Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Cafard du fond de l'écurie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

Cafard du fond de l'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:07

Il faut que je me renseigne si c'est autorisé ou pas et si pas autorisé je contacte une assoc

Victor HUGO
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:09

Ça me fend le cœur, d'autant plus que ça ne m'étonne pas vraiment.
Tine, tu n'as pas à culpabiliser quand tes chevaux sont au box. Tu leur donnes tout l'amour possible. Crois-moi, les chevaux font la différence quand on les met au box pour leur bien-être (intempéries violentes, maladie, etc) et quand on les y enferme comme une ferrari au garage. La différence, c'est l'amour et le respect.
Corinne : C'est vrai ? Tu crois qu'il y aurait quelque chose à faire ?
En tout cas, je voulais vous dire à tous que votre sollicitude me touche énormément. Je leur raconterai tout ça, cet après-midi. J'aimerais qu'ils puissent le comprendre et que ça leur mette un peu de baume au cœur...

tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:38

Lupina Corinne parle de la jument entravée ds son manège ,je pense ?
Toi aussi peux etre essaie de telephoner a une asso pr savoir s ils peuvent venir faire un tour et ne rien dire sur toi qui leur aurait téléphoné.
J espère que ca va s arranger

christinegouthier@tvcablenet.be

0478698178
http://www.lecuriedetine.be
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:45

corinne/bahia a écrit:
Quelle triste histoire et quelle triste vérité .

Là où mes filles montent , club pourtant de bonne réputation et de bon niveau, il y a une jument entravée dans son box , il parait qu'elle tape et mord . J'ai soumis l'idée de la mettre au pré , la réponse a été " pfff peine perdue elle est un peu dingue" 1136 J'ai parfois peine à m'approcher de son box car ça me brise le coeur.

c'est dingue!!!!!!!!!!!!! 2 quelle bande de C****j'ose même pas imaginer le calvaire de cette jument... 25
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:56

tine a écrit:
Lupina Corinne parle de la jument entravée ds son manège ,je pense ?

Ah oui, m*rde. Désolée, j'ai la crève, et je suis complètement à l'ouest. 1136 1136 1136 Je ne connais pas d'asso dans mon coin. C'est un vrai désert équestre, ici. Et puis, s'ils vont voir, il verront "simplement" des chevaux nerveux au box, comme il y en a dans beaucoup d'écuries. Je ne vois pas pourquoi ils feraient quelque chose pour eux particulièrement. Dans ce cas, il faudrait qu'ils agissent pour tous les chevaux dans ce cas. Et ça ferait beaucoup de travail...

Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:58

Quel texte joliment écrit pour une si triste histoire ! Malheureusement des comme çà il y en a beaucoup, des gens friqués achetant des chevaux juste pour être "in" et que ça fait "classe". Ils se contre-fichent pas mal de savoir si leurs chevaux sont bien ou non.

Pas comme nous autres qui nous faisons du souci pour le moindre petit truc qui cloche !

Lupina, moi aussi je te dirai continue d'aller les voir, tu seras leur petit rayon de soleil, même si ce n'est que quelques minutes...Bon courage.
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:05

c est un beau plaidoyer et moi ce que je ferais , ben , ce texte je le ferais parvenir aux humains de ces deux chevaux
peut être un coup d épée dans l eau ! mais peut être pas !!! la bêtise à parfois pour origine l ignorance , dire les choses sans accuser peut parfois ouvrir les portes ......et si c était celles de leurs boxe tu aurais tout gagné
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:08

J'aimerais le faire, mais encore faudrait-il que je les connaisse. Ils ne viennent jamais à l'écurie, et pour cause !

Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:17

faut demander leur adresse au proprio de la pension peut-être? Cafard du fond de l'écurie - Page 2 1136
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:56

Si je fais ça, je vais être grillée de suite...Je pensais le poser quelque part en évidence. Par exemple, épinglé au tableau dans le club-house...

laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:09

Lupina a écrit:
Si je fais ça, je vais être grillée de suite...Je pensais le poser quelque part en évidence. Par exemple, épinglé au tableau dans le club-house...

Je trouve que c'est une merveilleuse idée!!!! 14
Si ça ne te dérange pas, je voudrais que tu me permettes de l'imprimer pour en faire autant dans le club où je monte.
Je n'ai heureusement pas de cas de chevaux qui restent enfermés mais ça donne tellement à réfléchir et tes mots sont si touchants que je trouve qu'ils méritent d'être lus par un maximum de personnes.

Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:30

Par contre, j'ai honte, mais j'ai peur que ça pourrisse l'ambiance (qui n'est déjà pas au top en ce moment...). De toute manière, je vais soit anonymer ou changer le nom des chevaux, que ce soit plus universel et que les gens puissent réfléchir sans se sentir agressés par une accusation.
Ça me fait très plaisir, laevadao ! Bien sûr que tu peux. Et comme tu n'es pas du coin, je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer les noms.
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:50

Toujours ma sainte horreur des conflits... 1136

ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:45

Alors théoriquement le type d'hébergement d'un animal devrait être adapté à ses besoins comportementaux pour respecter le bien être animal, mais je ne connais pas la source officielle de cette affirmation (tout droit sortie de mon cours de ce matin). On voit bien que ce n'est pas le cas pour tes chevaux, resterait plus qu'à trouver quelle organisation est chargé de faire respecter ça...
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:51

Super idée !! tu change les noms, comme ça personne se sent visé et sa fera réfléchir tout le monde ! car c'est tellement bien écrit que sa ne peut que toucher !

passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:52

Tu as raison, je pense qu'il n'est pas nécessaire de donner des noms...les plus concernés se reconnaitront...
Mais je crois sincèrement que tu dois afficher tes écrits pour permettre aux personnes du club de réfléchir et de se poser les bonnes questions. Une fois de plus, ces mots méritent d'être lus par le plus grand nombre 14
On peut rêver mais qui sait...d'autres verront peut-être ces malheureux d'un oeil nouveau et prendront la peine de se tourner vers eux.

Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:47

oui mais les personnes concernées par ce post, ne se reconnaitront pas puisqu'elles ne viennent jamais voir leurs chevaux!!
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:18

Je reviens de l'écurie.
Alors, déjà, j'ai débarqué à 16 heures. Je trouve Blast dans le paddock, c'est déjà ça. Je pose mes affaires, je ramène Oural, et commence à le panser. Cloc, cloc, cloc. Blast revient déjà du paddock. Il avait du se passer au plus une demi-heure depuis que j'étais arrivée...Après, je ne sais pas depuis combien de temps il y était, mais je doute que ça fasse des heures.
J'ai travaillé Oural (qui se montre un vrai trésor, en ce moment) et ensuite, j'ai fait ma distribution de pommes, avec un supplément pour les deux Paint. Je les ai trouvés plus calmes que la dernière fois, et très contents d'avoir des pommes (maison) ! P'Ticaillou a même fini par bâiller sous mes caresses.
Par contre, quand j'ai vu Blast au paddock, ça m'a fait un petit choc : Il est complètement démusclé, ça fait peur. Je sais que les Paint ne sont pas de gros chevaux, mais il a le poitrail tout étroit, et les os des hanches bien visibles. Je vous aurais bien fait des photos, mais comme vous l'aurez compris, j'ai pas eu le temps. Avec ses crins tout emmêlés, on dirait un déporté de Guyane, comme on voit sur les gravures...

Je me demandais si je ne devais mettre mon nom sous le texte, en l'affichant. Ainsi, ça éviterait que tout le monde se soupçonne, et celui qui aurait des comptes à me demander viendrait directement vers moi. Après, je sais pas comme les gens réagiront, et il vaut peut-être mieux rester anonyme... 1136
C'est ce que je me suis dit, Will et Max, mais heureusement, s'ils ont le fric, ils ne sont pas les seuls à pouvoir s'en occuper. Si ça pouvait faire que P'Ticaillou ait aussi droit à sa part de soleil, si minime soit-elle, ça me ferait déjà bien plaisir...

laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:26

Will et Max a écrit:
oui mais les personnes concernées par ce post, ne se reconnaitront pas puisqu'elles ne viennent jamais voir leurs chevaux!!

Je crois malheureusement que c'est "trop tard" pour les propriétaires et que même un si beau texte ne saurait les faire réagir. Je pensais plus aux autres personnes de l'écurie.
Lupina ne peut passer ses journées avec eux donc si un "roulement" pouvait avoir lieu pour que ces petits malheureux aient un peu d'attention de la part d'autres, ce serait déjà un grand progrès.

Après, pour ce qui est de mettre ton nom sous cette lettre, moi je le ferai (mais sans nommer les chevaux car les personnes qui veulent chercher un peu comprendront) mais je ne connais pas ton club ni ses membres...

Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:32

Le problème, c'est que je ne les connais pas encore très bien non plus. Ça ne fait qu'un mois et demi que j'y suis, et je m'arrange la plupart du temps pour y aller quand il n'y a pas grand monde. 1136 Je n'aime pas la foule, et Oural non plus.
Mon impression est déjà qu'ils sont très classiques. Pas vraiment branchés étho (même s'ils laissent faire sans commentaires), et par contre, très branchés fers et mors... 1136

Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:07

Lupina a écrit:
Le problème, c'est que je ne les connais pas encore très bien non plus. Ça ne fait qu'un mois et demi que j'y suis, et je m'arrange la plupart du temps pour y aller quand il n'y a pas grand monde. 1136 Je n'aime pas la foule, et Oural non plus.
Mon impression est déjà qu'ils sont très classiques. Pas vraiment branchés étho (même s'ils laissent faire sans commentaires), et par contre, très branchés fers et mors... 1136

Tu sais on peut rencontrer des gens très bien qui mettent, sans honte, des fers à leur cheval et un mors dans sa bouche. Et la vie au pré H24, respect de la phisiologie de son cheval etc n'est pas du tout incompatible avec le fait de "monter classique". Mon cheval en est un exemple. Il vit au pré 24/24 depuis que je l'ai. Et pourtant je suis une méchante fille, je le ferre (des 4 pieds en plus!!) mais à cela j'y trouve une bonne raison. Mon cheval a de gros problèmes d'articulations, de sub-accrochement de la rotule et faiblesse des jarrets. J'ai tout essayé : ferré devant mais pas derrière, complètement déferré, à part lui causer plus de souffrances encore, ça n'a rien fait. La seule solution qui le soulage, proposée par ma véto, a été de le ferrer des 4 pieds. Il m'arrive de le monter en licol, mais pas pour "travailler" juste pour se promener tranquillou. Il travaille donc avec un mors dans la bouche (un mors à anneaux, double brisure, gros canon) et je n'ai pas l'impression d'être une tortionnaire.

Ce pavé sur ma vie pour te dire de ne pas hésiter à te tourner tout de même vers les gens de cet endroit, ils ne seront peut être pas sourds au mal être de ces deux chevaux. Tant qu'on n'a pas essayé, rien n'est joué. C'est peut être l'occasion de leur faire prendre conscience des besoins élémentaires d'un équidé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cafard du fond de l'écurie   Cafard du fond de l'écurie - Page 2 Empty

Cafard du fond de l'écurie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2