Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?

Aller en bas 
+3
Pascalitos
sandrine
gasior59
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 7:38

J'ai une petite puce de 5 ans qui rafole des chevaux depuis toute petite. L'an dernier, j'ai cherché une école d'équitation dans mon coin mais aucune ne voulais la laisser monter pas avant ses 8 ans (cause: les assurances). 25

Cette été, j'ai trouvé à la selle anglaise 23 . La p'tite à des cours à la demi-heure 2 fois par semaine. Elle manque de concentration pour une heure complète. Elle a environ 6 heures d'accumulées en tout. Dès sa 3 ième demi-heure, elle pilote son demi-cheval sans laisse 1453 (Moi qui croyais que son instructeur tiendrait le poney à la sangle ou au licou pendant tout l'été) Mais aujourd'hui, elle fait le pas, l'arrêt, tour à gauche et à droite, fait des cercles (un peu trop petit), du slalom avec les cones, elle passe par dessus une barre au sol. Pratique l'élévation et la suspension au pas (ca s'amiliore). Le trot l'impressionne encore trop. Aujourd'hui, la monitrice à fait l'introduction du reculons. Quand elle manque de concentration, elle négoci avec la monitrice pour faire son propre parcours 142 . Moi, je me dis: ho ho, elle va finir qu'à faire à sa tête mais son instructrice voit un point positif, elle se sent en confiance sur sa monture.

La semaine prochaine, elle a un camps de 3 jours avec les chevaux. Intitiation au chevaux: équitation, les soins, l'entretient du cheval (du moins ce qu'elle sera capable de faire du haut de ses trois pommes.)

Je vois qu'elle aime les chevaux, elle aime se promener au pas et jouer à la tag sur son cheval. Mais elle se lasse des instructions. Elle aime être au près des chevaux. Je ne sais pas si je dois la pousser à être attentive ou laisser aller.

Aujourd'hui, son instructrice m'a parler d'une compétition d'élèves pour début semptembre. Il y a des catégories de niveau, elle serait en laisse. Comme je sais qu'elle est la cadette de 2 ans des autres enfants, elle n'as pas grands chances. C'est beau lui dire que l'important c'est de participer et de s'amuser, mais à 5 ans je ne crois pas que ca veuille dire grand chose encore.

En résumé, je suis au point de me demander si je laisse aller ou pousser mais j'ai peur de l'écoeurer de l'équitation et qu'elle ne veuille plus après. Est-ce que je dois l'inscrire tout de même à la compétition ou seulement assister (je sais qu'elle ne s'intéresse pas au autre qui cavale car j'arrive toujours un peu plus tôt pour qu'elle voit d'autre évoluer sur un cheval et elle tourne les talons vite fait pour aller voir les chevaux dans les clos).

Les cours peuvent se poursuivre tout l'année mais en extérieur seulement. Après l'école trop sombre donc les fins de semaine. Et en hiver au froid, pas sûre qu'elle aime. Pour ca j'ai décidé, de voir au jour le jour. Si j'arrête les cours, va-t'elle oublier tout ce qu'elle a appris?

Ais-je tord de continuer, dois-je plus pousser? C'est la seule facon qu'elle a de s'approcher d'un cheval et de monter, car en randonné, pas pour le moins de 8 ans et personne dans mes connaissance n'a de chevaux.

Je vous envis, car dans les magazines équestres en france, je vois bien que l'équitation des jeunes est plus connu chez vous que par ici. Je me pose un tas de questions que je me les poserais peut-être pas si on me donnerais pas l'impression que ma fille est la première de cette âge que l'on vois conduire un cheval.

Vous qui êtes plus habitué que moi qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:01

dans mon club, je vois des bouts de chou de 5 ans environ. pareil c'est des demi heure de cours, ils ne sont pas tenus (ils montent les chevaux "retraités" ou les poneys de confiance) et font du trot enlevé et la certains commencent meme le trot assis! et il faut les voir! on ne les force en rien, ils y prennent vraiment plaisir!!!
je trouve ca bien de commencer jeune, du moment que ce soit en securité!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:44

euh.... c'est bien de commencer jeune, mais à petites doses!
Moi j'ai insisté à 4 ans pour faire du cheval, total à 6 ou 7 ans j'ai dû arrèter 5 ans car mon dos partait en vrille! 1136

ça a été 5 ans de torture à pas pouvoir faire du cheval alors que j'adorais ça.... 1136

alors si elle aime ça, ne la prive pas! mais fais une demi-heure par semaine seulement pour le moment! (son stage de trois jours c'est ponctuel donc ça gène pas ;) )

L'équitation quand on se tient bien ça peur être bon pour le dos.... mais quand on est petit on se tient rarement bien, et le tappe-cul c'est mauvais pour le dos.

apres rien ne vous empèche de rester apres les cours pour brosser les poneys! La petite et le poney apprécieront autant l'un que l'autre! 1185

Tu as raison , vois au jour le jour! à cet âge là on se lasse facilement et faudrait pas que ça devienne une corvée!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:23

Laisse aller comme elle a envie et ne pousse pas trop, la compét' elle a bien le temps ! A cet âge là, le principal est qu'elle passe du temps auprés des chevaux si elle adore ça, à 5 ans on arrive pas à se concentrer trop longtemps, mais tout ce qu'elle fait comme approche du cheval lui servira par la suite. 14

Je viens d'inscrire les miens qui ont 7 et 11 ans, on voit bien une différence entre les deux, la grande arrive mieux à se concentrer et à coordonner tous ses mouvements, le petit prend plutôt ça pour du jeu et n'écoute pas trop mais je me dis qu'au moins il s'amuse et qu'il n'a pas peur donc c'est positif quand même.
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:48

Moi vers chez moi, les clubs prennent les enfants à partir de 3ans. Mais il ne font qu'une demi-heure de cours (concentration).
Ma puce va commencer en janvier. On verra l'évolution, mais pour l'instant c'est vrai qu'elle adore le cheval 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:57

Je pense aussi qu'il ne faut pas la pousser...Au contraire, je pense qu'elle sera encore plus motivée si elle sent une petite réticence de votre part.
Pour la compèt même a ce niveau moi je suis contre wink
Je pense que ce genre d'épreuve engendre souvent un certain stress pour la monitrice, les cavaliers et donc également pour leur montures et le risque de chute serait de ce fait augmenté 1151

Peut etre que je me trompe...
Tu es la mieux placée pour prendre la bonne décision.Ben oui, les mamans savent d'instinc ce qui est bon pour leurs enfants non? 1185
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:13

Perso,dans mon club c'est a partir de 3ans aussi!Il y a des cours pour les baby de 3 a 5ans!Ils restent au pas je crois ou vraiment très peu de trot ,dans un mini manege,et il y a des petites musiques pour enfants !C'est trop mimi!Bref c'est pas bien violent!Ils font des slaloms au pas etc.. des petits jeux!

Et froid ou pas,les petits bout de choux cet hiver yen avait pas un qui loupait le cours!

Je pense qu'il faut la laisser decider,c'est elle qui voit si ca lui plait ou pas!Si ca la tente la petite compet',etc...
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: moi   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:19

moi je suis montée la 1ere fois a 5 ans dans un cours d'1h car j'était dynamique sur le poney pou rmon âge!!

moi je me suis arrêtée quelques mois car j'avais un problème de genoux !!

j'ai repris je n'ai rien n'oublier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:24

Katou, Sypaq est au Canada 1185 le froid de là bas ça n'a rien à voir avec les Vosges 1181

D'accord avec Leo, le cheval c'est comme le vélo, ça s'oublie pas! 999
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:26

Bah cet hiver il faisait parfois -5°C -10°C pour un gamin c'est deja pas mal!Meme pour nous!Le manege etait gelé tellement il faisait froid!
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:28

Pour les cours effectivement, je connais ça aussi (enfin , pas moi , j'ai commencé bien plus tard ...)
Pour les petits après 3 ans ils ont une demi heure par semaine, beaucoup de pas (trop petits pour se tenir bien au trot, donc on reste au pas) et ça plaît autant aux enfants qu'aux shetlands (ben oui, le trot, c'est fatiguant az201 ) !!!
Il suffit juste de trouver des poneys assez petits (shetlands ici, peluches d'1 m maxi 14 ) et bien dressés !!!
La compet, faut voir si elle veut, je sais que un certain nombre aimaient beaucoup (on va gagner on va gagner !!! az201 ) par contre, quelques enfants ne voulaient pas soit parce que ça les stressait, soit parce que ils n'aimaient pas aller vite, ou parce qu'ils préfèraient s'occuper des chevaux ...
Donc tu as raison, le mieux est de l'écouter et de lui demander ce qu'elle veut, elle le sait !! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:41

beurk beurk la compète! 1136 Moi je préférais les batailles de crottins avec mon copain Vincenmilânedanzinpréhécenvindanlotre 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? 1226 et les concours à celui qui mets les bottes le plus profond dans le caniveau quand y'a de la boue! az201 et jouer à chat dans le foin 13 et même que la mono elle nous grondait tout le temps 1181 et brosser les poney jusqu'à ce qu'ils brillent! 13 ça on nous grondait pas.... sauf quand on montait sur les poney au pré pour le faire az201
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:36

888
Moi non plus j'aimais pas ça la compèt, c'est pour ça que j'ai conclu qu'elle saurait toute seule ce qui lui plaît !!!!
Quant à ne pas regarder les autres, je la comprends !!!! Regarder des gens faire de l'équitation quand on veut juste faire du cheval ... 5 n'est ce pas Babz ????

PS : ça fait combien de pattes et d'oreilles, "Vincenmilânedanzinpréhécenvindanlotre" ?????
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:15

et bien par chez nous les petits a partir de 4 ans peuvent pratiquer le baby poney 2 fois par semaine 30min a cheval mais toute la préparation avant!
les parents sont vivement invités a venir à coté de leurs enfants!
pour la compet ça me semble un peu tot!

mais bon si vraiment ça lui tente elle pourra voir si ça lui plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 5:43

Katou, -5 à -10 c'est du doux temps par chez nous!

Bon je crois que je vais me fier à ma puce.

Malheureusement line, l'endroit ou elle fait ses cours le plus petit est celle qu'elle chevauche, un demi-cheval (Les shetllands sont plustôt rare par chez nous) et je dois la soulever pour qu'elle puisse brosse le dos. Mais elle me boude si j'oubli la carotte pour molly (Une nouvelle responsabilité qu'elle devra apprendre)!

Pour la conpétition, c'est déjà décidé, étant donné que le poney n'a jamais fais de compétition, je ne laisserais pas ma fille sur son dos. Elle est bien gentille la Molly mais elle fait quelques écarts quand elle est surprise, alors avec l'agitation et les applaudissements je ne suis pas rassurés (Je suis peut être mère poule mais ca fait déjà deux fois que je me retient d'abrégé les cours pour cette raison. Je ne l'ai pas fais car ma fille ne semblait pas le moins du monde éffrayée et je ne veux pas lui communiquer mes craintes)

Et Babayou, laisse faire les compets de crottins! :cbvvvc:
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:28

olala si cette ponette fait des écarts assez souvent je ne crois pas quelle soit adapté à un si jeune enfant et de surcroit débutant! nous nous avons la chance d'avoir des shetland très petis pour les tous petits et ils ne manifeste en aucun cas quelque signe de surprise ou autre succeptible de faire tomber l'enfant! pourquoi ne pas lui cherhcer un petit shetland et voir avec le club s'il peut le prendre en pension! en plus il ne doit pas y avoir un seul enfant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:42

J'ai déjà fait des recherches pour un plus petit poney qui avait fait des poney-club (donc expérience avec les enfants) = $$$$$ Je n'ai pas les moyens en plus de payer pensions et soins. C'est un essai pour la petite, si elle aime vraiement alors je pense budgetter un achat. Mon conjoint n'est pas chaud à cet idée (pas amateur de chevaux pour 5 cents) Et comme je le disais, c'est le seul endroit dans le coin pour des cours pour enfants de moins de 8 ans. Les autres endroits de ma région n'ont même pas de poney. On voit des poneys dans les champs mais rares ceux qui sont montés.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:48

c'est vrziment dommage pour elle! quand je parlais de pension, je voulais dir eau pair en fait le club s'en sert et vous vous n'avez pas a payer de pension juste les frais véto et de maréchalerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:01

Malheureusement, Ils ont fait l'aquisitions de plusieurs grands chevaux et quelques poney non débourrés dont un petit étalon très turbulant même pour les chevaux de plus grande taille. Les 2 poneys qu'ils utilisent pour les cours sont dans le type de système que vous parlez et il n'ont plus vraiement de place pour d'autres chevaux. Il n'ont pas l'intention de former un poney club. A moins que la demande soit grande et ce n'est pas encore le cas. J'avais oublié de mentionner que c'était nouveau de cette année les cours pour les jeunes. Quand je parlais de budgetter, je pensais aussi à trouver une pension exterieur pour le poney mais sans instructeur ca vaut pas vraiement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:16

c'est vraiment dommage tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty
MessageSujet: Re: 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?   5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: