Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ALDAAN : p39 : des nouvelles

Aller en bas 
+54
nena29
onigiri
Aquarelle
kily77
Célinegf
LauAnn
Pascalitos
deli78
renault
Eowyn
lilybie
BreSyl
Annep
spiritou
Mel-Answer
stef
vivi
Surprise45
mahna
JustIrish
sophie057
#*Tchease
julie2A
boots
Jean-Luc
MathouX
LizouDuke
fanny51
radicalchop
Hope37
annelise
weenetoo39
Alice Ciravegna
Tite-Vi
calamityln
Jason
lililove
Blackout
magalie
Bamy
chicco
vitamin
Joelle57
roriza08
mimi88
Mallo 76
Damabiah
deadly
madison
sandy60420
marchandeau
Julie
nat
chica327
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:46

Voilà des vidéos du mois de janvier que je n'avais pas encore mises :

19/01/2013 - Balade dans la neige :









Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:50

Et à venir : les vidéos de ce week-end : une grande balade sous le ciel bleu,
et ... le compte rendu de la venue de la saddle fitter 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:51

17/02/2013 - Grande balade :

























Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:38

18/02/2013 - Visite de la saddle fitter :

Pour commencer, elle a observé la morphologie d’Aldaan :
elle a d’abord regardé son chanfrein : les 2 muscles au-dessus des yeux, sous le toupet montrent qu’il est plus musclé à droite. Ce qui se confirme en regardant son dos.
Elle a tâté son dos : il est plus musclé et bien décontracté à droite et un peu contracté à gauche. Donc il est plus facile pour lui d’incurver son côté gauche que de le détendre / allonger, c’est pourquoi il réussit mieux les exo à main gauche.
Donc la visite de l’osthéo pourrait lui faire du bien, mais rien de grave.
Elle a passé sa main sous son ventre : il monte bien son dos ; et sur son dos : il ne le creuse pas encore assez. Mais il vaut mieux ça que dans l'autre sens.
Il est très souple pour son âge.
Il a un petit creux derrière l'épaule, sous le garrot, qui va sans doute se muscler avec le travail.
Elle m’a dit qu’il était très gentil et très bien élevé.

Puis elle a pris les mesures d’Aldaan :
- longueur de derrière l’épaule à la dernière côté
- largeur du dos
- avec un mini niveau, elle a trouvé le point le plus bas de son dos
- elle a mesuré combien de cm il y avait avant et après ce point : pour l’instant ce point est un peu en avant, mais normal vu son âge. Ce point devrait se recentrer avec l’âge. Elle m’a dit que c’est là que je devais m’assoir.
Elle a trouvé qu’il avait le dos très court, et que du coup, dans l’idéal, une selle en 16"5 ou 17" serait bien pour lui.

Elle a aussi mesuré la longueur de mon fémur (la cuisse) : j'ai de longs fémurs, et donc j'ai des jambes bien pour faire du dressage.
Elle m’a expliqué que dans l’idéal, la longueur du dos du cheval devait être la même que la longueur du fémur de son cavalier. Du coup, je suis un peu trop grande pour Aldaan.
Donc, je devrais éviter de faire trop d’obstacle avec lui, car à l’obstacle on monte court et en suspension, et donc je risque du lui atterrir sur les reins…
Donc vu mes longes jambes par rapport à son dos, il vaut mieux que je monte avec les étriers réglés long.

Elle m’a expliqué que la taille des selles (donc des sièges) étaient en fait en fonction de la longueur de notre fémur, et pas de la grosseur de nos fesses. Les vendeurs/selliers font des correspondances avec les tailles de pantalon pour simplifier, mais c’est un peu erroné.

Elle m’a montré comment voir si la selle est bien à sa place : derrière l’épaule et elle ne doit pas dépasser la dernière côte (elle m’a montré sur Aldaan où c’était), et surtout comment doivent tomber les contre-sanglons, bien verticaux et un travers de main derrière l’épaule.


Pour mes selles :
- la barefoot atlanta, taille 2, ne va pas du tout : elle est beaucoup trop longue pour lui, donc rien à faire... y'a plus qu'à la revendre…
- la barefoot cheyenne de mon chéri, taille 1 : elle est plus courte donc elle pourrait peut-être aller mais pour le moment, l'arcade qu'il y a dedans est trop serrée donc il faut essayer avec une arcade plus large et vérifier à nouveau si ça va ou pas.
C'est pour ça qu'elle tournait, pas à cause de la sangle.
- la wintec wide (en 17.5) : elle va très bien : bonne longueur, je la place bien à sa place, les contre-sanglons tombent bien droit et à leur place. Les matelassures posent bien partout, sauf derrière l'épaule là où Aldaan a un petit creux car il n'est pas encore assez musclé (normal vu son âge et son travail). Comme la selle est une cair, les matelassures sont des sortes de coussin d’air, et pas de la laine. Il est donc beaucoup plus difficile de compenser ce creux en rembourrant les matelassures à cet endroit. Apparemment, en Angleterre, on trouve de quoi le faire pour les cair, mais pas en France.
Donc elle m'a conseillé de mettre un tapis très fin (et bien dégarroté) et de coudre dessus des petites mousses à l'endroit du creux pour compenser. Elle m'a fait la découpe sur une mousse, il me suffira de les coudre au bon endroit sur le tapis.
Et dès qu'il se sera musclé un peu, je pourrai les enlever.

Pour le mors : il va très bien : bonne longueur de canon, bon choix pour sa morphologie de bouche.
Il était bien réglé en fait (contrairement à mes doutes).
Mais un canon un tout petit peu plus épais serait plus confortable pour lui, car il a une petite langue (elle m’a montré que la langue ne dépassait pas des barres), donc le mors se balade un peu dans sa bouche car il est très fin.
Donc à changer pour un max de confort dès qu'il connaîtra bien les aides.

Elle m’a vraiment tout expliqué, a fait une fiche avec les mesures d’Aldaan et les miennes, pour un meilleur suivis, et elle va m’envoyer la fiche.

C’était super intéressant, et bien utile !

C'est elle :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/07/03/24633832.html
Et voilà son site :
http://www.amplitudesellerie.com/marie-lamore/
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:12

Ce matin, je suis passée voir mon gros :
Je l'ai monté 2x 5 min sur le chemin devant le manège, et 2 x 5 min dans le manège.

Monté, on a fait :
- montoir à droite et à gauche
- immobilité
- reculé (avec le stick sur le poitrail, ou en prenant / rendant les rênes, tout léger)
- les hanches à droite et à gauche (en "pliant" l'encolure ; il répond aussi bien au stick qu'au pied qui recule)
- les épaules à droite et à gauche (il bouche les hanches avec mais c'est quand même bien)
- marcher (il répond super bien aux jambes toutes seules maintenant, et il est super léger)
- l'arrêt (il répond très bien aux rênes et il commence à anticiper quand je me penche en arrière)
- la direction (pas encore top ni léger, mais on avance)
- et on a trotté un petit peu dehors, et aussi en manège : d'abord sur les "grandes" longueurs, 1x à chaque main, puis un tour complet à chaque main, au trot enlevé, avec pour finir un superbe trot - arrêt !!!

Entre ces 5 min monté à chaque fois, beaucoup de broutage (dans le froid... gla gla gla...), des visites aux copains, j'ai installé les petits padd sur mon tapis comme me l'a conseillé la saddle fitter (ça va nickel !), et il a eu droit à un super massage de dos, pour décontracter son côté gauche (mais massage des 2 côtés quand même).

Malgré le froid glacial, et 1h à attendre dehors que le manège se libère...
une merveilleuse séance 1
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:14

Génial la visite du saddlefiting! Grâce à ton résumé, j'ai appris des choses!
Dommage pour ton Atlanta. J'espère que tu trouveras à la vendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:44

et bien! c'est très interressant cette visite du saddle fitter!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:54

ça devait être super interessant! moi aussi j'ai apris des choses!!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:53

24/02/2013 - Visite d'Anne-Sophie

Au programme aujourd'hui :
- un peu de longues rênes
- un peu d'obstacle en liberté
- un peu de travail monté





Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:25

Cc, ton loulou grandit et est toujours aussi beau 29
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:12

Après un bon mois, re-voilà des nouvelles de mon chevalou ! ;)

03/03/2013 - Les défis

1 / Le couvrir avec une bâche, de la croupe aux oreilles :


2 / Le faire reculer en liberté :


3 / Lui apprednre à ramasser un objet : étape 1 : lui faire aller toucher un objet :


Et une bonne détente avec Amal pour finir la journée :


06/03/2013 - La suite des défis

4 / Le faire marcher sur une bâche, les yeux bandés :


10/03/2013 - Balade en forêt 10 km


ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 2

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 3

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 4

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 5

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 7

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 8

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 6

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 9

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 10


20/03/2013 - Première chute

Après une très dure journée au boulot, j'ai hésité à aller voir Aldaan, car j'étais vraiment vidée...
Mais je me suis dit que ça me ferait du bien de passer ne serait-ce que pour le papouiller.

Je l'ai donc pansé, puis amené dans le manège en toile.
Il faisait nuit, et on entendait des bruits à l'extérieur, sans les voir...
Aldaan était la tête en l'air, un peu inquiet.
Je l'ai grattouillé, et j'ai essayé de le calmer.

Quand il a eu l'air un peu plus détendu, j'ai décidé de lui mettre son filet, de mettre ma bombe, de prendre un plot et de monter un peu à cru, pour lui faire un câlin, en lui demandant l'immobilité.
Juste pour qu'on se détente en faisant des grattouilles.

Je suis montée sans problème, je l'ai grattouillé 1 ou 2 minutes, mais il a décidé de partir au pas.
Je me suis penchée pour attraper les rênes qui glissaient sur son encolure (puisque je ne les tenais pas), et au moment ou je me suis penchée... il a pris le trot, en baissant la tête comme il fait souvent.
J'ai perdu l'équilibre (qui est déjà très mauvais à cru...), et je suis tombée lamentablement à terre, sur les fesses...
Et...le sol de ce manège est particulièrement dur...

Je suis restée assise un instant. Aldaan me regardait en hésitant à quelques mètres, alors je l'ai rappelé à moi.
Il est venu, je me suis relevée, on a marché un peu, je lui ai demandé quelques exercices à pied : hanches, épaules, reculé, etc, l'air de rien.
Puis j'ai repris depuis le début : monter sur le plot, grattouilles, s'appuyer sur son dos, sac à patate, grattouilles, des 2 côtés, puis poser la jambe, tout doucement, pour qu'il comprenne que s'il ne bouge pas, il est confortable. Plein de grattouilles, monter sans qu'il bouge, redescendre, remonter, tout ça dans le calme, gros câlin sur son dos, ne pas bouger, se décontracter. Et enfin, quand on était bien calme tous les 2, j'ai demandé quelques pas, grattouilles, et je suis descendue, pour finir sur quelque chose de positif.


31/03/2013 - Balade sur les quais de Seine : 9 km

Paola n'a pas pu venir, mais Raphaël m'a accompagnée voir Aldaan.
On a fait une balade le long de la Seine à pied.
Ça faisait longtemps qu'on était pas sorti comme ça tous les trois.
Au début de la balade, Aldaan était très sur l'œil...
J'ai fait ce qu'il fallait pour le calmer, et au bout de 2 km, il a commencé à se détendre un peu.
Finalement, il s'est relaxé, et a pu profiter un peu.
Raphaël a réussi à le faire passer sur des plaques, et j'ai pu retrouver mon cheval courageux qui ne bouge pas devant les chiens, les voitures, les montagnes inquiétantes de métal ou de troncs qui dont stockés le long des quais.
Je l'ai fait passer sur un ancien ponton en métal, qui bascule quand on marche dessus.
Pas de problème pour lui. J'ai même réussi à l'envoyer dessus tout seul.
Il a voulu plusieurs fois allez voir le quai de près, et regarder l'eau et les péniches en contre-bas.
Plus loin, sur un long chemin de terre qui n'est pas le long de l'eau, je lui ai demandé, toujours en main, le trot, puis le grand trot, puis le galop, puis retour au trot, puis au pas, tout ça dans le calme, et sans jamais me dépasser !

Le retour s'est fait dans le calme, avec un poupou très calme et détendu !


01/04/2013 - Longues rênes


Chouette séance de longues rênes avec poney ! Il a fait son job comme un grand bien sagement, alors qu'un cours se déroulait en même temps dans la carrière, et que son pote Tempo travaillait là aussi ! Pas, trop, arrêt entre des plots, reculé, gauche, droite, slalom, tout bien comme demandé. Un peu plus compliqué à main droite mais très très fière de lui !!! ♥


07/04/2013 - Balade jusqu'au Mac Drive 10 km

Mon pauvre poney, il avait mal aux pieds... Le pareur venait de passer, alors sur les graviers il avait mal... Mais il a été super courageux ! Notre 1e vraie balade comme des grands, moitié à pied, moitié à cheval.
On a aussi échangé nos poneys : j'ai monté Tempo et Emilienne a monté Aldaan.
C'était très fatigant mais génial. Aldaan n'allait pas bien vite à cause des sols durs, mais il a été super !
Ma 1e vraie balade en selle avec lui sans piéton !!! ♥

Sinon, il vient de perdre sa 4e dent de lait en 2 semaines...


ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0040

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0042

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0043b

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0044b

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0046

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0047

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0048

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0049

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0050

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0054

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0056

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0057

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0059

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0060

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0061

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0062

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0063

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0065

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0067

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0068

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0072

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 IMG_0075
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:22

Bien dis donc ça progresse! C'est chouette! Félicitations à vous 2!
Le Mac drive hihi. Les gens ont du halluciner 258
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:04

trop fort le drive à cheval!! 14
petite question: ils sont bien tes étriers? c'est des étrical?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:25

moi qui adore Mac do il faut que j'essaie d'y aller avec Aquarelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:35

Cc, bravo !! super boulot avec lui 14
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:45

julie2A a écrit:
trop fort le drive à cheval!! 14
petite question: ils sont bien tes étriers? c'est des étrical?

Oui, ce sont des etrical, et ils sont top !
Mais pour l'extérieur, pas pour la carrière, car on ne peut pas bien monter avec la jambe au contact avec ça, ni descendre bien son talon 1185
Mais niveau confort et sécurité pour l'extérieur, c'est le top !
(J'en ai une 2e paire, dont je ne fait rien, je pourrais te les vendre si tu veux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:47

Aujourd'hui, Aldaan a eu 3 ans 1
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:54

1 21 Poupounet ;)
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 15 Avr 2013 - 1:44

Mais LauAnn, tu es partout mdr 258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:17

Voilà le récit qui manquait, de mon dernier cours, la veille de la balade au Mac Drive ; et de mercredi dernier.

06/04/2013 - Cours en extérieur

Comme j'étais assez fatiguée et que j'avais besoin de me détendre, j'ai proposé à Annabelle de faire le cours en extérieur.
Elle a donc monté Aldaan, on est allé jusqu'à l'étang, et on a fait le tour de l'étang.
Annabelle a essayé d'apprendre à Aldaan a marcher droit au lieu de faire des zigzag comme il fait pas mal à l'extérieur, et aussi à venir se placer sur le mors, et à engager ses postérieurs.

Puis, Emilienne et Tempo nous ont rejoint.
Annabelle est descendue, et on s'est mis pour travailler à un endroit assez large sur une pelouse sous les arbres, entre la Seine et l'étang.
Elle a retravaillé le respect de l'espace personnel, et le fait qu'Aldaan cède la place en bougeant les épaules, en menant à pied, parce qu'il a tendance à revenir systématiquement vers le piéton et à rentrer dans notre bulle.

Ensuite, j'ai monté Aldaan sur le chemin du retour, et Annabelle m'a expliqué comment garder le contact avec les jambes, et lui demander d'engager les postérieurs, en sollicitant avec la jambe du côté où un postérieur se lève.
Elle m'a aussi fait travaillé sur le fait de se détendre, en respirant, et en enlevant les étriers, en essayant de ressentir le cheval.

En arrivant près du pré, au parking à camions, elle a pris Aldaan en main, avec moi toujours en selle, et elle m'a demandé de fermer les yeux pour finir la balade.
Je suis ensuite descendue, on a dessellé.

Elle m'a demandé de remonter sur Aldaan à cru.
Elle l'a tenu en longe, et a rentré Aldaan au pré, avec moi à cru, pour que j'essaie de travailler sur ma peur de monter à cru.
Arrivés dans le pré, on a fini pas un petit contre-haut.
Tout c'est bien passé, mais je n'étais pas rassurée...


10/04/2013 - Saut en liberté et couché

Avec Emilienne, on a amené nos loulous dans le manège du fond.
On a commencé par un bon pansage. Aldaan perd une quantité de poils hallucinante !
Ensuite, on les a fait sauter en liberté, de plus en plus haut.
On a fait sauté Aldaan jusqu'à 55 cm.






Ensuite, on a fait un peu de travail à pied / étho.

Et... Aldaan m'a offert un superbe cadeau !
Il s'est couché comme il fait d'habitude pour se rouler, mais il ne s'est pas roulé, il s'est juste couché en vache.
Je me suis approchée pour le grattouiller.
J'ai poussé doucement sa tête au sol, et il s'est laissé faire alors que d'habitude, il se relève.
J'ai réussi à l'allonger complètement.
Il m'a laissé faire, et je lui ai fait plein de grattouilles sur l'encolure et le poitrail.
Il a basculé la tête vers l'arrière et s'est mis à faire des râles de plaisir !
Plusieurs fois, il s'est remis en vache, mais j'ai réussi à le rallonger à chaque fois !
Un pur moment de bonheur !!!





Dernière édition par chica327 le Lun 15 Avr 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:35

Quelle grande marque de confiance! 19
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:58

Voici les nouvelles d'Aldaan pour les 2 derniers mois...

J'ai été trèèès occupée...
Il s'en est passé des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:00

14/04/2013 - Aldaan a 3 ans
Aujourd'hui, Aldaan a 3 ans ! Ça y est, c'est un grand ! Je l'ai monté juste 5 minutes pour le faire brouter dans le club. Ensuite, je lui ai fait un acadrex, et hop au pré. Il faisait vraiment chaud, donc pas trop de boulot aujourd'hui...



21/04/2013 - Arrivée d'Arizona













22/04/2013 - Au pré

Je suis passée au pré pour vérifier que les chevaux ne s'étaient pas blessés, et voir si Arizona s'était intégrée.

Apparemment, tout va bien !









24/04/2013 - Cours d'étho, balade et clotures

J'ai pris un cour d'étho avec Cristelle. Objectif : passer les savoirs 1 et 2.
On a bossé le jeu de l'amitié, le jeu du porc épic, hanches, reculé, épaules, immobilité, cessions à la pression à la tête, flexion, bouger les hanches par suggestion.
On a encore du boulot Aldaan et moi !
Elle m'a montré qu'il fallait des réponses plus franches, avec plus de pas, et moins de pression, mettre beaucoup plus d'énergie, être plus exigent.

Ensuite, on est parti en balade vers les étangs avec Aldaan, Emilienne et Tempo.
Emilienne a monté Aldaan, puis moi. Il était un peu testeur avec Emilienne, mais ça va.
Moi, j'étais un peu stressée du coup, mais il a été sage.

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310194

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310195

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310196

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310197

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310198

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310199

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310200

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310201

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310202

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310203

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310204

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310205

En rentrant, on les a douché, et puis Raphaël nous a rejoint au pré, et Emilienne est partie.

Raphaël et moi, on s'est occupé des clôtures jusqu'à 21:00.

C'était quand même cool car il faisait super beau !
Par contre, aujourd'hui du coup je suis bien fatiguée, et j'ai bien mal aux mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:02

12/05/2013 - Débourrage séance 2











14/05/2013 - Débourrage séance 3

























15/05/2013 - Débourrage séance 4

J'ai commencé, dans le manège qu'il aime bien, par du travail en liberté.
J'ai demandé des tas de trucs, il a été génial ! Parfait !

Ensuite, je l'ai monté, et là, Raphaël a filmé.
Mais il manque aussi la fin, car la carte mémoire était pleine.

Comme la fois d'avant, il avait le side pull + le filet.

Au début, j'ai utilisé les 2, comme avec une bride, mais après, je n'utilisais plus que le side pull.

Pour le stick, pareil, à la moindre touchette, même juste pour demander les hanches, il se fâchait, donc j'ai arrêté de l'utiliser. Et à la fin (pas filmé je crois), je l'ai carrément jeté.

J'ai énormément utilisé la voix, et ça a très bien fonctionné.

On n'entend pas forcément tout ce que je lui dis, mais je le félicitais dès qu'il faisait bien, ou je l’encourageais quand il avait un doute, et disais non fermement quand il ne faisait pas bien.

Il s'arrête, et marche très bien juste à la voix, ou juste au poids du corps.
Et la direction au regard, poids du corps et jambes, mais seulement quand il veut bien aller par là, sinon, il se butte et lutte.

Il ne secoue quasiment plus la tête quand il n'est pas content, il se butte juste, voire lève un tout petit peu les fesses, mais ça à la fin, il ne le faisait plus.

On a aussi remarqué que ça fonctionne mieux quand il est bien encadré avec les mains et les jambes, avec les mains bien au contact, qui le canalisent.

Un séance globalement bien, Aldaan progresse !
On va continuer dans ce sens : demander souvent, être plus têtu que lui, ne rien lâcher, ne surtout pas se fâcher ou monter en pression, beaucoup féliciter et encourager, l'occuper pour ne pas qu'il s'ennuie.


















16/05/2013 - Toise et poids

On a toisé Aldaan, et mesuré son périmètre thoracique. Voici ce qu'on a mesuré, comparé à octobre 2012 : Périmètre thoracique = 186 cm (oct 2012 = 195 cm) Hauteur au garrot = 150 cm (oct 2012 = 147 cm) Hauteur à la croupe = 154 cm (oct 2012 = 151 cm) Poids estimé = 500 kg (oct 2012 = 520 kg) Donc, poney a bien grandi, et s'est affiné.

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 2013-05-14-courbe-croissance



17/05/2013 – Horsenality

J'ai fait la horsenality d'Aldaan : bon, ben pas vraiment surprise... !

Je sais que la traduction est nulle, je l'ai récupérée sur internet.
Dès que j'aurai le temps, je les referai avec la bonne traduction (Merci à Marie)

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 2013-05-18-aldaan-horsenality

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 2013-05-18-aldaan-positive-attitude


LBI :

Le mot d'ordre: motivation
Donnez lui un but, emmenez le "quelque part"
Utilisez la psychologie inversé, demandez lui l'opposé de ce que vous voulez
Sources de motivation :
repos
brouter
gâteries
grattouilles
But à atteindre : motivation (sans avoir a donner de récompense)

Difficultés rencontrés lors des 7 jeux:
avancer, avoir de la motion avant
venir vers vous
jeu du porc-épic
simplement bouger !
le jeu du cercle (l'envoie, garder l'Allure et le retour)
travail en liberté (il sait qu'il n'a plus rien qui "l'oblige" a bouger et faire ce que vous voulez)

En résumé :
Ralenti, ne me force pas, laisse-moi le temps de réfléchir. Récompense-moi, même pour les petites choses. Sois patient et j'en ferai plus. Avec ce type, demande peu et décompenser beaucoup est le mot d'ordre.



18/05/2013 - Débourrage séance 5

3 rodéos aujourd'hui avec poney. Mais je ne suis pas tombée ! Fin de séance pas mal. Mais Aldaan a vraiment besoin qu'on décompose, qu'on aille doucement, et qu'on l'encadre beaucoup.

Il remet complètement mon leadership en cause en ce moment. Dans le troupeau pareil, il cherche sa place.



19/05/2013 - Balade à pied

Chouette balade à pied tout à l'heure avec Raphaël et poney. Il (poney, pas Raf) était un peu inquiet et m'a un tout petit peu testé, mais il a fait de gros efforts, et il s'est globalement très bien comporté, malgré ses doutes. Il m'a donné des aller/retour, en licol avec la longe en rênes, et moi à la sangle.On a aussi bossé sur une flaque d'eau kifaisuperpeur. On a mis beaucoup de temps, mais il est passé dedans.On voit bien qu'il n'a plus aussi confiance en moi qu'avant. Il me regarde souvent pour être sûr.Mais en fin de balade, ça revenait. Je pense qu'on va recommencer à plus sortir comme ça, il en a besoin.



20/05/2013 - Débourrage séance 6

Super séance monté avec Aldaan ce soir. Il était très appliqué, n'a pas levé le cul ni quoi que ce soit.
Un U pour travailler les hanches, les épaules, les reculer, le pas à pas. Et aussi travail sur la piste et sur le cercle. Tokyo était avec nous dans le manège, en chaleur, et Aldaan commence à vouloir saillir lui aussi, à force de voir Tempo faire. Mais il est resté très sage malgré tout. Bien à l'écoute.
Elsa (sa nouvelle DP) l'a monté un peu aussi en fin de séance, et là aussi, il a été très appliqué.
C'est clair qu'il préfère le manège à la carrière ! Et je suis sûre que notre balade d'hier lui a été profitable.
Et bien sûr, le travail qu'on a fait en 10 jours rentre, on s'accorde lui et moi et je commence à savoir comment le travailler.































25/05/2013 - Balade avec les copines 9 km

Super balade de 2 h (9 km) à cheval avec Raphaël, Emilienne et Johanna, et nos chevaux respectifs. Raphaël et moi avons monté Aldaan tous les 2.
Aldaan a fait plus de moitié de la balade monté, et il a été vraiment super !
Avec même quelques trots bien sympas !
On a eu du soleil et aussi des saucés.
Aldaan, Raphaël et moi on est tous les 3 rentrés bien fatigués mais heureux !





















26/05/2013 - Balade avec mes parents

Balade avec ma mère et son copain.
Ils ont tous les deux monté Aldaan (tenu en longe), qui a été super sage !





27/05/2013 - Son nouveau licol

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310338

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310340

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310349

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 L1310360



28/05/2013 - Séance avec Elsa

Voici le message écrit par Elsa pour me raconter sa séance avec Aldaan :

"Alors, petit topo ^^

On est allées au manège avec Laurence et Tokyo. Un Aldaan tout zen, plutôt à l'écoute mais un peu étonné de l'attitude de la camarade.

Arrivés au manège je l'ai laissé se rouler, faire un tour de tous les crottins du manège, puis j'ai commencé un pansage où j'ai découvert (j'avais sans doute oublié) qu'il avait de belles verrues sur le fourreau. Certaines ont dû tomber récemment puisqu'elle suintaient, heureusement qu'il n'y a pas trop de mouches en ce moment...

Du coup, après, je me suis un peu éloignée de Tokyo et on a fait 2/3 exercices de chasser les hanches, bouger les épaules, reculer, rappels des ordres vocaux "marche/recule/droite/gauche". Sur le chemin du manège on a travaillé les alternances de "plus vite" et "doucement" et il a été impec impec !.

Ensuite il y avait une barre au sol, du coup je lui faisais passer puis reculer par dessus. Puis ensuite j'ai vu qu'il commençait à être agacé par le stress de Tokyo qui avait toutes veines dehors et qui bougeait pas mal, du coup j'ai abandonné. Je ne voulais pas le forcer et on a fait des gratouilles partout, fanons, épaule et son petit kiff, juste entre les postérieurs sous les fesses ^^

Retour au pré sans Tokyo. Il a appelé les copains, je l'ai laissé dire bonjour aux deux jeunots qui sont dans le pré, brouter au soleil tranquillou, puis on est rentré avec marche "en liberté". Une fois dans le pré je lui ai jeté une carotte par terre puis je suis allée me promener dans le pré tranquillement et il m'a suivi partout avec Tempo et Arizona. Il trottinait derrière, est même monté sur une butte avec moi pour me suivre... Bref ce fut un moment très agréable."



Liste des ordres vocaux

Comme je les ai donnés à Elsa, je les mets ici.
Voici donc la liste de mes ordres vocaux :

- pour demander le pas : "Aldaan, marche !" ou simple "clic" (claquement de langue)
- pour repasser au pas : "maaarcher"
- pour demander le trot : "Aldaan, trotter !" ou double "clic" (claquement de langue)
- pour repasser au trot : troootter
- pour demander le galop : "Aldaan, galop" ou "Yip" (en criant, super aigüe)
- pour s'arrêter : "Ooooh La" ou sifflement descendant
- pour garder l'immobilité : "Tu attends !"
- pour reculer : "Aldaan, recule !" ou clic (claquement de langue) en rythme chaque seconde pendant tout le reculer
- pour rester derrière moi (tête à la hauteur de l'épaule, ou franchement derrière pour un passage étroit) : "Aldaan, derrière !"
- pour rester / se remettre à sa place : "Aldaan, ta place !"
- pour garder son attention : bruit de bisous
- pour interdire : "Aldaan, non !"
- pour interdire s'il manque de respect : "Dis !"
- pour aller plus vite : "Aldaan, plus vite !"
- pour aller moins vite : "dou-ce-ment"
- pour donner la tete : "donne la tete"
- pour donner le pied : "donne"
- pour bouger les hanches : "bouge"
- pour bouger les épaules : "épaule"
- pour le déplacement latéral : "côté"
- pour tourner à droite : "à droite"
- pour tourner à gauche : "à gauche"
- pour féliciter : "Ouiiii !" ou "C'est bien !"
- pour féliciter un truc exceptionnel, vraiment bien : "suuupeeeer !" ou "braavo !"

Voilà ! Je crois qu'il y a tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:03

01/06/2013 - Aldaan sur la départementale !

Ce matin, j'arrive au pré, je trouve tous les chevaux sauf Aldaan...
Pendant que je cherchais, Gilbert m'appelle !
Gros coup de stress en voyant son nom sur mon portable...
Je lui dis direct que je ne trouve pas Aldaan, et là il me dit "oui, il est au box".
Sueur froide...
"Pourquoi au box ?"
Les gendarmes ont appelé Delphine à 3h du matin car Aldaan était sur la départementale ! Ils ont pété la barrière ou je sais pas quoi, mais barrière pétée, et Aldaan tout seul sur la route.
Donc récupéré par Delphine et mis au box.
Heureusement, il n'a que quelques griffures sur la lèvre du bas et rien d'autre, mais pendant le parage, je voyais bien qu'il s'était bien contracté le dos et les fesses. Il a dû se faire quand même peur...
Résultat, Gilbert s'est fait lynché 10 fois par M. Marc, qui a amené Gilbert pour inspecter toutes les clôtures et remettre du jus.
J'en ai profité pour signaler que Tempo avait re-sauté le matin même quand on est partis avec Arizona, et qu'il faudrait renforcer le grillage près de l'entrée !



03/06/2013 - Au pré

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 1

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 2


ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 3

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 4

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 5

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 6

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 7

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 8

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 9

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 10

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 11

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 12



04/06/2013 - Balade en longues rênes avec Elsa

Récit d'Elsa :
"Longues rênes (en licol) pour Aldaan, Tempo en mors.
On est allées sur le terrain de pétanque d'Achères histoire de faire une ballade et pouvoir bosser.
Départ un peu dur, Aldaan venait faire demi-tour pour se mettre dans mes bras.
Puis une fois que je me suis imposée un peu et qu'il a pigé le principe, un cheval au top : qui s'arrête au passage piéton, qui descend et monte les escaliers, marche sur les plaques d'égouts, passe entre les trucs de chantier, n'a pas peur des bus et des poids lourds et fait sa petite séance de longues rênes devant les yeux des papis à la pétanque et des enfants.
On a bossé juste 5 min, puis je l'ai pris en longe : reculer, les épaules, les hanches, puis broutage pendant qu'on regardait Tempo qui était bien relou à chanter tout le temps.
On a changé de trottoir au retour pour bosser seul quelques minutes, mais plus aux longues rênes, juste en longe, pour qu'il assimile bien les arrêts dans le calme. Le retour a été vraiment propre.
Pas eu de soucis, il a été génial !

J'avais un stick mais il ne m'a servi à rien. Départ à la voix nickel même quand Tempo était loin loin devant.
Emilienne a emmené Tempo à travers la ville en longe parce qu'il était vraiment chaud. Elle a fait des longues rênes ensuite, et là il s'est détendu et a bossé. Puis elle l'a ramené en main.
Il n'a été derrière Aldaan que sur quelques mètres puis l'a doublé à la pause pipi dans la pelouse.
C'était hyper sympa, en short et t-shirt !
Tous les p'tits vieux sont venus nous parler, et Emilienne a fait monter un ancien Jockey sur Tempo !"



05/06/2013 - 2e chute

J'ai amené Aldaan travailler dans la carrière, qui était libre.
Tokyo travaillait dans le manège juste à côté, et Aldaan n'a pas cessé de l'appeler...
J'ai commencé par le longer avec la selle, la longe sur le mors, passé sur la nuque, car il était vraiment chaud !

Il prenait le trot tout seul... il débordait d'énergie, et n'arrêtait pas d'appeler Tokyo !

Je l'ai laissé se dépenser, malgré la chaleur. J'ai réussi quand même à le garder sur le cercle, et à obtenir des transitions pas - trot et pas - arrêt, à peu près propres, même s'il a bien essayé 2 fois de me tracter, mais vite remis sur le cercle.



Vu l'énergie qu'il avait, j'en ai profité pour demander des départs au galop, qu'il m'a donné, avec juste quelques foulées, et des coups de culs d'excitation, mais des transitions quand même obtenues à ma demande, donc j'ai laissé faire pour les cabrioles.
On a refait quelques transitions, et j'ai laissé là-dessus.

Je l'ai marché en main tranquillement et il a fini par se calmer.

Les copains sont venus nous rejoindre : Laurence et Tokyo (à pied, désellée), Audrey et Montmurrat (monté, en licol), et Johanna et Amal (à pied, en licol étho).

J'ai décidé de bosser le montoir, histoire d'avoir un cheval qui garde l'immobilité, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment...
Après 10 min de boulot, j'ai réussi à avoir le montoir des 2 côtés, plusieurs fois, sans qu'il bouge du tout, et dans le calme.

Forte de cette victoire, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis dis que j'allais faire quelques pas monté, voir si je pouvais faire un tour de carrière.

Du côté de la porte et des écuries, pas de problème, même s'il était assez tendu.

Je me suis aventurée un peu plus loin, et là, Aldaan a commencé à ne pas être d'accord...
Mais j'ai réussi avec des cercles, à le faire passer quand même près des drapeaux de pub, là où il bug à chaque fois...
Il n'était pas vraiment content, mais j'ai réussi à l'y amener quand même.
Au moment où je croyais la partie gagnée, Johanna passe au trot juste à côté avec Amal en longe qui poussait son gros ballon ...
Aldaan, se croyant tout permis, s'est lancé dans un rodéo effréné ...
J'ai tenu 4 coups de culs, mais ayant tout lâché dans la bataille, le 5e coup de cul m'a été fatal : j'ai fini dans son encolure, puis par terre la seconde d'après.

Aldaan tout joyeux d'être libéré du boulot, trottinait à côté du pote Amal...
Les larmes montant, et le désespoir pointant son nez, j'ai eu un sursaut de volonté et je me reprise, dans un élan de courage : si je me laissait abattre, ça serait de pire en pire à chaque séance... !
Je me suis relevée, ai rattrapé Aldaan, lui ai demandé énergiquement de céder les hanches, et en selle !

J'ai repris les rênes bien fermement, demandé quelques pas, puis un arrêt, et j'ai repris mon souffle et mes esprits.
Une fois une peu remise, en gardant Aldaan à l’œil, et en félicitant chaque pas, j'ai réussi doucement mais sûrement à l'amener jusqu'au fond de la carrière, renifler le ballon qui y avait échoué.

J'ai sauté à terre, et laissé là-dessus.



09/06/2013 - Séance monté

Je suis allée toute seule, à cheval, du parking au manège du fond (1 km), avec Raphaël en voiture juste derrière nous, au cas où.
Arrivés au manège, 10 min de repos en liberté.

Ensuite, petite séance d'une quinzaine de minutes :



Puis retour au pré monté.
Poupounet a été hyper bien !
J'ai gardé tout le temps un contact bien franc avec les rênes, et je lui ai énormément parlé.
Il a été super !!!
J'ai même réussi à me détendre sur le retour et à me faire plaisir !



10/06/2013 - Balade aux étangs avec Tokyo

On est allé, Laurence, Tokyo, Aldaan et moi, se balader à pied aux étangs.
C'était la première balade de Tokyo.

Tout s'est très bien passé, les loulous ont été vraiment cool.

J'ai réussi à faire entrer Aldaan dans l'étang jusqu'aux genoux.
Il a mis un certain temps à y entrer, mais quand il a compris que c'était agréable et rafraîchissant, j'ai même réussi à le convaincre de se rouler dedans, à moitié dans l'eau à moitié dans le sable !
Il est rentré tout sale, mais j'ai vu qu'il avait bien aimé.

Chouette balade !


ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 2

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 4

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 5



14/06/2013 - Longé au pré

J'ai longé Aldaan 2 min au pré ce soir, il m'a encore sorti le méga rodéo de malade ! Alors qu'il avait l'air bien luné au départ ... Pffff
J'ai réussi à reprendre le dessus et à finir par une sorte de join up en longe mais bon... Il a vraiment besoin qu'on revoit les bases du respect à pied avant toute autre chose ...



16/06/2013 - Petite balade le long des quais

Balade avec Paola, pour sa dernière journée.
Aldaan monté par Paola à l'aller et par moi au retour.
Il était chaud au début, mais on a réussi à le calmer, en faisant de nombreuses pauses broutage.

Finalement, on a fait quasiment toute la balade rênes longues !!!

Petit chauffage tout à la fin en revenant près du club, puis, sans raison apparente, il a balancé un coup de cul...
Mais je pense qu'il a dû se faire piquer par une bête car il n'a envoyé qu'un seul coup de cul, puis rien.

Mais bon, quasi toute la balade rênes longues donc bien contente quand même !


ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 1

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 2

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 3

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 4



17/06/2013 - Rênes longues

Ce soir, séance avec Annabelle en longues rênes dans le manège en toile.
Aldaan a été... GENIAL !

Même Annabelle a halluciné !
Il s'est super bien placé, a remonté son dos, engageait, était hyper léger, à l'écoute, hyper dans le travail !

Pas, trot, arrêt, reculé, transitions, slalom, transitions dans les allures : pas doucement / pas rapide, trot tout doucement / grand trot.
Et même un peu de travail sur 2 pistes aussi avec Annabelle !

TROP BIEN !

Annabelle m'a dit qu'il serait hyper bien en dressage (et en attelage aussi bien sûr) !

Il aime ça, et quand il aime, il donne tout !

Elle m'a dit que ça serait du gâchis de pas faire de dressage avec lui.

Et aussi qu'il était un peu trop gros...
et que je devrais commencer à le travailler sérieusement 1 fois / semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALDAAN : p39 : des nouvelles
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Uig
» Nouvelles photos de Texas et Trinitat nouvelles photo
» Des nouvelles de mon Ninik...Nouvelles photos p2:)
» Weenetoo, des nouvelles !! p.2
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: