| Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? | |
|
+5colombia15 tine sweetyseb LizouDuke deadly 9 participants |
Auteur | Message |
---|
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Mer 15 Sep 2010 - 19:58 | |
| Bonsoir,
voilà suite à un post sur les crins, je me suis posée une question : est-ce que la crinière pousse jusqu'une limite "précise" selon le cheval ? Ou alors ça pousse sans arrêt, et celui qui aura les crins jusqu'aux épaules sera celui qui se les arrache le moins ?
Voyez-vous ce que je veux dire ??
Merci d'avance.
| |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Mer 15 Sep 2010 - 20:06 | |
| Je pense que comme tu dis c'est selon le cheval, mais pour certain je pense que ça n'a pas de limite... il suffit de voir Chance du Vallon, ses crins touchent presque par terre et son toupet est immense !!! Par contre ça demande énormément d'entretien Voilà une photo que j'ai faite il y a deux ans | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Mer 15 Sep 2010 - 20:13 | |
| http://www.messybeast.com/history/horses.htm :p | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Mer 15 Sep 2010 - 20:21 | |
| | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Mer 15 Sep 2010 - 21:09 | |
| Oui ben moi ca poussera jamais temps alors,car si je prenais le temps de tresser chacun de mes chevaux ben j y passerais la nuit Plusieurs de mes juments n ont plus qu un centimètre de crins à cause des poulains qui ont prit plaisir à tt manger Bon ce n est pas grave ,tt le monde est heureux .
Dernière édition par tine le Ven 17 Sep 2010 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Mer 15 Sep 2010 - 23:31 | |
| lizouduke effectivement je pense toujours à Chance quand je pense "longggggggs crins" merci pour cette jolie photos !! Heyy sweetseb c'est....TROOPP Là !! (quel enchaînement d'humeur oui !!) Je trouve ça même pas beau, contrairement à Chance hihihi Merci pour ce lien mais je ne comprends vraiment rien à l'anglais dois-je supposer (selon les propos de Tine que je remercie) qu'ils expliquent que les nattes font pousser les crins ?? Tine, tu sais moi els tresse je n'aime pas trop, car j'ai l'impression, même en ne pas trp les serrant, qu'il se les arrache plus vite ! Surtout qu'en ce moment y'a des trucs ronds dans les arbres...Il fait de la gymnastique pour les atteindre et du coup il y laisse aussi de belles (non pas belles!!) poignées de crins ! Mais comme tu dis, malgré ça tout le monde est heureux, même si ça me chagrine un peu, sa vie n'est pas en danger, alors tout va bien ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Ven 17 Sep 2010 - 15:11 | |
| Le liens parle des records du monde historique de longueur de crins ;) | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Ven 17 Sep 2010 - 15:47 | |
| | |
|
| |
colombia15 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1069 Age : 45 Localisation : moyenmoutier Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Ven 17 Sep 2010 - 21:53 | |
| j'adore les crins de chance et espère en avoir une bonne longueur pour mes loulous mais là s'en est presque moche bon PRESQUE | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Ven 17 Sep 2010 - 23:42 | |
| Ra lla le reve les crins de chance!! Malheusement mon dadou estaussi avec un poulain qui adooore lui retailler les crins... | |
|
| |
Hope37 passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Sam 18 Sep 2010 - 10:52 | |
| Une jolie crinière c'est bien, mais trop long ça fait pas naturel je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Sam 18 Sep 2010 - 12:22 | |
| J'aime pas non plus... la longueur que j'aime c'est comme Seana pas plus, ca tombe bien, c'est le max naturel, le bout s'use de lui même apparement
Tine ;) -> http://www.messybeast.com/history/horses.htm | |
|
| |
dhakka passionné niveau 2
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : la Somme Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Lun 20 Sep 2010 - 15:46 | |
| Beurk,j'aime pas beaucoup trop long à mon gout!! | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Lun 20 Sep 2010 - 16:52 | |
| ça pousse sans arrêt... chez Chance, ça en devient pénible... il faut couper sans cesse, car après le côté "spectaculaire" je dois admettre que je n'aime pas trop non plus au délà d'une certaine longueur, cela "écrase" et "dispropotionne" le cheval...
J'ai aussi Caitlin et Poker qui étaient de "vraies galères" avec la queue... sans cesse en train de couper... (Poker a eu jusqu'à 40 cm de plus que le sol.... toujours natté, mais en liberté avec la queue en trompette, ça rendait super bien....)
Ace of Spade aussi est assez "chiant" avec ses fanons... très longs, il marche dessus, quand il va dans un pré un peu boueux, il revient avec les fanons collés sous les sabots... en paquet avec la terre sèche...imaginez un peu le travail.... C'est chouette...mais que d'entretien ! | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Lun 20 Sep 2010 - 18:46 | |
| ah par contre je viens de cliker sur le lien et je n'aime pas non plus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? Lun 20 Sep 2010 - 21:55 | |
| Corinne ça pousse sans arrêt mais selon les chevaux ?? Ce qui voudrait dire, par exemple, que ceux de kaiser restent à la même longueur peut-être parce qu'il se les arrache aux arbres ou se les gratte ? En tout cas c'est clair qu'à chaque fois que je pense beaux et longs crins je pense à Chance mais je pense aussi a ENTRETIEN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? | |
| |
|
| |
| Est-ce que ça pousse jusqu'une limite ? | |
|