Après beaucoup de retard des organisateurs, nous préparons les chevaux, et partons nous échauffer.
Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0310
Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0311
Flann est trèèèès motivé, bourré d'énergie, et qui essaye de prendre le controle de la direction! :(
je préfère ne pas trop l'échauffer (à tord?), pour ne pas le réveiller encore plus.


Le stress monte... l'épreuve approche, mais bon faut y aller!





1ere épreuve: Le chapeau de Gendarme : 9/10

Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0312
Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0313

Flann est plutôt bien, ouf! :)

Nous arrivons juste après à la 2e épreuve:

La Barrière: 0/10
C'est un fil de clotûre électrique et comme je le redoutais, Flann ne veut pas s'en approcher. A la maison, aucun souci, nous sommes entrainés, mais nous le faisons toujours avec une longe... Après plusieurs essaie, j'abandonne

Nous rentrons dans la carrière, pour la 3e épreuve:

Le tronc en selle : 0/10

Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0314

Flann m'a fait 3 refus, pourtant lors du 3e essai, j'étais hyper motivé et convaincue, mais ça n'a pas suffit lol



Je descends, remonte mes étriers, pour la Bordûre Maraîchère en Main : 10/10


Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0315
RAS, Flann me suit bien

Je commence à fatiguer, car après les 3 refus, le stress de l'épreuve et le trot pour la bordure maraîchère, j'ai les jambes coupées...

Montoir à droite: 2/10
Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0316

J'ai un mal fou rien qu'à lever la jambe... pfiou trop dur! bon du coup j'ai perdu plein de points à cause de mon élégance! lol

On ressort de la carrière pour la Haie Vive: 0/10


Je n'ai même pas tenté, je sais que Flann m'aurait fait un refus, surtout quand je vois comment il a regardé la haie quand on est passés à côté!

Nous allons ensuite sur le Slalom: 7/10


J'ai préféré assurer le trot, moins risqué que le galop, on ne maîtrise pas encore assez.

Nous retourne=ons en carrière pour l'immobilité en Selle : 0/10
Flann arrive au galop, je dois le mettre sur un cercle pour le ralentir. Nous rentrons dans le cercle trop vite, je sens mal l'immobilité. Effectivement à peine l'arrêt effectué et les renes relachées, que Flann décide d'aller faire un coucou au juge !!! pffff

J'avoue que là, j'avais le moral dans les chaussettes entre les refus, les abandons, on était mal partis!



Nous allons ensuite sauter le Fossé: 10/10


Youhou!!! super contente!

Nous allons ensuite (en dégommant au passage un plot!) vers la Ruelle en L : 0/10
Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0410

Je sais pas trop pourquoi nous avons eu 0, je suppose que j'ai du loupé les fanions de sortie???



Vient ensuite le Contrebas en Selle: 8/10
Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0411

C'est notre tout 1er contre bas, je suis plutôt contente du résultat, même si je dois travailler ma position!

Et enfin, je descends (en oubliant de remonter mes étriers), pour la Maniabilité en Main: 0/10

Flann: 3eTrec le 1er mai  Dsc_0412
Je l'aborde encore trop vite, et Flann a la tête ailleurs, donc nous loupons cette épreuve avec classe (on marche sur la barre, sortie des antérieurs, Flann dégomme même le fanion de sortie!

Bref on finit en beauté! :s

PTV: 46/120


Maîtrise des Allures:


Galop le plus lent: 0/30
Jusque là c'était notre gros point faible, Flann ne voulait pas s'éloigner des copains et me faisait des ruptures d'allures, ne respectait pas le tracé, bref la cata!

Là, il a été super, il m'a fait un galop, plutôt cool, tout le long, et a suivi le tracé. Malheureusement à un moment il a mordu la ligne, ce qui nous a causé ce 0/30.

Mais les progrès sont bien là, alors je suis tout de même super contente de Flann



Pas le plus rapide: 21/30
Au retour, je sens que Flann se contient, et qu'il n'a qu'une envie, prendre le trot/galop. J'arrive à le "retenir", et il me fait un bon pas bien actif! trop bien!

M.A : 21/60
Pause
Pendant la pause déjeuner, les chevaux sont tranquillement à l'attache, avec leur granulés, et le foin.



Après une bonne digestion, nous retournons avec les chevaux sur le parcours. Je veux pas laisser Flann sur ces refus. On saute donc le tronc à pieds, nickel, et la haie vive. Il me la saute de l'arrêt, et au galop, nickel aussi. Du coup pause brout-brout bien méritée!



P.O.R
Nous partons vers 15h. Je ne ferai pas beaucoup de commentaires sur ce P.O.R, car nous avons plus été des "suiveuses" avec Audrey. C'est l'inconvénient de partir avec des gens plus expérimentés, c'est qu'on n'est beaucoup moins impliqués. On suivait où nous étions sur la carte, mais rien de plus. C'est déjà un bon début, mais nous devons vraiment travailler sur la topographie, et les méthodes de Trec (azimuts, étalonnage etc)

Le cadre était juste horrible, 11 kms dans une déchetterie géante. En effet, beaucoup de camps de gens du voyage tout autour, et les chemins n'étaient que des poubelles géantes, une horreur! nous marchions parmis les débris, verre, feraille, voitures désossées, chaises... Nous avions même à passer par dessus des barbelés pour suivre le tracé!!!

Bref, pas de très bons souvenirs de ce P.O.R.

Nous avons tout de même obtenu 250 points / 300.
10 minutes de retard sur le 1er tronçon (-10 points), 6 min sur le 2e (-6 points), 4 min sur le dernier (-4points), et nous avons loupé une balise (-30 points)

Nous avons parcouru 11.2 kms en 1h08.



Flann au retour est complètement trempé, je le sèche déjà à la serviette, puis bonne séchante. Je lui donne du foin et des carottes en attendant, et nous allons à la remise des prix.

Nous finissons 2e /3 en club élite. Heureusement Jean Luc et Julia avait marqué beaucoup de points sur le PTV!!!

Puis retour aux écuries, je mets Flann au boxe, car il est encore bien mouillé. Beaucoup de foin, une bonne ration, des carottes, des électrolites, et un bon gros dodo bien mérité pour mon loulou!

En conclusion, j'ai hate de refaire un trec, mais plutot dans une équipe ou tout le monde a un niveau assez équivalent. et Il faut que je gère l'énergie de Flann. Il a plein de volonté, il fonce, mais il ne sait pas où ni pour quoi faire, il faut que je capte son attention, que je travaille sur sa concentration, et moi sur mon stress!!!


Dernière édition par Damabiah le Sam 7 Mai 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:19

Bon alors j'ai déjà fait un petit commentaire sur l'autre forum donc pareil c'était super à regarder et bonne continuation avec ton loulou 14
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:07

Génial bonne continuation! 1185


Dernière édition par teamcanada91 le Ven 18 Mar 2011 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:36

Super ! En tout cas, ton loulou est vraiment MAGNIFIQUE sur ces photos ! 13
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptySam 19 Mar 2011 - 0:29

Félicitations à vous !!
Ce n'est rien pour le PTV, comme tu dis beaucoup de refus etc mais dans le fond vous avez fait beaucoup de progrès et ça paiera bientôt ! C'est vraiment super que tu y sois retournée après pour lui faire passer les obstacles en main, génial comme réaction de ta part happy

Pour la MA, super aussi ! La ligne mordue je connais, ça nous a vallu des 0/30 sur tous nos 1ers trecs... lol !! Mais comme tu dis l'important c'est déjà d'avoir un petit galop, pas de rupture... tant pis pour les points, ça viendra aussi !

Pour le POR... ça devait être bien triste oui dans un paysage comme ça... heureusement finalement qu'il n'était pas trop long... (11km, j'aimerais bien qu'on ai ça dimanche, mais faut pas trop rêver je crois 888 normalement c'est plutôt 20, en club élite 888).

Vivement vos prochains TREC et merci à tes photographes/caméramans pour ces belles images happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptySam 19 Mar 2011 - 1:30

Bravo pour ce deuxième trec, les progrès sont là, tu sais ce que vous devez travailler, mais à mon avis quand vous serez rodés vous aller cartonner! Flann: 3eTrec le 1er mai  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptySam 19 Mar 2011 - 2:10

Effectivement, il a une sacrée énergie ton beau gosse... ça doit pas toujours être facile à gérer ! L'essentiel est là tout de même : vous progressez ! Félicitations à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptySam 19 Mar 2011 - 2:21

Merciiiii à vous! c'est gentil et surtout encourageant!

Marion, effectivement on était contents qu'il n'y ait que 11 kms!

Euh oui Catoche, c'est loin d'etre toujours évident avec Flann, c'est jamais reposant! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:49

Dimanche 1er mai, nous avons fait notre 3e trec à Solers (77). C'était également le Championnat départemental.
Nous l'avons fait en niveau club équipe. Désolée pas de photos

on a adoré!

Allez, je vous fais une tartine!

Nous étions une bonne équipe de 3. Nos chevaux se connaissent bien, et se sont bien entendu, ils étaient top!
C'était notre 1er trec, où nous étions 3 personnes "débutantes", jusque là, il y avait toujours une personne avec nous qui maitrisait la topographie.
Nous nous étions donc entrainés, restait plus qu'à voir si nous avions bien appris nos leçons! :o


Arrivés à Solers à 8h.



POR
Salle des cartes à 9h, et 1/4h plus tard, départ pour le POR.

Flann: 3eTrec le 1er mai  Dscn1710

Le cadre était magnifique! nous avons longé un joli petit cours d'eau l'Yerres.
Nous avons eu des passerelles sur l'eau à passer, des tronçons dans les bois... trop trop beau!

Quant à la maitrise de la topographie, des allures et du tracé, nous étions bien complémentaires, et ça a bien fonctionné.

Nous avons eu 4 points de contrôle, et les allures allaient de 7km/h à 9.5km/h.

Nous avons fini à 12h, mais personne n'était là pour nous accueillir (le panneau arrivée n'était d'ailleurs pas encore installé).
Nous avons donc perdu 2 minutes sur notre parcours pour trouver quelqu'un pour valider notre POR

POR: 276/300! 19


Nous retournons au van, on fait manger et boire les loulous, puis à notre tour!
Le PTV est prévu à 14h, ce qui nous laisse relativement peu de temps, entre s'occuper des chevaux, manger, faire la reconnaissance du parcours, et repréparer les chevaux, mais bon, c'est comme ça le TREC!

Flann: 3eTrec le 1er mai  Dscn1711

C'est là que les choses se sont un peu gatés pour Flann et moi
Je suis tombée il y a 2 semaines, et je me suis fait une entorse du genou. Je suis donc sous médicament.
Comme il faisait beau, nous avons du manger en plein soleil, et avec mes médicaments, ça ne m'a pas trop réussi... je me sentais pas vraiment bien.
Mais bon c'était déjà l'heure et il fallait y aller.


PTV
J'avais déjà décidé de ne pas tenter le tronc, ni le contre haut sur le PTV, pour ne pas prendre de risque avec mon genou.
Et nous voilà partis!

Flann s'est faché, car nous étions séparés des copains (nous avions pourtant déjà bossé pas mal là dessus). Il voulait me faire des demi tour et n'arretait pas d'hennir...

1/ Tronc: 0/10
je ne l'ai pas fait

2/ Maniabilité: 10/10
Nickel, faut dire que Flann connait par coeur la maniabilité (nous le travaillons meme à pieds en liberté)

3/ Immobilité en selle: 0/10
Je n'arrive jamais à avoir l'immobilité en TREC, Flann ne tient pas en place, surtout que là il était fâché, et j'ai quand meme insisté pour avoir ne serait ce qu'un peu l'immobilité, mais je le sentais en colère, prêt à se lever... grrr

4/ Slalom: 7/10
Je l'ai fait au trot

5/ Contre-haut en selle: 0/10
Pas fait.

6/ Montoir à droite: 0/10
J'ai réussi à arreter Flann, pas bougé au montoir, mais au moment où j'allais remettre mon étrier gauche, Flann est parti! pfff

7/Trèfle: 7/10
Pas très régulier dans son allure, mais pas de rupture, nous l'avons fait au trot

8/ Chapeau de Gendarme: 0/10
Rupture d'allure, Flann m'a pris le galop je crois à un moment

9/ Passerelle en main: 10/10
Nickel! :D

10/ Contre-bas: 9/10
On perd un point de style, mais Flann y est allé de bon coeur! c'est top!

11/ Bordure Maraichère: 7/10
Nous l'avons fait au trot, surtout que l'entrée avec les panneaux était étroite

12/ Barrière: 0/10
C'était notre 1ere barrière type barrière à pivot. Nous nous entrainons surtout avec des cordes.
Flann n'en a pas eu peur, y est allé franco, mais avec sa truffe a fait tombé le bout de bois. et la juge n'a pas voulu la ramasser. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à le remettre pour recommencer.... tant pis...

Total PTV: 50/120
C'est pas glorieux, mais hormis les nombreux 0, qui étaient dûs soit à mon état, soit à l'énervement de Flann, je suis contente car Flann n'a fait aucun refus, et nous avons eu de bonnes notes. Il faut vraiment que je bosse la séparation encore + pour que Flann soit plus concentré.



Maitrise des Allures
Direction la Maitrise des Allures
Flann prend facilement le galop. En plus génial, ce n'est pas un galop trop rapide comme il sait si bien faire, malgré le fait que les allures soient sur un pan légèrement descendant.
Le galop nickel, sauf que comme d'habitude il sort de la trajectoire à un moment...

Mais bon, avant Flann ne maintenait pas son galop car il cherchait les copains, et faisait carrément des slaloms, donc bon on s'est améliorés, mais y'a encore du boulot!

Quant au retour au pas, c'est le point fort de Flann, il a un bon pas bien actif, et sans le pousser du coup 20/30! :D

Total Maitrise des Allures: 20/60



Voici le détail des résultats:
Flann: 3eTrec le 1er mai  Dscn1712

Nous finissons donc 3e / 4, une réussite pour nous car nous étions persuadés de finir derniers, vu que les 3 équipes font beaucoup de trecs, et que leurs chevaux sont hyper rodés.
Nous devons surtout bosser le PTV et la MA, mais ça viendra, nous débutons (c'est mon 3e TREC, pour Audrey aussi, et c'est le 1er pour Patrick)

Bref, une journée trop bien!
Merci à nos loulous qui ont été bien volontaires dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:55

Après le Trec, pour détendre les chevaux et les faire boire, nous sommes retournés au gué que nous avions dû traverser pendant le POR

Voici la vidéo
Les loulous se sont éclatés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  EmptySam 7 Mai 2011 - 18:59

Trop fort ! ^^ Amènes Flanby, qu'il apprenne à Snoopy que l'eau ne l'attaquera pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé





Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: Flann: 3eTrec le 1er mai    Flann: 3eTrec le 1er mai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flann: 3eTrec le 1er mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLANN.... il est là!!!!
» Flann: 1e balade montée P.2 (25/07)
» Coucou, Flann !
» L'arrivée de Flann nouvelles photos P.2 + vidéo P.2
» des nouvelles de Flann... sous la neige of course!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: