Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1ère rencontre amicale pour Trooper

Aller en bas 
+3
kalypsoo
sandrine
Trooper
7 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:46

Dans la série "les aventures de Trooper", après trooper avec sa guichard, trooper attelé, voici "Trooper en rencontre amicale"!!

az201 petit post pas très utile et sans photos 1136 simplement pour vous faire part de ma joie et de mon amour pour mon petit boudin noir qui a participé à sa 1ère rencontre amicale, 150 participants, classement final 57e sur 150, ce qui n'est pas si mal ma foi pour une 1ère az201

Au programme le 1er jour on y allait à cheval, puis grande pause et l'aprem rallye de 3h par équipe, j'étais avec deux amies qui ont des étalons, donc nous avons eu la chance de partir en 1er à cause des entiers et de revenir en 1er! le long du rallye 4 "épreuves", lancer des boules de pétanques dans des seaux (tout foiré!!), s'attacher les mollets ensemble avec des cuillères avec patates dans la bouche et franchir un parcours (les cavalières, eihn, les chevaux nous regardaient bien tranquillement az201 ), 3e épreuve 30 secondes pour visualiser 20 objets sur une table puis les citer ensuite, enfin dernière épreuve éclater des ballons plein d'eau...avec les fesses! Le rallye en lui-même était sympa même si parfois pas très bien balisé et du coup un peu dangereux (descentes à pic, sauts de tronc sur le parcours, passage au bord de nationale... 23 ), j'ai découvert que mon loulou sautait les troncs et les rivières alors qu'il explose les croix en carrière...enfin il vaut mieux ça que l'inverse :mrgreen: !

Le lendemain (après une nuit réparatrice sur place), c'était les jeux, en 1er le jeu du barrel (serpentine autour de tonneaux le plus vite possible), là troop y est allé touuuuuut doucement, attention eihn on jauge bien la situation car on est tout seul, on fait même un ou deux petits reculés, mais en définitive il m'a passé dans les deux sens tous les tonneaux au trot, et ce sans louper une porte ou en reverser un...youpi, c'était mon objectif, j'ai du faire un des temps les plus lents mais au moins sans faute, sachant qu'à la maison je n'y suis jamais arrivée... pulp
Le jeu suivant j'ai prêté troop à une amie qui n'avait pas pu prendre sa jument, elle s'est bien débrouillée, il fallait descendre le pré au galop (pour trooper = au trot gmljgfhjk ), tourner autour d'un tonneau, passer dans une embrasure de porte construite pour l'occasion pleine de ballons et avec des bandelettes de chantier qui descendaient, puis prendre un ballon de horse ball sur un tonneau, le lancer dans un panier (difficile avec troop qui est petit :mrgreen: ) et repartir au galop (cette fois ok pour troop car en montée...).
Les jeux de l'aprem qui sont plus speeds ne comptent pas pour le classement individuel (jeu des chaises et taxi horse), je me suis donc arrêtée là et je suis repartie avec mon gros loulou direction la maison...avec une bonne douche et une sacrée dose de carottes!

Voilà une fois de plus il m'a beaucoup donné et je suis très fière de lui, décidement l'irish cob est une race tellement exceptionnelle, certes il est assez lent, il ne faut pas compter gagner des épreuves de vitesse avec lui, mais il va toujours "jauger" la situation...Et y aller avec générosité, même si c'est à une allure riquiqui!!! Mais comme on dit...rien ne sert de courir il faut partir à point!
a23a23
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:55

Franchement ça devait être génial !! C'est vraiment super d'avoir ce genre de choses organisées, chez nous y a jamais rien 1151 Au moins les chevaux peuvent s'amuser et voir autre chose que toujours leur même itinéraire de ballade.

