| passage boxe a pres : couvertures?? | |
|
+4Lola gypsy Kat fadacheval Manu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: passage boxe a pres : couvertures?? Lun 20 Déc 2010 - 17:55 | |
| voila mon gros est au boxe pour le moment avec environ deux a trois journée dehors par semaines.
il va demenager debut janvier (si le temps le permet) et sera dans un premier temps dans un boxe qui sera ouvert sur un petit pres.
je peux fermer le boxe si je veux et il y a meme une séparation que je peux fermer pour le séparer du poney qui sera avec lui.
la question est est-ce que vous lui mettriez une couverture meme fine pour compenser le poil qu'il n'a pas fait??? ou le renfermer par periode de grande tempète comme on a eut hier??
je ne sais pas trop quoi faire. je vais tout gérer moi meme et je ne sais pas ce qui m'inquiète c'est que debut de l'hiver il était dans un boxe assez fermé et loin des courant d'air...
ou lui mettre la couverture au boxe par tempète..
je ne sais pas dite moi ce que vous pensez de tout ca??? | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Lun 20 Déc 2010 - 19:05 | |
| Ben ça dépend de son poil. Moi, je ne mettrais rien dans un premier temps. Si il a vraiment froid, une petite couverture ou alors le rentrer quand il fait trop moche... | |
|
| |
Kat passionné niveau 1
Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Mons - Soignies (Belgique) Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Lun 20 Déc 2010 - 19:21 | |
| Même réflexion pour moi...N'a t il vraiment pas assez de poils ? Evidemment par tempete, rentre le mais si la porte de son boxe est ouverte il choisira lui même la où il préfère rester .....comme disait je ne sais plus qui...pas d'anthropomorphisme...c'est nous qui avons froid, nos dadous sont faits pour vivre à l'extérieur du moment qu'il a un abri s'il veut s'abriter et un copain à coller pour se réchauffer..tu verras par toi même s'il a l'air d'avoir froid (tremble) alors ok pour la couverture...bon courage | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Lun 20 Déc 2010 - 21:14 | |
| si du poil il en a osheen est un yeti en hiver mais il en a moins que l'année passé...
oui je peux surveiller si ca ne va pas mettre une couverture...
maintenant fermer la porte du boxe si il fait degueu ben j'ai peur justement qu'il ait froid!! ou alors si je decide de le fermer dans le boxe si il fait degueu je lui met une couverture!???
quoi comme couverture alor???
je regarderai comment il supporte ca....
par contre le copain pour se coler dur dur car c'est un shetland... | |
|
| |
Lola gypsy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Lun 20 Déc 2010 - 21:49 | |
| Non,pas de couverture,elle empeche le cheval en bonne santé d'irisser son poil ce qui le protege du froid. | |
|
| |
Kat passionné niveau 1
Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Mons - Soignies (Belgique) Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Lun 20 Déc 2010 - 22:32 | |
| C'est mignon de voir comme tu te tracasses....il a beaucoup de chance ton "yeti" d'avoir une proprio si prévenante...mais laisse toi le temps de voir et tu le sauras s'il a vraiment besoin d'une couverture...mais à part les chevaux avec très peu de poils, il est rare qu'ils aient réellement besoin d'être couverts...dis toi que la nature est bien faite... | |
|
| |
noeti Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : bédarrides, 84 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Lun 20 Déc 2010 - 22:45 | |
| oui tu te préoccupes bien de la santé et du bien être de ton dadou ! concrètement, on est bête avec nos bêtes ! je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là ! J'étais comme toi avant, mais j'ai été tellement sermonné que j'ai fini par comprendre qu'un cheval normalement constitué n'a pas besoin de couverture ... dis toi que si tu commences à lui mettre c'est pour la vie ... il a ce qu'il faut pour manger ? il a un abris et en plus un pote et un pré à disposition ? et bien si monsieur à froid il galopera ! Si c'est un yéti, ne lui met pas de couverture, il va transpirer dessous et il va tomber malade ! généralement, les chevaux à qui ont met des couvertures sont tondus en dessous ... me semble t il ! | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Lun 20 Déc 2010 - 23:08 | |
| oki je surveillerai oui je me tracasse et me pose beaucoup (trop) de question pour ce qui est de mon gros..
l'hiver dernier il était tout le temps dehors aussi avec abri et ca s'est bien passé ce qui me tracasse ici c la transition surtout qu'il fait assez froid pour le moment!!! | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Jeu 6 Jan 2011 - 23:48 | |
| Non, pas besoin de couverture surtout si c'est un yeti... Tu peux lui mettre un petit verre d'huile par jour dans sa ration(Isio 4 ou colza)ça l'aidera à affronter le froid et biensur du foin à volonté, c'est en mangeant qu'il va se réchauffer. S'il est correctement nourri, tout ira bien et pas besoin de couverture. | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Ven 7 Jan 2011 - 11:21 | |
| oui pour donner des nouvelles, osheen est au pres maintenant enfin finalement, je le rentre le soir (il sort vers 6h30 et rentre vers 18h), il a au moins une petite botte de foin par jour (comme ce sont des grosses bottes et que je met en filet je ne sais pas trop la quantité) plus ses grain matin et soir, carotte et pommes ainsi que de l'isio 4. il se porte comme un charme tout va bien et aucune couverture... | |
|
| |
elobulle passionné niveau 3
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Ven 7 Jan 2011 - 13:51 | |
| super !! tu as fait le bon choix je pense... | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Ven 7 Jan 2011 - 20:41 | |
| Je trouve cela dommage quand même de le rentré ! c'est bien quand il y a un box ouvert...où c'est lui qui choisit ... c'est pour dire chez moi, tout les chevaux sont au prés, sans couverture ...et je ne les ai jamais vue sous l'abris ...alors qu'il fait très froid. La nature est bien faite ... nous nous avons besoin d'un maison, pas eux ! | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? Ven 7 Jan 2011 - 22:34 | |
| oui mais sinon le terrain s'abime vraiment fort et c'est trop gadoue a l'entrée... et mon gros faisait trop le chiant avec le poney qui ne pouvait pas manger donc ca permet au poney d'avoir un peu de foin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage boxe a pres : couvertures?? | |
| |
|
| |
| passage boxe a pres : couvertures?? | |
|