Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Où tronver un bon carrot stick ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:52

Bonsoir !
Tout est dans le titre. Je ne préciserais pas où j'avais acheté mon carrot stick actuel, pour ne pas leur faire de mauvaise pub. Ceci précisé, je peux maintenant dire que c'était vraiment de la m*rde ! Il m'a pété entre les doigts, littéralement. Et pourtant, je vous jure que je n'ai pas forcé dessus comme une damnée (et je n'ai pas non plus cherché à le fracasser sur la tête d'Oural Où tronver un bon carrot stick ? Mortderi ). Et non content de ça, comme il était en fibre de verre, je me suis collé des micro-échardes plein les doigts, trop petites pour pouvoir les enlever à la pince à épiler. Ça fait très mal. Où tronver un bon carrot stick ? 17
Donc, j'aurais voulu savoir si vous connaitriez la caverne d'Ali Baba en matière de stick. Il m'en faut un d'urgence, malheureusement.

Merci d'avance. Où tronver un bon carrot stick ? 12
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:01

Tu es située où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:06

A Dijon, en côte d'or (Bourgogne). Mais je cherche autant des "vrais" magasins que des boutiques en ligne (même si je préfère acheter en ayant vu l'objet, mais on a pas toujours le choix...)
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:10

Moi j'ai Mime cheval qui me l'a fait et dans le coloris que tu veux ! Je l'adore


https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fchevalcreation.canalblog.com%2F&h=ef5eb
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:13

Ça a l'air pas mal ! Un peu plus cher que ce que je pensais, mais s'il faut ça pour avoir un stick qui dure plus de 3 mois, je n'hésiterai pas. Où tronver un bon carrot stick ? Invisio5
Il ressemble pas mal au mien quand même. Au niveau du poids, tu le trouves maniable ? Pas trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:21

J'étais dernièrement à un rassemblement pour faire passer les chevaux en classe loisirs, (je ne sais plus comment on appelle ce truc pfff) et il y avait une éthologue qui lui en a commandé une trentaine, donc elle a vu le produit, a pu le tenir et a été conquise !
Moi perso je l'aime bien, au niveau poids c'est sûr, un peu plus lourd qu'une chambrière mais Nabucco répond mieux au stick !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:29

Merci du tuyau ! Où tronver un bon carrot stick ? Thumbsup Je vais la garder sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:08

j'ai acheté le mien à la sellerie ethologique, il m'a l'air pas mal, et les avis que j'ai eu à propos de ce site ont toujours été positifs !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:54

Oui, je suis allée voir à la sellerie étho, mais ils ressemblent aussi pas mal au mien (ben oui, je suis devenue assez méfiante, parce que cette fois, c'était des échardes pour moi, mais j'ai pas envie que la prochaine fois, ça se retourne contre le cheval). Mais à vue de nez, ils m'ont quand même l'air moins épais. C'est un )plus, parce que je trouvais le mien vraiment lourd...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:11

Betty, c'était un concours loisirs des Haras Nationaux si tu parles de celui de l'Elevage de Chance en juillet ;)

Sinon ben moi au début je voulais aussi un carrot stick, mais quand j'ai vu les prix ben... pas eu les moyens donc => j'ai pris une badine standard à 10€, mais je l'ai choisie parmi d'autres au toucher car beaucoup étaient trop souples ou trop longues à mon goût, celle-ci est suffisamment rigide et doit faire 1m20 à vue de nez, Tillia y répond très bien aussi (du moins pour le respect en main, après pour la faire bouger dans le rond de longe je dois prendre la chambrière car elle est complètement désensibilisée à la badine, je peux la bouger au-dessus de sa tête en faisant du bruit, elle ne bouge pas une oreille)
En plus elle est légère et poignée grip donc facile à manier.

Bref je suis contente avec mes petits moyens ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:37

Merci Calamityln c'est ça que je voulais dire ! C'est sûr qu'au niveau tarif tu t'en es très bien sortie.
Après moi j'avais craqué pour le mien, alors côté craquage, ça ne m'arrive pas trop souvent "de temps en temps quand même 13 ", alors j'ai acheté !
Alors niveau coloris, souvent les chambrières et autres sont noires et là du coup le stick et bleu et blanc et nabucco est plus sensible.
Je viendrai bien voir Tillia, elle est où ? Tu m'envoies ton portable en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:50

MP envoyé Betty ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:39

Merci de l'idée Calamityln ! Mais, par contre, comment fais-tu pour y attacher la cordelette ou un sac plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:34

Alors je n'utilise pas de cordelette... Et pour le sac plastique, ben je le tiens à la main, et dans l'autre main j'ai la longe de Tillia
(Attention je dis pas que j'ai raison, je sais que j'emploie des méthodes très personnelles et fort peu académiques, mais bon nous avons la chance d'avoir une race qui comprend bien aussi sans boutons "officiels" et qui est d'excellente volonté :D)

La badine me sert essentiellement en ballade, pour lui faire garder ses distances ou sévir en cas de méchant dépassement des limites (si elle se pointe par exemple)

Si tu veux plus de détails tu peux suivre son post ICI
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:47

Calamityln MP reçu 14
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:16

C'est vrai que si j'avais commencé sans cordelette, j'aurais pu suivre ta méthode à la lettre, mais maintenant que je l'ai et que j'ai pris l'habitude de l'utiliser... Où tronver un bon carrot stick ? 1136 En plus, je n'ai malheureusement pas affaire à un Irish, et même s'il est très intelligent, on ne peut pas dire qu'il soit toujours de bonne volonté... Où tronver un bon carrot stick ? Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:18

Du coup il faudrait que tu te trouves une badine avec au bout un genre de boucle en cuir comme sur les carrot stick, ça existe et je crois que tu peux en trouver à 15-20€ si tu as déjà la cordelette.
Mais après comme elles sont plus fines que les carrot sticks je sais pas si la cordelette ne sera pas trop lourde et l'effet risque de ne pas être le même...

A toi de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:04

Je vais faire un tour dans les magasins près de chez moi, pour voir ce qu'ils me proposent. Où tronver un bon carrot stick ? Happy
En tout cas, merci pour vos conseils ! Où tronver un bon carrot stick ? 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où tronver un bon carrot stick ? Empty
MessageSujet: Re: Où tronver un bon carrot stick ?   Où tronver un bon carrot stick ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où tronver un bon carrot stick ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carrot stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: