Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 saut d'obstacle avec demi-trait

Aller en bas 
+2
Hope37
christo38
6 participants
AuteurMessage
christo38
Nouveau
christo38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:57

bonjour pourriez vous me dire combien peux sauter un cheval demi-trait au maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:06

Ben ça dépend du modèle en fait et de son envie d'y aller, sa santé, etc .... pas mal de facteur entre en jeu.

Ta question est un peu vague. 1185

Certain sur le forum saute vraiment bien genre Thorgal ou le petit cheval de Corinne (je me souvient plus son nom).

Et d'autres pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
christo38
Nouveau
christo38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:07

oui dac tu fais du saut d'obstacle toi je sens que mon cheval se sent motiver devant,il a bcp de punch pour sauter
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:08

A chaque cheval sa limite.

Essaie avec le tien progressivement, et tu verras bien.
Mais je ne vois plus l'intérêt (maintenant que je ne fais plus de classique) de vouloir sauter le plus haut possible. Si tu veux passer 1m50, achète un cheval de selle dressé exprès !
sinon, fais-toi plaisir sur les hauteurs plus restreintes mais qui conviendront autant à ton cheval qu'à toi. Un beau saut avec de bonnes sensations ne mesure pas forcément plus d'1m !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
christo38
Nouveau
christo38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:09

oui oui je ne veux pas aller decroché les etoile nn plus
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:12

J'ai vu les photos de ton cheval, il n'a pas l'air très lourd, Hope a raison ça dépend de sa motivation surtout ! S'il est allant, et qu'il a un bon coup de saut, augmente progressivement, il te dira de lui meme quand ce sera trop.
Mais voilà comme dit, pas besoin de vouloir décrocher les étoiles, fais toi plaisir c'est l'essentiel.

Pour l'exple : j'avais un pur-sang d'1m70 qui ne voulait pas passer 1m. Et mon irish qui est un gros mou fainéant à un super coup de saut et les passe sans problème (mais pas plus je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
christo38
Nouveau
christo38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:13

tkt pas le mien c'est un gros faineanent moin on lui en demande mieux il se porte lol mais je vais y'aller progressivement
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:20

tkt ???
Revenir en haut Aller en bas
christo38
Nouveau
christo38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:21

t'inquiete désolée pour l'abréviation
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:23

à d'accord merci maintenant je saurais 1136
Revenir en haut Aller en bas
christo38
Nouveau
christo38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:26

oui mais c'est moi qui ai fais la bétise d'ecrire en abregé as tu MSN
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:43

Ha je comprends mieux ;)

COmme les autres, je pense qu'avec n'importe quel cheval, il faut savoir y aller doucement pour d'abord être attentif à sa motivation ou non, et a ses capacités, ses limites, tant physiques que morales.

Moi perso, l'obstacle c'est loin d'être ce que je préfére mais depuis que j'ai Kaiser j'y prends goût mais a petite dose, et sans chercher à dépasser telle ou telle hauteur. Chaque fois qu'on saute, ou qu'il saute en liberté je ne mesure pas, on y va comme ça pour se faire plaisir. Sauf la fois ou je suis allée en cours dans un club avec lui, là y'a toujours la monitrice qui informe des hauteurs, mais ce n'est pas mon but.

Bref si tu peux déjà te faire plaisir en commençant petit, fais le. Et ensuite vois jusqu'où vous pouvez aller, sans forcer, tout en y allant sereinnement et en prenant son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
christo38
Nouveau
christo38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:45

oui oui je n'ai pas envie de me faire mal et de lui faire mal c'est surtout pour l'amusement
Revenir en haut Aller en bas
"chouchou"
passionné niveau 1
passionné niveau 1
saut d'obstacle avec demi-trait 2243-47


Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 07/01/2012

saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait EmptySam 7 Jan 2012 - 21:15

Moi je connais pas mal d'Irish cob qui adore sauter, il faut que sa l'amuse et il ira sauter tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-deco-et-autres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





saut d'obstacle avec demi-trait Empty
MessageSujet: Re: saut d'obstacle avec demi-trait   saut d'obstacle avec demi-trait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saut d'obstacle avec demi-trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaire, ponette demi-trait gestante à l'asso !
» Petite séance de saut avec Mina
» JESSICA débute le saut avec BUDDY !!! en images !!!
» trait ou pas?
» Saut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: