Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6

Aller en bas 
+34
Bamy
chica327
cel
joelle1405
sylvia67
julie2A
yessika01
Hope37
chlo
tine
mary
corinne/bahia
n3m0
Joelle57
VAL
mamie
Mirabelles
killiminie
Iza
Julie
chicco
Mavike
audp4x
Betty
roriza08
weenetoo39
niro73
sof-sof
catoche
#*Tchease
amiedesbestioles
colombia15
Marinee
calamityln
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:47

Merci Betty, bah t'inquiète c'est pareil pour moi, y a toujours un truc qui se greffe dans mon emploi du temps lol

(si tu veux la voir je serai avec elle au concours loisirs du 2 juillet chez Perrine à l'élevage de Chance à Bischwiller ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 9:39

Purée, je la trouve vraiment chouette celle là.
Sa robe me plait énormément, et quelle bouille d'amour.

Comment tu vas toi LN?
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 10:37

elle prend de l'allure et de la masse!
au début je n'etait pas tres fan
mais comme on dit tout vient a point a qui sait attendre
je la trouve tres classe! et tres chouette!


Dernière édition par cel le Sam 30 Avr 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 10:38

Merci les filles ;)

Marine je vais super bien merci, je passe de super moments avec ma dondon d'amour et c'est que du bonheur !
Et toi tout se passe bien avec Salida ? happy
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:29

Quelle couleur ! 26
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:17

Elle est superbe,j'adore sa couleur!
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:30


TILLIA EST QUALIFIEE LOISIRS !!!

Je suis trop fière de ma Dondon ! :tzer:

C'était une grosse journée pour nous 2 !
Arrivée à l'écurie le matin à 7h, récupéré la miss au pré en essayant d'y laisser les autres, douché les membres tout cracras, shampooiné, puis rincer le tout (et entre temps bien sûr démarrer le groupe, dérouler le tuyau, et le ré-enrouler à la force de mes petits bras courageux après lol)
La miss a bien sûr fait tout un cinéma genre "bouh quelle horreur ça mouille !", mais après une bonne gu**lante elle s'est calmée.

8h10, Marie est arrivée avec Lou, Tillia était en train de manger sa ration et moi de préparer les affaires. Bref j'étais pas prête bien sûr lol
Bon tant pis, je termine, je vais me changer (oui parce que j'avais pas tout de suite les belles fringues hein), je vais chercher ma grosse dans son box, direction le van.
Marie ouvre la porte de devant, pour qu'elle fasse connaissance avec Lou, tout baigne, Tillia snappe comme un bébé puis direct essaye de rentrer dans le van pour manger le foin ! lol
S'en fout que ce soit la mauvaise porte ! mdr
Bon allez zou, on ouvre derrière et on embarque Tillia comme une fleur, décidément les vans c'est son truc, elle rentre là-dedans comme si elle avait fait ça toute sa vie !
Et commence direct à manger, mon affamée ! :mpmp:

9h moins 10, on arrive sur place, on salue les gens de l'élevage, et on commence à préparer les louloutes. On est 10x trop tôt mais tant pis, vaut mieux ça qu'en retard !

9h30 les juges arrivent et vont faire la reconnaissance et la mise au point sur la notation etc.

10h reconnaissance pour les candidats présentant les juniors, on donne les papiers, on reçoit nos feuilles de notation (qu'on va devoir donner aux juges d'obstacles au fur et à mesure) et nos dossards. Je porte le n° 3, chic ! Pas trop à attendre.

Puis tout s'enchaîne, je vais chercher Dondon (mon papa m'a fait le plaisir de venir assister à notre performance ! :YEAH: ) puis je vais pour la présenter au M&A.
C'est mon premier, donc les juges m'expliquent un peu comment faire.
Déjà à l'examen en la touchant, les juges me disent qu'il y a un léger suros à l'antérieur gauche ! Moi surprise, je leur demande où, il me font toucher, et en effet à l'intérieur du canon, vers le boulet, une petite bosse.
Je leur demande si ça se soigne, ils me disent non, et si c'est handicapant, ils me disent que ça peut l'être sur de grosses randos ou de longs efforts. (bon ça n'arrivera pas hein, vous me connaissez ! moi et l'endurance ça fait au moins 15)
Puis manque de bol, pour marcher et trotter Tillia se fiche derrière moi, j'ai beau essayer de la faire aller à ma droite, rien à faire... les juges m'expliquent que je la dessert en restant devant, mais elle ne veut pas rester à ma droite.
Bon tant pis.

Je récupère ma feuille de notes, Tillia est "très bien" en tête et encolure, "correct" pour le reste. Q donc qualifiée.

Je vais pour la suite.
Rester immobile à l'attache pour donner les pieds, monter en van, aucun souci.
La passerelle c'est plus chaud car elle est étroite et entourée de plots et Tillia ne comprend pas tout de suite le but de la manoeuvre, pose un pied, le 2ème, puis descend, elle semble se dire mais comment veux-tu que je joue les funambules là-dessus ??? C'est beaucoup trop étroit pour moi !
Mais au 3ème essai (ouf le dernier), elle comprend et marche dessus sans souci.
5/5 quand même, je suis super contente !

Puis on passe aux suivants.
La bâche, oups, pas pu m'entraîner à l'écurie, je sais déjà que ça va pas le faire.
Pourtant j'y vais sans appréhension particulière.
Elle pose un pied, le 2ème, puis renifle la bâche et recule, plus moyen d'avancer.
Je reste en tension mais je commets l'ERREUR : je la regarde.
Elle refusera de passer (elle pose un pied puis c'est tout) sur les 2 essais suivants, et se lèvera même pour sauter sur le côté. Bon c'est 0 sur la bâche, tant pis, on retravaillera ça à la maison.
(Y avait de l'eau sur la bâche, je me demande si ça la dérange pas davantage que la bâche elle-même, précieuse comme elle est)

Puis le slalom, là c'est un sans faute, super, elle connaît.

Puis... 2ème "drame" : le portique visuel, avec les rubans de chantiers qui pendouillent, faut passer dessous...
Miss se bloque devant, sniffe les rubans (pourtant elle connaît, je l'avais travaillée et désensibilisée avec sur tout le corps... mais pas sous cette forme-là), lève la tête et se tortille en refusant d'aller plus loin. (En se décalant sur le côté elle a même failli renverser l'un des poteaux) Même erreur de ma part : je la regarde.
Bref 3 essais n'y feront rien, elle ne passera pas. 0 là aussi.

Tant pis, le dernier : contre-haut/contre-bas.
Aucun souci, la belle aime grimper sur tout ce qui passe, alors elle m'y suit sans la moindre hésitation (enfin si elle se demande d'abord ce que je lui veux mais comprend très vite)

Fin du parcours !
Je suis d'abord très déçue pour la bâche et le portique, presque envie de pleurer à cause de ce stupide amour-propre... :roll:
D'autant qu'elle n'a pas eu de mouvement de défense violente ou de réelle désobéissance, c'était plutôt "nan je veux pas y aller, NAN J'IRAIS PAS J'TE DIS !" et elle se plantait sur ses 4 pieds.

Puis je me ressaisis et relis la feuille de notation : seuls ces 2 obstacles sont à 0, tout le reste est à 5/5 ! Donc en comportement, le résultat est : SELECTION !

:YEAH:

A la remise des résultats, je suis super fière de ma nénette, car après tout nous ne nous connaissons que depuis pas tout à fait 10 mois, elle n'a que 2 ans et elle s'est malgré tout débrouillée comme une chef !
J'avoue que j'appréhendais son comportement avec d'autres chevaux, l'agitation etc, mais elle et moi avons su gérer ça, nous sommes restées calmes, et ô miracle, je ne me suis pas énervée !
Par contre je m'en veux de l'avoir trop regardée, Marie m'en avait déjà fait part en balade, donc jusqu'ici j'essayais d'y faire attention, mais bon c'est dans ma nature et du coup j'ai pas pu m'en empêcher... :|

BREF JE SUIS SUPER MEGA FIERE DE MA NENETTE ! Parce que même si "qualifiée" est la distinction la plus basse, elle ne l'a qu'à cause du modèle, pour moi c'est son comportement qui est le plus important et là elle a assuré comme une vraie grande dame !

*************

Dans l'après-midi, passage de Marie, elle vous racontera, mais à un moment je suis allée auprès de Tillia et là grosse trouille : je l'avais laissée attachée assez long qu'elle puisse aller grignoter le foin par terre, et on avait laissé la porte avant du van ouverte, mais la miss s'est accrochée la longe dans une charnière et s'est mise à tirer au renard comme une folle !
Je suis restée très froide et l'ai renvoyée en avant puis ai essayé de la détacher, mais j'ai dû m'y reprendre à 3x car elle recommençait à tirer à chaque fois, jusqu'à ce que je me fâche, là elle s'est calmée et j'ai pu la détacher.
Par contre elle y a laissé le mousqueton de la sous-gorge du licol, cassé net.
Heureusement que j'avais le licol de présentation en rechange !

**************

Sur le soir Marie et moi l'avons remmenée sur le parcours, pour lui faire refaire.
Eh ben là, Elle les a passés la bâche et le portique la chipie ! Bon pas tout de suite, Marie a dû aussi insister et garder la tension, mais elle, elle n'a pas commis l'erreur de la regarder, et du coup elle a fini par céder.
Mais quand même j'étais déçue lol
Tant pis, on repassera dans 2 ans, en monté ;) (pas l'année prochaine car elle sera juste débourrée et j'ai envie de prendre mon temps)

***************

Et ça y est, mon bébé est en colonie de vacances, on l'a déposé au pré avec Athéna, elles se sont mises à snapper toutes les 2 puis quand Tillia a vu qu'Athéna snappait plus fort, elle a décidé que c'était elle la chef ! mdr
Faut voir comme elle a jeté Athéna, elle lui a rué dans le poitrail, elle y est pas allée par 4 chemins ! :o:
Sa seule obsession était de manger, à mon affamée, un truc de fou !
Enfin bon tout s'est bien passé.
ça va me faire drôle de plus la voir tous les jours...

Désolée pour le pavé, mais je suis HYPER FIERE DE MA PUCE ! :YEAH: :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:04

Félicitations à vous deux! 258
Mais où sont donc les photos pour illustrer vos exploits? 55555
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:54

Merci !
Marie en a pris, mais aujourd'hui elle est en TREC, je pense que je vous les mettrai cette semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:40

Bravo bravo!! Tu peux être fière de vous deux!!! Raaaa j'ai hâte de pouvoir faire ça aussi...même si c'est beaucoup de stress pour des filles comme nous Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 1183
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:26

Félicitations!!! y'a de quoi être fière!!! 14

je n'aurai qu'une remarque a faire .... mais ou sont LES PHOTOS ! 1181 1185 on attend... on attend... (pour mettre la pression à Marie... 5 mdr! 888 )

encore bravo à vous deux happy

elle a deux ans cette année ta puce? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:19

Merci les filles !

Oui Killi c'est ça ;) le 19 de ce mois !
Et lundi prochain ça fera 10 mois qu'elle partage ma vie ! 1
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:05

Félicitations à vous deux,c'est super ,une belle réussite 14
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:10

félicitation a vous 2 miss mais moi je dis c'est déja super méga bien ce que vous avez faits toutes les 2 pour une prmiére ;) hate de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:44

super cette qualification c'est un super debut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:05

mais tu as pas une petite photo de ta miss et de celle de marie 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:47

Merci beaucoup !
je vous mets le lien vers la page du post avec les photos que Marie a prises ;)

http://gypsycob.forumsactifs.com/t12184p135-tillia-2011-qualifiee-loisirs-compte-rendu-p8-photos-p10

Celles que j'ai prises de Lou je crois que Marie bosse encore dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:51

[D'ailleurs si un jour y a un concours "Ma jument fait la dinde sur un tas de fumier", sûr que je gagne le gros lot !!! oreole

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 A1119


C'est marrant, je crois voir son père ! 1181
Si je le met dans le padock ou il y a le fumier, ben il fait pareille et en plus fouille dedans pur voir si a rien a manger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:53

1 223 c'est vraiment des gros cochons nos loulous ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6   Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tillia : QUALIFIEE LOISIRS ! P6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un beau rêve pour Tillia !
» Qualification loisirs - Somme
» L'elevage de Maison Forte et les Qualifications Loisirs
» Qualifications loisirs, petites questions
» entrainement pour les épreuves Qualification Loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: