Bonjour a tous,
mes pauvres loulous se sont fait devorés depuis quelques jours par des aoutats ( ici on les appelle les vendangeons).Ils ont du se gratter du coup ca leur fait de belles croutes un peu partout sur leur tête, certaines sont sèches mais d'autres suintent un peu...et ca fait des petits points oranges, typique des piqures d'aoutat parait-il...
C'est la premiere fois que je rencontre ce soucis car ou j'habitait avant, dans le Var, nous n'avions pas de soucis avec cet insecte et ici je n'ai mes loulous que depuis janvier donc c'est le premier été.
Moi même je me suis faite bouffer.
Alors j'ai été a la pharmacie, ils m'ont donné du dakin pour desinfecter 2 fois par jour et j'ai un tube de dermaprotect, c'est une creme tres grasse et epaisse cicatrisante pour plaies, lesions, dermites, ect...
Je leur ai vaporiser un peu de repulsif special aoutats pour enfants, ca fait un spay genre brumisateur donc je pense que ca reste sur leur poil et que ca ne va pas trop sur leur peau..
Je pensais essayer l'huile ess. de lavande?
Est-ce que vous avez deja été confronter a ce probleme et avez -vous trouvé des solutions de soins et pour l'eviter??
Merci de votre aide...
Bonne journée