Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.

Aller en bas 
+5
hel
julie2A
Damabiah
LizouDuke
deadly
9 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:33

Bonsoir,

je viens vous faire partager notre tout premier trec officiel, en club équipe. Nous étions trois, trois novices 1136 999

Bon un peu inquiète quelques jours avant le jour J, puisque j'apprends que le PTV se fera en début de matinée, soit avant le POR... J'appréhendais un peu oui, donc j'espèrai pouvoir "détendre" Kaiser sur 12km avant de me lancer sur un PTV, et notre premier ! 1136 Mais bon tanpis, je me suis donné l'objectif de le faire dans le calme, pas le plus vite, mais le plus sereinement possible !

Notre équipe s'appellait "ponpon cacahuète" ! 999
Oui c'est vrai qu'on sortait un peu du lot en voyant les noms des autres équipes, mais voilà on s'est engagé le dernier jours des engagements, ça s'est fait un peu à la "va vite" en plus qu'on soit novices...Mais on y aller dans le but de la détente, de passer un bon moment, en se disant "qui vivera verra!"


Bref, reco du ptv a 7h30. J'y vais d'abord seule avec ma tite clio, je laisse Kaiser manger avec Obade, ce n'est pas très loin on ne passe qu'à 10h34 j'ai le temps de faire un aller-retour.
Pendant le reco, deux choses me perturbent : la haie vive (mais qui semblait bien morte !) et le tronc (ma refléxion en el voyant : "Hann c'est plus un tronc ça c'est un arbre !!" Ok sans commentaire 888 )
Sinon le reste ça allait, bien que je m'étais dit que je ferai l'allé marechaire au pas et puis j'ai changé d'avis au court du parcours.


Allé Kaikai on y va ! Lors de la séparation, se fut les grands hennissements entre Obade et Kaiser, ils se répondaient à chaque fois et Obade tournait en rond devant la prote du pré...Gloups, vous inquiètez pas les cocos vous vous revoyez ce soir !
Avant tout une photo que j'aime beaucoup...

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Oeil_k10


On part sur la piste de détente, un obstacle est monté. On part donc à 3, les ponpon cacahuète, je suis le dossard 14 et passe en deuxième. Détendus on papote un peu avant de faire chacun notre détente. Kaiser est relativement calme, s'en était presque déconcertant ! Je pars au trot sur l'obstacle, génial ! Je décide ensuite de galoper, wouaouh le petit galop ! Du coup j'ai décidé d'arrêté la détente, avant même qu'on ne m'appelle. Je partais donc plutôt confiante niveau Kaiser, même si nous n'étions pas encore sur le terrain..

Nous voilà partis ! On a déjà fait le numéro 1 et 2 qui étaient maniabilité et arrêt en selle. Pour ces exos pas de soucis.
On arrive ensuite sur la ruelle en Z, qu'on aurait pu faire au galop vu l'espace, mais c'était notre premier trec, je ne voulais pas être trop exigeante, mon seul objectif c'était de tout faire dans le calme, on tentera les allures au dessus quand je serais sûre.

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec110

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec210

Puis on se dirige sur le contre-haut. Qu'on aur abordé au pas, dommage car je savais que Kaiser connaissait, mais directe arrivé en haut, fallait tourné a gauche, sinon en face y'avait uen descente et un tronc...Ca aurait pu tenter Kaiser de loin, donc au pas au moins j'ai le temps de me concertrer et sur mon loulou, et sur ma position (et pourtant ! lol) et sur ma direction !

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec410


Puis hop ! On passe au slalom que l'on fera au trot sans difficulté non plus.
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec510

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec610

On va ensuite sur un plan ascendant, a la reco c'était glissant, humide donc on l'a fait au trot, là j'aurai bien voulu faire le galop puisqu'après on se dirigeait sur...la haie vive !!

Bon bah voilà la haie vive premier passahe : REFUS héhé en même temps moi-même j'étais pas à l'aise de la voir... 1136

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec710


Mais deuxième passage nous voilà au-dessus !

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec2110


Ensuite allée marechaire que je décide de faire au trot, Kaiser est bien, je le sens capable, je nous sens capable !

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec810


Et on s'en va au chapeau de Gendarme qu'on fera au trot puisque juste après il ya la barrière, donc faut pouvoir arrêter le loulou hey hey
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec910


Nous y voilà. OUla cette photo j'ai vraiment trop rigolé quand je l'ai vu ! On voit bien a quel point je suis déstabilisée !! Je sais pas ce que ej fais bras grands ouverts et langue serrée entre mes lèvres mais c'est assez rigolo ! Oui enfait j'avais déjà fait cet exo avec Kaiserm ais...Le fil ne ressemblait pas autant que celui-ci à du fil electrique...Du coup ça n'inspirait pas du tout Kaiser !!
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec2210


Mais on finit par bien se mettre
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec1010

Super !
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec1110


Euh...OUps ! Kaiser t'inquiète c'est pas du courant ! Il soufflait assez fort vers le fil 1523 J'ai failli croire que mon bras ne serait plus assez long pour ne pas lâcher le fil !! 999
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec1210

Mais finalement on s'en est sorti avec quelques difficultés certes mais voilà le fil reposé !

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec1310

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec2010


Puis hop galop, on passe le tronc sans problème !
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec1410


Pour finir montoir à droite ! On pourrait dit qu'on finit dans le "repos" mais pfiiouuu c'est du sport de monter à droite !! 999
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec1710


Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec1810

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec1910



Bon on aura perdu pas mal de temps à la fin car à al reco il n'y avait pas le "porte d'arrivée" de mise..DOnc je pensais c'était le dernier exos, jusqu'à ce que je demande au jury "c'est bon je peux y aller ?" il me dit "bah oui vite a la porte d'arrivée!!" je ne savais même pas ou elle était, le monsieur qui la symbolisait en quelque sorte m'a fait de grands signes "c'est par iciii (la blonde lol)"


Maitrise des allures :

Bon bah je pars au départ au galop histoire de détendre, choutte un petit galop !! Alors le retour là ou le jury regarde ce fut....Le drame 999 Kaiser a sorti son enorme galop, parce qu'au bout il yavait une jument...Celle qui était dans notre équipe !! Si j'avais su avant qu'on pouvait faire une cercle avant le départ je l'aurais fait mais je l'ai su après, dommage. Mais au moins je le saurai pour la prochaine fois ! Et puis j'ai galeré pour le faire repartir au pas le plus rapide ! Il voulait rester a côter de la jument !! Mais bon on a fini par y arriver, le pas le plus rapide ça été malgré qu'il avait très envie de retourner voir la juju !

Je n'ai pas encore eu les résultats individuel.

POR

Bon bah niveau reperage sur une carte pas de problème mais alors le respect de la vitesse des allures euh..dur dur !!! On etait soit trp en avance 1 soit trop en retards 2 1136
DOnc bah souvent on rejoignait le controle au galop quand on savait qu'on était en retard, soit on essayait de ralentir a fond le pas, mais pas evident avec notre trois loulous !
Enfin on manquait beaacoup d'organisation pour le POR, au niveau des tronçon on a mal profité de nos "pauses", et on a mis trop de temps a recopier la carte, alors qu'on aurait pu faire pleins de choses pendant ce temps là !

mais bref c'était génial, j'ai passé une superbe après-mid, même si nous arrivons 5e sur 5e equipe en épreuve club équipe, je recommencerai ! Avec un peu plu de préparation et d'habitude à chaque fois, c'est ce qui nous aménera à la progression !
Après cela Kaiser à retrouvé Obade, tous les deux hennissaient. Mon Kaikai n'arrêtait pas de bayer pauvre loulou ^^

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Trec2310
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:48

Félicitations pour ce premier trec officiel ! Et pour les résultats c'est pas grâve, ça viendra avec le temps... du moment que tu as passé une bonne journée avec ton loulou, c'est ça le principal !

Et aussi félicitation au photographe, j'adore particulièrement les portraits de Kaiser (il a un regard tellement wahouuuu) et celle de la haie vive... Tu lui a appris à voler à ton loulou Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Confused Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:02

merci Lizouduke ! Les portrait de la photograhe, c'était une dame qui était là et qui faisait des photos "juste comme ça", elle a dit qu'on pouvait lui donner notrem ail, chose faite, et je suis aussi ravie de ses photos que je trouve très belles ! Surtout celle de la haie où effectivement...On dirait que l'on vole ! 999

Non c'est lui qui m'apprends à voler bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:06

bravo à toi et à ton beau Kaikai, vous avez fait un chouette parcours! bravo

(ps: j'adore la dernière photo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:35

merci Damabiah !! :)

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:26

Waouh!!! c'est super ! ça donne trop envie...
l'essentiel c'est de s'amuser et de bien analyser vos erreurs pour essayer de ne pas les refaire la prochaine fois. mais franchement vous pouvez être fiers de vous !
et le prochain c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:08

bravo! il faut perseverer et comme tu le dis si bien dans le calme...ne jamais être contre son cheval mais avec lui!!! bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:19

super, félicitations ^^


j'adore la photo de la haie, mais c'est vraiment bizarre comment elle est prise, j'arrive pas du tout à reconnaître le paysage par rapport à la photo d'avant où il fait le refus !


le montoir à droite ça viendra ! vous aviez un grand cercle la vache 888

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:22

merci JulieA2
Le prochain sera sûrement pour le 11 novembre ^^
Et sûrement avant aussi un en entraînement, mais faut que je re-vérifie les dates.


merci hel, oui c'est pour ça que je n'ai pas voulu oser certaines choses, j'ai préféré ne pas trop demander pour une première. On demandera plus au fur et à mesure, pour l'instant, pour un premier j'ai trouvé ça suffisant.

Merki Marion ! Oui moi aussi je l'aime beaucoup c'était une dame qui prenait des photos qui était à ma gauche quand tu vois la première photo du refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:55

superbe reportage !!!
félicitations à vous deux pour ce premier trec !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:20

Merci Laure13 happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptySam 16 Oct 2010 - 23:26

Waouh c'est super! en plus pour une première vous avez assuré, notamment la barrière car c'est déjà à un certain niveau je crois...
Merci pour ce reportage et les photos, que de découvertes pour tous les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:43

merci Trooper !!

Je ne crois pas que la barrière c'est à un certain niveau...Enfin je ne sais pas trp mais en tout cas, ma mère m'a dit que beaucoup n'avaient pas réussi cette difficulté. Je ne m'y attendais pas. La haie et la barrière on était les deux difficultés "rattage ++"
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:44

Bravo! une belle réussite pour un premier!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty
MessageSujet: Re: Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.   Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre premier trec, le 10 octobre, club équipe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trec club équipe 2011 : vidéo page 3
» Premier Trec en Club Elite Saison 2011 pour Jack
» Nouvelle Equipe de Trec saison 2011
» 1er Trec en Equipe pour Jackson et moi news photos
» Premier TREC de la saison 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: