Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mahia : débourrage éthologique p6

Aller en bas 
+19
Betty
lililove
mahna
PearlY
weenetoo39
uinsean
EURASIE
magalie
sof-sof
chlo
LizouDuke
audp4x
nauno29
charlotteetromance
n3m0
koonkoontchek
yessika01
bidounette
cellapie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:27

happy ah ba ca ne peux que bien se passer alors!!!elle ne veut deja pas qu'elle parte!!! en tout cas les deux sont trop mimi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:33

une petite vidéo de Mahia quand Winnie et partie :
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:58

ah oui ya pas de doute elle s'y est attachée!!!c'est trop chou!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PearlY


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/12/2009

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:55

Oh la la pauvrette ca l'enerve qu'elle ne soit plus la hihihihi, en tous cas elle est trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:58

Voila cela fait maintenant 3 semaines que Mahia se trouve a Macademick etho pour cette fois une plus longue période car elle est partie pour devenir une grande fille. Le débourrage se passe à merveille. On règle tous doucement nos problèmes comme les déplacements des épaules par exemple. Elle à un peu de mal a céder mais on progresse et elle est aussi très irrespectueuse.

Marie à trouver une solution miracle pour éviter le dernier pas qui été fatale pour les arrêts au stick to me!!! En effet un pas de trop!!!! ohhhh je vous jure que ça surprend. D'ailleurs vous pourrez le voir sur les photos ça se lit sur mon visage!! donc on fait l’hélicoptère avec la longe elle déteste ça du coup elle à compris qu'il fallait faire attention à nous. Elle évolue aujourd'hui elle est devenue très respectueuse mais maintenant il faut régler un autre problème.

Mahia est très anxieuse elle à peur de tout !!! Surtout du bruit. Lundi il y avait des oiseaux qui jouer dans les arbres on a eu lors de la séance des bouts fulgurants!!!! Heureusement on était pas sur elle à ce moments! Marie pense que c'est du au fait qu'il faut absolument que je me positionne en leader et qu'elle est confiance en moi et ensuite elle va réussir à se calmer car elle va se reposer sur moi. Ben je veux bien mais c'est pas facile!!! mais bon j'apprends aussi comme elle.

Elle est devenu anxieuse depuis que je l'ai changé de champs, avant à la pension ou j'étais je n'avait pas se problème. Sans doute était elle plus rassuré avec d'autre chevaux autour d'elle. Mais chez Marie elle est dans la même configuration que lorsqu'elle vivait en pension. Je pensé du coup qu'elle redeviendrais la Mahia d'avant. Au début de notre arrivé à Macademick elle avait l'air mieux mais sans le respect maintenant c'est l'inverse le respect et là mais elle angoisse. Qu'elle poisse. Mais je suis sur qu'il y a un lien. Il faut qu'on trouve avant qu'elle retourne à la maison car elle retourne dans son champs avec Winnie est j'ai pas du coup envie de la revoir paniquer.

Voila quelques photos :
On utilise les 7 jeux de pat parreli pour le travail à pied. Celui ci est le 3e jeux le jeux de la conduite.

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 DSCN0114

Jeu du cercle
Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 DSCN0097Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 DSCN0100

Stick to me Je crains pour ma sécurité!!!
Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 DSCN0127

Elle s'éclate !!!
Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 DSCN0136
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:08

Et lundi cerise sur le gâteau j'ai effectué mes 1er pas..... On a fait le jeu du tréfle au pas pour que travailler les lignes droite. Ohhhhhhhh que c'est dur!!!

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 C%C2%90LINE2

Alors je vous jure que je suis heureuse sur la photo je fait un peu constipé mais c'est parce que je suis hyper concentré!!! lol!

Quand à Marie elle c'est au trot moi je vais un peu plus lentement....

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 MOI1-1

Vivement lundi prochain que je retourne la bas à macademick etho qui est devenu mon petit coin de paradis....


Dernière édition par cellapie le Mar 19 Avr 2011 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:10

Ohhhhhhhhhhhhhh j'allais oublié bientôt je vais recevoir ma selle qui va me porter bonheur car elle appartient à un célèbre couple du forum..... Je n'en dit pas plus!!!! je devrais la recevoir la semaine prochaine.... Ohhhhhhhhhhh vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:06

Tout plein de bonnes choses pour toi et Mahia!...... happy ....elle est belle ta louloute ...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:30

c'est pas mal tout ça !!!!! Bonne route à tous les 2 19
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:40

c'est vraiment super votre évolution!!et ne t'inquiète pas tu vas arriver a résoudre sa trouille attitude ya pas de doute!! happy
En tout cas j'adore la dernière en mode "concentrée"!!!vous etes vraiment beau!! bon certe t'as l'air un peu crispée mais c'est le soleil c'est normaaal!!! 1183

Bonne continuation a vous!!vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:17

Voila c'est fini, elle rentre à la maison demain. Elle aura donner du file a retarde a Marie mais voila maintenant il faut qu'on écrive notre histoire..... N’hésiter pas a me donner votre avis car comme vous pouvez le constatez la demoiselle n'est pas encore a 100 %. Regarder elle cède pas facilement.... Regarder aussi le battement de la queue, j'ai encore du boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:22

Voici la jolie selle savez vous a qui elle appartenait ? Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 IMG00087-20110507-1436
elle est merveilleuse confortable et magnifique et en plus elle a de l'histoire, une légende....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:14

magnifique reportage, ta jument est super elle est génial sa se vois =)
j'adore vraiment felicitation pour ce travaille j'aime beaucoup cette façon de travailler =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:36

Merci tout le mérite revient a Marie Madec qui gère Macademiketho à Plogonnec.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:57

Magnifique reportage, bravo pour ce que vous avez réussi à faire, je vous envie, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:18

Merci bettie
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:07

Chouette reportage et un grand bravo pour votre travail 14
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:35

superbe travail et ta juju est magnifique 14
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:21

super le débourrage de la belle 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
paquerette
Nouveau
paquerette


Nombre de messages : 31
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/07/2011

Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:03

ye
trop cool y'a plein de fans d'étho par ici ^^

Perso mon centre équestre est très bien branché éthologie (des anciens partenaires de Jean-françois Pignon pour tout dire ... ils sont encore amis d'ailleurs)
Résultat des qu'il y a la possibilité de faire un stage j'accours de plus avec une jument comtoise X cheval de selle super speed et bien le calme c'est pas gagner, enfin à la fin de chaque séance elle me suivait de partout : pas trop galop et même obstacle tout en liberté!!!

C'est trop géniale...

J'espers que ça t'as plus autant qu'a moi mais ça en a tout l'air et bon courage pour le reculé, car si ta jument et têtue comme j'en connais ... et bien il va falloir juste être extrêmement patiente ^^.

Vous êtes toute mignonnes sur la première photo !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahia : débourrage éthologique p6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les DVD éthologique
» Stage éthologique
» Education éthologique
» Bus pour journée éthologique...
» Stage éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: