Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..

Aller en bas 
+14
deadly
amiedesbestioles
colombia15
Mavike
mamie
Mirabelles
niro73
Tite-Vi
weenetoo39
#*Tchease
audp4x
cel
elobulle
Dodie-x
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:56

Bonjour tous le monde,

Voila comme je le disais sur le Post de Balou, je prévois d'acheter enfin mon irish !! 1181

Sauf que voila, Un collègue à mon père viens de lui proposer, pour moi, de me donner la jument de sa fille qui ne peux plus s'en occuper pour cause d’étude, étant donné qu'il connait mon niveau il me fait totalement confiance pour le bonheur de la belle...
La jument est une connemara croisé Espagnol âgé de 13 ans. Son age me fait un peu peur car ce n'est quand même pas si jeune que sa, donc pour un début je ne sait pas ce que je doit penser ?!
Elle à fait déjà du complet et aurais eu un poulain avant que le collègue à mon père l’achète.
En tout cas je l'essaye le week-end prochain, je verrais bien. Mais tant qu'à faire si je pouvais avoir votre avis ce ne serait pas de refus au contraire happy


Dernière édition par Dodie-x le Mer 5 Jan 2011 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:00

13 ans c'est rien du tout... Si tu sais respecter ton cheval, il profitera d'une longue vie ! Au contraire, c'est idéal pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:03

Ah super merci 1181 Car j'en est parlé un peu autour de moi et c’était pas souvent du positif merci 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:06

au contraire je trouve que c'est une bonne alternative
tu vas commencer sans contrainte de jeunesse
vu la race tu risques de t'eclater sous la selle
...
et tu economises pour l'irish de tes reves en meme temps....
que demandez de plus
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:10

Oui apparemment elle est super et a un coup de saut extra 1181 , par contre elle aurait une petite malformation au poumon depuis sa naissance ce qui lui fait qu'elle respire fort mais sinon rien de grave ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:14

J'ai eu Neige elle avait 14 ans
Et pourtant bcp m'ont dis que avec mon "niveau" ( Alors que cela ne représente rien pour moi avoir un G6 ou autre.... ) c'était une jument trop simple et trop vieille que j'allais m'ennuyer
Et bah maintenant que ça va bientot faire 3 ans qu'on est ensemble et bah je suis contente de ne pas avoir tout de suite pris un cheval plus jeune !
Car rien de mieux qu'un cheval posé pour commencer car tu vas faire des erreurs mais un cheval de 13 -14 ans te pardonnera
alors que certaine erreur sur un 5ans ne pardonne pas
et puis tu pourras profité de l'expérience de la jument pour te perfectionner =)
je ne dis pas que tu n'as pas les compétences de t'occupé d'un jeune loin de la
mais honnettement aujourd'hui si c'était a refaire je referais pareil
prendre un plus agé que mon idée 1ere...
Je ne regrette absolument pas d'avoir appris avec elle
Et aujourd'hui je sais qu'avec V'ger je ne referais pas les meme érreurs
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:17

Oui elle a un super bon niveau, et j'en profiterais pour lui apprendre l’éthologie si elle me plait a l'essai une offre comme sa ne peut pas ce refuser ^^

Merci beaucoup 1181 , bonne continuation avec tes loulous, Neige me fait justement pensée a la jument happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:20

Ah Neige est une Espagnole x Arabe
donc a mon avis oui elle doit assez ressembler a une Connemara x Espagnole
en tout cas je pense qu'elle doit avoir du Jus la p'tite louloute que tu vas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:25

A oui je comprend mien la ressemblance alors 888 Oui elle serait Extra mais qu'elle aurait aussi son petit caractère 888
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:27

j'ai une jument de 18 ans et ma fille un hongre de 18 ans également... je peux te garantir qu'ils ont une pêche d'enfer, ils sont croisés arabe et il y a du gaz sous la selle.
Avec un cheval de 13 ans , tu auras encore de belles années de complicités avant qu'il ne soit en retraite, si tu fais attention... 1185
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:08

Ma mère a un croisé comtois/selle-français de 27 ans et on le monte toujours ! Alors n'hésite pas et puis comme les autres dise, cela te permettra de te perfectionner et quand tu acheteras un poulain (si tu veux t'en acheter un !) tu sauras les erreurs à ne pas faire. En tout cas tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:06

Mercii , Oui je vous tiens au courant 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:17

Un cheval expérimenté est idéal comme premier cheval. Faut juste faire attention car certaines personnes peu scrupuleuses te vendent un cheval de 13 ans alors qu'il en a 17. Ce qui n'est pas le cas ici vu que tu connais le "vendeur" (ou plutôt le généreux donateur Lol).

Je monte un cheval de 12-13 ans (anglo-arabe) et je peux te dire qu'il est génial. Il est tjs en avant (même trop Lol), volontaire, endurant, ... Pour aller loin, il faut savoir préserver sa monture.

Alors, je te dirais : Vas-y; fonce. Ce n'est peut-être pas le cheval dont tu rêvais (un Irish ) mais c'est un très grand pas en avant qui te permettras peut-être par la suite de prendre un Irish
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:24

Merci tite-Vi 1181 Oui j'ai hate de l'essayer ce week-end et de savoir comment elle est 19
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:59

Encore 5 Petites Heures et je serai avec elle pour l'essayer jump
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:03

tu dois avoir hate !! <3
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:45

6 ben alors je pensais trouver plein de photos et de news ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:02

Cel a raison !
ou sont les photos et tes impressions ???!!!
Vite vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:07

Alors voilaa,

La louloute à une peche jaw D'enfer !! On est obligés de l’arrêter sinon elle pourrait continuer encore des heures et des heures ..
Elle est Extra Je l'adore question comportement rien a dire

Elle arrivera fin novembre début décembre 1181

Les photos demain 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:10

Génial, vite vite viteeeeuuhhhh 1183
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:43

chouette!
dis nous tout son nom, tes impressions!ce que tu as fait avec elle et les photoooooooooooooooooooooos
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:39

Ah je veux en savoir plus !
et les photos ! !! jump
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:00

Super nouvelle !

C'est vraiment que 13 ans, ce n'est vraiment pas vieux.
L'important est que tu aies un cheval avec lequel tu te fais plaisir, et je crois que ce sera le cas !
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:23

génial !!! tu as beaucoup de chance !!! donne nous plein de détails et bien sur .....des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:08

Elle s'appelle Blue, Elle à 14 ans cette année, Elle est croisée connemara x Espagnol
Elle est une pro du dressage elle ma impressionné ! jaw Elle est extra ! 3 allures Top un vrai fauteuil 1181 Saut D'obstacle impec' et ballade rien a dire un petit ange !

Maintenant il y'a des petits détails sans important à corrigé etant donné qu'elle est rester 3 mois au prés sans rien faire, et même perdre un peu sont bidon happy

Nous avons rendez-vous avec le veto le 20 pour avoir confirmation qu'elle va bien et connaitre la date de quand elle arrivera 19

Place aux photos !

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Img01311

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   74260_10

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   74379_10

Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Img01310

Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..    Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce ne sera pas un irish.. Changement de programme..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SALIDA opérée.... P19
» RDV éthologique à la Cense (11-12-13 sept) qui sera là???
» le don juan d'hannah sera............DUBAN!
» ITI... ça sera Cluny, le 2 juillet 2011
»  12 - 36 IC...Ce sera CAÏLA de Rochefort ! Two Bob et Primrose....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: