Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je m'appelle Timy du Stoss

Aller en bas 
+14
Quentin
calamityln
Joelle57
boots
weenetoo39
Isabelle
roriza08
JustIrish
chica327
marchandeau
mimi88
sandrine
lolie22270
Timy
18 participants
AuteurMessage
Timy
Nouveau
Timy


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 18/02/2011

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:26

Bonjour, Je m'appelle Timy et vient de Moselle, je vais arriver dans ma nouvelle famille en Alsace ce WE. J'ai 3,5ans et ne suis pas débourré. Ma future "maman" s'appelle Nadine et s'est inscrite sur ce forum pour échanger nos passions de "Loulous poilus" comme elle nous nomme.
A la base, elle aimait les lourds puis a découvert l'irsich cob grâce à Anne, qui en possède de magnifiques sur son village.
Puis arriva Vertigo, ce poulinou noireau Irisch cob qui a grandit dans le prés d'à coté, du même âge que sa fille. A force de papouilles, quelque chose se tisse et cette race de poilus intrigue de plus en plus Nadine. Mais un jour, Vertigo part loin, dans une belle petite famille qui vit dans le vert!
Du coup, Nadine décide de rechercher un "loulou poilu noir" tel Vertigo mais hongre. Son mari nous appelle les "minis shire" avec une telle robe! C'est ainsi qu'elle m'a trouvé et adopté. Mon ancienne maman doit avoir "gros sur la patate" car elle m'a eu bébé (j'avais 8mois).
Nadine est ouverte à tous vos avis et remarques car je suis son premier (et je serais le seul cheval de sa vie dit elle!). Elle me met en débourrage dès mon arrivée car, je ne la connais pas encore et comme je serais de toute façon dans un nouvel élément. Ensuite, nous pourrons nous découvrir et je souhaite l'emmener explorer et partager nos ballades via la calèche (ou: le must: la roulotte!). Autant vous dire que je vais avoir du travail, non? Nadine cherche aussi des modèles de selles et filets que vous recommandez pour nous, gros loulous?
Merci à tous pour nos futurs échanges et à bientôt pour des photos 55555 de mon déménagement en Alsace! embrassez tous vos loulous poilus, et en particulier les pouliches 29 , de ma part! Irischement mumuhmuuuh, Timy!
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: salut   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:47

bienvenue a toi et a ta maman ta petite presentation est tres sympathique petit irsh. 1181
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:26

Bienvenue par ici, on attend les photos maintenant 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
mimi88
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mimi88


Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/01/2011

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:31

7 14 55555
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:42

bienvenue et super présentation 14
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:57

Bienvenue !
J'adore ta présentation !
Quelle jolie plume 14
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:44

Ta présentation est superbement bien faite...Bienvenue à toi et mets nous vite des photos de ton poilus...
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:51

7 à toi et toute ta famille petit poilu,on a hâte de te découvrir 55555
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:15

Bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:44

Super originale cette présentation !!!! 7
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:26

bienvenue! joli projet 258
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:35

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Nouveau
Timy


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 18/02/2011

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptySam 19 Fév 2011 - 0:34

merci à tous, az

waouh, quel accueil sur ce forum!

Papouilles à tous les plus beaux poilus aux gros sabots!
et à bientôt pour nos nouvelles 1
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptySam 19 Fév 2011 - 1:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Nouveau
Timy


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 18/02/2011

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptySam 19 Fév 2011 - 13:37

C'est avec le coeur lourd que je vous annonce une mauvaise nouvelle. 1 La vendeuse s'est retirée hier soir (via mail en plus!) en m'annonçant qu'elle ne vends plus Timy finalement. Nous en parlions depuis début décembre et à 48H du déménagement à Timy, elle se rétracte. Autant vous dire que déjà j'étais prête matériellement (van, pension et structure d'accueil pour débourrer) que sentimentalement, je m'était (peut être trop bien) projetée.
Elle me dit qu'elle ne réalisait pas tant qu'elle l'avait à ses cotés mais que là, elle s'est rendue compte qu'il partait et qu'elle n'arrives à s'en défaire. Je peux comprendre, mais on réfléchi AVANT la promesse de vente, non? 1
J'ai voulu profité d'une semaine de répits car mes filles sont en vacances chez Mamie pour lui consacrer tout mon temps à son accueil, à le manipuler et le découvrir avec nos début de débourrage...bref, toute ma semaine ...et un mois de vacances en avril....1
Je ne sais pas si je suis prête à chercher un autre loulou mais je lance l'annonce: je cherche un hongre noir (pas pie) calme car destiné à ballades en familles, de 2 à 5 ans, à débourrer ou non, à max 3000€. Je n'aurais qu'un seul et unique cheval, je suis donc un peu "ferme" sur mes critères de sélection...
Je n'ai plus trop le moral et je ne sais pas si j'aurais le coeur à revenir sur le forum;;;je suis dégoûtée... 30
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptySam 19 Fév 2011 - 13:42

Arffff ça c'est un coup de malchance... faut se dire qu'il y a plein de chevaux qui attendent une chouette famille que lui a sans doute trouvé la sienne en restant chez ses propriétaires et que vous avez l'occasion maintenant de rendre un autre irish heureux... bonne chance dans vos nouvelles recherches!!
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Nouveau
Timy


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 18/02/2011

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptySam 19 Fév 2011 - 13:52

mmm...
on verra, je suis vidée là donc...
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptySam 19 Fév 2011 - 15:38

courage et bienvenue,
n'abandonnez pas le forum pour autant vous pourrez parler à des passionnés et pourquoi pas trouvez l' irish de vos reves comme certains ici
Revenir en haut Aller en bas
mimi88
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mimi88


Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/01/2011

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptySam 19 Fév 2011 - 17:37

Des loulous, il y en a partout t' inquiette tu en trouveras un !!!!!!!!! Combien, attendent une nouvelle famille???? 1 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptySam 19 Fév 2011 - 21:36

coup dur...j'imagine ta tristesse...mais si tu es passionnée, bien que tu ai l'impression que c'était lui et pas un autre, continue à venir sur le forum, tu trouveras peut-être un autre coup de coeur. Il serait dommage que tu te prives d'un tel bonheur, et en plus tu es prête à accueillir ton loulou...Allez haut les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:09

bienvenue ici aussi Timy, ou plutôt Nadine ;)
c'est une histoire vraiment triste !!

n'hésites pas à me recontacter par mail, on pourra en parler
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:55

Pfiouh c'est dur !
Bienvenue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:41

Timy je l'ai connu quand il était encore au stoss, ç'est toujours triste ce genre d'histoire parfois ça arrive aussi dans l'autre sens (acheteur qui se retire en dernière minute ), ç'est pourquoi il faut éviter de se projeter trop vite, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appelle Timy du Stoss Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Timy du Stoss   Je m'appelle Timy du Stoss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Timy du Stoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours ICS du Stoss en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: