Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pension : dilemme. Help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 2:10

J'ai trouvé une super pâture pour que mes jujus puissent y vivre à l'année, ce qui est bien je pense pour elles vu que je ne peux les visiter que 3 jours maxi / semaine, seulement voilà, j'ai un peu peur de regretter mon actuelle pension malgré les défauts qu'elle présente.
Aujourd'hui, les jujus sont au pré 6 mois à la belle saison, au box l'hiver, sorties qqs heures en carrière.
C'est surtout le confort du club qui est à regretter en fait (coin sellerie, ambiance, etc...)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:42

Je pense qu'il faut faire passer le confort de tes juments avant le tien 1185

Maintenant je ne connais ni ta pension ni tes juments c'est à toi de voir où elles seraient mieux . Les kilomètres, le prix, l'ambiance, le côté pratique, ça compte mais après, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:58

Oui c'est vrai babouyou.
Maintenant il faut voir ce que tu appelle à l'année,
Box l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:59

Est-ce que cette pension était vraiment bien pour tes juments ?
Elles sont bien nourries, soignées, sorties, heureuses, prés propres sans ferrailles...
Si c'est pas bien à ce niveau, peu de regrets à avoir.
Si elles sont bien soignées, j'hésiterai.
Tu dis que cette pension est pas parfaite.
Quels sont les défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:59

Je pense que le bonheur de tes jujus depend de celui que tu prends a aller les voir et t'en occuper...L'avantage de la vie en pature est qu'elles n'auront pas forcémént le besoin que tu passes les voir quand tu n'en as pas envie .Les miens sont en pature toute l'année et je vais leurs porter du pain tous les jours et les monte régulierement 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:27

et oui, les changements ne sont pas toujours évidents, et les décisions difficiles à prendre, je suis dans ce cas aussi actuellement donc j'imagine bien ... 1185

Je pense aussi que le confort des jujus est le principal, c'est vrai qu'on a tendance à penser qu'on leur est indispensable mais c'est plutôt le contraire. Tout dépend maintenant de ce que tu quittes et des prés qui te sont proposés, sont-ils prés de chez toi ? sont-ils bien clôturés (pas de barbelés, y a t-il un ou des abris naturels ou artificiels pour eux, qui devra leur donner le foin et les flocons l'hiver, qui s'occupera de leur eau .......

Mets sur une feuille les avantages et inconvénients de chacune des pensions, je pense que ça t'aidera pour prendre ta décision. 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:06

C'est ce que je voulais dire...Il est tres important pour un cheval en box de briser son ennui en allant tous les jours le sortir, brosser...
Ce qui pour un cheval en prairie(s'il n'est pas seul) est surtout important pour nous, afin qu'il reste sociable!
Je trouve l'idée de mettre le pour et le contre sur une feuille tres bonne a condition de ne pas prendre compte du budget car cela peserait trop lourd dans la balance 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:08

Attention : roman....

La pension où je suis actuellement et celle où j'entends éventuellement les mettre en septembre ne sont qu'à 5 min de distance.

Actuellement, elles sont dans une pâture sympa avec rivière mais pas d'abri (et pas vraiment de point d'ombre aux heures chaudes), alors avec les actuelles températures, ça m'inquiète, et puis plus rien à grignotter car surpâturage.
En octobre, elles sont rentrées au box. Le pb, c'est que l'hiver dernier, j'avais un box dans le corps de ferme très sombre et l'une de mes jujus devenait hystérique à la fin de l'hiver à force d'être enfermée (je peux la comprendre). Ils les mettent en "récré" en carrière, mais elles ne s'y défoulent pas particulièrement. Et il suffit qu'un cavalier arrive pour monter alors qu'on vient de les lâcher, et hop, retour au box après 10 min seulement. Résultat : ma jument d'ordinaire placide devenait ingérable en ballade, changement radical de comportement.
Comme les proprios de la ferme ne sont pas cavaliers ni issus du cheval, ils ont du mal à comprendre nos pbs... et le fait qu'on redise sur le box qu'ils nous ont affecté !
Sinon, les chevaux sont bien soignés, je dors sur mes 2 oreilles, tout le monde est solidaires et on peut compter sur les autres proprios pour relever toute anomalie, MAIS ils ne sortent pas suffisamment l'hiver et le box ne convient pas du tout apparemment à mon IC. D'ailleurs, elle cherche toujours à forcer le passage pour en sortir le + vite possible.

Donc idéalement, je voulais leur trouver une pâture à l'année, car elles se plaisent au pré. Mais il est vrai que c'est toujours délicat de changer d'endroit car tant qu'on a pas testé, on ne sait jamais où l'on met les pieds.

Ceci dit, la pâture que j'ai trouvée est super. Loin de la route, cachée, entourée par 3 côté de forêt (donc points d'ombre à n'importe quel moment de la journée), 6km de ruban élec 3 bandes (clôture neuve), pré de 13ha, légèrement vallonné, bon sol, et présence du propriétaire sur place. Il va aussi construire un abri pour les résidents à l'année.

De +, j'ai déferré mes jujus car je crois aux vertus du cheval pieds nus. Dc je me dis que ce serait mieux qu'elles soient au pré tout le tps.
Et comme de mon côté, j'ai moins de tps dispo pr elles, mieux vaut qu'elles ne restent pas au box.... mais on est quand même bien à la ferme, alors le truc, c'est d'etre sûre de mon choix pour ne pas regretter.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:23

Franchement vu ce que tu dis, moi j'hésiterais pas, au pré direct toute l'année !! ta juju n'en sera que plus heureuse et surtout bien mieux dans sa tête . 14 Et tu verras qu'elle sera bien mieux en ballade.

En plus cette pâture a l'air super et elle n'est pas loin de chez toi (ce serait mon rêve à moi ça !!), tu pourras y aller tous les jours pour leur faire des petits câlins et voir si tout va bien. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:33

Alors là! Voyons pas du tout où est le problème. On n'hésiterait pas une seconde : le pré!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:01

Ok, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: pension   Pension : dilemme. Help ! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:16

moi j'ai connu les deux ; le cheval de ma fille a ete en club quelques mois il tournait complètement hysterique j'ai du le retirer avant qu'une catastrophe arrive mais je ne mets pas en cause le centre , ce cheval n'est pas du tout adapte pour la vie en club cela ne lui convient pas c'est tout...... qu'en a mon ic il a toujours vecu en patûre ete comme hiver ....

il est toujours zen et se porte a merveille maintenant je dois dire que c'est plus de "contraintes" pour moi car je dois toujours veiller sur eux et alimenter en eau..... mais comme seul leur bonheur compte ce n'est pas un problème je le fais sans soucis......

pour ma part, sauf contraintes spéciales, je continuerai de cette facon cela me convient et ils sont heureux..... 19

maintenant le fait que tu te poses la question signifie que le bien être de ton cheval est important donc je suis sûre que tu prendras la bonne decision !!!!!!


bonne journée

258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension : dilemme. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pension : dilemme. Help !   Pension : dilemme. Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension : dilemme. Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de pension
» pré ou box: l'éternel dilemme?
» dilemme sos : comment choisir mon loulou
» dilemme, ou la titine en pleine reflexion intensive
» zen a sa pension PHOTOS p 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: