Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!

Aller en bas 
+8
#*Tchease
boots
gigichouc
celine39
Inzemoon
spiritou
serge91
koonkoontchek
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:18

Voilà le 19 septembre Thorgalou et moi avons repris le trec !!

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+21

J'attendais d'avoir la vidéo pour venir vous mettre le compte-rendu :)
Je pense que je vais mettre tous mes comptes-rendus de trec 2011 dans ce message, pour éviter d'en faire un nouveau à chaque trec !

Voici le récit d'il y a 15 jours 19

----




Dimanche Thorgalou et moi avons repris le trec !!
Après un mois et demi de pause, cela m'a fait super plaisir de repartir sur les concours :)

Pour la reprise je nous avais engagé en club, histoire de se remettre dans le bain tranquillement !
Nous n'avions rien travaillé de spécial... normalement en club, ça doit être "facile" ! En tous cas plus facile que les 3 trecs club élite avec lesquels nous avons fini la saison 2010 ^^

Dimanche nous commencions assez tard, j'ai donc pu dormir un peu. C'est mon seul jour de repos de la semaine, alors même si j'aime me lever pour aller en trec, le plus tard reste le mieux !
Vers 9h, debout et nous voici partis à la Cense.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+1

Thorgalou est venu me voir au pré, il est monté dans le van après avoir fait une petite pause-grève de quelques secondes sur le pont, genre "pas enviiiiie" et zoup il a cédé et est allé jusqu'au fond, comme d'hab ^^

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+2

Il a été tout content de trouver le filet à foin rempli de foin tout frais, un excellent foin "made in la cense", miam !

Le trajet s'est bien passé, nous avons manœuvré un peu à l'arrivée car ne connaissant pas encore ce lieu de trec, nous avions raté l'entrée du parking ! Heureusement que je me débrouille pas trop mal avec le van !

J'ai fais descendre mon grand, nickel, marché un peu, puis zou, à l'attache avec son foin, il ne restait plus grand chose, il devait vraiment être bon !!
Joseph est allé chercher mon dossier car comme d'habitude, nous n'étions pas en avance... J'ai préparé Thorgalou pendant que Joseph me lisait le programme du PTV. Il avait l'air sympa et nous commencions avec 4 difficultés en main, super pour se mettre à l'aise, j'aurais en plus le temps d'attacher mes étriers avec le mousqueton pour être sure qu'ils ne tombent pas. J'ai pris le mousqueton en question, quelques affaires, puis nous sommes partis à pieds tous les trois.

Le terrain de PTV était à un demi kilomètre, dans la forêt : une petite carrière de détente au centre et le parcours qui s'étendait tout autour. J'étais un peu stressée car nous devions passer un quart d'heure plus tard et je n'avais pas reconnu ni détendu. Mais en arrivant, nous avons vu qu'il y avait du retard dans les passages. Ouf !
J'ai fais ma reconnaissance au pas de course, j'étais épuisée à la fin et malgré les rubalises le parcours n'était pas très simple à retenir, beaucoup d'allers-retours, de difficultés peu voyantes à cause de la végétation.

J'ai récupéré Thorgalou, nous avons commencé par une petite détente à pied, pas, trot, bordure maraîchère, saut. Puis je suis montée pour le même programme ^^

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+3

Premier saut au trot, mon grand n'a pas levé, nul ! J'y suis retournée, c'était mieux, mais il manquait bien d'activité. Nous avons pris le galop à main gauche, départ désuni... ben mince alors ! Deuxième départ, à faux... tss ! Troisième départ, nickel, enfin ! Nous avons pris la bordure maraîchère et enchaîné avec la barre, super petit saut de Thorgal.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+4

Arrêt, récompense, changement de main, Thorgalou est parti à juste direct, chic.
Petit saut plutôt bien, bordure maraîchère... c'était pas mal, on s'arrête là !
Je lui ai demandé une "maniabilité virtuelle", un petit reculer... Je suis descendue et nous sommes allés attendre notre tour, qui arrivait dangereusement !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+5

Sur la ligne de départ, nous avons discuté avec le chef du PTV, au sujet de Thorgalou, sa race et son absence de mors :p
Et on nous a dit d'y aller !
Il n'y avait pas de temps maximum autorisé, cela rend dessuite les choses beaucoup plus zen, même si nous avons gardé un rythme normal.


Le PTV

Départ au pas, à pieds donc...

1 - Le plan descendant en main
Nickel hormis le fait que Thorgalou ai dangereusement ralenti pour manger une feuille d'arbre au passage, tsss bourrique !!

2 - Le tronc en main,
Ça a été un peu la cata ! Pour une raison que j'ignore Thorgalou a rechigné à prendre le trot, il a été super lourd (pourtant à la détente c'était bien !), évidemment pas de stick ou le temps de le réveiller, j'ai sauté le tronc, il a passé les antérieurs à peu près correctement mais s'est payé le tronc comme il faut en passant les deux postérieurs en même temps, sans lever ! Il a même déplacé le tronc !! Du coup il a été surpris et a surtout du se faire mal... Au niveau de la note je ne sais pas si nous avons perdu des points (du style, surement !!).
Un peu déçue de ce saut cata, en tous cas je pense que comme il se l'est pris, il va faire attention pendant quelques semaines !! Ces derniers temps nous avons beaucoup sauté de barres mobiles, il a du prendre l'habitude à ce que ça tombe dans faire mal. J'ai eu peur qu'il se soit fait mal mais voyant qu'il reprenait le trot normalement, nous avons continué et : que ça lui serve de leçon !!

3 - La bordure maraîchère en main

Elle était longue et avait un virage, nous l'avons prise au trot, très bien mais la sortie était un peu délicate alors mon grand a touché. Nous avons sans doute perdu 3 points !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+11

4 - Le plan ascendant en main
Parfait ^^

5 - Le montoir à droite
Un peu eu du mal à placer Thorgal dans le cercle minuscule, décidément il ne faudra pas que j'ai un shire :p J'ai mis la longe en rênes et voulu descendre les étriers... Merdouuuum les étriers !! J'avais oublié de les remonter en partant. Du coup j'ai réalisé que cela nous avait sans doute compté 1 point à chacune des difficultés que nous venions de passer. Quelle sotte !! Je savais bien qu'un jour j'oublierais, mais là avant de partir je n'avais que ça à penser... !!
Bref, tant pis, j'ai eu envie de me mettre une tarte, je suis montée, un peu n'importe comment, Thorgalou n'a pas bougé comme toujours, il est mignon :)

6 - La haie
Caresse, départ au pas, départ au trot et zou sur la haie ! Qui était en fait une barre d'obstacle recouverte d'un espèce de tapis vert en fausse herbe. Thorgalou a regardé un peu, ralentit, mais a sauté correctement au petit trot (et sans toucher :p)

7 - Le plan descendant en selle
Nous l'avons pris au pas, nickel, hormis le fait que Thorgalou a essayé de manger en route, ça ne va pas ça !!

8 - Le contre-bas en selle
Nous avons repris le trot, j'ai hésité à passer le contre-bas au trot, puis je me suis dis que c'était idiot de prendre un risque alors qu'au pas je sais que ça passe toujours. Du coup, transition au pas, contre-bas super, reprise du trot à la réception, Thorgalou était réveillé a présent, motivé, les oreilles bien en avant, une super attitude :)

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+9

9 - La barrière
Nous avons trotté à travers le terrain jusqu'à arriver à la barrière, en corde. Nous l'avons passée correctement, mais ça a été un peu laborieux, surtout pour la refermer ! Moi un peu stressée et moins précise qu'à la maison, Thorgalou un peu moins concentré, du coup il confondait un peu mes demandes et j'ai bien failli la lacher ! J'ai fais une petite pause pour qu'il arrête de faire l'anguille et repris avec un code clair, on a pu la rattacher et repartir au trot ^^

10 - La bordure maraîchère en selle
Nous l'avons passée au petit trot car elle était en montée, juste après un virage et l'entrée était gênée par un petit arbre. C'est passé nickel :)

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+7

11 - La maniabilité en selle
Nous y sommes entrés un peu vite, mais je crois que nous n'avons pas touché, miracle ! lol

Ensuite il y avait un "PO", passage obligatoire entre deux arbres, que nous avons passé au trot..

12 - Le tronc en selle
Et pour finir, le tronc ! Un beau petit tronc, j'ai demandé le galop, Thorgalou est bien parti, il a un peu regardé le tronc mais est passé nickel, moi je me suis prise un taxi, grrr ! Comme je ne veux pas tomber je me met un peu trop en arrière sur les obstacles "inconnus" qui pourraient surprendre Thorgal, et voilà le résultat ! Je devrais lui faire + confiance, il ne m'a jamais fait de crasse. Mais enfin... on a fait pire comme taxi, y a quand même du mieux :p Je suis contente de nous !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+8

Fin du PTV, merci bourrique !!

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+10

Nous aurions pu faire mieux pas mal de choses, mais c'était quand même bien dans l'ensemble, le tracé était chouette et les difficultés aussi !

Nous sommes reparti jusqu'au parking, en route je me suis fâchée car Thorgal avait essayé de manger tout le PTV et il continuait. A croire que d'habitude, je le laisse faire... ! Après ça a été beaucoup mieux, il est redevenu bien sage ^^

Je l'ai mis à la ligne d'attache avec son filet à foin plutôt vide, puis je suis allée voir à quelle heure je devais aller en salle des cartes. 13h10, j'avais une demie-heure devant moi !
J'ai remis Thorgalou au van, car il était un peu mouillé et même si la journée était magnifique et le soleil encore chaud, à l'ombre ça caillait un peu.
Je suis allée voir Céline et son équipe des Trechocs partir sur leur POR, puis je me suis occupée de Thorgalou, j'ai préparé mes affaires...


Le POR

13h10, je suis allée en salle des cartes.
Le tracé avait l'air simple, mais il y avait un ou deux endroits délicats où il me faudrait faire attention. Et à plusieurs endroits, le trait était très légèrement à côté du chemin, c'était curieux pour un niveau club, je ne savais pas si c'était juste un tracé mal recopié, ou si sur le terrain il me faudrait me méfier. Dans le doute, j'ai recopié vraiment exactement le même tracé "imprécis". A l'étalonnage, le parcours faisait 15 km tout pile.

13h30, j'ai quitté ma table pour aller retrouver Joseph et Thorgalou. Nous devions partir à 13h40, cela nous laissait dix minutes pour trouver tranquillement le point de départ (pas toujours si facile, surtout qu'en début de POR il me faut toujours un quart d'heure pour me "mettre dedans" ^^).

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+12

13h40, j'étais en selle, nous sommes partis !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+13

Thorgalou était un peu chochotte le premier kilomètre, il dandinait des fesses et regardait à droite à gauche.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+14

Nous avons monté le chemin, quitté la ville et sommes arrivés dans les champs. De grands chemins herbeux en ligne droite, quel dommage d'être limité à 6 km/h, nous aurions pu bien galoper !!
Nous avons trotté un peu, mais comme Thorgal était motivé, il avançait bien. Du coup, nous avons quasiment tout fait au pas. Niveau orientation, aucune difficulté...
Nous sommes arrivés au premier contrôle, les fanions étaient placés après la voiture des contrôleurs, curieux, j'ai hésité, puis voyant qu'ils attendaient quelque chose pour arrêter le chrono, je suis allée passer les fanions. Top... j'avais bien fait d'hésiter, nous avons grâce à cela été pile dans les temps !! 54 min pour 54 minutes à faire !!

Petite pause, j'ai laissé Thorgalou brouter... Puis départ, à 9km/h cette fois-ci. Un peu plus rapide !
Nous avons rejoint le carrefour où le tracé était peu précis sur la carte. Comme sur le terrain, c'était aussi un peu vague, j'y suis allée prudemment et j'ai fait quelques demis-tours pour être sure de ne rater aucune balise. Il y avait sur le terrain, beaucoup plus d'éléments que sur la carte, c'était un peu perturbant. Par élimination j'ai fini par choisir de passer entre les deux haies d'arbres, dans une bande d'herbe/champ en jachère. Je crois que je me suis habituée à la précision que demande le niveau club élite, du coup j'ai vraiment cherché la petite bête là où il n'y en avait pas.
Comme nous étions en retard, j'ai demandé le galop, nous avons fait un bon petit bout du champ au galop, super agréable ^^ (il nous a quand même fallu deux ou trois départs pour partir sur le pied que je demandais !).

Au bout du champ, nous avons trouvé une balise, chic ! Et j'ai pu constater que j'avais pris le bon chemin (celui avec lequel j'avais hésité, de l'autre côté de la haie, était grillagé).
Nous avons continué et aborder le second point curieux du tracé... Il y avait apparemment deux chemins parallèles à quelques mètres d'écart, il fallait commencer sur celui de droite, puis passer sur celui de gauche. Ca sentait la balise/le contrôle à plein nez !
Je me suis fiée à la topographie pour suivre mon parcours sur la carte, mais avec plusieurs hésitations, plusieurs transitions, un ou deux changements de chemin en vrac (dont un où j'ai mis pieds à terre car vu le passage étroit, si Thorgal avait choisi de sauter le fossé j'aurais perdu la tête :p) j'ai finis par ne plus du tout savoir à quel niveau j'étais. J'ai pris le chemin de gauche, et une vingtaine de mètres plus loin, le nez dans ma carte, j'ai vu une ombre à droite, j'ai levé les yeux... un contrôle !! Sur l'autre chemin... erkkk ! J'ai lancé un gros "Ahhh", le contrôleur a répondu "oui, ahhh". Hop demi-tour pour arriver au contrôle, mais bon évidemment ils avaient noté ma bourde ! Quelle stupide je fais, si j'avais compté les foulées de Thorgalou, je n'aurais pas fait cette erreur. Mais bon tant pis !
Je suis donc arrivée un peu désespérée au contrôle, première fois que je fais une grosse erreur comme ça en niveau club, c'est nuuul ! J'ai voulu sortir ma feuille de route, et là... pas de feuille de route.... ahhhh mais je rêve !! J'étais à la bourre et il allait falloir que j'aille fouiller la campagne pour la retrouver ?? Je me suis dis que je l'avais sans doute perdue en notant la balise.
Le contrôleur a téléphoné à l'organisatrice, qui a dit que ça ne faisait rien si je ne la ramenais pas, je ne serais pas éliminée. Ouf !! Mais j'étais quand même bien déçue de moi.

Cinq minutes de pause, puis nous sommes repartis à 8km/h. Un peu déprimée, je me suis retrouvée dans un coin compliqué, j'en avais marre, je ne reconnaissais pas ce que je voyais sur la carte et ce que j'avais sous les yeux, des chemins dans tous les sens, des culs de sac, du dénivelé partout, des bouts de forêts rasés et des haies qui avaient poussées... j'en ai eu marre de faire des allers-retours, de passer à travers des buissons avec mon Thorgalou super mignon et sage, je me suis dis tant pis, j'abandonne, on entre, le trec c'est pas pour moi !! Gros coup de blues hihi.
J'ai cherché un chemin qui allait dans la direction du club pour rentrer par tous les moyens, j'en ai trouvé un, nous sommes descendus... et là, comme par miracle, nous nous sommes retrouvés là où nous devions être, sur la carte. Humhumm... je me suis sans doute encore trop pris la tête pour rien !
Du coup nous avons repris le tracé, nous étions en retard mais j'y suis allée tranquillement, pas question de crever mon grand parce que je me plante !
Le reste s'est bien passé, nous sommes arrivés au pied d'une graaande montée, Thorgalou était lent, j'ai mis pied à terre et nous avons grimpé tranquillement tous les 2. Puis en haut, un peu de plat, je suis remontée et nous sommes arrivés en haut d'une grande descente, au bout de laquelle nous apercevions un contrôle et un rassemblement qui faisait penser à la maitrise des allures !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+15

Chic, nous avons pris le trot, à quelques dizaines de mètres du contrôle j'ai fais un arrêt soudain : les fanions étaient placés sur un chemin qui arrivait de la forêt, de la gauche... J'ai regardé ma carte, effectivement sur la carte nous devions rejoindre le GR. Pourtant le tracé était bien droit, comme celui que je m'apprêtais à faire... curieux. J'ai trouvé le GR qui passait derrière la haie sur la gauche et nous sommes arrivés correctement par la forêt, entre les fanions.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+16

Plus tard j'ai appris que l'équipe des Trechocs était allée tout droit, mais avait contesté sa soi-disant erreur car le tracé n'était pas correct sur la carte. Ils ont obtenu gain de cause !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+17

Au contrôle, j'ai appris que c'était le contrôle de fin, chic ! Et là, j'ai vu arriver une fille les bras levés, "on a retrouvé ta feuille de route" ! Apparemment je l'avais faite tomber à quelques mètres du contrôle, surement en voulant la sortir. Une feuille de route, un POR fini, un Thorgal trop mignon... j'étais contente !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+18

Nous avons rejoint Joseph, petite pause, câlins, en attendant notre tour à la MA. Puis j'ai remis Thorgal en avant vite fait, un peu de pas rapide et un peu de galop. Et zou, à nous !


La Maîtrise des Allures

Pour une fois, nous commencions par le pas, puis revenions au galop. C'était une MA comme je les aime : au naturel, tracé au sol dans un chemin en herbe, c'était super ! Le terrain était un peu en pente, mais ça ne nous a pas trop perturbé.
Aller au pas, je ne sais pas quel temps nous avons fait mais Thorgalou était plutôt bien. Il a progressé au pas rapide :) Même si ça reste très pépère hihi.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+19

Retour au galop, départ nickel, sur le pied demandé, son galop était un peu rapide, disons bien plus rapide que ce qu'il fait quand il traîne les pieds, mais ça ne fait rien !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+20

Pas de rupture, pas de dépassement de ligne... j'étais super contente de finir là-dessus ^^

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+22

La MA c'est le seul truc qu'on bosse depuis quelques semaines, en bossant le galop, alors c'est important pour moi de voir qu'il y a du progrès !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+23

Caresses à Thorgal, puis je suis descendue et nous sommes rentrés au parking à pieds tous les 3. Je me suis occupée de Thorgal, qui s'est remis à manger le peu de foin qu'il restait, j'avais prévu un peu court pour la journée, il faut dire que la dernière fois le foin était mauvais et Thorgal n'en avait presque pas mangé... là, pour la prochaine fois, je ferais attention !
Je l'ai bien pansé, il avait eu chaud avec ses poils de nounours qui ont déjà sacrément bien poussés ! Je lui ai proposé de boire à la bouteille, bon c'était plutôt pour rire :p mais je jurerais qu'il a bu un peu hihi. Dans un seau, il ne boit que s'il a vraiment, vraiment très soif... il attend toujours d'être revenu dans son pré...

Je suis allée manger, j'étais affamée, crevée et un peu inquiète pour les résultats, vu le POR je me suis dis que nous allions être derniers, ça me saoulait vraiment d'avoir un résultat comme ça en club, à peine repris la nouvelle saison... pas très encourageant.
L'heure des résultats est arrivée, Thorgalou et moi avons été appelés en 2ème, quelle surprise ! Notre trec n'était pas terrible, mais apparemment mieux que les autres concurrents ! (Bon, nous n'étions que 6 engagés, 5 partants/classés). Contente du résultat, même si bien sur cela ne change rien au fait que nous aurions pu faire mieux. Nous avons gagné brosse, cure-pieds (je vais commencer une collection je crois :p), flot, plaque comme d'hab, ainsi qu'un sachet de céréales pour Thorgalou : chic, voilà un cadeau bien utile ^^

A la fin de la remise des prix nous avons vite filé, ce club ne donne pas les résultats détaillés de chacun, dommage !
J'ai détaché Thorgal, il est monté dans le van nickel sans hésiter une seconde, wahouu :) Je lui ai donné un peu de son cadeau dans le van, avant de tout fermer et prendre la route.

Retour à la Cense, mon grand était trop mignon, mais content de revenir chez lui ^^
Et moi contente de la journée !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Image+24

J'ai récupéré un peu plus tard quelques résultats (merci Céline ^^)

- Sur le PTV nous faisons 109/120 ! Nous sommes les 1ers des gens niveau club, individuels et équipes confondus :)))
- Sur le POR, nous faisons 149/200, nous sommes avant-dernier, humhum :p (les derniers étant une équipe).
- Sur la MA, nous faisons 20/60 (quelques points au pas et quelques points au galop sans doute), et nous sommes 2ème des gens niveau club.

La saison 2011 commence "mal mais bien" finalement, prochain trec mi-Octobre, nous repartons en club élite !! Il faudra donc s'attendre à quelques classements pourris avant de progresser, mais ça ne fait rien, nous progresserons !!

Un immense merci à Joseph qui a filmé toute la journée (en + de faire groom !), avec sa nouvelle superbe caméra HD, autant vous dire que maintenant, vous allez avoir des vidéos qui tiennent la route !!

Pour aérer le texte, je vous mets des photos, tirées de la vidéo alors elles ne sont pas de super qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:09

Magnifique marion
Je suis tres content pour toi
Vous avez tres bien travaillé tout les deux depuis vos debut;
grosses bises et à la semaine prochaine sur la QL 14
Nous seront là avec Patrice, mais je ne serais pas sont cavalier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:00

chouette récit... comme d'hab 14
et qualité du film tres bien, l'image est nette, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:41

Bravo, encore ! Continue de nous envoyer tes comptes rendus, ça fait du bien !
Pas de cheval pour moi cette année, je vais vivre par procuration !
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:22

J'aime toujours autant lire tes comptes rendu 14 Félicitation et continue!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:36

Bravo!!! 13 14
Merci pour ton compte rendu et ta très jolie vidéo!
ça donne envie ces sous-bois ensoleillés 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:20

merci beaucoup happy

samedi prochain qualif loisir,
dans 2 semaines Trec de la Courbette
et le 31 octobre Trec des Bréviaires, dernier avant l'hiver !

quel programme !
pauvre Thorgalou s'il savait 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:14

Avant-hier Thorgalou et moi étions repartis sur les terrains de TREC !

Après la reprise d'il y a trois semaines en niveau club, nous sommes cette fois repartis en club élite, en individuel toujours. Comme je m'y attendais, ça a été un peu dur, mais il faut persévérer et nous finirons par progresser et par cartonner j'en suis sure !
A dire vrai, Thorgalou assure déjà, c'est moi qui doit me bouger les fesses, sur le parcours d'orientation. Toujours un soucis d'évaluation des distances, et avec ce type de tracé, sans compter les distances/foulées on ne peut pas s'en sortir. J'ai donc commencé à m'y mettre au milieu du POR, les fautes étaient déjà faites, mais au moins, j'ai essayé, prochain trec dans deux semaines, je m'y colle sérieusement et les progrès devraient vite arriver ! Je l'espère...


Le matin Thorgalou est monté nickel dans le van, nous sommes arrivés à la Courbette un peu à la bourre pour ne pas changer :p
Préparation vite fait et je suis partie en salle des cartes. Apparemment pas d'azimuts, pas de carte muette, "juste" un tracé assez délicat, à reproduire avec minutie, certains coins sentaient le piège à plein nez ^^
Une bonne vingtaine de kilomètres, nous partions à 5km/h, tranquille, chouette !

Sortie de la salle des cartes, nous sommes allés au parking, point de départ. J'y ai croisé Klowé et son bel irish cob Romani, engagés en club équipe, ils revenaient de leur PTV :)

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec14

J'ai finis de préparer mes petites affaires, et 10h45 pétantes, en route !



Le POR


Je suis partie à pieds, pour me détendre et laisser Thorgal s'échauffer tranquillement. Nous avons traversé quelques rues, puis je suis montée dans un petit chemin longé de serres. Quelques dizaines de mètres plus loin : premier contrôle ! Nous étions dans les temps, il y avait du monde au contrôle, il a fallu attendre un bon quart d'heure, c'était un peu frustrant, juste après le départ ! En plus, Thorgal était pénible, il voulait brouter, j'attendais qu'il arrête de demander pour lui proposer de le faire, mais il a insisté un peu trop longtemps alors même une fois qu'il s'est posé gentiment, je ne lui ai pas dit de brouter.

Départ du contrôle, à 6km/h il me semble.
La suite du POR est un peu confuse, au total nous avons eu 5 contrôles, je suis arrivée par le mauvais chemin à l'un d'entre eux. Je suis stupide car c'était à la descente d'une butte boisée parsemée de rochers, j'ai trouvé un passage qui semblait correspondre, commencé à descendre, puis j'ai vu un peu plus loin deux cavaliers qui faisaient un petit détour, n'étant pas trop sure de moi je suis passée au même endroit qu'eux. Résultat, arrivée par le mauvais chemin, celui que je m'apprêtais à prendre était le bon !! Mais ça ne fait rien, je ne m'en voulais même pas, je ne savais pas trop où j'en étais, alors c'était pile ou face ^^
A ce moment du POR Thorgal était fatigué, cette pause nous a fait du bien. J'ai mangé un sandwich au pâté donné par les contrôleurs, pendant que la juge était en admiration devant Thorgal et s'en voulait de ne pas avoir son appareil photo : elle avait un chien, un "irish terrier", et aurait adoré faire une photo avec mon "irish cob"... lol ! Elle a pris son chien et l'a mis sous le nez de Thorgal, mon grand qui dormait s'est mis à sentir le chien sous toutes les coutures, le pauvre n'était visiblement pas très rassuré ^^

Au final le POR n'aura pas eu des vitesses trop rapides, le maximum était 7,5km/h, par contre un tracé difficile à suivre, très précis et piégeux si on ne comptait pas les foulées. Sur les 2 balises à trouver, j'en ai trouvé qu'une. Sur les 3 contrôles de passage, je suis arrivée par le mauvais chemin à l'un d'entre eux : il était situé juste après un contrôle, dans une écurie privée, au bout d'une allée d'arbre traversée par 3 chemins espacés d'environ 10m. J'ai pris le chemin du milieu, il fallait prendre celui de gauche... dommage ! Évidemment sur la carte, aucun n'était tracé, si j'avais compté les distances, j'aurais peut-être pu éviter l'erreur.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec2

Cela fait donc un retour du POR avec 90 points en moins (30 points par erreur), ça nous plombe un peu ! Niveau temps, on aurait pu être pire, 4 min d'écart au 1er et 3ème contrôle, 5 min d'écart au 2ème et 4ème contrôle, et 1 min au contrôle d'arrivée. Cela fait quand même 109 points envolés, donc une note de 191/300, ouille ! Nous sommes 7ème sur le POR.

Contente de voir quand même qu'au 2ème contrôle on avait réussi à rattraper un gros retard qu'on avait. A moment donné j'ai hésité dans la forêt sur un chemin à prendre à droite, ça semblait correspondre à la carte mais d'après ce que j'ai compté je devais tourner à peine plus loin. Pendant que j'hésitais, je me suis faite dépassée par un amateur et par Etienne, un copain en amateur élite, du coup je suis passée avec eux. Nous nous sommes retrouvés dans les sous-bois accidentés, pas mal de dénivelé, des troncs au sol et des branches dans tous les sens, au sol, en l'air, des lianes... un vrai parcours du combattant ! Thorgal avançait là-dedans sans se poser de questions, gentiment et surement, trébuchant parfois mais en se rattrapant toujours super. Moi j'ai un peu serré les fesses à quelques endroits, Thorgal est quand même grand pour ce genre de sous-bois !! Quand je me suis rendue compte que vu mon niveau, club élite, ce n'était pas normal que je brousse comme ça, nous avions déjà parcouru un bout de route et j'avais pas du tout envie de faire demi-tour. Du coup nous avons continué. Arrivés en haut, nous avons retrouvé un chemin normal. Etienne pense que nous avons suivi la bonne courbe tracée sur la carte, nous sommes partis et arrivés au bon endroit, par contre sur le terrain nous aurions du tout simplement suivre le chemin qui continuait tout droit, au lieu de prendre à droite et couper par la pampa.
Apparemment nous n'avons raté aucune balise ni contrôle à cet endroit, juste du temps ! Et de l'expérience, je peux vraiment passer partout avec mon grand... il est juste génial...

Après un coup de mou en milieu de POR, Thorgal a retrouvé de la motivation sur la fin, nous sommes rentés à l'écurie avec un trot bien actif, j'étais contente de ma patate :)
J'ai eu hyper froid tout le POR, au niveau du haut je m'étais bien couverte, mais pantalon c'était juste et j'aurais vraiment du prendre des gans, sur la plaine en particulier, j'avais les mains gelées. Aujourd'hui je suis malade... je crois que je sais pourquoi !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec1

Nous avons rejoint Joseph au van, petite pause, Thorgal a retrouvé son filet à foin chéri, je l'ai dessellé, pansé, puis j'ai remis la selle, il avait bien transpiré et je n'avais pas sa couverture...
Nous avons attendu cinq minutes et sommes partis à la détente du PTV, Thorgal était fatigué et vraiment plus motivé, moi j'avais froid et les jambes en vrac, je n'étais pas très bien non plus. Dans la grande carrière nous avons marché un peu, trotté en main, je suis montée, nous avons marché, trotté, galopé un peu. J'ai perdu ma cordelette sur le POR, cela fait donc deux cordelettes de perdues, et comme j'ai AUSSI perdu ma badine il y a quelques semaines, je n'avais rien du tout pour faire une petite leçon de jambe et le réveiller un dernier coup. Je me suis retrouvée à talonner, ça m'a crevé et ça n'a pas beaucoup activé Thorgal....
Nous avons sauté une petite barre au trot, pas mal vu le manque d'impulsion !! Ensuite un saut au galop à gauche, départ bien mais Thorgal n'avançait pas, j'ai essayé de me fâcher mais bon c'est vite limité avec les jambes. On a fait tomber la barre, nous y sommes retournés, cette fois bien, chic.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec3

J'ai voulu finir sur un départ au galop à droite, je ne pensais pas que ce serait si compliqué, Thorgal est parti au moins 4 fois à faux avant de partir enfin à juste. Avec la fatigue il a vraiment du mal à partir à droite, et sa gène au jarret gauche n'a pas du arranger cela, surtout avec les kilomètres et le dénivelé important qu'on venait de se taper. Je m'en veux de lui avoir demandé ça, enfin tant pis, maintenant c'est fait...

Après ce départ à droite réussi, arrêt, récompense, nous sommes sortis de la carrière, j'ai ouvert la barrière moi-même, pas évident de l'ouvrir en tirant :p

Nous sommes allés au terrain de PTV, il y avait la queue, j'ai laissé Thorgal se reposer, tant pis s'il se refroidissait. Il a essayé de brouter un peu, puis s'est posé. Pendant ce temps j'ai regardé le passage des autres concurrents, beaucoup de refus sur le fossé, pas mal sur la haie... ça ne rassurait pas trop !
Quand notre tour est arrivé, je l'ai fait marcher un peu, puis nous sommes partis sur le PTV !




Le PTV


1 - Plan ascendant en selle, 2/10
Thorgalou a cru que c'était l'heure de la pause, il s'est carrément arrêté et s'est mis à brouter... eh oh Patate ça va pas non !! Je lui ai relevé la tête, jambes, on est reparti, il m'a refait le coup à peine plus haut. Du coup on a du avoir deux ruptures... vraiment pas terrible !

2 - Plan descendant en selle, 9/10
Le terrain était très glissant, Thorgalou a glissé un peu mais il est resté plutôt droit, il est descendu tranquillement mais surement, contente de lui !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec4

3 - Reculer en main, 9/10
J'ai remonté un étrier, je suis descendue, j'ai remonté l'autre, nous avons avancé dans le couloir, puis reculer, sans soucis. Nous perdons 1 point, surement car j'ai utilisé le licol pour faire reculer Thorgal, alors que j'aurais du utiliser une aide naturelle (main sur le chanfrein par exemple).
Je suis remontée, nous avons pris le pas, puis le trot pour rejoindre la suite du PTV.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec5

4 - Barrière type corde, 10/10
Tout s'est bien passé !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec6

5 - Fossé en selle, 9/10
Il y avait une bâche au fond, comme je le savais (malgré le fait que je n'ai pas fait de reconnaissance :p), j'ai amené Thorgal au tout petit trot pour qu'il ai le temps de regarder. Il s'est quand même arrêté devant, j'ai mis les jambes, il a commencé à descendre un antérieur dans le trou, puis a fait un petit saut. Ouf ! Nous perdons quand même un petit point de style ^^

6 - Tronc en selle, 10/10
Au trot, j'ai pensé prendre le galop mais Thorgal était vraiment pas actif et moi un peu morte aussi, alors je l'ai laissé au trot, je lui ai laissé les rênes, en gros "débrouille toi". C'est là qu'on se dit que les exercices que l'on fait, pour apprendre au cheval à aller sauter de lui-même, sont bien utiles !! Avec un cheval qui ne fait pas ce genre d'exos, on ne peut pas se permettre de faire ça. En tous cas, Thorgal a sauté tranquillement, un peu sur le côté mais rien de bien méchant ^^
On n'a pas perdu de point de style, c'est rare sur les sautants, je suis contente de nous, on progresse tous les 2 !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec7

7 - Haie en selle, 8/10
Une belle haie bien touffue ! Au petit trot pour que Thorgal ai le temps de regarder aussi, il a marqué une pause devant puis a sauté, je suis très contente de lui sur ce coup là ! Et très contente de ne pas m'être prise de taxi, c'est une première sur un saut de ce type, en concours ^^
Bon par contre la haie est tombée, pourtant il a brossé mais n'a pas touché la partie barrée... alors normalement il n'a pas fait de faute, c'est juste leur haie qui n'était pas solide !!
On perd 2 points de style, surement à cause de son hésitation. Ça ne fait rien !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Haie-700

8 - Tronc en main, 10/10
Je suis descendue, j'ai croisé les étriers, Thorgalou boudait un peu, on voit sur la vidéo qu'il en a plein les jambes le pauvre. On a pris le pas, le trot, et sauté le petit tronc nickel.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec8

9 - Bordure maraîchère en main, 10/10
Après le tronc nous avons enchaîné au trot avec la bordure, c'est passé nickel. Un des étriers était tombé sur le saut du tronc mais apparemment la juge n'a pas remarqué !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec9

10 - Montoir à droite, 10/10
En repassant au pas j'ai vu l'étrier battant, je l'ai remis, nous sommes entrés dans le cercle, j'ai descendu un étrier, je suis montée, j'ai descendu l'autre et je l'ai mis. J'ai été un peu longue, j'ai eu peur d'avoir dépassé les 20 secondes réglementaires pour être en selle.

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec10

11 - Slalom, 7/10
Au trot bien sur, vu notre forme olympique hihi

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec11

12 - Maniabilité en selle, 10/10
J'ai bien ajusté mes rênes pour être plus précise, nous y sommes entrés tout doucement, Thorgalou a fléchit l'encolure, trop mignon ^^ Maniabilité super, en ressortant nous avons effleuré une barre mais elle n'est pas tombée, ouf ! Par contre, un micro arrêt dans la mania, je n'en aurais pas voulu au juge s'il nous avait compté une rupture d'allure !

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec12

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec13

Passage de la ligne d'arrivée, très contente de mon grand !!
Nous sommes dans les temps, puisque nous avons mis 6 min 03 à faire le parcours, pour 6 min 30 de temps autorisé.
Nous finissons le PTV avec un total de 104/120, et nous sommes 3ème sur le PTV !

Nous sommes allés dessuite à la maitrise des allures...


La maitrise des allures


Galop, Thorgal a pris le galop à droite, il était visiblement assez mal à l'aise, on était au bord de la rupture, je l'ai poussé comme j'ai pu. On a fait une petite rupture au trot mais apparemment c'était juste après avoir passé la ligne d'arrivée... ouf !

Nous avons mis 22 secondes, cela nous fait donc une note de... 30/30 au galop, la note maximale, wahouu ! Ça a un avantage d'avoir une patate fatiguée qui n'avance plus :p

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Trec15

Retour au pas, plutôt bien vu la fatigue, je suis contente de mon grand qui a fourni un dernier effort et n'a pas fait de rupture !
Nous avons mis 58,89 secondes, cela nous rapporte... 3/30 lol !

Avec ces deux notes, nous finissons tout de même 1er sur la maitrise des allures ! Super !!


Journée ENFIN finie pour Thorgalou, je m'en voulais de lui avoir fait subir une si grosse journée, en club élite c'est quand même bien crevant, surtout quand on finit par le PTV et la MA... !
Je suis descendue, je l'ai dessanglé, nous sommes rentrés au van tranquillement. Petit pansage, je lui ai nettoyé les pieds, Thorgalou est monté dans le van et nous sommes rentrés à la Cense.

Mon grand était content de retrouver ses copains, j'étais embêtée car il était encore mouillé, mais je n'avais rien pour le sécher... je l'ai remis comme ça au pré, vraiment pas terrible... il faut absolument que j'achète une couverture séchante efficace ET à sa taille, pour ce genre de journées.

Nous avons lavé le van et sommes repartis à la Courbette pour la remise des prix. Passé l'appel des 4 premiers, je me suis mise à discuter, alors quand j'ai été appelée je ne savais même pas si c'était en 6, 7 ou 8ème place (sur 10 concurrents).
Après avoir reçu les résultats sur Internet, je sais maintenant que nous sommes placés en 7ème place sur 10 concurrents.
Un peu déçue, notre POR était mauvais mais j'avais entendu parler d'autres concurrents qui avaient l'air de n'avoir pas fait beaucoup mieux, alors j'espérais finir mieux ! Ça ne fait rien, je suis contente de Thorgal, de notre PTV, de notre MA, et je SAIS ce que je dois faire pour qu'on finisse mieux sur le POR. A moi de jouer !!

La vidéo du PTV arrive d'ici peu, elle est en cours d'envoi sur Internet, ça n'arrête pas de planter c'est chiant !!
Merci Joseph d'avoir été là et d'avoir filmé !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:19

Ah pis je veux pas créer un post juste pour ça surtout que j'ai aucune photo ni rien, je voulais juste vous dire que Thorgalou et moi avons validé hier notre degré 6 la cense/savoir 4 éthologique !

Malgré moi qui suis super malade et Thorgal qui était un peu mou et raide, on était encore bien courbaturés du trec de dimanche, tous les 2.... !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:02

Felicitation 1181
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:48

Bravo à vous 2 pour vos exploits qu'on aime suivre 14
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:28

Bravo Marion c'est génial !!! Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  W00t
De beaux progrès , vous allez bientôt tout déchirer j'en suis sure.
Ce sont des grosses journées il faut aussi que ta patate s'habitue, mais tu peux être fière de lui, il est vraiment courageux.
Et puis toi maintenant faut que tu bosses l'orientation (je ne sais pas comment tu fais!)aller hop hop hop !!! Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:44

Merci beaucoup à vous 3 ! happy

prochain trec dans 6 jours, en attendant je vous mets (enfin !!!) la vidéo du dernier !
on a eu beaucoup de mal à l'envoyer sur Internet, vu notre connexion 888


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:13

Merci pour cette jolie vidéos!
C'est un joli ptv, mais sur les sautants on voit qu'il est vraiment crevé le pauvre! Il saute depuis l'arrêt et de donne ses dernières ressources! très généreux. Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Happy

C'est vraiment du beau boulot. Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  W00t
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:12

merci Gigichouc ^^

Thorgal est généreux mais comme tu dis il y a aussi beaucoup de travail. Je ne lui demande pas souvent de se crever comme ça, et surtout, il sait que s'arrêter devant l'obstacle, ça lui rend les choses très difficiles : il a essayé deux fois depuis qu'on saute, à chaque fois je lui ai demandé de passer quand même. Il a du sauter depuis l'arrêt, il n'a pas eu besoin de le faire 50 fois pour se rendre compte que c'était bien plus facile d'y aller et de ne pas essayer de s'arrêter ^^

et puis on travaille pas mal sur des directionnels avec récompense intéressante derrière l'obstacle : le confort est après le saut, et jamais dans la dérobade ou l'arrêt !


Bon j'avoue qu'une journée comme ça, s'il s'était arrêté devant, je pense que je n'aurais pas demandé le saut depuis l'arrêt, car il était vraiment crevé. Mais à la "maison", quand il n'a pas de raison valable de ne pas sauter, on va dire, surtout vu les petites hauteurs qu'on saute, il a appris à ne pas refuser, alors pour l'instant, même quand il est fatigué, il applique pareil ce qu'il a appris :)

Sur le dernier trec, dont je vous mets le CR juste dessous :) il était encore plus fatigué, je crois que je l'avais jamais vu comme ça... eh ben sur la haie, je me suis un peu attendue à un arrêt, et il est passé nickel, fluide, sans regarder, sans hésiter. Je pense que c'est justement parce qu'il était fatigué et qu'il s'est dit, il faut que ce soit facile, si je freine devant, va falloir mettre un coup de muscles pour passer ! alors que dans le mouvement... fingers in the nose, ou presque 888




Etttt bref voici le compte-rendu de notre trec du 31 octobre
pour les quelques irréductibles qui me lisent encore 888

C'était le trec du Brâme au haras des Bréviaires, nous étions en club élite individuel comme d'hab :)
il y avait 11 engagés dans notre catégorie, et 3 non-partants... grrr ! (y a un nombre de places limitées pour ce trec alors savoir que 3 personnes n'ont pas pu le faire, car 3 personnes se sont inscrites et ne sont pas venues, ça agace !! bon je sais, les imprévus ça arrive, mais... 3 personnes sur 11, c'est quand même énorme..... !!)

*****




Le matin à la Cense, Thorgalou est monté dans le van avec une petite hésitation, je l'ai donc fait redescendre, puis remonter très bien ^^ Nous sommes arrivés aux Bréviaires, un peu en retard pour ne pas changer... j'avais un quart d'heure pour préparer Thorgal, avant d'aller en copie-carte !! Merci à Céline et ses co-équipières des Trechocs qui ont essayé d'enlever les tâches de boue de Thorgal pendant que je lui mettais les sacoches etc lol. Mais bon il était vraiment très crade, de la boue humide, impossible à retirer :p Tant pis !


Le parcours d'orientation

Hop en salle des cartes, le tracé n'avait pas l'air troop compliqué dans son ensemble, mais certains endroits allaient donner du fil à retordre, en plus tout était en forêt. Un petit coin sans tracé, nous aurions sans doute des azimuts ou une surprise de ce genre !

Je suis sortie de la salle des cartes, nous avons fini les derniers préparatifs et 5 minutes après, nous sommes partis. A pieds d'abord, pour s'échauffer... Thorgal avait un peu la diahrée, il n'avait pas l'air très bien, zut, à surveiller attentivement. Je suis montée et nous avons mis les gaz, nous étions à 7km/h pour ce premier tronçon ! Au début Thorgal était couillon, il regardait à droite à gauche, faisait sa chochotte... puis comme toujours, après 2 ou 3 km, il s'est mis au travail et a été super ^^
De mon côté, pour la première fois, j'ai vraiment compté les foulées, avec le compte-brebis que Gréladine m'avait prêté (merci beaucoup !!) car je n'avais pas encore reçu le mien. C'est fastidieux et j'ai besoin de m'habituer, je suis encore bien maladroite, mais c'est quand même bien pratique, j'ai vu dessuite la différence !! Quasiment pas d'hésitation, au trot c'était très fiable, je savais toujours où tourner. Au pas, petit soucis d'étalonnage, comme le terrain était trempé et super glissant, Thorgal ne faisait pas les mêmes foulées que d'habitude, il a fallu que je le re-étalonne plus ou moins et ce n'était pas très fiable.
Nous avons trouvé 2 balises facilement, la 3ème était au bord d'un petit chemin que j'ai trouvé facilement par rapport à tous les cavaliers qui étaient là à chercher :p Seul soucis, au bout du chemin il y avait des barbelés signalés par des rubalises, j'ai contourné par la droite, alors que pour trouver la balise il fallait contourner par la gauche. Nous l'avons raté à quelques mètres près !! Un peu plus loin, un autre treckiste/ami m'a dit qu'il y avait une balise à cet endroit, j'ai fait demi-tour, puis au bout de 50m j'ai refais demi-tour. Non, c'était de la triche de retourner la chercher, et puis, on devait se taper une grosse descente/montée, Thorgal était fatigué... alors tant pis, ce n'était pas à lui de suer pour mes "erreurs" même si la position de cette balise était un peu contestable.
Nous avons continué, nous étions bien en retard, nous avons marché un moment, puis j'ai senti Thorgal soudain bien motivé à avancer, alors j'en ai profité ! Trot, il voulait tracer, j'ai demandé le galop de façon hyper légère et il est parti à fond, on s'est fait un bon kilomètre au grand galop dans le chemin en sable, seul chemin à peu près praticable du POR lol ! Avec le soleil, les feuilles d'automne coloré, mon grand hyper motivé... je vous dis pas le plaisir !!!

Nous avons rejoint un chemin pourri et repris le pas, Thorgal soufflait un peu mais ça allait, par contre je me suis dis qu'il allait avoir du mal à finir la journée lol ! Mais c'est rare qu'il veuille avancer/galoper comme ça, alors j'en profite, je lui fais plaisir, je me fais plaisir, on se fait plaisir !!
Nous sommes arrivés au point de contrôle d'où partaient les azimuts, il n'y avait "que" 3 azimuts à suivre pour récupérer notre tracé et continuer. Première distance 100m, comme j'ai compté au pas, le chemin que je devais prendre est arrivé alors que j'avais compté à peine 80m... humhum ! Je suis allée voir + loin, pas d'autre chemin, c'était bien celui-là ! Distance suivante 540m, j'ai pris le trot car nous étions à 8km/h, et surtout notre étalonnage était bien plus fiable au trot. Nous étions dans un petit chemin étroit bien sympa, nous avons coupé plusieurs chemins, traversé un peu, rejoint une route : 540m tout pile !! Je trouvais ça bizarre qu'on doive prendre une route alors qu'il y avait pleins de chemins, mais j'ai décidé de faire confiance à mon étalonnage. Nouvelle distance 600m et quelques, nous avons marché 300m, puis trotté. Nous avons rejoint un parking forestier, j'ai voulu reprendre notre tracé et je me suis rendue compte que nous n'étions pas tout à fait en face. Nous sommes allés au début de la reprise du tracé, et là, en face, j'ai vu un petit chemin qui partait en serpentant dans les bois, un petit chemin qui longeait la route que nous venions de prendre... mince, j'étais sure que c'était par LA que nous aurions du passer ! J'ai pris le petit chemin à l'envers pour aller à la recherche d'une hypothétique balise... au pas, surtout que c'était très étroit, avec du dénivelé, mais très sympa aussi ! Après 200 ou 300m, nous avons trouvé une balise... youhou j'en étais sure !! Trop contente de mon raisonnement qui a été bon, je l'ai prise, nous avons fait demi-tour comme nous avons pu vu l'étroitesse des lieux et sommes repartis dans l'autre sens. Je m'étais donc bie trompée en comptant les 540m qui m'avaient menés à la route, pas de beaucoup car il devait y avoir 25m entre le chemin et la route... mais bon, c'est toujours trop !
Nous avons repris le tracé et fini le POR sans soucis, angoisse à la fin car j'étais sure qu'on aurait le contrôle d'arrivée dans la forêt, hors il était au haras vraiment devant la salle des cartes, j'ai eu très peur de l'avoir raté jusqu'au dernier moment !!
Nous avons tout fini au trot car un peu en retard, Thorgal à la fin était bien fatigué, quand je suis descendue il dormait et ça a eu l'air difficile pour lui de se remettre à marcher pour rejoindre le van....
Les chemins glissants et les allures rapides l'avaient bien crevé !!
Au final nous avons une note de 237/300 : 33 points de temps perdu (0 + 4 + 17 + 12) et une balise manquée (30 points). Nous sommes 4ème sur le POR.

Après une pause foin/floconnés, petit pansage, Thorgalou paraissait mieux, il était moins sale (vous auriez du voir son état en revenant du POR !! On attirait l'oeil par notre sale état lol !!). Nous sommes partis au PTV, il semblait marcher normalement.... ouf ! Car je m'étais même demandée si je n'allais pas abandonner. Mais là, ça allait mieux, même s'il était loin de péter la forme.
Je suis allée reconnaître le PTV, il était très galopant, c'est dommage que Thorgal était si fatigué, car le trèfle était dans le sens dans lequel on sait très bien le faire au galop, le slalom était large, on aurait pu tenter aussi... mais bon là, pas question de tenter ces trucs au galop !

Petite détente rapide, j'ai juste demandé un peu de trot, deux transitions au galop, nous avons sauté le tronc de la détente, un saut nickel au galop :)

Et nous sommes partis sur le PTV !



Le Parcours en Terrain Varié


1 - Maniabilité en selle, 6/10
Thorgalou pas trop concentré avec le shetland qui fait le couillon dans le paddock à côté... notre maniabilité est maladroite et nous faisons un arrêt pour rattraper le coup ! dommage ^^

2 - Ruelle en L, 7/10
Au trot ^^

3 - Barrière type corde, 9/10
Un point de style, mais sinon pas mal !

4 - Bordure maraîchère en selle, aïe...
On la prend au galop, nickel, on aurait pu avoir 10/10, mais vous allez voir plus bas qu'elle nous aura coûté TRÈS cher...

5 - Trèfle, 7/10
Au trot !

6 - Montoir à droite, 10/10

7 - Passerelle en selle, 10/10
Le juge a apprécié que nous y passions rênes longues, apparemment nous étions les seuls :p

8 - Immobilité en main, 7/10
Nous perdons 3 points TRÈS bêtement : je fais un signe à Thorgal de ne pas bouger en étant dans la "zone neutre"... je croyais que les indications gestuelles étaient interdites seulement quand on est sorti du grand cercle, mais non, elles sont interdites aussi entre le petit cercle et le grand cercle ("zone neutre"). Dommage car Thorgal n'aurait pas bougé de toutes façons ! Enfin maintenant, je le saurais ^^

9 - Bordure maraîchère en main, 10/10

10 - Haie en selle, 9/10
1 point de style, mais vraiment très fière de Thorgal qui n'a pas hésité une seconde et y est allé nickel, de façon fluide, malgré la fatigue. Je dois dire que je m'attendais à un saut difficile, depuis l'arrêt, devoir le pousser... ben non, il a géré nickel !! Il commence à vraiment connaître son boulot :) Première fois qu'il me passe une haie si bien et si franchement.

11 - Slalom en selle, 7/10
Au trot ^^

12 - Immobilité en selle, 10/10

Bilan, PTV très bien vu l'état de fatigue de mon cheval. Après être arrivée et descendue, j'ai été rejoint par Joseph qui m'a appris que je m'étais trompée de bordure maraîchère, j'ai fais celle du niveau club au lieu de faire la notre de club élite.... arrggghhh !! Même à la reconnaissance je n'avais pas fait attention à ça !! Erreur de parcours non rectifiée, cela nous a donc coûté cher... nous avons 0/120 au PTV !!
Si nous avions eu 0 juste à la bordure, nous aurions fini à 92/120, et si j'avais pris la bonne bordure et réussi au galop pareil, nous aurions eu 102/120. C'était une bien belle note !!

Un peu déprimée, mais tant pis, fière de mon grand et de son courage, nous sommes partis à pieds jusqu'à la maitrise des allures.



La maîtrise des allures

Je suis montée, pas, trot, départ au galop, pas question de faire traîner, il fallait vite finir !
Le galop était lent, de toutes façons Thorgal était crevé alors c'est le seul avantage :p Par contre il avait pris le galop à faux, dans le virage nous avons failli mordre la ligne, j'ai eu le temps de rectifier in-extremis, ouf !!!
Retour au pas plutôt bien pour nous, j'ai été très fière de constater que Thorgal commence à connaître son "boulot", il a bien allongé le pas presque tout seul, il sait ce qu'il doit faire !!
Total, 34/60 à la MA (27/30 au galop, et 7/30 au pas).


Après la maitrise des allures je suis vite descendue, j'ai desserré la sangle, câliné Thorgal qui s'endormait sur place, yeux fermés, encolure basse... il était temps de finir !!
Je suis allée lui doucher les membres, il n'aime pas trop l'eau mais ça a du lui faire du bien. Puis nous sommes allés au parking, je lui ai retiré tout son attirail, petit pansage, curé les pieds... il est monté nickel dans le van et nous sommes rentrés à la Cense !
Là, descente nickel, puis je l'ai ramené au pré avec ses copains, il était encore un peu mouillé mais il ne faisait pas trop froid... il faut quand même vraiment que je lui achète une couverture séchante efficace !! Thorgal marchait vite et était content de retrouver ses copains, ça m'a fait plaisir ^^

Nous sommes repartis aux Bréviaires pour le repas et la remise des résultats.

Nous finissons 6ème sur 8 en club élite individuel, ben oui ça fait mal 0/120 au PTV !! Mais dommage car nous avons progressé sur le POR et nous aurions finis 3ème si je n'avais pas eu 0 au PTV ^^
En tous cas je me fiche un peu de ce classement, je suis très fière de notre Trec, c'est le premier qu'on réussi aussi bien depuis qu'on est en club élite, avec un plutôt bon POR, un bon PTV, et une plutôt bonne MA !
Maintenant c'est la trêve hivernale, pause dans les trecs jusqu'en mars, cet hiver nous allons participer au challenge PTV de l'Essonne pour sortir un peu et nous amuser ^^ Et au printemps, j'espère que nous serons d'attaque pour repartir et progresser !! Armée de mon compte-brebis, plus rien ne devrait nous arrêter... hihi :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:13

ROOOOoooooo boudinou !!!! Dommage pour la bordure !!! Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  1511 j'imagine que tu as du être un peu dégoutée quand même! mais bon l'essentiel est que tu aurais eu une bonne note au PTV, donc super bilan!
Vous pouvez être fière de vous! Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Thumbsup

Merci pour ce compte rendu, c'est toujours un plaisir de te lire, et de vous regarder! Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  1181
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:20

Et au fait: quel bonheur cette vidéo en HD !!! Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  W00t Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyMer 10 Nov 2010 - 3:02

encore un beau parcours... meme si c'est bien dommage pour la bordure maraichère (remarque sur 2 sauts, j'ai pris le niveau élite, ouf ça m'a pas couté de point)
en tous cas, le reste des résultats est vraiment 14
alors bravo à toi et Thorgal, et merci de partager tout ça! c'est vraiment sympa


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 3:59

Très beau PTV, je suis jalouuuuuse :)))
Et tu m'as piqué ma bordure maraîchère que j'ai moi-même foirée...

Bon, pour nous tu as 102 points !! Elle avait quoi de différent la bordure Club Elite, la couleur des barres ?

BRAVOOOO !!!

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:59

Vivement la reprise des trecs que l'on retrouve vos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:07

Damabiah...on attend ton compte rendu... Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:24


Je me rend compte que je ne suis pas venue vous raconter nos derniers PTV ^^

cet hiver j'avais prévu de faire le challenge PTV de l'Essonne et celui des Yvelines (challenge PTV : 3 ou 4 dates de PTV + une journée de finale, pour être qualifié pour la finale il faut faire au moins 2 dates. Le gagnant est celui qui a la meilleure moyenne parmi ses dates + les 2 parcours du jour de la finale).

Donc nous avons participé au 1er PTV des Yvelines, fin novembre, à côté de chez nous ! Nous avons fini 2ème ^^

voici la vidéo ^^



Après la date suivante a été annulée car le terrain était gelé...

Nous étions engagés pour des dates suivantes : la 1ère date de l'Essonne, et la 3ème date des Yvelines. Mais je n'y suis pas allée car Thorgal était mal, il s'était bloqué le dos (pour ne pas changer !!). Il a vu l'ostéo, qui lui a débloqué... après plusieurs semaines d'arrêt nous avons repris dimanche dernier l'entrainement, Thorgal était juste génial... petite vidéo 1






Et dimanche avant hier, nous avons participé à la 4ème et dernière date du challenge Yvelines !
Voici la vidéo :



Ce n'était pas trop notre jour, j'étais un peu stressée et ça faisait un bail qu'on n'était pas sorti, même en balade. Thorgal était un peu inquiet, pas trop connecté. Lourd dans les jambes, dans la direction... pas très agréable ! Dès la détente il m'a fait une dérobade sur un petit obstacle, c'était la première fois qu'il me faisait ça (l'obstacle était bizarre et comme il n'était pas connecté et regardait ailleurs, il a été surpris en arrivant devant !). Je l'ai fait (re)passer l'obstacle plusieurs fois, récompensé... sur le parcours un énorme double nous attendait, je le sentais déjà pas trop avant la détente, alors après la dérobade, je le sentais encore moins !! j'ai essayé de donner envie à Thorgal de sauter lol.
Hop on s'est lancé sur le PTV... comme Thorgal était lourd j'ai préféré tout assurer au trot, c'est dommage car si on avait été dans un jour comme dimanche dernier, on aurait pu assurer au moins la ruelle en Z, et peut-être le trèfle, au galop (le slalom était un peu trop serré et sur du dénivelé, on a pas encore bossé ça, ce sera pour la prochaine séance ^^).
Sinon le parcours était pas trop mal, sur le contre-haut je me prend un gros taxi, je pensais que Thorgal serait plus franc lol, on sent que ça fait un moment qu'on était pas sorti, même juste en balade... !
Et le passage de sentier (le tronc + les bottes de paille), ça s'est passé comme je m'y attendais... dur dur ! Premier coup je pense que si j'avais mis + de jambes il aurait sauté de l'arrêt, car il a hésité, mais bon ça faisait haut pour un saut de l'arrêt. Deuxième fois il a évité la botte de paille gentiment, je suis même pas sure qu'il avait bien compris qu'il fallait aller sauter, on ne saute pas trop ce genre d'obstacles d'habitude, surtout des doubles et surtout à ces hauteurs, c'était une première...
3ème passage j'ai veillé au grain sur la direction, du coup je lui ai tiré sur la tête, m'enfin s'il avait écouté mes jambes comme d'habitude ça ne serait pas arrivé. Il a sauté, j'étais très contente, il a fait tomber la botte mais ça ne fait rien, l'important c'est qu'il y soit allé :) Du coup même si on a gagné qu'1 point sur 10 et que ça nous a fait perdre 5 points de temps (pas rentable lol !!), c'était une bonne expérience pour Thorgal puisque par bonheur, il a trouvé la solution au dernier passage (j'aurai eu trop les boules de rater une 3ème fois et qu'on soit obligés de passer à la suite !!).

Voili, malgré ces petits soucis, ce parcours un peu médiocre, on finit 3ème ex-aequo, bon on est plutôt 4ème car l'autre 3ème a fait un meilleur temps que nous ^^ Et puis on a été mal noté sur le fossé : normalement c'est saut obligatoire, on aurait du avoir 0, mais le juge ne devait pas bien connaître, il a mis 7... il faut dire que leur fossé était vraiment nul, pourquoi sauter ça, Thorgal il a l'habitude de passer sur des bâches etc, je lui demande jamais de sauter !!
Bref, on était 8 participants dans notre catégorie (il y a une personne qui a eu 0 au PTV et 2 qui ont été éliminés, quand même..) (+ 2 hors concours car d'habitude ils sont en pro élite alors, ça aurait pas été juste qu'ils soient comptés dans le classement 888).

Pour l'instant nous sommes 2ème sur le challenge, il n'y a plus qu'à s'entraîner pour la finale du 6 mars : si nous faisons les 2 parcours bien, on a une chance de garder notre 2ème place !! (être premiers ça va être dur, la fille qui est devant a vraiment un super cheval de PTV ^^ Faudrait vraiment qu'elle se rate complètement lol).

Et le challenge de l'Essonne, j'irais à la prochaine date et à la finale, mais comme du coup je n'aurais fait qu'une date, je ne sait pas si sera qualifié pour la finale... ça ne fait rien, on peut y participer quand même, on sera juste classés pour la finale, et pas pour le challenge !
Comme la 1ère date avait été annulée je pense quand même qu'ils vont qualifier les gens avec une seule date, car tout le monde ne pouvait pas forcément se libérer aux deux seules dates possibles de qualification.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptySam 12 Fév 2011 - 22:48

Waouuu super, je ne peux pas regarder les vidéos car je suis chez ma mère, mais je regarde ça dès que je reviens!
Félicitations en tout cas, de belles performances! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:20

J'ai vu tes vidéos ça y est...waaaa elles sont trop belles tes vidéos! bonce8
Vous avez bien progressé ces derniers temps je trouve! Votre entrainement est top, vous êtes vraiment connectés ensemble, je vous admire, c'est superbe!
Pis vous êtes gâtés au niveau des terrains de concours je trouve, c'est toujours de très belles install! 13
Pour la dernière date du challenge, ça vait l'air corsé quand même, dis donc ce double! 1151
Merci beaucoup de nous donner un compte rendu et des vidéos, moi je vous suis assiduement!
(tu as changé de selle finalament?)
Bon sinon je croise les doigts pour la finale je suis sure que ça va bien se passer 14
Je serai en dressage à cette date...je penserai à vous! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  EmptySam 2 Avr 2011 - 1:04

super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Contenu sponsorisé





Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!    Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du trec : c'est parti pour la saison 2011 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: