Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Répulsif à tiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:52

Bonjour tout le monde.

Je me tourne vers vous, car je suis bien embêtée. Snoopy se fait envahir par les tiques. Il avait la même chose l'année dernière, mais un peu plus tard. Là, il commence déjà. Les tiques se fixent et après provoquent des méga croûtes. Là, il a déjà 3 trous dans ses poils du coup. Je ne sais pas quoi mettre pour éviter que ça n'aille plus loin cette année. L'an passé, il avait eu une 15aine de boules/croûtes/trous dans les poils sur l'encolure.

Avez vous des idées ou des recettes ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:52

Voila ce que j'ai trouver sur un site (je te met le liens, y'a plein d'astuces pour tout : mouches plates, taons, mouches, tiques... : http://ginger.aneantis.com/page--41.html


LES TIQUES


L'ail
Sur les chevaux allergiques, l'armée de mouches qui les attaque leur fait perdre tous leurs poils. Deux cuillères à soupe de poudre ou de semoule d'ail dans la ration de granulés font fuir ces insectes grâce à la forte odeur, mais en plus, le poil des chevaux devient brillant.



L'ail déshydraté
Autre astuce : celle-ci consiste à donner quotidiennement de l'ail déshydraté dans la ration de son cheval (une cuillère à soupe) et, ce, dès l'hiver, quelques mois avant la saison des tiques. Cette technique permet sans doute de donner une odeur à la peau du cheval qui les fait fuir. Rassurez-vous ce parfum n'est pas perceptible pour nos délicates narines !



L'anis
Le résultat est également époustouflant, même s'il n'est pas permanent (1 à 3 jours), avec des graines d'anis vert que l'on trouve en pharmacie. Il faut en mettre une petite quantité dans la ration de son cheval tous les jours. N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour savoir si votre monture est allergique à l'anis.



Graine de lin
C'est un vieux remède de grand-mère qui consiste à joindre quotidiennement au repas du cheval une cuillère à soupe rase de graines de lin broyées. Le lin donne une odeur à la peau qui repousse les tiques et les empêche de se fixer. Le truc est aussi valable pour les chiens, à raison d'une cuillère à café tous les 2 jours.



Collier anti tiques

La solution consiste à mettre des colliers anti-tiques ceux que l'on utilise pour les chiens, autour de chaque membres du cheval. Astuce testée lors d'une randonnée de trois semaines.

Répulsif à tiques Copie3desanstitre15hq6

Voila, j'espere que sa t'aidera :)
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:22

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:21

Le post date déjà mais je pense que tu seras quand-même preneuse de mes conseils.

Personnellement, j'utilise le tea-tree (ou arbre à thé).

Quand tu enlèves la tique, tu mets une goutte de tea-tree pour désinfecter.

Si tu ne trouves pas la tique mais tu vois les croutes, tu mets un peu de tea-tree à cet endroit et la tique meurt.

En préventif, quand je m'absente qq jours, je mets un peu de tea-tree (tu peux mélanger à de l'huile végétale pour la diluer) aux endroits stratégiques.

Efficacité assurée! 14

PS: je ne savais pas pour les colliers anti-tiques, je vais essayer aussi. 1185
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:13

Je te remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:54

Je me rappelle une année , j ai eu aussi une invasion de tique sur mes chevaux , l enfer ...
Nous avons retirer ceux ci pendant des heures ... happy
Mais chaque année ils sont tjr présent pffff
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:01

Merci tine ^^
J'ai vu mon véto hier, et il m'a conseillé de leur mettre du SEBACYL dilué (250ml dans 50l d'eau). C'est à appliquer avec une éponge en imbibant bien les poils, application à renouveler tous les 10 jours. J'ai commandé le produit du coup, je l'aurais courant semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:04

J espère que ca fonctionnera 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:12

bidounette a écrit:
Merci tine ^^
J'ai vu mon véto hier, et il m'a conseillé de leur mettre du SEBACYL dilué (250ml dans 50l d'eau). C'est à appliquer avec une éponge en imbibant bien les poils, application à renouveler tous les 10 jours. J'ai commandé le produit du coup, je l'aurais courant semaine prochaine.

Dommage que les produits chimiques priment toujours sur les produits naturels! 1151

Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:17

Le soucis, c'est que vu comme il a été infesté l'an passé, je me vois mal mettre de l'HE à chaque tiques. Je n'aurais pas assez de mes après midi.
Quand au collier anti tiques, c'est efficace environ 3 semaines. Vu que les tiques sont installés pour un moment, j'ose même pas imaginé le coût, quand on voit que c'est 20€ LE collier, que j'ai 2 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé





Répulsif à tiques Empty
MessageSujet: Re: Répulsif à tiques   Répulsif à tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répulsif à tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répulsif naturel contre les tiques
» Répulsif mouches , taon, moustiques
» Répulsif contre les mouches, taons et autres...
» invasion...Des tiques derrières des croûtes !
» tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: