| Au secour .... le poulain lui mange les crins ! | |
|
+5tine weenetoo39 Jason marjory Hope37 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hope37 passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Ven 10 Déc 2010 - 16:45 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque ! Angel'O grignote les crins de Morrigane, il lui à déjà rectifié un tiers de la queue, elle qui l'avait si fournie, je suis un peu verte ..... petit saligot !
Comment faites vous pour leur faire passer l'envie, SVP ......... à l'aide ! | |
|
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Ven 10 Déc 2010 - 16:47 | |
| ohnnnn pauvre toi !!! y en beaucoup qui font ça !!! mais par contre je peux pas t'aidre je sais pas non plus, il doit exister un répulsif ! bien hâte de lire les réponses ! | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Ven 10 Déc 2010 - 19:25 | |
| Moi j'essayerai de pulvériser tous les jours un mélange de vinaigre de cidre avec du poivre. Ca ne devrai pas lui plaire normalement...enfin faut essayer... | |
|
| |
weenetoo39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Ven 10 Déc 2010 - 19:47 | |
| Ma pauvre ! Je n'ai pas de solution mais je ferrais comme Jason je pense. Bon courage | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Ven 10 Déc 2010 - 20:16 | |
| Ben en faite quand ils mangent les crins de leur copains c est qu il y a un manque de qlq chose au poulain mais je ne reviens plus sur le nom ???? Je vois mon véto demain et je lui demanderai Jai déjà eu la blague et il est vrai que ce n est pas guai . | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Ven 10 Déc 2010 - 21:59 | |
| Haaaaaaa bienvenue au club.
Hialto avait une belle crinière qui lui tombait en dessous de l'encolure. BB 2010 lui a rectifiée en coupe de cheval de sport BEEEEEEEEEEERKKKK
Moi, je mettais du poivre tout les jours mais... ça marche pas bcp bcp :s
| |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Sam 11 Déc 2010 - 12:56 | |
| Merci à tous pour vos messages et les conseils !
tine, oui je suis preneuse pour l'avis véto. Merci.
Je ne pense pas que ce soit le cas, ils ont foin à volonté, Dynavéna Foaly aliment lacté/floconné (4 litres par jour) et un sceau de minéraux. Mais en effet je passe peut être à coté de quelque chose .......
Hier soir j'ai mis du vinaigre de cidre bio sur les crins de Morrigane, j'espère que ça ira, elle avait une queue fournie et vraiment belle, aujourd'hui c'est une catastrophe. Et le toupet ........ snif. Faut que je me fasse une raison ..... puis bon ça repousse.
Par contre je les aient rentrés au box depuis trois nuits, je pense que ça peut jouer non ?
Ils ont du foin en pagaille dans le box, mais peut être qu'il s'y ennuie malgré tout. Mais il fait - 8° la nuit alors ça me fait mal au coeur de les voir dehors.
| |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Sam 11 Déc 2010 - 16:23 | |
| Je ne suis pas sûre que le vinaigre de cidre à lui tout seul soit un répulsif... en tout cas Duke adore ça. Mais comme tu dis c'est peut-être dû à de l'ennuie s'ils sont au box et qu'avant ils értaient toujours au pré. Le poupou a trouvé un super jeu | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Sam 11 Déc 2010 - 22:27 | |
| Tu devrais peut être les laissés dehors la nuit surtout si ils ont des arbres. On fait trop d'anthropomorphisme ... une cheval heureux est un cheval dehors ! | |
|
| |
Laure 13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 984 Age : 46 Localisation : venelles (13) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Sam 11 Déc 2010 - 22:50 | |
| attention , c'est forcement un manque de quelque chose, et si c'est venu en même temps que la mise en box faut pas chercher plus loin. Ce n'est pas très bon de palier au problème sans changer les causes....... l' idéal serait qu'ils puissent choisir entre l'abri ou l'exterieur. Les miens ont le choix mais je ne les voient quasiment jamais dedans...Mais bon il fait que -2/-3°... | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Dim 12 Déc 2010 - 0:37 | |
| chez moi il fait des - 10°C Voir plus c'est pour ça qu'il préfère l'abris qu'ils ont à disposition, le mieu c'est de leurs laisser le choix comme dit laure | |
|
| |
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Lun 13 Déc 2010 - 12:44 | |
| Bonjour, J'ai réamennager l'accés au box, à présent ils peuvent y aller d'eux même ..... ou pas ! Et d'ailleur ils n'y vont pas, comme quoi en effet on se mine pour rien ! Apparement il ne touche plus aux crins de Morrigane, donc je pense en effet que la cause était là. J'espere que ça ne lui à pas donner des idées ....... le petit chameau. ;) Merci pour les conseils. | |
|
| |
Laure 13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 984 Age : 46 Localisation : venelles (13) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! Lun 13 Déc 2010 - 21:39 | |
| oh super !!! c'est génial que tu ai put amenager l'entrée !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secour .... le poulain lui mange les crins ! | |
| |
|
| |
| Au secour .... le poulain lui mange les crins ! | |
|