Trooper est un super irish, tu peux être fière de lui !! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:00

Oui il y pas mal de rallyes organisés dans ma région ainsi que quelques trecs, celui-ci j'y avais participé il y a deux ans avec une gentille trotteuse qu'on me prétait, c'est vrai que pour les cavaliers propriétaires qui n'aiment pas le CSO c'est super! il y a d'ailleurs beaucoup de participants pour cette raison je pense 14
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:20

sympa ce petit rallye!!

et ton Trooper est toujours aussi génial!! 258

j'ai déja participé à ce genre de rallye, souvent chevaux et cavaliers s'y amusent bien!!l'ambiance est toujours Top!! 14
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:12

Ca a l'air genial ce rallye!Et puis 57eme sur 150 c'est bien!Pi après tout il a raison de pas se presser Trooper,il a quand meme des carottes a la fin!Faut savoir s'economiser!lol
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:59

Bravo, c'est chouette ce genre de rallye! pas de photos?
et Trooper était le seul irish je suppose? quelles sont les réactions du public ou des participants quand ils le voient?
Val
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:53

Oui Val en effet troop était le seul irish, et comme d'hab on m'a posé au moins une dizaine de fois la question "c'est quoi comme race?", et puis les gens ont bien aimé la crinière, les fanons, plusieurs m'ont demandé si ça n'était pas chiant à entretenir et laver (les fanons toujours az201), enfin le côté original et débonnaire plait bien! De plus il y avait pas mal de gens qui attelaient (toute la rencontre est possible aussi en attelage), une vingtaine de couples, et en général ils trouvent cette race aussi très bien grâce aux critères attelage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:24

ca avait l'air bien sympa 13
ca permet de rencontrer d'autres gens d'autres chevaux etc .. et ca l'a pas deranger de voir autant de chevaux ? pas de reaction ?
en tout cas super ..dommage qu'on ne soit pas plus proche les uns des autres afin de participer à ce genre de manif en troupeau de gros poilus un peu lents 999
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:29

Par chez nous non plus on n'organise pas ce genre de truc...Que des radonnées, et encore...elles sont tellement rares que je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer( la premiere quand on m'en a parlé elle était passée et la seconde etait le lendemain que mon maréchal ne m'en parle,donc là aussi... 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:19

Lulu je ne te cache pas que malgré son heure de montagne (je suis venue à cheval), lorsqu'on est arrivés troop a halluciné devant autant de chevaux et avait retrouvé tout son peps! Il avait les oreilles bien droites et regardait tout ce petit monde, les chevaux de l'élevage dans les champs...mais bon il a gardé son calme, avant le départ du rallye aussi il était un peu exité mais simplement les naseaux dilatés, les oreilles droites ainsi que l'encolure toute tendue et la tête haute, mais pas plus! (et heureusement pour moi).
J'avais vraiment peur de ça avant d'y aller, car l'année dernière il était vite chaud et plus à l'écoute en gros groupe, mais cette fois déjà j'avais mon mors d'attelage (au lieu de mon mors à aiguilles gros canons habituel - que je vais lui remettre de suite bien sûr) et puis je pense que les balades seuls tous les deux, le travail en carrière, les longues rênes seuls et l'attelage ça lui a un peu appris à se défaire des autres et à me faire plus confiance...en tout cas j'espère que ça a joué et que ça n'était pas seulement le mors d'attelage az201 !

Par contre il avait plus tendance à stresser lorsque je le mettais tout seul dans un coin (par exemple dans un sous-bois ombragé), la solitude était pour lui plus dure, donc j'essayais de l'attacher pas loin d'autres chevaux...par contre étrangement, au retour du rallye il était crevé, et en attendant d'avoir un paddock je l'ai mis dans une stalle avec du foin...ben là il s'en foutait d'être seul az201
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:26

...Et en effet c'est dommage qu'on soit loin car les gens ont vraiment envie de connaître cette race, une petite démo de plein de poilus aurait été super sympa! 13

Pascalitos, pour ça c'est vrai qu'on a de la chance dans ma région...mais en te renseignant je suis sûre qu'il existe des trecs ou fêtes équestres dans ta région, et sinon pourquoi ne pas en créer une??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:28

merci pour ces precisions 1185
je vois que tout ca n'est pas facile à gerer ..entre la solitude et l'instinct grégaire ..Bravo c'est vraiment le parcours du combattant parfois pour reussir à avoir un cheval connecté à soi 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:38

c'est très sympa et bon enfant les rallyes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère rencontre amicale pour Trooper Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre amicale pour Trooper   1ère rencontre amicale pour Trooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère rencontre amicale pour Trooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: