Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Ma Maya, c'est fini...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

Ma Maya, c'est fini... Empty
MessageSujet: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:58

Ma Maya, c'est fini... P1000616

Ma mèmère d'amour... elle attrrape 11 ans, et là, depuis deux semaines, elle a du mal à se lever, du mal à marcher, son regard me dit qu'elle a envie , son regard me dit qu'elle a le moral, après radios le véto dit, c'est pas trop allarmant, on peut la "prolonger"...rien que d'entendre ce mot... j'en suis malade... je crois que je souffre plus qu'elle, je profite de chaque moment, de chaque instant, Maya, c'est mon ombre : 11 ans qu'elle me suit partout, 11 ans qu'elle fait partie de la famille, elle a appris à marcher à mes fils qui s'aggripaient à elle pour trouver leurs stabilités... j'en suis malade, malade, vraiment....

Dernière édition par catoche le Sam 11 Sep 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 0:03

Courage! c'est toujours un moment de la vie très difficile à passer
mais pour le moment elle est encore là et a envie de profiter encore au maximum de vous

passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles

MessageSujet: Ma Maya, suis inquiète...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 0:05

Que te dire ? IL a fait chaud ces dernières semaines et peut-être l'a-t-elle plus ou moins bien vécu du fait de son âge. Quoi qu'il en soit, je pense très fort à toi et à elle : on a de tels échanges avec eux. Tiens nous au courant de son état et fais lui un câlin de ma part.
nath-nath
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 0:26

Quel bonne tete,petite bouille a calin.
J'espere de tout coeur que ça va aller,courage.

catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 0:43

Merci, merci pour elle... c'est vraiment une chienne exceptionnelle, par sa gentillesse, par son intelligence, une perle... une VRAIE perle... on fait tout ce qu'on peut pour elle ! Mardi dernier, elle ne pouvait vraiment plus se lever... le véto lui a fait des infiltrations intra-articulaires (dans les hanches) d'acide hyalurauniques... résultat dans deux jours... croisez les doigts avec moi....
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 3:09

Courage que dire d'autre....Pourtant il viendra le temps où! Je croise les doigts pour que ce soit le plus tard possible!
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 9:25

Comme elle est belle ta Maya , mon Funky labrador noir nous a quitté à 13 ans il était UNIQUE lui aussi , Maya a encore un oeil bien vif je trouve et je pense qu'elle va encore faire un petit bout de chemin près de vous . Tiens nous au courant .

Victor HUGO
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 9:46

moment tres difficile a vivre...
je suis passée par là

j'ai prolongé bien trop longtemps mon premier chien, mais c'est si dur...

je suis vraiment désolée
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 10:52

Il est toujours là profite un max
Il a quoi au faite ton chien ?
Bon courage , j espère que ca ira .

christinegouthier@tvcablenet.be

0478698178
http://www.lecuriedetine.be
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 10:58

J'espere qu'elle restera encore un moment avec vous, mais, je crois aussi que viendra le pénible moment ou tu devra la laisser partir. Malheureusement.

Je connait ta peine, je crois qu'ici beaucoup la connaisse aussi, perdre un compagnon de vie c'est une épreuve difficile et douloureuse.

Profitez des derniers moments avec ta pitchoune, elle est belle comme un coeur.

Courage.

laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 11:54

Je ne veux surtout pas t'alarmer mais vraiment dire comme les autres...profite d'elle au maximum.
Leurs noms sont très proches...ce 14 aout, j'ai perdu ma petite chienne Naya. Elle allait avoir 13 ans, c'était ma toute première petite chienne.
Tout est allé très vite. Un abcès sur le bas du dos, une visite chez le véto qui lui a donné des antibios ; le lendemain matin, elle ne voulait pas les prendre même dans du fromage, le midi, elle voulait boire mais ça ne passait pas, en début d'après midi elle ne pouvait plus se lever et je l'emmène d'urgence chez le véto.

Une écho qui révèle une masse énorme dans son ventre ; il faut prendre la décision immédiatement : l'endormir pour toujours ou l'opérer.
J'ai choisi l'opération car c'était trop dur d'un coup. Je suis restée auprès d'elle pour que le produit fasse effet et qu'elle s'endorme.
Je n'ai eu que le temps de revenir à la maison et j'avais un appel du véto pour me dire que c'était un cancer généralisé et qu'il n'avait rien pu faire...

Tu parles du regard de ta chienne et c'est ce qui m'a le plus marquée. je ne pourrais jamais oublier...

Je te souhaite vraiment tout plein de courage ainsi qu'à Maya.
Quand ils viennent à partir, on se demande comment on pourra supporter ce chagrin...mais on sait aussi que la vie n'aurait pas été la même sans ces fidèles compagnons.
Je croise très fort les doigts pour qu'elle puisse encore partager de merveilleux moments avec vous.

Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 14:28

ma chienne Ophélie avait aussi beaucoup de mal à se lever, à marcher jusqu'au jour où sa patte de derrière à commencer à traîner, j'en ai parlé au véto qui a prescrit un anti-inflammatoire et depuis elle est de nouveau en pleine forme!!!as-tu un médicament à lui donner?
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 15:09

bon courage mais tu as quand même un peu de temps encore alors profite et ne te prends pas la tête avec "l'après" tu risquerais de te gacher le temps quil vous reste
ELLE EST LA ET IL FAUT EN PROFITER TANT QUE TU LE PEUX

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 15:14

Je me demandais justement ce qu'il en était. Je me doutais un peu que ça devait être quelque chose de ce genre-là.
Je suis désolée, vraiment désolée. J'en pleure rien qu'à l'écrire. Moi qui la connais, je peux confirmer que c'est un amour de chienne, une vraie perle, effectivement. Je me souviens du premier jour où je l'ai vue, elle nous a fait la fête, à mon père et à moi, comme si elle nous connaissait depuis toujours.
C'est horrible, tellement horrible...
S'il y a quoique ce soit que je puisse faire...

catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 15:49

Merci à toutes pour vos si gentils messages... effectivement, elle est encore là... et je profite...
Maya a, comme je l'ai dit, eu des infiltrations d'acide hyaluronique dans les hanches, elle a aussi un traitement de fond (Cosequin, à faire en cure) pour essayer de consolider les cartilages, elle est aussi sous anti-inflammatoire (Rimadyl) en attendant que les infiltrations fassent effet... aujourd'hui, elle est plutôt bien. Ce matin, elle "dansait" devant la porte pour m'accompagner voir les chevaux et elle est montée jusqu'au pré ! Je crois que je devais avoir un sourire jusqu'aux oreilles... jusqu'au moment où j'ai constaté que Roméo n'était pas bien... à nouveau de la fièvre ce matin... mais ça, c'est l'objet d'un autre post...
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 18:27

Et Roméo ....... décidément j'ai bien de la peine pour toi Catoche.

Courage

colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 19:43

ah lalala ce roméo ; il t'en fait voir apparement
mais tu vois ta chienne va bien aujourd'hui et bien sur il y aura des hauts et des bas mais les jours de haut ne sont -ils pas super ? c'est ce qui compte
bon courage

passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptySam 4 Sep 2010 - 20:22

mon beethoven dit "beetho" est un golden retriever de 13 ans il a aussi des difficultés locomotrices en décembre et mars j'ai du l'emmener en urgence chez le véto, mon loulou était complètement bloqué impossible de se lever.... l'arrière ne fonctionnait plus du tout, il a eut des intra-veineuses à chaque fois et c'est reparti... je le maintien sous rimadyl, fortiflex depuis ça va y'a des jours mieux que d'autres.. la chaleur est son pire ennemi.. comme toi je redoute le jour ou...on en profite un max...
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:27

Je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon corps... il faut qu'on fasse euthanasier Maya... en fait, cancer des os... elle souffre... je ne peux pas la laisser comme ça...
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:00

Ce sera le plus beau cadeau que tu puisses lui faire ..c'est tellement dur ..Je n'imagine même pas ta peine ..j'en ai les larmes aux yeux...
Mais à la différence des humains, les animaux on cette chance .. celle de pouvoir partir avant que la souffrance soit inssuportable ...

Tout plein de courage, dans cette douloureuse épreuve ..

Il n'y a pas des traitement anti douleur ?

passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:03

Comme c'est dure....Je suis bien désolée pour toi .Courage,si Maya souffre s'est sûrement mieux pour elle de partir entourée de ceux qui l'aime et qui compte pour elle.
Grosses pensées pour vous ,bisous

passionné niveau 1
passionné niveau 1
madison

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:45

Je suis vraiment de tout coeur avec vous...C'est vrai qu'il ne faut pas la laisser souffrir mais quelle horrible décision à prendre 1151

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:46

Ma pov Catoche, ta peine est grande, mais c'est vrai que c'est un beau cadeau que tu lui feras en lui évitant la souffrance, entourez-la de tout votre amour jusqu'au derniers instant.
Bon courage, il n'est jamais facile de se séparer de ceux qu'on aime, même nos animaux...
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:50

Garde un bon souvenir d'elle et sache que le fait que tu prennes la solution d'abréger ses souffrances est un geste de bonté pour elle!!!! Sois courageuse, je suis de tout coeur avec toi....mais surtout accompagne la jusqu'au bout....
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:02

Ma pauvre Catoche, le ciel te tombe sur la tête en ce moment... Je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage pour cette dure épreuve. Connaissant bien les Golden je sais que c'est un membre de la famille à part entière et combien cette décision est terrible, mais nécessaire pour elle. Je suis de tout coeur avec vous.

MessageSujet: Re: Ma Maya, c'est fini...   Ma Maya, c'est fini... Empty

Ma Maya, c'est fini...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant