Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Très mou?

Aller en bas 
+13
lililove
melwenn
weenetoo39
mamie
n3m0
°eliot°
Klowé
Lupina
LORD
Betty
serge91
mary
loxiane
17 participants
AuteurMessage
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Très mou?   Très mou? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:18

Alors voilà, je reviens d'une écurie ou j'ai monté pendant une heure un jeune irish de 3-4ans (va devenir un cheval de club), il est dans un club ou il est travaillé depuis 3 semaines environs. Je l'ai prise seule en carrière alors, un super cheval, légerement petit (petit gabarit )mais sa passe donc sa me rassure par contre :
MOU !!
Tous les irish Cob sont ils aussi mou?

Je sens plus mes jambes tellement j'ai talloné pour qu'il ne s'arrete pas, ou que j'ai serré. J'avais l'impression qu'il sentais rien et une heure de monte me voilà casser, mais malgré sa une superbe expérience et une superbe heure =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:30

je ne crois pas qu'ils soient "mou", mais plutôt pas réceptifs aux jambes....en tout cas pour certains....
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:49

il avait peu etre pas envie de bosser aujourd'hui lollll
comme moi ce matin 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:50

Il est peut-être complètement desensibilisé, il y a des cavaliers qui talonnent tout le temps alors il ne réagit plus, c'est normal, il y en a qui talonnent à outrance !
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:53

il a pas encore été beaucoup monté et jai entendu qu'il est tout le temps comme ça, je monte cher un ami un lusitanien ou quand on sers a peine il part au trot, donc etant donné que je reve d'irish jai eu un peu peur, je ne me voit pas avec un cheval qui ne reagis pas au jambes =s
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:01

Lord est pareil en carrière, il faut le talonner pour qu'il avance et insister quand il ne veut plus, par contre en extérieur il est différent surtout pendant les premiers 3/4 heures de balade, il part au trot et galop à la demande, après il redevient fainéant et est difficile à bousculer. Je pense qu'il fait son caractère d'Irish un peu fainéant, tétu et cabochard.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:03

9 9 J'ai le même "à la maison"...sauf que ce n'est pas du tout un Irish ! C'est une question de tempérament, pas de race. happy
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 0:30

ok merci alors =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 0:39

Oui, je confirme, ça dépend du cheval lui-même, pas de la race!

Les gens se font souvent avoir quand ils montent Mani pour la première fois, ils mettent un bon coup de talon ou serrent fort les jambes pour le faire partir, et se retrouvent au grand trot voire au galop parce que monsieur et très sensible aux jambes :,

Donc ne t'inquiète pas pour ton rêve d'irish, il faudra juste que tu trouve celui qui te convient :)
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 0:52

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
°eliot°
Nouveau
°eliot°


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Herblay plage
Date d'inscription : 29/09/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 1:56

Eliot étai comme sa avant, matenan sa va bocoup mieu ! j'ai essayé de le remotivé un peu au travail et il reagi mieu pe etre que se loulou n'aime pas travaillé comme baucoup vous me dirai ... mais bon je pense que c'est juste une histoire de motivation apres je n'afirme rien :)
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 8:29

sa me rassure alors, car la bas il mont dit que les deux qu'ils avaient etaient comme sa et pareil dans un autre club, est ce les club qui ne les motivent pas?
J'essairai d'aller en essayer d'autres tout façon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 9:32

c'est bien connu ... les club on un super pouvoir motivant sur les chevaux ... trêve de plaisanterie ! Certains chevaux n'aime simplement pas la carrière ... faut dire que tourner en rond c'est pas trop motivant !
Après je sais pas ce que tu veux faire avec ton cheval, mais si c'est pour de la carrière je pense qu'il faudrait que ton choix se porte sur un autre cheval qui "aime" un peu mieux le fait de faire de la carrière .
Sinon essaie de le sortir en balade, si tu envisage de faire de la rando, tu auras peut être et sans doute des surprises !

Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 10:00

En même temps, le pauvre, si ça fait trois semaines qu'il tourne en carrière tous les jours...Tu m'étonnes qu'il soit blasé. 1151 Le club peut faire des dégâts dans la tête d'un cheval, surtout s'il a une préférence naturelle pour l'extérieur. J'en sais quelque chose : ça fait un an qu'Oural est sorti du club où il a passé deux ans, et il n'en est toujours pas remis, même s'il commence tout juste à se réconcilier un peu avec la carrière. 1151
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 10:13

je suis un peu du même avis ; d' abord un cheval de trois ans qui travaille depuis trois semaines , ne peut pas répondre aux jambes , il n' est pas encore éduqué !!!! mais il est vrai que l' irish n' est peut être pas le meilleur choix si tu cherche un cheval " leger " pour faire du dressage !!! ça ne sera jamais un lusitanien ,ça na jamais été leur role !!! regarde les origines de la race , des deux races ; l' irish était cheval , d' attelage , voire de bat , et un peu monté et un peu de spectacle gitan .... pas d'exès de sang , plutôt du calme et du sang froid !!! cela dit un irish bien éduqué répond aux jambe et fait de son mieux en carrière , mais à mon avis il s' emm...... !!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 10:40

J'ajoute que les Irish sont une race à croissance lente. Généralement, ils finissent de grandir vers 5-6 ans. Alors, un Irish cheval de club à 4 ans...aïe aïe aïe...Et de plus, les Irish sont souvent attachés à une seule personne (la plupart du temps, bien sûr, ça varie selon les individus). Ils sont fidèles à une seule personne qu'ils se choisissent comme "maître". En faire des chevaux de club sans véritable référent humain, puisqu'ils changent de cavalier tout le temps...re aïe aïe aïe...
Enfin, je m'éloigne du sujet, je crois, mais bon... 1136
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptySam 2 Oct 2010 - 14:57

Il n'a que 3 ans il est encore jeune et il faut lui apprendre à répondre aux jambes. Et puis chaque cheval est différent donc ce n'est pas une généralité des irish cob. Moi dans mon centre équestre il y a un espagnol entier qui est très chaud et qui bouge tout le temps alors qu'un autre espagnol entier ne bouge pas même si une jument en chaleur lui passe sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
melwenn
Nouveau
melwenn


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : perdu au beau milieu de la france
Date d'inscription : 28/02/2011

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:45

le mien va à son rythme:doucement le matin,pas trop vite le soir,il a ses oreilles bien en avant et l'oeil vif mais bon:il faut prendre le temps de vivre....moi,je m'endors mais on est sur d'arriver en un seul morceau....surtout qu'il a son fan club dans les villages qu'on traverse:les mamy qui lui donne une petite friandise et qui le papouille(il fait gros ours).Je pense que ce qui le motive le plus ,c'est la bouffe et je pourrai obtenir une vittesse suffisante avec une carotte acrochée à un baton.
Mais un bébé de 3 ans dans un club,c'est stupide:comment casser un poney ou un cheval en 10 leçons.
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:29

D'accord avec lupina et mamie, en même temps on ne peut pas comparer un irish avec un lusitanien !!!!!!!!!
De plus une carrière donne pas envie de travailler !!!!!!!!!!!
Donc ce jeune cheval dois dire qu'il n'a pas fini de s'emmerder dans sa vie, le pauvre. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:47

je suis de l'avis que si ca fait trois semaines qu'il est monté il ne peut répondre correctement aux aides!!et on peut encore moins attendre de la "légèreté" de sa part car il est carrément débutant!l'impulsion ca se travail...... mais si les cavaliers le talonnent déjà a tour de bras ca n'ira pas en s'arrangeant c'est certains....
Mon gros marchait trrres lentement au début lors des balades en mains, et bien en plus d'un an ca a bien changé!a force de sortir et de lui apprendre a suivre la cadence de mes pas....maintenant c'est parfait!!mais voila ca prend du temps...! happy
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:32

je pense aussi qu'il est encore jeune pour savoir comment il sera, moi j'ai un bientot trois ans non monté qui commence juste a vraiment avoir du gaz dans son champ avant c'était très plan plan et en longe idem. par contre j'ai un autre de 10 ans irish et bien il ne faut pas s'amuser à talonné juste un petit peu de jambe et cela démarre je reviens de trois jours de rando et c'était tout le temps avec beaucoup d'allant. En carrière c'est idem voir meme encore plus réactif. ma jument elle avait plein d'allant dehors mais en carrière certains jours il fallait vraiment la motiviée... Donc pour moi un il faut attendre qu'ils aient fini leur poussée de croissance (5ans) pour savoir vraiment et ensuite il y a tout les carractère possible.
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:24

Ce sujet date un peu et jai pui voir quil ne le sont pas tous, jai la chance d'un avoir un maintenant et petit a petit il commence a répondre au jambes, en carriere parfois il na aps de gaz maiss en extérieur cest une autre histoire =D
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:33

Faut pas demander des miracles...Il est encore bien jeune pour travailler en club et de plus si il est monté par tout le monde il ne sait plus exactement ce qu'il doit faire....J'ai 3 Irish et ils sont totalement différents mais Muscade est une véritable tornade pour ce que Scotch et Miss Kelly sont des pousses moi de là....
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:05

Même avis que tout le monde. La carrière, c'est blasant! Je t'avoue que j'ai connu des chevaux de club très mou à force de tourner en rond (parfois pendant plusieurs heures/jour dans certains clubs).
Je pense que quelque soit la race (car il est vrai que l'Irish est malgré tout à sang froid), tu fais ton cheval à ta main. C'est au proprio à trouver ce qu'il aime et à glisser entre ça quelques exercices plus complexes et moins amusant. C'est aussi à lui à lui donner son endurance et de la motivation. Maintenant, ne lui demande pas d'être un superbe cheval de dressage car il n'en aura de toute façon pas les capacités.
Je vais m'attirer les foudres de certains en disant ça mais je me lance... Si quand tu auras ton Irish, il ne répond pas assez aux jambes, tu pourras toujours mettre pendant quelques jours des éperons pour renforcer l'action de ta jambe et te faire respecter...
Chaque problème a sa solution. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très mou? Empty
MessageSujet: Re: Très mou?   Très mou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très mou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snow man, hongre très original et très gentil
» Marbella, jument très originale... et très douce....
» trés trés peur de la castration
» c très bizard ...
» entier trop ou tres sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: