Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question

Aller en bas 
+16
mathilde94
Pascalitos
annesomfy
nathalie
valoune
joelle1405
Jason
roriza08
fadacheval
hel
weenetoo39
domaine de coudot
yessika01
killiminie
cellapie
loxiane
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:53

Bonsoir,
Alors voilà, ces prochains temps je vais voir un poilu qui m'intéresserait peut être, mais c'est un Etalon, alors que je recherche un hongre.
Si vraiment c'est ce loulou qu'il me faut, pensez vous que 5 ans ferait tard pour castrer un cheval?


Dernière édition par loxiane le Dim 28 Nov 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 6:50

Si il est éduquer correctement ben pkoi faire cela ???? Mario Lurachi et Clémence Fiacre travail qu'avec des entiers et tous type de cavalier va dessus. C'est juste une histoire d'éducation. A mon petit avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 6:53

oui un cheval de 5 ans ça se castre 1185

cela dit, parfois certains gardent quand même une partie de leur caractère d'entier. Mais si c'est un gentil entier, ça sera un gentil hongre!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:32

a voir en fonction du caractère!!tout a fait d'accord!!mais bon parfois on a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:20

cellapie a écrit:
Si il est éduquer correctement ben pkoi faire cela ???? Mario Lurachi et Clémence Fiacre travail qu'avec des entiers et tous type de cavalier va dessus. C'est juste une histoire d'éducation. A mon petit avis!!

oui et non ! pour avoir été contactée par une personnalité très connue du spectacle qui travaille avec des entiers je peux vous assurer que ce n'est pas si simpel que de prendre un entier respectueux et de le mettre au travail ! Ils ont des gens qui battent les campagnes afin de chercher partout et de sélectionner un cheval capable d'avoir le caractère qui fera qu'il accepte de travailler à côté et ou avec d'autres entiers! Et avant de trouver la perle rare je peux vous dire qu'ils testent des centaines de chevaux ! Donc si leur exemple est bien tentant à être pris pour justifier de garder un cheval entier malgré tout ce n'est pas si simple que ça!
Il faut qu'il soit gérable oui mais souvent lorsque l'entier ou l'étalon est gérable, ce sont les gens qui ont d'autres chevaux qui ne savent pas gérer et qui poussent sans le vouloir l'entier à la faute!
Combien de fois l'entier ne bougeait pas mais c'est untel ou une telle qui arrive avec sa jument et la met sous el nez de l'entier comme si de rien n'était! Et hélas dans ce cas si un accident se produit alors les assurances risquent de ne pas foncionner car le propriétaire d'un entier sera toujours concidéré comme coupable face à une jument ou un hongre....
garder un cheval entier est compliqué et à mon avis si c'est juste pour le savoir entier et pas de le but de la repro alors le jeu n'en vaut surement pas la chandelle ! Bien trop d'accidents et de risques potentiel pour quel gain ?

Donc ne vous embêtez pas et si ce cheval vous plait faite le castrer sans regrets! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:32

Je pense que l'avis de domaine de coudot et mille fois mieux que je miens!!! donc coupe coupe les bijoux de famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:47

cellapie il n'est ni mieux ni moins bien .... peut être un peu plus éclairé du fait de mon expérience avec les entiers et étalons ... mais tout avis est digne d'être entendu ! 1185 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:14

Merci de l'explication, le problème c'est aussi que je ne sais pas dans quel écurie j'irai soit celle ou j'étais avec mon Osiris donc la interdit aux gentils monsieurs au bijou de famille ou chez un amis que a des entiers et des hongres.
Mais c'était surtout une question au niveau médical et surtout de l'esprit du cheval =)
Maintenant je croise les doigt pour ce futur loulou peut être se sera le bon =)
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:51

C'est tout à fait possible, moi dans mon centre équestre un espagnol de 12 ans s'est fait castré il y a 6 mois et il va très bien (il a gardé son caractère mais comme il était très sympa ça va !) Et puis un entier c'est moins compliqué, ça évitera qu'il saute ou casse les barbelés pour aller voir des jujus dans le champs d'à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:41

oui ne pas confondre non plus entier et etalon!!!! on peut être entier sans avoir sailli et là la maitrise est plus aisée que celle d'un étalon... cela dit je reste sure qu'un entier ou un etalon reste d'instinct relativement dangereux lorsque 'ils ne sont pas dans des mains expertes plus ou moins.
moi je le ferai castrer car trop de souvenirs de randos catastrophes où l'entier se retrouve sur la jument qui vient juste de lui passer devant avec la cavaliere en dessous... toujours des situations plus que dangereuses.
après chacun fait ce qu'il veut hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:24

Si ton cheval ne sera pas destiné à saillir son petit paquet de jument, castre le.

Un étalon est uniquement étalon pour reproduire, saillir.
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptySam 13 Nov 2010 - 11:26

Merci pour vos réponses, c'est décidé toute façon =) si je craque sur un , monsieur renoncera à ces bijoux de famille =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptySam 13 Nov 2010 - 11:43

"Un étalon est uniquement étalon pour reproduire , saillir." 6
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:28

Alors voila mon futur loulou c'est fait castré Mardi, mais aujourd'hui je suis aller le voir et sa proprio m'a dit qu'il était enflé depuis hier et donc il est sous antibio,
Est ce normale qu'il est le fourreau enflé? Il n'a pas l'air davoir mal, pas de soucie pour uriner rien :s
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:45

Je ne sais pas si c'est normal mais ça arrive quasiment tout le temps, il faut bien surveiller et sous antibio ça va vite passer.
Revenir en haut Aller en bas
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:37

loxiane a écrit:
Alors voila mon futur loulou c'est fait castré Mardi, mais aujourd'hui je suis aller le voir et sa proprio m'a dit qu'il était enflé depuis hier et donc il est sous antibio,
Est ce normale qu'il est le fourreau enflé? Il n'a pas l'air davoir mal, pas de soucie pour uriner rien :s
Lorsqu'il a été castré il a besoin de marcher justement pour éviter les gonflements,il peut être lâché matin et soir,le mien a été castré mardi dernier et c'est ce qu'on a fait avec lui et le résultat est chouette,absolument pas gonflé 19
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:58

pareil c'etait y a une semaine maintenant il est encore sous antibio =( , c'est pas moi qui m'en occupe encore mais je pense qu'elle le fait marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptySam 11 Déc 2010 - 22:22

Il va comment ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptySam 11 Déc 2010 - 23:08

Super bien =D dimanche dernier sa allait presque parfait, légerement enflé encore mais maintenant niquel normalement il part cette semaine en débourage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
nathalie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nathalie


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/03/2009

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:43

j'ai acheté Oxbow entier, mais comme il devait vivre avec ma jument je n'avais pas d'autre choix que de le castrer !
il à donc été castré avant d'arriver chez nous, à l'age de 6 ans !!!
(tout c'est bien passé, il y avait juste des soins a lui faire tous les jours pendant qq semaines,)
il a aujourd'hui 7 ans 1/2, il est en pleine forme et il à même gardé ses belles allures d'étalon !
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:16

Un cheval peur sa castré à tout âge.
Il vaut mieu privilégié une castration jeune.
Après à 5 ans c'est pas vieu non plus. Si tu le castre le début sera un peu dure, car il sera encore un peu étalon dans sa tête s'il voit des femelles.

Après tout dépend si tu veux le castrer pour qu'il soit calme et pour ne pas qu'il saillisse une jument
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:16

Aujourdh'ui il est castré depuis plus de 1 mois, tous cest bien passé;
je lai catstré du au jument
Aujourdhui il est super calme meme avec les jument mais on vera le jour ou il y a les chaleur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:38

Tant mieux si tout s'est bien passé.
C'est sûr qu'il sera encore quelques mois étalon dans sa tête mais sa lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:48

Alors comment ca se passe face aux juments en chaleurs?
Et Nathalie, pour Oxbow avec ta juju ?
Je pose la question car j'ai toujours en tête de faire castrer mon étalon pour prendre plus de plaisir avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Nouveau
mathilde94


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2011

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:14

bonjour,
je voulais savoir si c'est aussi terrible que ça d'avoir un entier car j'ai flashé sur un trotteur de 2 ans mais sa castration n'est pas prise en charge par la personne qui me le vend et je pense que je n'aurais pas les moyens de le faire castrer (on m'a dit que c'était cher, pourriez vous me donner le prix d'une castration?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur la castration
» castration
» castration
» castration
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: