Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alors? qui a raison???

Aller en bas 
+8
sweetyseb
chlo
VERO
tiph
Tinker
fanchon
estelle
brigitte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:27

Bonjour à toutes, et tous...absente depuis un moment, je ne suis retournée sur le forum qu'aujourd'hui et je tiens à réagir suite au post de Lulu et réactions diverses concernant le pré-débourrage de Quartz...
Personnellement je dis " bravo", nous sommes encore loin de faire tout ça avec gorris et ramon qui ont pris deux ans en mai... côté physique ils surporteraient largement de tirer une palette... ils font bien plus que ça en liberté, comme traîner une échelle de 10 m par la force des antérieurs, he oui, elle était restée sous le cerisier !! 1136 ... et puis maintenant ils sont bien costauds, quand ils jouent c'est impressionnant.

Bref, j'envie Lulu et je trouve ça génial de pouvoir faire travailler son poulain aux longues rennes, nos locaux ne le permettent pas, malheureusement...

J'aurais aimé que Laurence intervienne car ils débourrent leurs chevaux dans leur troisième année, voyez Pégase et Spirit!!!

Bon, tout ça pour dire qu'en tant que novices, nous ne savons plus qui a raison.

Vous savez que nous avons des difficultés à nous occuper des 2 car ils sont inséparables... si en plus personne n'est d'accord sur l'âge du débourrage, que devons nous faire??? 6

Pour l'instant, les dadous sont au pré, nous les manipulons le week-end, longe, pansage, pieds, douche pour Gorris car Ramon déteste l'eau, papouilles, calins...et retour au pré à la longe en parlant, style "marcher" "doucement" "non", etc , parfois nous les changeons d'herbage pour le fun et pour les avoir prés de la maison... ils ne sont pas sauvages pour autant.
Ils progressent naturellement devant des obstacles imprévus, un chien, un chat, un sac plastique, un bruit inhabituel, une branche qui bouge, un truc qui brille, nous les faisons passer sur des cailloux, entre des barrières.
Petite précision, je pense que chaque animal est différent devant la nouveauté, notre Gogo ne réagit pas quand on lui pose quelquechose sur le dos, on peut même lui mettre une corde en guise de mord (quelques secondes !), par contre Ramon refuse littéralement alors qu'il va dans des coins que Gorris n'ose même pas approcher....
Mais est ce suffisant pour des 2 ans ?? that is the question...

Dernière chose, notre prof d'attelage pratique le débourrage tranquille à la selle vers 3 ans...ensuite à l'attelage...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:47

Chaque cheval progresse a son rythme .
Effectivement les avis divergent sur le débourrage , chacun ayant des convictions différentes . Je crois surtout qu'il faut suivre ses convictions et s'adapter au rythme de son cheval .
Moi, je suis plutôt pour un débourrage tardif aussi.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: debourrage   Alors? qui a raison??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:10

je pense que chaque cheval doit être mene en fonction de sa personnalite et de son evolution physique et mentale ; tu es
la plus a même de juger le moment opportun pour faire debourrer tes petits lou car tu vis avec eux ..... fait en fonction de ton instinct je suis sûre que tu feras au mieux pour eux.......

walter a ete debourre a juste 3 ans puis laisser en troupeau dans une pature, je ne pense pas que cela soit une bonne solution donc je pencherais plus pour une manipulation reguliere sur du long terme puis un debourrage progressif. 19


tu feras au mieux j'en suis convaincu !!!!!!! 258

a bientôt

fanchon
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:34

Pat Parelli dit que quoi que nous fassions avec nos montures, nous devons être convaincu...

Je le pense effectivement... Si le cheval sent de doute en nous... c'est un peu la panique pour lui...

Ceci dit, bien que les IC soient des chevaux tardifs, je dis qu'il est impératif de faire un travail au sol dès son plus jeune âge.

Il faut bien entendu adapter le "travail"... bébé, ce n'est que les pieds à prendre, la douche, la mise à l'attache, suivre à la corde, ....

Des séances une fois par semaine, 10 minutes... j'ai ne pense pas que cela "casse" la croissance. A nouveau, bien entendu, tout doit être adapté...

Pour Naomi, il est exclu pour moi de lui monter dessus avant ses 3 ans (question de conviction personnelle... rien de plus 1185 ).. par contre, elle connaîtra déjà la selle, la bride, les longues rênes...

La relation homme/cheval se fait au quotidien, on doit garder en tête que les poulains sont des bébés, qu'ils ont besoin de faire leur jeunesse, tout doit être amené en jeu... mais avec le respect qu'il se doit...

Je dis bravo à Lulu. A la lire, elle avance, mais tout en étant à l'écoute de son cheval... y a rien à redire !

Enfin, tout cela, naturellement, ce ne sont que mes idées perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:52

bon alors je vais parler de ce que je fais avec mes 2 jeunots ( Rwann 14 mois et Sheitan 1 mois 1/2)
Rwann :
Arrivé à la maison depuis novembre dernier seulement, âgé de 6 mois. Il tient à l'attache, estbrossé dans chaque recoin, monte seul dans le camion, donne les pieds puisque paré régulièrement ( il est voué à rester pieds nus).
Depuis 1 mois 1/2, il est sorti en liberté avec nous en balade régulièrement. Ainsi pas peur des véhicules ( voiture, camion, moto), des chiens qui aboient lorsque l'on passe. Il saute fossé et traverse les gués voire se baigne dans l'étang avec nous.
Il respecte nos allures ( quand on trotte devant, ne dépasse pas et ne fait pas le fou).
Un truc l'interpelle, il va voir de quoi il en retourne 1183

Sheitan :
1 mois 1/2 et il sort entre 30 mn et 1h avec sa maman, montée. Il découvre son environnement happy

Hier une copine me demandait si je savais débourrer un cheval mais au fond, qu'est ce que débourrer un cheval d'extérieur ? Je lui ai répondu après avoir réfléchi que pour moi le débourrage ne voulait plus rien dire
6

On verra bien où me mènera l'éducation que je mets en place avec Rwann 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:31

Je suis pour un débourrage tardif aussi. 1185
manipulation avant le débourrage comme tu le fais et c'est seulement à 3 ans que vient la connaissance du cavalier sur le dos. Je pense que dans les premiers temps qui suit le débourrage, il ne faut pas monter "les bêtes" happy trop longtemps (pas plus 30 min avec un cavalier sur le dos) mais surtout partir en exterieur afin qu'il connaisse le plus de chose possible (pas et peut être un peu de trot). le manège n'intervient que après quand le cheval arrive en fin de croissance.
Voilà comment je ferais mais c'est sur que ça dépend surtout du cheval. happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:09

Citation :
Je suis pour un débourrage tardif aussi.

Tu entends quoi par "débourrage tardif" ? Le fait de monter dessus et le travail qui va avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:44

y a plusieurs facteurs et pas de "mode d'emploi" :
il faut tenir compte du poulain (caractère, état physique et moral)
il faut tenir compte du bipède (disponibilité, experience et surtout capacité à se remettre en question et agir "justement")
environnement (chevaux en groupe ou seul, infrastructure, aide humaine ou seul.. tout ces petits plus qui aide à avancer plus rapidement sur certains points)

toute la partie désensibilisation à pied, c'est jouable pour tout le monde : la concentration, respect en main, manipulation et confiance envers le bipède...

dans le plus dur à gérer dès qu'il y a plusieurs chevaux : la séparation d'avec un autre poulain ou d'un autre adulte (je parle en connaissance de cause... j'ai un "classique" de 16 ans qui agit comme un poulain non sevré, je sais de quoi il est capable, je l'ai déjà vu à l'oeuvre) et pour ça... tout seule ou avec quelqu'un de non expérimenté au niveau chevaux, c'est dur dur! (car le travail à pied ne pose par contre pas de problème pour travailler individuellement)

donc ceux qui ont un cheval "unique" profitez-en, car vous aurez une relation privilégiée bien plus rapide et profonde que si vous avez un "troupeau"

pour tout le reste, je crois que y a déjà pas mal eu de choses dites sur le post de Lulu 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:15

je tenais à dire merci aux gens qui m'encouragent 1136 ca me fait bien plaisir ..
et oui je pense aussi qu'il faut faire comme on sent avec son cheval ..c'est qqchose de difficile à expliquer ..il faut le sentir .. sentir si son cheval ou disons plutot son poulain est pret mentalement et physiquement à faire ce qu'on lui demande
brigitte tu es seule juge .. ne te laisse pas influencer par ce que les autres dise ..bien sur il faut rester ouvert et se remettre en question sans cesse mais je pense que c'est quand meme toi qui est le plus à meme de savoir jusqu'au où tu peux aller en sachant qu'il ne faut jamais passer à l'etape supérieur avant que tout soit parfaitement compris par ton poulain
ca je trouve que c qqchose à laquelle il faut penser souvent : est ce qu'il comprend ce que je lui demande ? est ce qu'il est en capable ? est ce qu'il l'a assimilé ? si c oui alors on peut evoluer pas avant ...
pour revenir 2 secondes à quartz, je suis bien contente d'avoir instaurer des bases car je ne sais pas comment j'aurais fait pour m'en sortir autrement ..il va avoir 2 ans et demi et là ses hormones commencent quand meme à se reveiller .. le fait qu'il soit habitué à un minimum de respect m'aide beaucoup au quotidien ..pour pas se laisser deborder ..voila
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:52

Tinker : oui c'est ça.
Je pense que vers 3 ans on débourre. Pour le travail monté, je suis pour les habituer à l'exterieur la première année. Ne pas lui demander un travail trop contraignant monté et en carrière à cause des articulations.
Entre 3 et 5 ans, je pense qu'il vaut mieux travailler la mise en avant et les aides indispensables pour l'exterieur mais pas d'assouplissement monté.
Je trouve que les longues rênes est un bon compromis. 19
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:57

Qu'est ce que le débourrage ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:06

Tiens un post remonte, que je n'avais pas vu ...

Bon Carine, je vais t'embeter mais, ...

Citation :
Pat Parelli dit que quoi que nous fassions avec nos montures, nous devons être convaincu...
J'adore Parelli, il me fait rire avec ses phrases Bateau-Commerciales 1183

Citation :
Pour Naomi, il est exclu pour moi de lui monter dessus avant ses 3 ans (question de conviction personnelle... rien de plus )..

Et tu base ta conviction sûr... ? 1185

Pour tifn :
Le débourrage est un mot assez vague, qui désigne l'ensemble des actions visant à éduquer ou dresser un cheval.
Je dis vague parce que : à partir de quoi/quand on considère qu'il s'agit de débourrage et jusque quel niveau le cheval est considéré comme débourré... c'est très relatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:10

Pour moi, si on considère que le débourrage, c'est l'éducation... il doit commencer dès la naissance.
Si on considère que c'est le fait de le monter et de le bosser, pas avant 3ans- 3ans 1/2 pour les Irish.
Maintenant juste poser une selle où un cavalier léger... je pense que c'est juste de l'éducation et que ça peu intervenir beaucoup plus tôt. A moduler de plus selon le développement du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:30

Seb... bonce8
j'aime tes réponses !

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Invité
Invité
Anonymous



Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:43

vero a écrit:
Je trouve que les longues rênes est un bon compromis. 19

Bah alors, pourquoi tu râlais sur le post de Quartz? happy
elle ne fait pas de travail monté! Personne ici ne préconise de travailler un poulain monté en carrière pendant une heure!! happy
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:01

Parce que je trouve Quartz encore beaucoup trop jeune pour faire des exercices en carrière ou porter un cavalier sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:01

Parce que je trouve Quartz encore beaucoup trop jeune pour faire des exercices en carrière ou porter un cavalier sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:17

J'avias pas lu la polémique sur Lulu, alors Brigitte, je débarque que maintenant !

Je pense que ça dépend totalement du poulain.
Alcyon était très calme, pas peureux du tout et à 1 an, il me faisait vraiment confiance. Il a eu couverture à 8 mois pour cause de maladie, à 1 an, il a eu tapis + surfais. On a alors commencé à marcher, trotter en main à la voix. A 2 ans, il me suivait comme une ombre (d'ailleurs, j'ai jamais vu de cheval plus obeissant et facile à ballader en main).
Il a eu une selle légère Wintec vers avant 2 ans. A 2 ans, il a commencé à tourner un peu en longe (5 min) et j'ai commencer à monter dessus en sac à patate et augmenter très progressivement le temps (une fois toutes les 3 semaines). A 3 ans, mors et 1ère ballade au pas d'une demi-heure.
Il n'a jamais été fatigué, ennuyé et j'ai pas forcé dessus. Tout ce que j'ai fait était acquis et il était confiant.
A 3 ans 1/2, je l'ai mis à dresser (mieux) dans une écurie western. Au début, j'ai rien capté mais à la fin, je me suis rendu compte qu'il tirait dessus. Une fois, il est sorti du manège complètment trempé, je leur ai dit qu'ils abusaient mais non, c'est moi qui ait eu tort.
Bref, je l'ai récupéré complètement barge, traumatisé (surtout si c'est un homme qui le monte), peur de la selle, des voitures, plus le même...
Pas de séquelle physique mais il a eu un repos de plusieurs mois derrière.
Tou ça pour dire que même en commençant tôt, je suis sûre que je lui ai fait bien moins de mal avec ce que j'ai fait qu'eux à l'âge de 3 ans 1/2 !

Après, ça dépend vraiment du cheval.
Callaghan et Gwenog ne seront pas débourrés par moi.
Mais pr rapport à Alcyon, ils sont très très en retard et je vais à leur rythme.

Callaghan en est toujours à 2 ans à l'habituation à la vie courante. Il voyage en van, prend quelques douches et donne les pieds. Il a fait un peu de longe avec David avant la présentation en concours. Il a toujours pas eu de tapis, de selle, de sac à patate, de mors... parce qu'il est pas prêt, je le sens pas. Mais il progresse beaucoup, est de plus en plus calme, de moins en moins peureux, me fait asez confiance et ce qui est acqui est acquis.
Y a des chances qu'il soit débourré que vers 4 ans car il sera sûrement pas prêt avant (par quelqu'un de confiance cette fois).

Gwenog est encore plus en retard que Callaghan, c'est un des plus difficiles qu'on ait eu. Il est arrivé totalement sauvage. J'en suis encore à la mise en confiance à un an. Il a une petite séance presque tous les jours. Il accepte le licol, j'arrive à le toucher partout, le vermifuger, marcher en main, enlever les tique, brossage, même en liberté sans bouger... mais je commence seulement à lui apprendre à "lever" (pas encore donner vraiment) les pieds car très délicat à ce niveau. Et j'ai laissé tomber momentanément à cause des mouches et taons qui l'énervent bien. Je le sens pas, je reporte.
Donc vous voyez qu'il sait pas faire grand chose mais ce qui compte, c'est qu'il commence à me faire confiance, il n'a plus peur de moi (des autres, si) et que les progrès sont énormes.
Il est donc parti pour ne pas être monté avant 3 ou 4 ans.

Donc, je prends le temps qu'il faut, on progresse en prenant le temps nécessaire à chacun. Là au pré, c'est pas facile mais cet hiver, je pense faire plus de choses.

Après, Stéphanie, je pense quand même qu'un an, pour tourner en longe, c'est trop petit. Vaut mieux attendre 2 ans et petites séances car le cercle, ça force sur les articulations.
Et Lulu, le neu serait en effet mieux au début que la palette comme t'as dit ton pro. Alcyon a tiré 2 fois un petit pneu à 1 an 1/2 genre 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:11

bonjour à tous,
4
Je suis d' accord avec Laurence ,il faut faire en fonction du tempérament du poulain. 19

J' ai eu ma pouliche à 11 mois, je lui ai appris à donner ses pieds, la douche , l' attache ,monter dans le van et tout ça elle l'a compris rapidement sans la harceler,il faut leur laissé leur vie de bb. Il faut dire qu'elle a un tempérament très curieux,pot de colle,pas peureuse. 15

Aujourd'hui elle a 2 ans passée ,j' ai prévu de la faire débourrée par un professionnel en fin d' année(2 1/2 ) en attelage .
Cela n'a aucune incidence sur le squelette,car ce sera un travail aux longues rênes et à pied .Qu 'il faudra entretenir ensuite.

Je crois qu' a la base ,il faut leur donner beaucoup de temps et d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:43

vero a écrit:
Parce que je trouve Quartz encore beaucoup trop jeune pour faire des exercices en carrière ou porter un cavalier sur son dos.

afpeuuuuuu ... j'ai l'impression de dire tout le temps la meme chose mais bon ..je recommence !
la carrière c pour des exercices en liberté ou avec la longe ou il "travaille" 5 minutes maximum ... et là y a pas de rythme c'est quand j'ai envie ... pas plus qu'une fois par mois je dirais donc 1523
et tiens vois par toi meme à quoi sert la plupart du temps la "carrière "

Alors? qui a raison??? 448678b63a4eb

quand à porter un cavalier sur son dos .. j'ai testé meme pas 5 fois depuis le début de l'ete et quartz va sur ces 2ans et 1/2 faut pas deconner non plus !

par contre le fait que 90 % de mon travail soit basé sur les longues renes ca on dirait que tu ne le vois pas !

par ailleurs merci babouyou ! j'ai l'impression que tu comprends mon etat d'esprit, c'est à dire faire decouvrir les choses, il n'a jamais été question de travail intensif m'enfin !

pour terminer laurence a tout à fait raison on ne peut pas normaliser à ce point là l'education ..que ce soit des chevaux ou pour les enfants ..chacun evolue à son rythme, est plus ou moins demandeurs etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:09

Je trouve très bien le travail que tu fais avec ton Quartz Lulu ; je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne dirait pas que vero comprends bien ce qu'il se passe 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:41

lulu addicted a écrit:
par ailleurs merci babouyou ! j'ai l'impression que tu comprends mon etat d'esprit, c'est à dire faire decouvrir les choses, il n'a jamais été question de travail intensif m'enfin !

De rien, et oui c'est le cas!

Narika a écrit:
Je trouve très bien le travail que tu fais avec ton Quartz Lulu ; je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne dirait pas que vero comprends bien ce qu'il se passe 1523

C'est mon impression aussi, je crois que Véro n'a pas perçu le pourquoi ni le comment et qu'en fait, on se crèpe le chignon pour défendre la même idée 1181

*Le langage est source de malentendus*
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:28

Le travail que fait lulu addicted est bien en soi, c'est simplement au niveau de l'age. Il aurait un an de plus, je te dirais que c'est du super travail que tu fais avec ton cheval.
Si effectivement, tu ne l'as monté que 5 min et cela seulement 3 fois en 6 mois ou plus, c'est effectivement pas trop grave mais je trouve qu'il vaut mieux l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:44

Roar, il se débourre tout seul au " trait "! Il faut le voir tirer tout ce qui lui tombe sous la dent pour le sortir de dessous la grange et le mettre au milieu du pré : grosses poches pleines de fumiers, pneus ( et pas des petits! ), baquets... Elle est contente la mamy quand il lui remet dehors tout ce qu'elle avait rentré avec peine! Nous, ça nous fait rire, mais il est peut-être en train de se bousiller la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:58

Moi je trouve que s'est super se que fait lulu addicted avec quartz ... et bonne continuation a tout les 2 1181
Une petite photo que j'ai trouver sur le net
Un poulain de 6 mois avec la selle sur le dos sanglé ....
Alors? qui a raison??? 452278672pq8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors? qui a raison??? Empty
MessageSujet: Re: Alors? qui a raison???   Alors? qui a raison??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors? qui a raison???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: