Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Exercices à faire aux jeunes

+6
calamityln
niro73
chicco
audp4x
chlo
nauno29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29

Exercices à faire aux jeunes Empty
MessageSujet: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:51

Bonjour,
Je me demadais quel étaient les exercices que je pouvais faire à un jeune de 2 ans pour le désensibilisé et pour lui apprendre les bases, j'ai commencer avec un sac plastique à lui passer partout mais je manque d'idée !
Si vous pouviez m'aider sa serait cool 14
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:55

cherche déjà dans la rubrique à pied et travail du poulain, y a plein d'idées mentionnées.
http://www.cuiretcrins.new.fr
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:57

Je te dirais montre lui tous ce que tu peux et meme les choses toutes betes
comme un vélo ( le mien a eu peur la 1er fois ^^ )
ensuite par exemple le rideau de rubalise, les voitures qui roulent, les cones, les vermifuges et vaccins lool sont méchants ces betes la
euh sinon qu'est ce que j'ai en tete
ah les planches basculantes ! (c'est souvent bien comique la 1ere fois)
euh... les panneaux de travaux
la bache
enfin tout un tas de p'tites choses qu'on peut croiser en rando
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:25

oui, la bâche
Exercices à faire aux jeunes 01010
la brouette
Exercices à faire aux jeunes 01310
les jeux d'eau, le vélo (ça marche à tous les coups), les sorties en longe, les exercices d'éthologie de la cense, les cerceaux, des parcours définis par des barres, des reculés, des jeux de poursuite....
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:07

Moi avec mon loulou d'un an et demi, c'est beaucoup de ballade.
¨Pour qu'il découvre le monde.
Il a eu peur des panneaux de signalisation, des bornes incendie, du bruit d'un ruisseau...
A force il s'habitu à toute ces petites choses.
Le faire passer sur une bache, les voitures, je l'ai mis à côté de la mienne, claquements de porte, klaxon... pas bouger mon loulou 1183
Les cones, la chambrière, les sac plastiques le mien associe à la bouffe donc aucun soucis.
En faite fait lui montrer le plus de chose possible pour qu'il voit que ce n'est pas dangereux.
[img]Exercices à faire aux jeunes Photo112[/img]

[img]Exercices à faire aux jeunes 100_0914[/img]
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:33

Le parapluie !
Important si tu te ballades à pieds sous une averse, ou même si tu en croises.

La mienne ça va mieux maintenant, mais au début elle avait bien la trouille aussi. Maintenant elle se ballade à côté de moi, le parapluie à 10cm d'elle, tranquille.
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:38

et nous on veux des photos du petit bout!!!! Je partage l'avis de niro vite en promenade franchement le meilleur des exercices.
http://cellapie.skyrock.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:28

mm avis que niro!!rien de mieux que les balades!!car il arrive toujours quelque chose d'inattendu!!un velo, des enfants qui crient et courent, voitures..etc...depuis un an que j'ai mon gros je le sort en balade au moins une fois par semaine!et maintenant plus de problème!ca remplace les seances trop barbantes en carriere...au moins moi je me balade pendant que lui decouvre!!chacun y trouve son compte!! happy
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:16

Tu ne savais pas qu'en balade, il y a des boîte aux lettres rouges mangeuses d'Irish cob? Hé bie, je l'ai appris avec ma pouliche. Lol
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:23

888 pas mal tite vi!!!pour ma part c'est les poubelles qui mangent les irish!!!
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:39

Il y a aussi les ballons de beaudruche accrocher sur les arbres!!! C'est sympa ça. Et aussi les supers copines les vaches qui déboulle a fond et toutes en mêmes temps!!! Impressionnant le bruits que cela fait. Les bouches d'egouts!! et bizarrement les portails bleus.
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:42

Et pour finir en rando il y a une chose bien aussi se sont les sac de rando avec du poids. Car finalement on sangle et sa frotte sur la peaux. C'est super bien pour habituer le cheval a la selle.
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:43

les vaches elles ont cru de loin que c'etait une nouvelle copine a tache!!! 888
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:11

chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:14

yessika01 a écrit:
888 pas mal tite vi!!!pour ma part c'est les poubelles qui mangent les irish!!!

chez moi aussi il y en a !!!! et le plus bizarre c'est qu'elles attaquent qd il y a plusieurs chevaux, qd Chicco est seul il n'a pas peur.
La ptite (Vodia 14 mois)n'a peur de rien (sauf de Trouba) ou presque, même pas du tracteur du voisin, il faut dire qu'il a été assez sympa pour s'arrêter, moteur coupé, on fait un tour de l'engin, moteur allumé, un refait un tour... maintenant "tiens, c'est le voisin, coucou !"
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:21

Moi s'est les panneaux, on sait jamais si il lui tombent dessus 1183
Les boites au lettre rouge, pas encore croisé, et les poubelles je crois pas non plus, lol
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:37

Merci beaucoup pour toute vos réponses, sa donne beaucoup d'idées ! Elle est arrivé à la maison il n'y a pas très longtemps ( même pas 1 semaine ) et je la sort déja en extérieur en main, des petites balades tous les jours sauf qu'elle n'a peur de rien, ni panneau, ni chien, ni boites aux lettre, ni poubelle ^^, j'essayerai quand même la bâche, le parapluie et de lui mettre les 4 papattes sur une ou 2 palettes 19 , prochainement j'essayerais la révérence et j'aimerais bien le coucher après mais sa risque d'être plus dur déja !
Merci beaucoup pour tout vos conseils et si vous en avez d'autre n'hésitez pas :)
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:53

ca me fait penser que quand le gros est arrivé a un an, il n'avait peur de rien aussi!!et c'est bizarre car en grandissant il y a certaines choses qui se sont révélées effrayantes!!mdr!!comme si avant il ne les avait pas vu!!c'est pour ca que c'est important de continuer a faire des balades en main mm si il n'a peur de rien, histoire de ne pas oublier le decor!! happy
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:58

et nous on veux des photos 55555
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:28

il y a un truc terrible parfois (je vois ça avec les chevaux du haras) : les flaques d'eau !?!
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:42

Ah c''est vrai que les flaques d'eau sont tres effrayante !
surtout quand il y a des p'tits lutins qui mangent les Gros irish forum24
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:26

audp4x a écrit:
Ah c''est vrai que les flaques d'eau sont tres effrayante !
surtout quand il y a des p'tits lutins qui mangent les Gros irish forum24

Faut croire que la mienne adore les ptits lutins qui se cachent dans l'eau car dès qu'elle croise un ruisseau, elle accélère le pas pour aller dedans et ne veut plus en sortir. C'est tellement bon de boire de l'eau oxygénée par le cours de l'eau... Mais bon, faut dire que ça m'arrange car en Belgique, c'est rare de ne pas croiser des flaques.
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:39

Encore le mien ça va il n'a plus peur des p'tits lutins ^^
par contre le mien tout dépend des jours, mais les couleurs intrigues ^^ hier c'était tout ce qui est jaune
et avant c'est sur tout les choses rouge qui l'intriguait ^^
ça me fait bien rire il n'a pas peur mais tres tres curieux selon les couleurs =)
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:21

De Joli Love me ( 23.10.2010 ) Son arrivée

Exercices à faire aux jeunes Dscf6010

De Joli Love me ( 23.10.2010 ) Son arrivée

Elle n'a que 2 ans et demi, elle s'appelle "Joli Love Me" et à priori elle est pleine 13 , Comment vous la trouvez ? 5

nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:22

et elle a un demi-oeil bleu :p

De Joli LOve Me <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices à faire aux jeunes   Exercices à faire aux jeunes Empty

Exercices à faire aux jeunes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant