Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 allez je vous présente les plumeaux...

Aller en bas 
+12
amiedesbestioles
hel
highland
Hermine
niro73
gigichouc
diana
yessika01
cellapie
Will et Max
corinne/bahia
cel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:17

c'est ce que je voulais dire Cel,elles avaient un trou dans le cou en effet! Une horreur à voir de grand matin quand tu crois que tu vas être accueillie par leur cris de joie.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:22

j'imagine
je sais que c'est une eventulaité :( car une fouine passe partout!
mais des que je les entends crier (je suis assez pres ) meme en pleine nuit je courre!
...
tu les enfermais?


Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:28

^^
allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Les_oi15
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:41

oui, elles étaient enfermées sauf cette nuit-là car on est rentré tard et qu'elle dormait à côté des biquettes d'un ami!
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:44

c 'rageant et tu n'en reprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:14

Pas le coeur pour cette année. Les fouines ont tués 12 canards de barbarie et 2 oies!!! Pas envie de leur re-fournir un buffet. Sui dégoûtée.

Mais au printemps prochain, j'm'y remet. C'est trop beau les oies.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:33

trop craquants les oisons, c'est décidé je prends un jars ! j'ai l'autorisation de mon zomme...
et l'an prochain : pleins de bb

mais c'est vrai que c'est rageant de tout perdre en une nuit, ça m'est arrivé 3 fois : fouine, renard, corbeaux...
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:02

oh chicco la reproduction est oies est tres tres compliquée!
il n'est pas rare que la femelle quitte le nid avant la fin...
et il faut surtout isoler la femelle....car les autres vont lui piquer ses oeufs!

moi j'au eu de la chance d'avoir un jhars super fertile car c'est pas le cas tout le temps
il a eu aussi des oisons chez une amie.

si tu n'avais pas ete loin je t'aurai donné un bébé ....je veux bien les placer si on me garantie que c'est pas pour la casserole
....d'ou ma question a toi aussi sof sof^^...mais bon si tu n'as eu la fouine je vais pas les mettre au casse pipe lol
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:01

Mes filles à la casserole, pouah... mais maintenant je comprends mieux pourquoi les gens placent les oeufs de leurs oies en couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:05

wink en couveuse c'est du sacré boulot
au 14eme jour faut sortir les oeufs de la couveuse , d'abord qq minutes puis on augmente
et faut les asperger!!!!!! bcp bcp!


1185
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:18

l'enfe ! telle que je me connais, je oublierai de le remettre en couveuse, j'en serai quitte pour une super omelette 9
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:23

31
avec des oeufs couvis ...super!

tu me diras si tu prends un jars
tu ne montes pas dans le nord?*
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:12

Non, non pas pour la casserole mes oies! 1
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:21

j'en ai 10 c'est bien trop
je serai ravi de t'en offrir mais faudrait voir si madame fouine est encore la et faire peut etre faire venir un piegeur...

je les aime tant mes bibis c'est un déchirement...rien que d'y penser j'en fremis mais si ca te fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:25

Tes poules sont magnifiques, j'adore les brahmas. Il y a quelques semaines je suis allée visiter un chateau, il y en avait un couple qui se baladait avec ses poussins, le coq m'arrivait au genou, il était énorme, magnifique et adorable car il se laissait carresser, moi qui suit habituée aux poules naines.

Les oies m'impressionnent un peu, j'en ai vu chez mes amis, courser leur terre neuve et je préfère que se soit lui qui les ai eu dernière les fesses que moi. J'aime beaucoup celle du Périgord, par contre je trouve que c'est un peu bruyant. J'ai déjà les coqs pour les réveils du matin. J'ai un couple d'oie d'ornement, j'ai oublié la race exacte, elles sont marron clair et foncé et de petite taille et se confondent avec les canards. Par contre, j'ignorais que le reproduction des oies était difficile c'est peut etre pour cela que les notres ne se reproduisent pas, ce qui nous arrange bien car ce n'est pas toujours facile de trouver à les placer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:55

Mais t'es loin de chez moi Cel!! Ce sont les blanches ou les toulousaines que tu en as de trop (super français ma phrase!!!)?

Pour madame fouine et son copain renard, ils sont nombreux en Brabant Wallon, trop nombreux au point que les vétos de la région sont en train de se regrouper pour trouver une solution! Il y a même des renards qui font les poubelles en plein centre de Bruxelles maintenant! Ceci nous éloigne du sujet!!
On le trouve dans quelle rubrique "le piégeur"?
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:04

ah oui tu es en belgique alors je ne sais pas pour les piegeurs ...
non je ne suis pas loin de la belgique...1.30h de chez tine
et a 35km de chimay^^

ou la effectivement c'est dangereux chez toi!
la je suis refroidie
de toutes facons elles ne sont pas pretes de partir tu as le temps de faire deparasiter lol
mes bébés sont croisées oies grises (cezndrées)et oies blanche (ordianires)
je pense que les deux jars ont du gris...
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:17

pour les piégeurs, tu peux te renseigner soit après de la gendarmerie, mais le mieux c'est auprès de chasseurs, il y en a qui ont leur agrement "piègeur", ils viennent chez toi, diagnostiquent et posent le piège adhéquat
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:34

des tites photos dans la neige
les poules detestent
allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Decemb17

le nouveau elvis!:petit nouveau meme
allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Decemb18

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Decemb19

allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Decemb20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez je vous présente les plumeaux...   allez je vous présente les plumeaux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez je vous présente les plumeaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ballytom... vous allez craquer...
» je vous présente mes 3 loulous
» Et je vous presente.....
» Je vous présente mes loulous
» Je vous présente Zara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: